Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

samedi 4 décembre 2021

RDC: Voleurs, Fakwa, Angwalima, Frappeurs, Checkuleurs...ont pour défendeur Christophe Mboso Nkodia !

RDC: Voleurs, Fakwa, Angwalima, Frappeurs, Checkuleurs...ont pour défendeur Christophe Mboso Nkodia !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Mboso Nkodia.jpg, déc. 2021

Une honte d'avoir un président de l'Assemblée nationale pareille. D'après la loi de finances, le dépassement budgétaires doit être autour de 10%. Or les Frappeurs, Fakwa, Balados du régime Tshilombo Tshintuntu vont de dépassement de 800, 900, et 1000%. Des voleurs qui se servent dans la caisse de l'Etat, sans rien pour le peuple congolais.  Dinosaure Mobutiste sénile sur les bords, Christophe Mboso Nkodia  est l'incarnation de la voyoucratie, Le fameux pape aux talonnettes, de la religion de l'Union sacrée-sucrée-salée, soutient et encourage la prise en otage du peuple Kongo par des voyous de la République. Des Nazis qui esclavagisent les Congolais. 

A 78 ans, Christophe Mboso Nkodia, né en août 1942 dans la province du Kwango-ex-Bandundu, ne pouvait espérer, même dans ses rêves  fous et insensés, tutoyer les sommets du pouvoir comme il le fait depuis décembre 2020. Le Tournesol de l'Assemblée nationale se comporte en potiche du Fakwa Tshilombo Tshintuntu. C'est son garçon de course. Mboso Nkodia parait de plus en plus comme le tonton Skol de la politique de la RDC. Le dinosaure Mobutiste devenu Mammouth Tshilomboïste ignore son rôle. Même nommés, les députés ne sont pas des moutons.

Mboso justifie la corruption des députés par des jeeps pour créer une majorité à l'Union sacrée-sucrée-salée. Il va même comme président de l'Assemblée nationale faire un meeting à N'Djili Sainte Thérèse pour fustiger l'opposition. Il vient de traiter un député de délinquant puisqu'il dénonçait à la tribune la gabegie financière du régime Tshilombo.  Il faut dire, qu'après avoir été membre du FCC, la coalition d'Alias Kabila, il a rejoint le Fakwa Tshilombo Tshintuntu, en tant que président du bureau d'âge, il a joué un rôle déterminant dans la débâcle institutionnelle  de la coalition d'Alias Kabila. Le président Mobutu avait-il zaïrianisé aussi les cerveaux de Zaïrois pour que Mboso Nkodia se comporte en Zombie au palais du peuple ? Lui qui a tout le temps travaillé pour Mobutu ? Mboso est un individu sans scrupules et sans conscience qui a été bercé et nourri à la mamelle de la dictature Mobutienne. En RDC, grâce à l'impunité, les criminels d'hier sont devenus les prévaricateurs d'aujourd'hui et poursuivent leurs oeuvres macabres et destructrices. Mboso Nkodia n'est rien d'autre qu'un bouffon clown qui se croit éternel !

Mboso Nkodia Clown de la RDC.jpg, déc. 2021

L'échange aigre-doux entre le flibustier Mboso et Delly Sesanga est symptomatique de la déliquescence de l'état tshilejelu. " Délinquant assène le premier...Voyou réplique l'autre " L'argent, surtout volé à la république rend fou et bête. Une crapule parmi les fripouilles !

 Mboso Nkodia Moyibi Ya Kongo.jpg, déc. 2021


Lire la suite...

Partager sur : Partager