RDC: Tshilombo instaure "Candidat unique" mode de scrutin dictatorial au Congo!
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
L'union sacrée-sucrée-salée est le porte-avion de Tshilombo pour enfariner le peuple congolais en 2023. Il commence par imposer des candidats uniques pour tous les postes du bureau de l'Assemblée nationale. Les Mboso Nkodia, Kabunda wa Kabunda et autres sont tous des candidats uniques. Angwalima Tshilombo est entrain de préparer les esprits avec sa candidature unique.

Avec ses nomination tarabiscotée, des tribaux, tribalistes et tribalisés, Tshilombo le non-élu et illégitime est entrain d'instaurer une tyrannie dynastique en République démocratique du Congo. Il a son porte-avion: l'union sacrée-sucrée-salée de tous les politicailleurs, ventriotes et profito-situationnistes. A l'Assemblée nationale, c'est de la bouillabaisse. Tshilombo impose les candidatures uniques à tous les postes du bureau. Les Mboso Nkodia, Kabunda wa Kabunda et autres, sont chacun "Candidat unique" après une allégeance à l'USSS. Le comble de la médiocrité est que chaque candidat unique bat fausse campagne.


C'est de la médiocrité à l'extrême par des soit-disants honorables, qui ne sont que des déshonorables députés corrompus et achetés. Election de candidats uniques made in Tshilombo fout la honte à tout un pays.
ÉLIRE: c'est choisir entre plusieurs personnes ou plusieurs choses. VOTER: c'est exprimer son choix , sa préférence lors d'une votation.
Comment peut-on voter des candidats uniques qui n'ont pas en face d'eux d'autres challengers. C'est l'époque Brejnevienne que Tshilombo, voleur de destin de notre peuple veut imposer aux Congolais.
Candidats uniques, pensées uniques, union sacrée-sucrée-salée, parti-Etat, la dictature totalitaire...
Pour avoir vécu toute sa vie avec des aides sociales en Belgique, voilà Tshilombo qui est en train d'instaurer une dictature au Congo.
Comment le système de candidatures uniques peut-il sournoisement s'appeler Vote ou Élections ? Muana Mboka Ya Moyibi Azali Dictateur ?
Les Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewa n'ont qu'à bien se tenir.