Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - ambassade saoudienne

Fil des billets Fil des commentaires

dimanche 24 janvier 2021

Joe Biden, le nouveau président Américain applique déjà sa politique, Tshilombo...

Joe Biden, le nouvel président Américain applique déjà sa politique, Tshilombo...

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Joe Biden.png, janv. 2021

Après son investiture au Capitole, une fois à la Maison Blanche, Joe Biden, le nouveau Président des Etats-Unis s'est mis au travail. Il applique sa politique. Joe Biden a déjà signé une flopée de décrets détricotant la politique de son prédécesseur Donal Trump: stop du mur à la frontière mexicaine, accord de Paris sur le climat, politique migratoire…Tshilombo, l'incapacitaire enfarine.

freddy-mulongo-joe-biden

 Aux Etats-Unis, la Constitution est au dessus de tous les Américains. Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis est déjà au travail. Le 46è président étasunien a déjà signé dix-sept décrets revenant sur de nombreuses politiques de son prédécesseur Donald Trump: Environnement, immigration, santé, stop à la construction du mur à la frontière mexicaine, fin à l'interdiction d'entrée aux États-Unis pour les ressortissants de pays en majorité musulmans. Bureau ovale, des rideaux aux tapis, en passant par les portraits, rien n'a été laissé au hasard dans l'agencement du bureau présidentiel. Une manière pour le nouveau président Joe Biden d'effacer le mandat Trump et d'affirmer ses engagements via des choix hautement symboliques.

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo

Depuis sa nomination électorale, après un odieux deal avec Alias Kabila, contre le peuple congolais, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba , Monsieur 15% enfarine, enfarine et enfarine. 2 ans à la tête du Congo sans bilan, zéro bilan... sauf pillage institutionnalisé des caisses de l'état, des coups bas, fourberies et roublardises. Le requin sur le trône du Congo n'a pas encore dévoilé tous ses enterloupes.  Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'est rien d'autre qu'un braqueur de la République. Il est un pillard qui ne fait que piller les caisses de l'état. Nommé à la présidence pour s'enrichir. Aves ses promesses alambiquées et tarabiscotées, l'ancien pizzaiolo mérite une palme d'or. En 2 ans de présidence usurpée, l'incapacitaire a échoue à tous les plans. Et il a pour mauvaise habitude de rouler tout le monde dans la farine. Après avoir renier sa signature à Genève, il a fait plusieurs deals dont celui d'être l'ambassadeur de l'occupation . Tribaliste patenté, avec 222 conseillers Kasaïens Bena Mpuka, Angwalima Tshilombo

Diaspora congolaise: C'est quoi le Ki Muana Mboka ?

Nous étions infiltrés par des tribaux, tribalisés et tribalistes. Aujourd'hui pour cacher leur trahison puisqu'ils soutiennent Angwalima Tshintuntu Tshifueba, faussaire, imposteur, usurpateur, traître et collabo...certains compatriotes par fourberie et roublardise évoque le ki "Muana Mboka" du putschiste Tshilombo.

Pardieu les : Edouard Mokolo, vuvuzélateur Lambert Mende, Alexis Ntambwe Mwamba, Toussaint Tshilombo Senga, "Momo" Modeste Mutinga...tous les Fossoyeurs de la République ne sont pas des Bana Mboka ?

Des mangéristes qui justifient leur forfaiture, leur soutien au hold-up de Tshilombo, grand voleur de destin, rêve et espoir du peuple congolais. Si Monsieur 15% avait gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, pourquoi a-t-il été contraint de faire la coalition FCC-Cach ? Joe Biden, le nouvel président Etats-Unis, le mercredi 20 janvier , après son investiture, une fois à la Maison Blanche, a signé des ordonnances présidentielles, qui montrent le changement et il compte appliquer sa politique. Les Etats-Unis qui avaient quitté les accords de Paris sur le climat, avec Donald Trump, ils y sont revenus dès le premier jour de Joe Biden.

Depuis qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a volé le destin du peuple congolais, l'Est de la République est toujours une poudrière. Des Congolais sont tués, massacrés comme des chiens, sans que Tshilombo Nabucondosor ne lève le doigt. Pas de communiqué officiel, pas des condoléances aux familles, pas de drapeau en berne...le traître et collabo Tshilombo a déjà scellé le destin du peuple congolais à Kigali. Au mémorial du génocide rwandais Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a signé dans le livre d'or que les 15 millions des morts Congolais les sont "Effets collatéraux". Donc les Congolais victimes de la soldatesque rwandaise sont des morts pour rien ?

Que Paul Kagame, dictateur rwandais, bourreau du peuple congolais, pillard et receleur des ressources de la RDC, puisse féliciter Angwalima Tshilombo pour la création de l'union sacrée-sucrée-salée n'est-ce pas interpellateur pour les fanatiques écervelés du collabo Muana Mboka ?

Au fait, le Congo a pour pseudo-président un Maréchal Pétain, tristement célèbre. Angwalima Tshilombo est un chien couchant, un collabo-traître qui s'autorise et se permet tout. Alias Kabila cachait ses accointances avec les agresseurs et ennemis du Congo. Mais Tshilombo est une vanne ouverte qui souille le sol congolais.

Muana Mboka Moyibi! Muana Mboka Traître! Muana Mboka Collabo !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 1 novembre 2018

Jamal Khashoggi a été "étranglé" puis "démembré" à  l'ambassade saoudienne !

Le journaliste Jamal Khashoggi a été étranglé puis démembré à  l'ambassade saoudienne !

Près d`un mois après la disparition de Jamal Khashoggi, l`Arabie saoudite est toujours au centre des critiques. Sous la pression internationale, Riyad avait reconnu, après plusieurs jours de dénégations, le meurtre du journaliste dans son consulat lors d`une opération `` non autorisée », mais a avancé plusieurs versions contradictoires qui ont suscité le scepticisme.

Le journaliste Jamal Khashoggi a été étranglé puis démembré à  l'ambassade saoudienne !

Dix-huit personnes ont été arrêtées par l'Arabie saoudite dans le cadre de l'enquête. Selon le communiqué du procureur, les autorités turques ont à  nouveau demandé au procureur saoudien et la délégation l'accompagnant l'extradition des suspects. Elles ont également exigé de savoir où se trouvait le corps de Khashoggi: celui-ci n'a toujours pas été retrouvé, quatre semaines après les faits.

Le journaliste Jamal Khashoggi a été étranglé puis démembré à  l'ambassade saoudienne !

C`est la première fois qu`un officiel turc, en occurrence le procureur d`Istanbul, dévoile les circonstances du meurtre du journaliste dans le consulat saoudien. "Conformément à  un plan prémédité, la victime Jamal Khashoggi a été étranglée à  mort dès son entrée au consulat, est-il écrit. Le corps de la victime a été démembré et on s`en est débarrassé suite à  sa mort par strangulation, là  encore conformément à  un plan préparé d`avance."

Le journaliste saoudien, très critique à  l`égard du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman et qui vivait en exil aux Etats-Unis depuis 2017, s`était rendu au consulat pour des démarches administratives.

Le journaliste Jamal Khashoggi a été étranglé puis démembré à  l'ambassade saoudienne !

Irfan Fidan, reprenant des informations qui avaient déjà  fuité dans la presse turque, a ajouté dans un communiqué diffusé par ses services que les assassins s'étaient ensuite débarrassés de son corps. Il a confirmé que l'assassinat avait été planifié, ce qu'a également admis le parquet saoudien.

Cette version conteste la première version avancée par Riyad. Le 19 octobre, les autorités saoudiennes avaient reconnu, sous la pression internationale, la mort de Jamal Khashoggi, mais affirmaient que celui-ci était décédé au cours d'une rixe déclenchée par `` les discussions entre [le journaliste] et ceux qu'il a rencontrés au consulat du royaume ». Ils avaient ensuite admis qu'il avait sans doute été assassiné. Près d'un mois après sa mort, le corps n'a toujours pas été retrouvé.

Le journaliste Jamal Khashoggi a été étranglé puis démembré à  l'ambassade saoudienne !

Régulièrement pointé du doigt en raison de ses liens potentiels avec l'un des tueurs présumés, le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, s'est exprimé pour la première fois sur l'affaire la semaine dernière. `` Ceux qui sont derrière ce crime devront rendre des comptes », a affirmé l'homme fort du pays, parlant d'un `` incident hideux ».

Lire la suite...

Partager sur : Partager