Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - ambassadeur

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 15 février 2021

RDC: Prince Epenge: "Quand FAYULU parle, KAGAME tremble et l'UDPS s'agite"!

RDC: Prince Epenge: "Quand FAYULU parle, KAGAME tremble et l'UDPS s'agite"!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Polémiste, négationniste et récidiviste, Vincent Kagera ambassadeur rwandais en RDC se comporte en porte-parole de Tshilombo, est rabroué par Prince Epenge, un Congolais conscient. Karega ne respecte jamais rien. Il est soumis au droit de réserve et peut s'exprimer dans des canaux diplomatiques. Tshilombo et ses Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques sont des girouettes.

fb-img-1613380792255

Prince Epenge  rabroue Vincent Karega, l'ambassadeur rwandais au Congo qui se comporte en porte-parole officiel de Tshilombo. L'un des meilleurs communicateurs de Lamuka n'y va pas de main morte. 

Prince Epenge attaque Vincent Karega :"Quand FAYULU parle, KAGAME tremble et l'UDPS s'agite. Si KAGAME est devenu le héros de l'UDPS et allié privilégié, pour les Congolais, il n'est plus qu'un tortionnaire, chef des miliciens qui tuent en pillent nos richesses depuis deux décennies en RDC. Désormais Félix Tshisekedi a un porte-parole officiel, Vincent KAREGA, cadeau de son frère KAGAME pour les loyaux services rendus à son pays, après avoir nié et cracher sur la mémoire des nos soeurs et frères égorgés à KASIKA dans le Nord-Kivu en 1998 par l'armée de son pays le Rwanda, il vient de rompre son devoir de silence pour s'immiscer dans nos affaires intérieur à nouveau. KAREGA défie le peuple congolais, il n'est pas un ambassadeur,  c'est un agent des services de renseignement RWANDAIS,  chassé il y a peu de l'Afrique du sud pour cause d'assassinat et empoisonnement des opposants au régime de son maître KAGAME,  il a été injecté en RDC tel un vipère pour garantir les intérêts RWANDAIS en RDC avec les nouveaux animateurs des institutions, en neutralisant si nécessaire ceux qui s'y opposeront. Un nilotique qui se considère Supérieur aux Bantous et tient à contrôler irréversiblement les institutions du Congo en manipulant ses dirigeants. LAMUKA promet la fin à ce tueur en série,  il n'empoisonnera aucun congolais et bientôt il vivra la fin de l'hégémonie rwandaise ou mieux du régime dictatorial du Rwanda en RDC.  Parole de la génération consciente. [ Prince EPENGE/LAMUKA.]

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 13 février 2021

Les idioties de Vincent Karega, ambassadeur rwandais qui outrepasse ses prérogatives!

Les idioties de Vincent Karega, ambassadeur rwandais qui outrepasse ses prérogatives!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Chassé de l'Afrique du Sud pour son implication dans les assassinats des opposants Rwandais, Vincent Karéga est accrédité en RDC comme ambassadeur du Rwanda. Ce négationniste qui nie des crimes de la soldatesque rwandaise au Congo, pour mieux piller des ressources, s'en est pris à Martin Fayulu. Les réseaux sociaux se sont enflammés face aux idioties de Vincent Karega.

freddy-mulongo-vincent-karega-et-tshilombo

Kinshasa, 20 juillet 2020, Vicent Karega et Tshilombo.

Les Congolais n'ont que faire de Tshilombo et sa relation de soumission au Rwanda ! Un ambassadeur doit respecter le pays où il est accrédité.  Ce qui n'est pas le cas de Vincent Karega, un polémiste-négationniste des crimes de la soldatesque rwandaise au Congo, notamment  dans le massacre de Kasika, le 24 août 1998. Chassé de l'Afrique du Sud pour son implication dans les assassinats des opposants rwandais, Vincent Karega ne mérite pas d'être ambassadeur du Rwanda en RDC. La faute revient à Tshilombo, qui manifeste des relations d'un couchant face à Paul Kagamé, Hitler noir, bourreau du peuple congolais,  pilleur et receleur des ressources de la République démocratique du Congo. Tshilombo imposteur et usurpateur, Monsieur 15% avec ses nombreux deals ne représente pas tout la RDC. Le peuple congolais dans sa majorité n'est pas prêt à continuer d'accepter les outrecuidances d'un fameux ambassadeur Rwandais, Vincent Karega qui se prend pour le porte-parole du gouvernement congolais. 

fb-img-1613066146919

Jeudi, 11 février 2021, Martin Fayulu lors de sa patriotique conférence de presse à Kinshasa

Alors que Martin Fayulu, homme politique Congolais, qui est chez lui à Kinshasa, fait sa conférence de presse le jeudi 11 février au Faden House, il s'exprime librement sur les relations dans les pays des Grands-Lacs, RDC-Rwanda, Tshilombo-Kagamé, le premier se comportant comme un soumis face à un pays terroriste, dont le dirigeant sanguinaire du Rwanda est connu de tous. 

Vincent Karega s'est autorisé d'apostropher Martin Fayulu, président élu avec 62, 8% pour l'unique raison que le pantin- marionnette Tshilombo est un laquais de Paul Kagamé. Sur son compte Twitter il a écrit: "A ma connaissance, le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda”. Depuis quand un ambassadeur s'immisce dans les affaires internes d'un pays accrédité ? Fayulu n'a-t-il pas droit de s'exprimer sur son pays ? C'est ce que recommande la Convention de Vienne ? Son article 9 indique que lorsque deux États ont des relations diplomatiques établies, l'un des deux États peut rompre la relation diplomatique et déclarer le personnel de l'ambassade persona non grata ; dans ce cas, l'autre État doit rapatrier le personnel diplomatique dans un délai raisonnable, sans quoi il perdra son immunité diplomatique. Si au Rwanda, les Rwandais n'ont pas droit à la parole, les Congolais ont ce droit et l'exercent constitutionnellement. 

Vincent Karega qui a lui-même déclaré qu'il n'est pas expulsable du Congo, se croit tout permis. Son allié, Tshilombo , voleur de destin du peuple congolais, continue d'humilier tout un peuple avec ses accointances rwandaises. Vincent Karega viole impunément le droit de réserve  diplomatique de chaque ambassadeur dans le pays accrédité. 

Que Martin Fayulu puisse s'exprimer librement sur son pays, cela donne des tournis à Vincent Karega puisqu'au Rwanda, de Paul Kagamé, Hitler Noir, il n'y a aucune opposition, la société est muselée, des journalistes et médias bâillonnés.

Le Rwanda est côté en bourse à Londres, comme le premier pays producteur du Coltan, un minerai qui ne se trouve pas dans son sous-sol. Et Vincent Karega, un ambassadeur d'un pays agresseur, pilleur et receleur des ressources du Congo, ose se faire donneur des leçons. Quel culot ! Que Karega profite bien de la présidence usurpée de Tshilombo. 

 Les "Ubuenge" mensonges légendaires ont fait leur temps. Les gens ne se laissent plus désabuser par des prétendus victimes qui se comportent en bourreaux.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 30 septembre 2019

ONU: L'ambassadeur Zénon Mukongo Ngay de la RDC, un fantà´me habitué aux abonnés absents à  Genève !

Lorsque l'ambassadeur Zénon Mukongo Ngay a été accrédité à  l'Office des Nations Unies à  Genève, en septembre 2015, comme le Représentant permanent de la République démocratique du Congo, nous étions content et soulagé, surtout que le poste était vacant depuis 2010. La RDC étant fà¢chée avec les droits de l'homme. Et le profil du nouvel ambassadeur de la RDC rassurait. En effet, Zénon Mukongo Ngay, avant sa nomination à  ce poste, le nouveau Représentant permanent était, depuis 2010, Ministre Conseiller et responsable des affaires juridiques, des affaires du Conseil de sécurité et des questions électorales à  la Mission permanente de la République démocratique du Congo auprès des Nations Unies à  New York.

M. Mukongo Ngay a également occupé plusieurs postes à  la Mission permanente de son pays auprès des Nations Unies à  New York, notamment en tant que responsable des affaires de la Chancellerie, de 2001 à  2015, ainsi qu`en tant que deuxième Conseiller puis premier Conseiller d`Ambassade, respectivement de 1998 à  2001 et de 2001 à  2010. Il a également été négociateur des résolutions du Conseil de sécurité sur la situation en République Démocratique du Congo de 1997 à  2015.

4 ans après, quel bilan ?

Beaucoup de déceptions. Les diplomates sont déçus par l`absentéisme quasi atavique de Zénon Mukongo Ngay dans des réunions de haut niveau où la RDC a été souvent absente. En effet, Zénon Mukongo Ngay est souvent parti dans son pays, les Etats-Unis. Il y a vécu 17 ans, sa famille y réside: son épouse et 3 enfants. Zénon Mukongo Ngay a souvent délégué ses responsabilités à  Madame Thérèse Tshibola-tshia-Kadiebue, Ministre Conseiller à  la Mission Permanente de la RDC à  Genève (74 ans) dont l'à¢ge pour la diplomatie est dépassée et périmée.

Les ambitions démesurées de Zénon Mukongo Ngay ont amoindri son efficacité à  Genève. L'ambassadeur qui a été nommé à  Genève, sous le régime d'Alias Kabila, fait des pieds et mains à  Félix Tshilombo, l'imposteur-usurpateur qui règne par défi, depuis sa nomination présidentielle. Zénon Mukong Ngay a espéré jusqu' à  la dernière minute qu'il serait le nouveau Ministre de la Justice de la RDC. Il a même postulé pour les droits humains contre Lambert Mende Omalanga, le Vuvuzélateur patenté, qui lorgnait aussi au même poste. Ses accointances avec le nouveau régime de Tshilombo n'ont pas produit ses fruits. On chuchote à  mon oreille, qu'un autre ambassadeur de la RDC est attendu pour la mission permanente auprès de l'ONU à  Genève.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 9 juillet 2019

RDC: 30 juin 2019, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, ambassadeur plénipotentiaire de l'occupation a bafoué le jour sacré

Le 30 juin 2019 était le jour 181 de l'année 2019. Le 30 juin dernier est tombé un dimanche en 2019. Pour la République démocratique du Congo, le 30 juin est la date de l`indépendance: une "date sacrée et commémorative" ! Dommage que l'ambassadeur plénipotentiaire de l'occupation, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, pantin, marionnette et masque d'Alias Kabila, a bafoué le 30 juin, date sacrée du Congo. Tous les 4 juillet de l'année, les Etats-Unis célèbrent leur indépendance. INDEPENDENCE DAY - S`inspirant du 14 juillet français, Donald Trump a donné à  la fête nationale américaine des airs de parade militaire. Le président s`est exprimé sur les marches du Lincoln Memorial, rompant avec la tradition. Tous les 14 juillet, il y a un défilé sur les champs-Elysées à  Paris en France. En Afrique, chaque pays célèbre son jour d'indépendance. Pourquoi les occupants et le cancre écervelé de Félix Pétain Bizimungu Tshilombo ont refusé au peuple congolais de commémorer les festivités communes. Tshilombo l'inconscient a injurié la mémoire des pères de l'indépendance: Kasa-vubu, Bolikango, Patrice Eméry Lumumba...Le 30 juin n'est pas une fête comme les autres. C'est une date historique. Fêter dans la "Méditation" telle qu'avait proposé le régime d'imposture-occupation, est une insulte à  notre peuple.

L'indépendance, c'est le droit de chaque citoyen de travailler ; c'est l'égalité de droits dans l'accès à  la santé et à  la scolarité; c'est le droit de manger à  sa faim; c'est le droit de vivre dans un environnement sain et salubre; c'est l'égalité fiscale; c'est la légalité et la légitimité des institutions ; c'est le respect de la constitution...Avons-nous tout ça au Congo ?

Refuser, la fête au peuple congolais et sortir une escouade des policiers armés jusqu'aux dents pour empêcher la marche pacifique de Lamuka, prouve à  dessein que le changement voulu par le peuple congolais n'est pas à  l'ordre du jour. Le président ÉLU, Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont été gazés, la police de Tshilombo a excellé dans la brutalité et violences. Martin Fayulu a été éconduit manu militari jusqu'à  sa résidence.

Paluku Kamala Defao a finalement succombé à  ses blessures. Ce jeune de Goma à  l`est de la RDC avait reçu une balle de la police lors d`une manifestation initiée le 30 juin dernier par l`opposition.

Déterminés à  exiger entre autres la `` vérité des urnes » et dénoncer les anti-valeurs du président Quado et nommé, Félix Pétain Bizimungu tshilombo et son "nominateur-partenaire Alias Kabila, des leaders de la plateforme de l`opposition " Lamuka" étaient descendus dans la rue le 30 juin dernier bravant ainsi l`interdiction de manifester décrétée par le régime des occupants.

La police d'occupation avait vite fait de balayer l'information du décès du jeune Paluku Kamala Defao, touchée par balle. Version balayée à  son tour par la Lutte pour le changement (LUCHA) qui a annoncé hier vendredi la mort du jeune Paluku Kamala Defao. `` Paluku Kamala Defao, le jeune manifestant sur qui la police avait tiré lors de la manifestation du 30 juin à  Goma était bel et bien décédé, contrairement au démenti officiel de la PNC. Il a été porté en terre ce vendredi, dans un climat tendu. Les auteurs doivent être jugés », a écrit sur Twitter, le mouvement citoyen qui a même publié les photos des obsèques.

Bénéficiaire d'une Nomination Électorale, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo a déjà  un mort dans sa conscience. Le faussaire inconscient avec son faux slogan "Etat de droit et démocratie" sait que sa présidence usurpée sera maculée de sang du peuple congolais. Complice d'Alias Kabila, leurs sorts sont liés désormais. Peut-on-dire qu'il est "Maboko Pembé" avec 1 mort et plusieurs blessés en six moins de sa nomination électorale ? Les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques les pensent.

Lire la suite...

Partager sur : Partager