Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - ancien taximan

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 24 avril 2021

Twitter: L'ancien taximan de Washington, A. Luakabuanga se moque du peuple congolais!

Twitter: L'ancien taximan de Washington, A. Luakabuanga se moque du peuple congolais!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Fayulu 1.jpg, avr. 2021

Bébé Doc Tshilombo est incapable de sécuriser la partie orientale du Congo. Corrompu et occupant, il envoie ses Tontons Macoutes tirant à balles réelles et lançant des bombes lacrymogènes à la population congolaise, qui a marché en soutien aux compatriotes de l'Est du Congo. Et le tribalo-ethnique, Abraham Luakabuanga, ancien taximan à Washington ricane contre le peuple congolais.

fb-img-1619290471581

A la "Libération" tous les policiers et militaires qui ont servi les régimes Alias Kabila et Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba iront en retraite anticipée, pour manque de patriotisme et trahison aux valeurs républicaines. Ils seront remplacés par des policiers et militaires patriotes. Bébéd Doc Tshilombo est incapable de sécuriser la partie orientale du Congo. Corrompu et occupant, il envoie ses Tontons Macoutes tirant à balles réelles et lançant des bombes lacrymogènes à la population congolaise qui a marché en soutien aux compatriotes de l'Est du Congo. Et le tribalo-ethnique,  Abraham Luakabuanga, ancien taximan à Washington ricane contre le peuple congolais. Luakabuanga a-t-il déjà marché sur le Congo ?

fb-img-1619290506305

 

Martin Fayulu: « Les ennemis du peuple » ont instruit la police à réprimer, surtout à Kinshasa. « Il n’y a pas de Congo sans le Kivu, l’Ituri, le Tanganyika ». « Non assistance à peuple en danger » !

Ancien checkuleur et faussaire comme son maître Angwalima Tshilombo, qu'est-ce-qu'Abraham Luakabuanga a apporté au Congo, à part jouer au Djalelo ? L'Etat de droit qu'il a vécu aux Etats-Unis, en taximan, c'est celui qu'il défend au Congo ? Pourquoi vouloir mentir  et méprisé notre peuple ? Que l'on aime ou non, Martin Fayulu est président élu du peple congolais avec ses 62,7% ! Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15% est un faussaire, checkuleur, imposteur, usurpateur, traître et collabo ! Il est voleur de destin du peuple congolais. Et Abraham Luakabuanga, un jouisseur patenté, S'il y avait élection dans sa maison, même sa femme et ses enfants ne le choisirons pas comme chef de famille.

fb-img-1619290483066

 

Les jeunes congolais qui tiennent cette banderole sont plus méritants pour le pays, qu'Abraham Luakabuanga, ancien taximan de Washington. 

freddy-mulongo-abraham-luakabuanga

Le Djaleloïste Luakabuanga s'est fait ramasser sur twitter pour ses propos discourtois contre le président élu: Martin Fayulu.

 Fabien GOMBO @fgombo2015. C’est connu : l’on envoie les policiers taper sur les marcheurs, tirer sur eux à balles réelles,les tuer parfois.Puis l’on vient sur les RS ricaner sur leur petit nombre.C’est en vain que les congolais ont recherché jadis cette emphase à la presse présidentielle !

 24 sur 24 @congo_rep. Ce voyou d Abraham Luakaidiot est un incompétent qui normalement s il avait un chef conscient il devrait être virer heureusement pour lui il vit dans un environnement des médiocres comme lui.

 Munkina Gbede @MrFlique. J'y étais ce que dit Mr.Luakabwanga est faux, la marche à été disperser par la police sur instruction de Mr.Tshisekedi disait un policier.

Image

 Congo_M@Patrie @Congo92839225. Luakabuanga s'il était garçon avec deux beignets noirs entre ses deux jambes il n'aurait pas avoir le courage d'écrire des bêtises pareilles. Entre lui et un mort, le mort a plus de valeur que lui. Il doit continuer de se masturber pour revenir Dircab

 Jude Fidji Kifufu @fidjikifufu. 2023 approche alors que 2018 est derrière nous. Sa propre conscience sait que ce qu'il dit est faux, il est cependant obligé de le faire pour se faire remarquer à son employeur. Le peuple sanctionne tous les tyrans et dictateurs ainsi que leurs complices et collabos.

 Jean Nafulu @jean_nafulu. 24 avril 1990 -24 avril 2021, 31 ans depuis le discours de Mobutu sur le multipartisme. Il est très important que les Congolais sachent l'histoire de leur pays, savoir d'où l'on vient, et d'où l'on va; sinon vs agirez comme vs le faites maintenant. https://youtu.be/jfP94EdxarQ

Image

 bienvenu kabuka @doudou_kabuka. Ce type n'a même pas été capable d'assurer la tâche qu'on lui avait confié à la presse présidentielle. Se le ridicule pouvait tuer.

 Justin M @JustinM43619550. Alungwa na ye kuna,un stupide.oyo ezali makambo ya patrie dis, lwakabwanga c est un http://malade.il se taiserait Eish

 Roro Kap's @rodhilinekapend. Il a un problème mentale

Image

 Emeraude Yakusu @EmeraudMgr21. C'est le résultat de la gouvernance Tshisekedi, tous les cambrioleurs, chekuleur, bon à rien Belges se sont retrouvés dans son cabinet avec comme résultat des scandales en cascade ! Ce Répugnant a été viré de son poste!

 VICTORY @KYanzambe. À son âge il baigne dans les polémiques inutiles pendant que les Congolais marchent pour soutenir leurs frères meurtris dans la partie Est du pays. Il confond une matinée politique sous les arbres de la 10e Rue à une marche pacifique pour réclamer la paix. Vivement 2023.

 Beloeil @Beloeil15. Qu’on laisse les gens marcher librement et on appréciera sans malice. 

 Justin Bidiaku @JBidiaku. Quelqu'un qui reconnaît et se réjouit du bienfait du mensonge ne peut-être sincère et honnête que lorsqu'il dit bonjour.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 17 avril 2021

"Les journalistes sont des chiens de garde de la démocratie"! Honte à A. Luakabuanga!

RDC: L'ancien taximan Abraham Luakabuanga cautionne l’interpellation de Sango!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM international

Abraham Luakabuanga.jpg, avr. 2021

Aucun Congolais ne dit que le journaliste Israël Mulombo "Sango" de Bosolo Na Politik , est un intoutache ou doit l'être. Abraham Luakabuanga, l'ancien taximan de Washington, cautionne l'interpellation du journaliste Israël Mutombo "Sango" par des Tontons Macoutes du bébé Doc Tshilombo. Incroyable ! Et ce petit monsieur de Luakabuanga est directeur presse de l'imposteur Tshilombo ?

fb-img-1618668115821

Abraham Luakabuanga serait resté taximan à Washington, nous nous serions jamais offusqué de sa prise de position tarabiscotée. L'individu cautionne l’interpellation du journaliste, qui parle ouvertement sur des ondes, Israël Mutombo de Bosolo Na Politik par des Tontons Macoutes de Bébé Doc Tombo. L'ancien taximan est directeur de presse de Tshilombo à sa présidence usurpée, avec  l'ivresse du pouvoir, il s'exprime: "Ne confondons pas interpellation et arrestation. Toute personne interpellée est présumée innocente!" Toute interpellation arbitraire  n'est-il pas un acte harcèlement et d'intimidation pour faire taire la personne interpellée ? C'est ça le changement ? Hier l'ancien taximan de Washington  condamnait les arrestations et intimidations du régime Alias kabila. Aujourd'hui, dans la marmite de la mangeoire de l'imposteur, usurpateur et occupant Tshilombo, Abraham Luakabuanga tente d'expliquer la différence entre intimidation et arrestation pour défendre l'ANR ! De puis quand Luakabuanga est devenu porte-parole de la Gestapo Tshilombienne ? Les 37 ans d'opposition étaient donc pour utiliser les mêmes méthodes que vous avez décriées ? L'ANR -Gestapo est incapable de retrouver  Kalev Mutond, mais cherche des poux dans la tête d'Israël Mutombo ?  

Abraham Luakabuanga  rajoute: "Même l'informateur d'antan, aujourd'hui Président du Sénat, avait dû réagir publiquement face aux propos injustifiés de la célébrité du jour. Suivez cette vidéo". 

freddy-mulongo-sango-1

gLa vérité vraie annoncée par Israël Mutombo n'a pas été contredit : le soldat Congolais touche 20 $ de prime au front à l'Est du Congo.  Abraham Luakabuanga devrait avoir honte. La sorcellerie, c'est demander à un journaliste indépendant, d'aller s'installer à Beni pour combattre les massacres puisqu'il dénonce les atrocités et misères en RDC. Mais de défendre un président imposteur et usurpateur qui ne réalise ses promesses, qui avait juré, prêté serment pour s'y installer. Le journaliste Israël Mutombo n'a jamais prêté serment pour protéger et défendre la constitution et les congolais sur la Constitution .

Voici selon le ministère du budget la courbe vertigineuse des salaires de la présidence de la République démocratique du Congo. 20$ pour un soldat qui a laissé femme et enfants, qui doit verser son sang pour la nation. La précarité touche toutes les couches de la population congolaise. 27,3 millions des Congolais souffrent de la famine donc 1 congolais sur 3. le peuple s’enfonce ds la pauvreté! Moyenne* –2013-2018: 41,1% –2019-2021: 103,2% –Fin mars 2021: 132,9%. *Salaires Présidence/Salaires Primature+Parlement+Sénat.

freddy-mulongo-tshilombo-salaire

On n'est pas contraint d'aimer des journaliste, qui sont des chiens de garde dans une démocratie. C'est la cour européenne des droits de l'homme qui l'avait rappelé à la France. Motif? Violation de la liberté d'expression de deux journalistes, justement, Jérôme Dupuis et Jean-Marie Pontaut. Tous deux, travaillant par ailleurs à L'Express, avaient publié, en janvier 1996, Les Oreilles du président (Fayard), un ouvrage consacré au fonctionnement de la «cellule antiterroriste» voulue par François Mitterrand. 

Comment un prétendu directeur de presse à la présidence usurpée de Tshilombo peut-il cautionner l'interpellation d'un journaliste par des Tontons Macoutes?  Un journaliste n'est pas un intouchable. Israël Mutombo "Sango" de Bosolo na Politik n'a jamais déclaré qu'il est un intouchable. Luakabuanga doit faire la part des choses. Avec le Web 2.0 et les médias sociaux, les publics sont plus présents que jamais et font entendre bruyamment leurs doléances. Ils assument un rôle de corégulation pour forcer les journalistes à plus d’imputabilité. Ils les surveillent, les chicanent, les critiquent,  les intimident et, parfois, les menacent.Israël Mutombo n'est pas un Thuriféraire, tant mieux. Tout est en son honneur. 

Il faut faire très attention aux opportunistes comme Abraham Luakuabanga, qui a été à  l'Apareco puis UNC de Kamerhéon. Il a même été avec Lambert Mende, le Vuvuzélateur et Pinocchio de la République et Goebbels d'Alias Kabila. Jouer au Taliban fanatisé et Djaleloïste ,d'un voleur de destin du peuple, il faut parfois avoir honte. 

Faire de la com ce n'est pas du journalisme. Le détachement et l'esprit critique sont les deux mamelles du journalisme. Etre directeur de presse, c'est laisser des journalistes et reporters leur boulot. Et veiller à  ce qu'ils soient dans des bonnes conditions du travail point barre. 

Après avoir volé l'élection du peuple congolais, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a-t-encore besoin que l'on encense et son régime ? 

 Berry MUEKATONE @Bmueka. Les agents de l'anr se sont mués en tontons macoutes, le bébé doc congolais joue à l'apprenti dictateur. L'usurpateur veut museler la presse, mais on emprisonne pas la vérité. On sent revenir à grands pas la tentation de la pensée unique, chère au MPR de son paternel. Abject !

 INWEN LANGAN RAYMOND @rcinwen. C’est plus dramatique. Risque imminent de dépasser le MPR pour égaler son précurseur en cruauté , l’Etat Indépendant du Congo avec Léopold II qui a tué et coupé mains et bras aux innocents indigènes congolais, nos ancêtres. Effrayante perspective.

 Marcus MTP @MarcusMutshipa1. L’UDPS est le fils aîné et légitime de MPR.

 McsLionel @Mcslionel. MPR le dit en tant que levier de la dictature alors que Tshilombo, qui dit avoir combattu ce régime -certes, à côté de l’opposant de jour et l’allié de nuit- le fait en brandissant le slogan: État de droit - chose qu’on n’apprend pas au bistrot New Paduwa sur Chaussée de Louvain.

Lire la suite...

Partager sur : Partager