Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - assassinés

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 17 janvier 2023

Kongo 17 janvier 2023 : Pas d'inhumation pour Okito et Mpolo, la fameuse dent de Lumumba est le "Trois en un"!

Kongo 17 janvier 2023 : Pas d'inhumation pour Okito et Mpolo, la fameuse dent de Lumumba est le "Trois en un"!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

IMG_20230117_203354.jpg, janv. 2023

Amnésiques, faussaires, falsificateurs et fossoyeurs du Kongo sont à la manœuvre. Patrice Emery Lumumba, le Premier Premier ministre a été assassiné seul, le 17 janvier 1961. Joseph Okito, président du Sénat et Maurice Mpolo, ministre de la jeunesse et sports assassinés et massacrés avec lui, ces deux hommes d'état n'étaient que des boyscouts de Lumumba.

C'est ce que le régime actuel de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba veut faire croire au peuple Kongo.

IMG_20230117_203321.jpg, janv. 2023

16 millions de dollars, pour la dent couronnée de Léopold II en lieu et place de celle de Lumumba, dans un cercueil de 130 kilos, inhumé à l'échangeur de Limeté.

Rien et absolument rien pour Joseph Okito et Maurice Mpolo que le KONGO efface de l'histoire.

Tous les honneurs à Lumumba et rien pour les deux hommes d'état victimes de la cruauté belge.

La statue de Lumumba qui a été jeté par terre avant l'arrivée de Philippe, roi des Belges et aïeul de Léopold II  avant son arrivée en juin dernier à Kinshasa.

La dent de Léopold II  est logé au Mémorial Patrice Èmery Lumumba à l'échangeur de Limete.

Il a été fleuri ce matin.

Joseph Okito et Maurice Mpolo n'ont jamais été inhumés.

Le crime du Katanga est l’aboutissement d’une crise née le 30 juin 1960. Ce jour-là, le Kongo accède à l’indépendance. À Léopoldville, Baudouin Ier, roi des Belges, prononce un discours que les fils et filles Kongo jugent infantilisant.

Lumumba, Premier ministre faisant fi du protocole, énonce dans le sien toutes les humiliations subies durant la colonisation. La Belgique et son roi, choqués, mettent tout en oeuvre pour que ce crime de lèse-majesté ne reste pas impuni. Le jeune chef du gouvernement devient l’ennemi numéro un. 

A son assassinat et massacre, Lumumba n'était pas seul. Il était avec ses deux camarades de lutte: Joseph Okito et Maurice Mpolo.

63 ans après, c'est Lumumba qui est célébré le 17 janvier, pas Okito ni Mpolo !

A quand l'inhumation de Joseph Okito et Maurice Mpolo ?

IMG_20230117_203253.jpg, janv. 2023

Cette photo du Président Joseph Kasa-Vubu suivi du Général Maurice Mpolo et du colonel Mobutu prouve à dessein que les falsificateurs sont doués. Pourquoi n'avoir jamais dit que Maurice Mpolo, ministre de la jeunesse et sports de Lumumba était aussi un officier militaire dans l'armée Kongo. 


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 1 octobre 2020

RDC : J'ACCUSE Tshilombo de l'assassinat de Georges Mulongo avocat général !

RDC : J'ACCUSE Tshilombo de l'assassinat de Georges Mulongo avocat général de la République !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-George Mulongo 41.jpg, oct. 2020

À la présidence usurpée de Tshilombo, François Beya conseiller et sicaire d'Angwalima Tshintuntu Tshifueba, a une équipe criminelle pour des éliminations ciblées. Les exécutants sont des agents de la garde républicaine de Tshilombo formés en Égypte. Le juge Yangi Ovungu et l'avocat général Georges Mulongo ont été assassinés.

ob-fac283-freddy-mulongo-george-mulongo-11

À la présidence usurpée de Tshilombo, François Beya conseiller et sicaire d'Angwalima Tshintuntu Tshifueba, a une équipe criminelle pour des éliminations ciblées. Les exécutants sont des agents de la garde républicaine de Tshilombo formés en Égypte. Le juge Yangi Ovungu et l'avocat général Georges Mulongo ont été assassinés.

J'ACCUSE Tshilombo de l'assassinat de Georges Mulongo avocat général de la République. En effet, à sa présidence usurpée, François Beya conseiller en sécurité et sicaire au service de Tshivube Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, a mis en place, une équipe des criminels patentés. Elle est composée des éléments de la garde républicaine appelés des Égyptiens. Ils ont été formés en Égypte. Ces criminels exécutants font des crimes ciblés, sous la responsabilité et commandement de François Beya, tortionnaire patenté sous Mobutu, M'zée Laurent-Désiré Kabila, Alias Kabila et maintenant au service du frère de tribu, Tshilombo.

edmhgwgx0aezf9u

Qu'est-ce qui a fait que Georges Mulongo, avocat général de la République a été assassiné le 11 août dernier, dans un assassinat maquillé en accident de circulation ? Pas n'importe où sur le boulevard triomphal, l'un des artères sécurisés de la capitale, puisqu'il passe devant le palais du peuple qui abrite le parlement Congolais-Assemblée nationale et Sénat.

La personne que Georges Mulongo a déposé sur l'avenue Saïo non loin du Centre Kimbanguiste est-elle conspiratrice ? Nathalie Mastaki , la juge du TGI de N'djili est-elle conspiratrice dans l'assassinat de Georges Mulongo ? 

C'est alors que deux jeeps dont une Toyota Fomer ont commencer à le poursuivre. Arrivée sur le boulevard triomphal, l'une a cogner sa Mercedes par derrière, l'autre s'est placée à l'aile gauche de la Limousine pour mieux le coincer et pendant ce temps, le camion remorque  sans feux arrières ni plaques minéralogique s'est mis à réculer et à cogner la Mercedes. Un Égyptien est descendu de la Jeep, a pincé le nez et fermé la bouche de Georges Mulongo, tout en appuyant fort sur son plexus au niveau du ventre. La technique est forte, efficace et sans trace pour l'hémorragie interne. Les deux jeeps des Égyptiens, la garde républicaine, ont demarré en trombe et disparu. Quant au camion remorque en panne s'est mis en fuite. Les Wewa avaient réussi à le stopper au niveau de la station d'essence de la cité de la Voix du peuple ( Radio Télévision Nationale Congolaise). 

D'où sont venus des militaires qui ont dissuadé les Wewa et ont fait disparaître le camion remorque ? À qui appartient le camion fântome? Nos enquêteurs ont fouillé la prison de Makala et les cachots qui pullulent à Kinshasa, aucune trace d'un chauffeur de camion en état d'arrestation. En arrivant à l'hôpital du cinquantenaire, 45 minutes après l'accident provoqué, Georges Mulongo s'est vidé de son sang. 

Une semaine avant son assassinat maquillé en accident de circulation, un mandat de comparution de l'ancien Premier ministre Matata Ponyo était déposé à son bureau. Georges Mulongo qui n'aimait pas confondre précipitation et vitesse, qui refusait de travailler sous pression, a-t-il été pris de court ? Georges Mulongo avait refusé d'être instrumentalisé par des politiques. Car dans des réseaux sociaux pro-Tshilombo, les Talibans et Tribalo-Ethniques parlaient déjà de l'interpellation imminente de Matata Ponyo dans l'affaire Bukanga Lonzo. C'est comme si la justice doit courir derrière l'opinion publique. 

Projet agricole phare de la mandature de l'ancien Premier ministre Matata Ponyo, inauguré en grande pompe par Alias Kabila, Bukanga Lonzo est un projet mort-né, un fiasco à 80 millions de dollars. 

8 jours après le décès de Georges Mulongo, le 19 août, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba se rendait à 220 km à l'Est de Kinshasa sur le site de Bukanga Lonzo. Le constat est décevant : Échec total du projet. "Des épandeurs cloués au sol, des tracteurs neufs jamais utilisés dont les moteurs ont été dérobés au profit des navires privés, des tonnes d'engrais chimiques abandonnés"!

Tshivube Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a nommé le procureur Georges Mulongo comme Avocat général. Il était compétent, rigoureux et notable Katangais. Tshilombo espèrait utilisait Georges Mulongo contre son allié qui lui a fait bénéficier la nomination électorale: Alias Kabila. Georges Mulongo n'a pas marché.

Tshilombo et son sicaire tortionnaire François Beya devront répondre de l'assassinat de Georges Mulongo. 

C'est la même équipe des Égyptiens de la présidence usurpée de Tshilombo qui a assassiné le juge président Yangi Ovungu de l'affaire projets 100 jours. En effet, Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Tshilombo, qui devant la barre à dit plus d'une quarantaine de fois, qu' il travaillait pour son chef... pour mieux le noyer davantage dans le braquage de la République, le juge Yangi Ovungu a été taper avec des semonces à la nuque. Le juge Yangi Ovungu n'est pas mort de crise cardiaque comme annonçait par le Général de police de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 30 avril 2020

Parc de Virunga: Hommage aux 17 Rangers, protecteurs de gorilles, assassinés!

Parc de Virunga: Hommage aux 17 Rangers, protecteurs de gorilles, assassinés!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Attaque meurtrière dans le parc national des Virunga: 17 personnes ont été tuées ce vendredi 24 avril dans une embuscade tendue par un groupe armé au sein du parc national des Virunga, refuge des gorilles dans l’est de la République démocratique du Congo, à la frontière du Rwanda. La présidence usurpée de Tshilombo est dans un silence assourdissant.

Freddy Mulongo-Virunga 1.jpg, avr. 2020

freddy-mulongo-virunga-1

17 personnes ont été tuées ce vendredi 24 avril dans une embuscade tendue par un groupe armé au sein du parc national des Virunga, refuge des gorilles dans l’est de la République démocratique du Congo, à la frontière du Rwanda.

freddy-mulongo-virunga-5

Parmi les victimes, on compte 12 Rangers, tous des hommes âgés de 23 à 31 ans, un chauffeur du parc et 4 civils. Trois Rangers ont été grièvement blessés, et le pronostic vital est engagé pour deux d’entre eux. Deux autres civils ont également été blessés.

freddy-mulongo-virunga-2

 

L’attaque a été menée près du quartier général des Virunga à Rumangabo, dans les montagnes du territoire de Rutshuru. « Alors qu’ils revenaient d’une mission vers le quartier général, les gardes ont été victimes d’une attaque lancée par des individus, en nombre et lourdement armés. Les échanges de coups de feu ont duré 30 minutes et furent d’une violence inouïe », ont communiqué les autorités du parc. « Un véhicule de civils se trouvait à proximité et avait déjà été pris pour cible par les assaillants avant l’arrivée des gardes. »

Ce n’est pas la première fois, ni la dernière, que le parc national des Virunga connait de telles tueries. Plus de 150 Rangers y ont été tués depuis 2006. Ces vastes zones de forêt tropicale qui abritent des gorilles de montagne menacés

freddy-mulongo-virunga-4

"Héros! Vous avez été lâchement tués pour la protection de la biodiversité des congolais et de l’humanité entière, vous avez fait preuve de défense du droit de la nature.
Vous n’avez laissé vos vie dans le Parc des Virunga et pour la génération future du monde entier, vous venez d’y laisser une marque de bravoure, des idées fortes et modèle courageux en matière d’application de la loi ;
Vous, ont été fils, père, cousin et ami, mais tous simplement des Héros, avec Un devoir lourd mais votre vie très léger plus qu'une plume, Le PARC NATIONAL DES VIRUNGA, vous rend dernier hommage couvert du drapeau que vous défendez à travers la coalition des casques vert".

Lire la suite...

Partager sur : Partager