Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - aucune légitimité

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 13 mars 2020

Affaire tapis rouge-Mbuji-Mayi:  Denise Nyakeru est-elle la Présidente de la RDC ?

Affaire tapis rouge-Mbuji-Mayi:  Denise Nyakeru est-elle la Présidente de la RDC ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Denise nyakeru.jpg, mar. 2020

A Mbuyi-Mayi, au Kasaï Oriental, Dénise Nyakeru, la compagne Rwandaise de Tshilombo, a marché sur tapis rouge, passer les troupes en revue et fait défiler des militaires et civiles. Une compagne d'un président fut-il nommé a-t-elle droit d'un tapis rouge sans son compagnon bénéficiaire d'une Nomination Électorale ? Ce n'est par distraction ni par haine contre Denise Nyakeru, que Réveil FM International se penche sur son cas. Il s'agit de la République, qui a son fonctionnement et ses règles.  

Ni Maman Kasa-Vubu, Maman Lumumba, Maman Sese, Maman Bobi Ladawa... n'avaient jamais oser coiffer leurs maris en fonction.

Graça Machel  est une personnalité politique mozambicaine. Elle a étudié à l'université de Lisbonne avant de rejoindre le Front de Libération du Mozambique. Directrice adjointe dans une école du Frelimo en Tanzanie, elle épouse Samora Machel, qui devient le premier président de la République populaire du Mozambique en 1975. Graça Machel est ministre de la culture  et de l' éducation du nouveau régime jusqu'en 1989. Après la mort de son mari, elle se consacre à des causes humanitaires et se fait l'avocate des droits des femmes et des enfants. En 1998, elle épouse en secondes noces le président de la République d'Afrique du Sud, Nelson Mandela, dont elle partage la vie jusqu'à sa disparition en 2013. En Afrique du Sud, Graça Machel Mandela n'a jamais, jamais et jamais coiffé son mari Nelson Mandela !   Avant les élections au Congo de décembre 2018, les services Rwandais nous avaient informé qu'ils amenaient leur fille à la tête du Congo. "Tshilombo n'est qu'une étiquette et pas intelligent. C'est Denise Nyakeru la vraie présidente de la RDC. Certains naïfs l'appellent abusivement "première dame", ce titre abusif a quel statut constitutionnel ?  Mais c'est elle la Présidente au Congo ! Non seulement Tshilombo ne voyage jamais sans elle pour ne pas fâcher son patron Paul Kagame, c'est elle la référente du pays de Mille Collines au Congo.

Freddy Mulongo-Mbuji Mayi ville présidentielle 2.jpg, mar. 2020

A Mbuyi-Mayi, chez les Bakwanga, pays du Patriarche Ciakudia de Londres, Denise Nyakeru nargue le peuple congolais, elle marche sur tapis rouge, toute seule, comme si de rien n'était. Alors que son compagnon est toujours en vadrouille.  Elle fait faire un défilé et Mbuyi-Mayi s'autoproclame "Ville présidentielle". Nyakeru fait des choses : "Na Nko"!  

Freddy Mulongo-John Nyakeru.jpg, mar. 2020

John Nyakeru, le frère biologique de Denise Nyakeru est le chef de protocole de la présidence usurpée de Tshilombo. Il a été nommé le 6 mars 2019, il a remplacé à ce poste Makongo Muana ute avec qui il a travaillé comme adjoint pendant le règne d'Alias Kabila.  Dans un pays normal, on ne peut vivre ce que les Congolais ont vécu à Mbuji Mayi. Le Congo est-il pris en otage par la famille Nyakeru ?  John Nyakeru doit être viré. Il a fait passé les intérêts de la famille Nyakeru au dessus de celle de la République. La compagne de Tshilombo ne doit pas marcher sur tapis rouge seule sans son compagnon.  Elle n'a pas droit de passer les troupes en revue ni de faire faire un défilé ! 

Angwalima Tshilombo a été hué par des Congolais à Londres, lorsqu'il a déclaré que les Banyamulenge sont des Congolais. Angwalima Tshilombo dort et se réveille chaque matin avec Dénise Nyakeru, espionne de Paul Kagame dans sa maison. Notre Elinginingi ya pamba doit se raviser très vite.

Tshilombo non seulement a volé l'élection au peuple congolais, la RDC est dirigée par le Rwanda par l'entremise de Denise Nyakeru.

Pourquoi Tshilombo voleur du destin du peuple congolais peut-il continuer par outrecuidance d'infliger au peuple une ènieme humiliation ?

Est-ce que c'est parce que c'est le 8 mars, journée internationale de la femme qu'il faut un relâchement dans le protocole d'état ?

Angwalima Tshilombo est une calamité pour le Congo. Il a usurpé le pouvoir avec son deal avec Alias Kabila et se comporte en humiliateur du peuple congolais. Un an et trois mois après son putsch électoral par un odieux deal contre le peuple congolais, on est en droit de se poser la question Tshilombo à volé l'élection pourquoi faire ? Pourquoi le tapis rouge à sa compagne ? Pourquoi ridiculiser tout un peuple ? Sans projets pour le Congo, sauf des promesses farfelues, heureusement que le ridicule ne tue pas. Si Angwalima Tshilombo n'est pas présent dans une manifestation, dans l'ordre constitutionnel et protocolaire: c'est le président du Sénat, puis le Premier ministre et la Présidente de l'Assemblée nationale qui ont droit au tapis rouge congolais. Surtout pas Dénise Nyakeru, la compagne de Tshilombo seule ! Elle n'a aucune fonction officielle au Congo. Elle n'a aucune légitimité car elle est non élue. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 10 avril 2008

Paris-Culture: Axel HEISE, photographie de la vie !

Il est allemand mais habite et travaille à  Paris. Il garde de sa culture allemande la rigueur dans le travail bien accompli, Axel HEISE est un photographe professionnel dès qu'il a fini de faire des photos qu'on lui demande par ses clients- les grandes entreprises...Avec un talent incontestable, Axel HEISE continue de faire des photos sur les modèles qui répondent à  ses annonces de son projet non commercial. Pour exemple, les cartes de fin de l'année avaient pour thème: les jumeaux et jumelles.Chaque modèle avait droit à  15 cartes de son portrait. Il ya quelques années, Axel HEISE a fait une exposition à  Perpignan sur "Rencontres avec des femmes remarquables". Toutes étaient enceintes et étaient partagé entre les inquiétudes de l'accouchement et l'espoir de la naissance de leur bébé. "Tout le monde est venu par le même chemin, c'est pourquoi j'ai tenu à  photographier des femmes de toutes les nationalités et de situations sociales, intellectuelles et sentimentales différentes" déclare-t-il.

Axel HEISE photographe professionnel proche des réalités que vivent les Parisiens au quotidien

"Force extraordinaire en cette volonté de donner la vie"

Ces femmes sont européennes, américaines, asiatiques, africaines. Toutes avec cette unité charnelle du ventre tout rond, de généreuse forme et un corps tout en rondeurs. Certaines malgré la situation sociale ont refusé d'avorter et garder leur grossesse.

Axel HEISE a pris le temps de faire les interviews avec chacune de ses modèles. On peut relever quelques phrases de ces femmes:

"C'est quelque chose que je désire depuis longtemps très très longtemps. J'avais un très fort désir de maternité. Je ne conçois pas une vie de femme sans enfant, donc pour moi c'est quelque chose de merveilleux, et maintenant on attend, on attend de pouvoir le tenir dans les bras; c'est ça pour moi la grossesse: fonder une famille, c'est la concrétisation de l'amour aussi entre deux personnes. Et puis c'est pouvoir réaliser quelque chose de soi-même pour...comment je peux dire, faire quelque chose de beau, d'important dans la vie. Sur le plan professionnel je n'ai pas pu faire exactement ce que je voulais, donc je reporter tout ça sur le bébé; c'est un but en quelque sorte dans la vie". Ou encore

Lire la suite...

Partager sur : Partager