RDC: Escroquerie RAM, Augustin Kibassa dans le piège des Frappeurs Ckeckulards!
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Confusion et ridicule ! Le beau-frère de Tshilombo Tshintuntu, Augustin Kibassa Maliba, fils d'un grand nom du Katanga, est tombé dans le piège des Frappeurs Checkulards. Son RAM est une escroquerie à ciel ouvert. Le Ministre PT-NTC n'a pas convaincu les députés lors de son interpellation. 25 millions déjà collectés ont contribué à la gratuité de l'enseignement ? Pauvre Augustin Kibassa Maliba !

Affaire RAM, Augustin Kibassa Maliba va-t-il démissionner de lui même ou être éjecté du gouvernement des Warriors pour incompétence et escroquerie du peuple congolais.
La gratuité de l'enseignement initiée par Tshilombo Tshintuntu dépend donc de l'escroquerie du RAM d'Augustin Kibassa Maliba du PT-NTIC ? On marche sur la tête! Des escrocs ont pris en otage la RDC et ils saignent sans ambages le bas peuple. Le téléphone étant plus qu'un appareil de communication, des Checkulards-Checkuleurs volent des unités que le Congolais, qui vit avec -1$ par jour, qui se bat pour rester en communication avec des amis, parents et diaspora. Augustin Kibassa Maliba reconnaît avoir collecté déjà 25 millions de dollars américains depuis le lancement du RAM. Selon le beau-frère, 38 millions d’appareils mobiles sont à ce jour enregistrés depuis l’avènement de RAM en RDC. Pour les Congolais, RAM est un délit d'initiés et une escroquerie familiale de la misérable population au sommet de l'Etat. La présidence usurpée est à la base de cette escroquerie familiale qui ne dit plus son nom: Tshilombo Tshintuntu, pseudo-président, Anthony Tshilombo, le fils de Tshilombo et Augustin Kibassa, beau-frère et Ministre PT-NTIC. RAM est une cabale des escrocs professionnels contre le peuple précarisé et paupérisé.
Le peuple d'abord veut dire je paie l'impôt et taxe a l'État et en retour l'État m'offre la santé, l'éducation, les infrastructures...
La RDC a un problème sérieux, à la création de RAM, Augustin Kibassa Maliba avait dit qu'il va résoudre le problème de vol des téléphones portables. 4 mois après, le ministre affirme qu'ils ont déjà collecté plus de 25 millions de dollars mais seulement 500 téléphone perdus ont été retrouvés sur combien non retrouvés ? Il parait que ce dernier temps, RAM bouffe même les unités achetées dans une sim neuve de deux jours. RAM est une taxe illégale et une escroquerie de bas étage entretenue par un ministre (beau frère à Tshilombo) qui devrait être plus exemplaire.
RAM est une Escroquerie d'État qui rentre dans le cadre de la vision du Chef de l'État... La taxe RAM ruine plusieurs Congolais surtout dans les zones rurales où le prix de crédit revient plus cher que dans les zones urbaines.
"Le RAM a permis l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement avec la distribution de E-SIM, le wifi gratuit qui a permis de télécharger les données en rapport avec l’enseignement, la transmission rapide des données… Mais aussi le ministère de l’EPST, de l’ESU et PT-NTIC, des entités éducatives elles-mêmes, les universités, les instituts supérieurs, les écoles primaires et secondaires, afin de leur permettre d’accéder à des données éducatives bien certifiées à travers nos offres numériques…", a révélé le ministre Augustin Kibassa devant les députés.
« Le RAM a permis l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement avec la distribution de E-SIM, le wifi gratuit qui a permis de télécharger les données en rapport avec l’enseignement, la transmission rapide des données… Mais aussi le ministère de l’EPST, de l’ESU et PT-NTIC, des entités éducatives elles-mêmes, les universités, les instituts supérieurs, les écoles primaires et secondaires, afin de leur permettre d’accéder à des données éducatives bien certifiées à travers nos offres numériques…», a révélé le ministre Augustin Kibasa.
Avec son escroquerie organisée contre le peuple congolais, Augustin Kibassa déshonore la mémoire de son défunt peuple qui a milité pour le social de la population.
Le président Mouammar El Kadhafi faisait tout pour que les libyens bénéficient gratuitement de richesses de leur pays, la Libye. La République démocratique du Congo est vendue par ses propres fils aux étrangers et des voleurs s'enrichissent sur le dos de pauvres citoyens...