Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

samedi 1 mai 2021

RDC: Tshilombo Léopoldien a jeté en prison à Beni, Junior Muhindo écolier de 8 ans!

RDC: Tshilombo Léopoldien a jeté en prison à Beni  un écolier de 10 ans !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM international

Freddy Mulongo-Beni 3.jpg, mai 2021


Le plus jeune prisonnier au monde est Congolais. Il a 8 ans et porte encore son uniforme bleu-blanc. Junior Muhindo a été jeté en prison à Beni par des Tontons Macoutes sur ordre de Tshilombo Léopoldien. Jusque là ni l'Unicef ni l'Unesco n'ont réagi. 2 ans 1/2 après son deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, Tshilombo sombre dans la gabegie à cause de sa cupidité.

fb-img-1619828662067

Léopold II coupeur des mains  pour le caoutchouc est revenu. Tshilombo le Léopoldien est l'incarnation de Léopold II de triste mémoire au Congo. L'homme est arrivé au pouvoir par un deal et il est bénéficiaire d'une nomination électorale. En 2 ans et 1/2, Tshilombo a montré ses limites. Il n'a ni vision, ni cap ni objectif. Tshilombo,l'apprenti président L'apprenti président qui faisait l'école buissonnière dans des Nganda à Bruxelles et qui est arrivé au palais présidentiel du Grand Congo en enjambant la clôture est une calamité pour le pays. 

Comment Tshilombo a-t-il eu l'audace d'envoyer ses Tontons Macoutes bastonner les écoliers de Beni, qui ne réclamaient que sa venue ? Ingénieux, les petits génies de Beni ont proposer à Tshilombo,  un billet Aller-Rétour Kinshasa-Beni-Kinshasa dans un vol régulier. C'est de l'argent propre qui ne provient pas des caisses de l'Etat.

Les élèves et écoliers de Beni ont  compris que Tshilombo pille les caisses de l'Etat pour se rendre à Djamena au Tchad , aux obsèques du Maréchal-Président-Dictateur Idriss Déby, il est allé à Paris pour la préparation du sommet Afrique-France, mais Tshilombo n'a pas le temps d'aller à Beni pour répondre aux exigences sécuritaires de ces enfants qui voient leurs parents zigouillés tous les jours.  

Tshilombo Léopoldien au lieu de demander à ses services d'organiser une vidéo conférence par zoom ou skype avec les écoliers de Beni pour écouter leurs doléances, parler avec eux pour apaiser la tension sociale et prouver au monde qu'il est parent, dans un pays civilisé, on dialogue, on se parle. Surtout que les élèves et écoliers de Beni n'ont demandé qu'une chose que leur contrée soit sécurisée. Ce qui correspond aux nombreuses promesses fantasmagoriques de celui qui trône au Congo par défi, Monsieur 15%.  Manque de légitimité,  Tshilombo Léopoldien, autocrate aux joues joufflues, a envoyé ses Tontons Macoutes tabasser les enfants, les gazés aux bombes lacrymogènes, les embarqués et les jeter en prison. 78 élèves emprisonnés dont 6 blessés ! Parmi les prisonniers, Junior Muhindo 8 ans, écolier, un garçon de 2 ème primaire. Il a été arrêté à Beni, le 29 avril 2021, avec ses camarades, pour avoir manifesté contre les massacres à Beni. Culotté Tshilombo parle de manipulation des écoliers, comme si Monsieur distributeur des promesses doit être cru comme le bon dieu. Ses Bena Mpuka et fanatiques écervelés embrayent: Ces enfants de Beni sont des ADF, ils sont fils des ADF, complices des ADF et manipulés par des ADF...Quelle comédie !

 Berry MUEKATONE @Bmueka. Nos compatriotes de Beni, Butembo, Yuma, etc. ont été privés de leur droit constitutionnel (le droit de vote) on leur dénie le droit de vivre en paix et aujourd'hui on s'en prend à leurs enfants. Nous devons être fiers de nos concitoyens de l'Est contrairement aux autres-là...

 Youyou Muntu Mosi @MuntuMosi. #RDC-#BENI: La police a tiré sur des écoliers désarmés qui manifestaient pacifiquement. 1 enfant tué d’une balle en pleine tête, des blessés. #Fatshi leur a demandé de cesser leur protestation, et dit que sa présence ne changera rien à l’insécurité, mais promet de les visiter.

Tshilombo Léopoldien a volé le destin du peuple congolais pour un enrichissement personnel. Gabegie financière, détournements en cascade, népotisme outrancier, tribalisme assumé...écument son régime d'usurpation. Sa mafieuse famille présidentielle pestilentielle  ne l'aide pas non plus. Léopold II est de retour ! C'est Tshilombo et ses Tontons Macoutes. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 24 décembre 2019

RDC: Martin Fayulu-Adolphe Muzito passent le réveillon de Noël à  Beni !

Paix à  Beni: Adolphe Muzito-Martin Fayulu dans l'avion en quittant Kinshasa

La symbolique patriotique est forte. Martin Fayulu et Adolphe Muzito passent le réveillon de Noà«l à  Beni, ville martyre de la RDC. Non pas pour booster le moral des troupes mais montrer sa solidarité avec des compatriotes victimes des tueries et massacres à  perpétuité. Dans la fabrication des résultats électoraux, la CENI sous Alias Kabila avait privé nos compatriotes de Beni-Butembo et Yumbi du droit de vote constitutionnel. Depuis la Nomination Electorale d'Angwalima Tshilombo après son odieux deal contre le peuple congolais avec Alias Kabila, c'est la continuité dans les tueries.

C'est l'Ouest qui veut sauver l'Est de la République démocratique du Congo. Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka et ancien Premier Ministre, est entrain d'imposer une cadence politique au Congo. Il a tenu un discours martial contre le Rwanda, pays agresseur, pilleur et receleur du Congo, la veille de son départ à  Beni. En langage diplomatique on dira, Muzito a usé de la langue de scie et non de soie.

Fayulu à  Beni : "Tout ce qui se passe ici, c`est parce que nous n`avons pas des dirigeants légitimes". Le Président Martin Fayulu est à  Beni, tandis que l'imposteur-usurpateur, le Grand Fakwa lui festoie à  Kinshasa. Notre peuple n'est pas bête.

`` Nous ne sommes pas là  pour un meeting. Nous sommes là  pour vous prouver l`amour du Congo pour vous. Il n`y a pas de Congo sans Beni. Il n`y a pas de Congo sans un de ces territoires. Ceux qui veulent balkaniser le pays n`arriveront ps à  leur fin. Je suis triste d`apprendre qu`on tue ici. Chaque jour, je reçois des appels venant de vous », a-t-il déclaré.

Il a également résumé les condoléances recueillies depuis son arrivée ce matin à  Beni.

`` Mes frères, c`est triste. Les mamans d`ici m`ont demandé de transmettre ce message : les policiers et les militaires qui sont ici ne sont pas nos ennemis. Elles m`ont dit de transmettre ce message : la MONUSCO est ici, mais on continue de nous tuer. Mon message est le suivant : `` la paix à  Beni ». Nous ferons tout ce qui est à  notre pouvoir pour transmettre ce message. Nous considérons Beni comme symbole de ce qui se passe dans la partie Est du pays ».

"Une chose fera en sorte que la paix soit établie, il faut l`amour. Nous allons prier ce dimanche pour la paix. La paix, c`est aussi notre comportement. Comment un fils du Congo peut avoir l`intention de tuer un autre fils du Congo. Cela veut dire que ceux qui tuent ne sont pas les fils du Congo. Tout ce qui se passe ici, c`est parce que ne nous n`avons pas des dirigeants légitimes ", a-t-il ajouté.

Lire la suite...

Partager sur : Partager