Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

mardi 29 octobre 2019

Twitter: Un "Brouteur" se fait passer pour Madame Brigitte Macron !

Etre "Brouteur" est tout un métier d'escroquerie sur les réseaux sociaux. L'expression "Brouteur" fait allusion d`une part à  ces "arnaqueurs qui séduisent des gens pour leur demander de l`argent", d`autre part aux "moutons qui se nourrissent sans efforts". Un brouteur est un arnaqueur opérant sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Faites comme Réveil FM international, évitez de vous faire avoir ! Il se prénomme Brigitte Marie-Claude Macron, sur son compte Twitter:@brigitteMMACRON ! Sa photo de profil twitter, est celle de Madame Macron, épouse du président de la République française, en médaillon sur une bande bleu: la République en marche ! Son slogan: La FRANCE, notre chère patrie. Travaillons toujours et encore pour la révélée aux yeux du monde. Dimanche 27 octobre à  14h47, voici le message reçu in box sur Twitter:

Bonjour Je voudrais bien discuter avec toi mais la gestion du pays avec mon mari ne me le permet pas. Je me connecte très rarement et si je t`envoie ce message c'est pour t'expliquer une situation qui me prend la tête depuis hier, tu sais quoi ? Bientà´t 1 ans que mon feu frère Jean Claude Trogneux est décédé . un mois avant son décès, il était en vacance au TOGO précisément à  kara. Pendant cette periode , il m'a contacté pour que je puisse lui envoyer certains de ses effets personnels dont , son ordinateur portable de marque HP pour sa distraction, un appareil photo numérique pour prendre quelques vue , une carte bleue comportant une somme de 85000 euros via le service de transport DHL EXPRESS . Bien avant que le colis ne lui parvient , il était tombé malade et décida dans le temps de se retourner en France . Depuis , ce colis est resté non réclamé jusqu'à  ce qu'il ne trépasse. Depuis ce temps , j'ai été sonné deux fois de suite par le service DHL Togolais par rapport au colis n'ont réclamé . Mais les obligations politiques ainsi que mon calendrier ne me permettais rien du tout . voilà  que le service de logistique m'informa a nouveau du colis non réclamé qui sera remis au magasin si rien n'est fait dans les 72h .Je t'en fais don car je ne veux plus les reprendre puisse que pour moi et ma famille c'est un mauvais souvenir . J'aurais voulu que tu contactes le directeur de DHL EXPRESS SERVICE au Togo et lui dire que le colis doit te revenir maintenant, je n'ai vu personne en ligne donc sache que c'est ta chance si je t'ai choisi parmi mes amis pour te faire ce don. La seule chose que le directeur peux te demander est le numéro tracking du colis, tu lui communiques ce code TR006458 dès que tu le contact .il te dira quoi faire pour t'envoyer ce colis. je ne veux en aucun cas que ce colis se gaspille il serait mieux de le donner à  quelqu`un ceci fera aussi un bon cadeau pour ma personnalité dans notre pays. Voici l'adressee mail: *dhl.courriel.international@gmail.com* .il faut le contacté, il va t'expliquer comment t'envoyer ce colis et c'est 72h pour le délais de récupération de ces effets en ce qui concerne la livraison.

Brigitte MACRON

Brigitte1957@protonmail.ch

Merci

Notre réponse a été sans concession: Je suis journaliste pas un commissionnaire ! Madame Brigitte Macron, l'épouse du Chef de l'Etat ne se permettrait jamais d'écrire un message pareil. Si tu oses encore m'écrire in box, je te bloque cher imposteur et usurpateur.

Lire la suite...

Partager sur : Partager