Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - business du passeport

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 24 septembre 2022

BenaMpuka: PASSEPORTGATE: GROSSE ESCROQUERIE DE LA MAFIEUSE CLASSE DIRIGEANTE ENVERS NOTRE PEUPLE !

BenaMpuka:  PASSEPORTGATE: GROSSE ESCROQUERIE DE LA MAFIEUSE CLASSE DIRIGEANTE ENVERS NOTRE PEUPLE !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

images (49).jpeg, sept. 2022

NOUS SOMMES DISTRAITS. Affamé, paupérisé, clochardisé, le peuple KONGO est très distrait !

Le passeport KONGO est au cœur d'un business très lucratif pour les Apparatchiks du régime de Kinshasa.

Normalement le tweet de notre compatriote Aganze Rafiki devrait nous alertait tous. Le 17 septembre, il twitait: "Félix Tshisekedi est arrivé ce matin à Istanbul pour assister au mariage du fils de l’homme d’affaires belgo-Turc Lokman Sever et s’en volera par la suite vers les USA pour assister au 77 ème assemblée générale des Nations-Unies ".

fakwa-tshilombo.jpg, sept. 2022

Pourquoi Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a-t-il tenu à  aller dans une fête d'un homme d'affaire belgo-Turc à Istanbul ? 

Il s'agit d'un "COOP" du marché des passeports du KONGO !

Tout est boutiqué ! Au KONGO, Semlex s'accroche aux passeports biométriques. Semlex est une entreprise belge spécialisée dans la biométrie, le développement de systèmes d'identification et la création des documents d'identification sécurisés tels que les passeports et les cartes d'identité.

L'entreprise belge Semlex a activé son entregent, notamment au ministère des affaires étrangères, pour remporter l'appel d'offres auquel elle a candidaté avec neuf autres sociétés.

lutundula-talatala.png, sept. 2022

Monsieur Sever Lokman a ouvert des comptes en Turquie pour  Christophe Lutundula Apala, Vice-Premier Ministre, ministre des Affaires étrangères,  après avoir rencontré Albert Karaziwan, l'arménien président de Semlex et Locasem et negocié les commissions sur les passeports KONGO tout en sacrifiant  le pays mais surtout s'accaparant le contrôle des datas. C'est de la dynamite. Le KONGO est livré à lui-même.

Le KONGO a donné à Semlex en  plus, une autre source de revenus en vendant les datas aux enchères aux belligérants. Les Rwandais, Ougandais et Burundais prennent de plus en plus de noms et passeports KONGO.

Ce n'est pas un hasard. 

Déjà, dans un courriel au président Joseph Kabila, daté du 16 octobre 2014, le CEO de Semlex faisait offre de service à la RDC pour un prix variant « entre 20 à 40 dollars » pour un passeport électronique.

Passeportgate au KONGO, ce n'est pas que du vol, c'est de la méchanceté : coût exorbitant et procédures fastidieuses. Pourquoi donc le passeport KONGO est le plus cher au monde ?

Sur  les 200 dollars du prix du passeport KONGO, le gouvernement des Warriors Tshilomboïsés n'en percevrait que 65 dollars . Une société basée en Belgique et une autre aux Émirats arabes unis percevraient la majorité des revenus.

IN GROUPE, LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE A PROPOSÉ LE PRIX D'UN PASSEPORT BIOMÉTRIQUE SIMPLE  À 8 DOLLARS À LA FABRICATION ! PROPOSITION REJETÉE PAR LE RÉGIME DE TSHILOMBO. 

LES AUTORITÉS KLEPTOCRATES KONGO S'EN METTENT DES MILLIONS PLEINES LES POCHES. UN REVENU JUTEUX ESTIMÉ À PLUSIEURS MILLIONS DE DOLLARS, CAR CHAQUE ANNÉE  LE KONGO DÉLIVRE 2,5 MILLIONS DE PASSEPORTS.

La présidence usurpée de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba avait signé un accord-cadre avec la société parapublique française IN Groupe (ex-imprimerie nationale). Cet accord portait sur la mise en place d'une plate-forme dite "Multi-titres", c'est-à-dire capable d'éditer à la fois des passeports biométriques et des cartes d'identité ainsi que potentiellement des permis de conduire biométriques.

IMG-20220223-WA0178.jpg, sept. 2022

Au sein de la présidence usurpée made in Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, le dossier IN Groupe était géré par André Wameso, l'omniprésent directeur du cabinet adjoint de Tshilombo qui supervise de nombreux dossiers économiques ainsi que par Dominique Mishiga, le conseiller spécial en charge du numérique à la présidence de Tshilombo.

TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA A REFUSÉ LE PASSEPORT À 8 DOLLARS À LA FABRICATION POUR LE PEUPLE KONGO. IL A ACCEPTÉ LE PASSEPORT À 99 DOLLARS PAR SEMLEX.

Il faut dire que le  prix SEMLEX est l'un des plus élevés du monde. À l'heure actuelle, le prix du passeport s'élève à près de 200 dollars, sans compter les à-côtés. Nous sommes dans un pays où le revenu moyen ne dépasse guère les 1 dollar par jour.

Freddy Mulongo Mukena 

Réveil FM International 

Lire la suite...

Partager sur : Partager