BenaMpuka : RÉVEIL FM INTERNATIONAL : NI RADIOTHON NI CAGNOTTETHON !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Tout est question d'argent. Tout devient question d'argent qui dirige tout. On est prêt à tout pour l'argent "Makasa"!
À la mort de Monsieur Honoré Ngbanda, président de l'Apareco. Nous avons eu l'outrecuidance de titrer le 1 avril 2021: "
"Diaspora: Honoré Ngbanda Nzambo enterré en toute intimité en France" !
"Paix à son âme. De sources sûres, Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba vient d'être enterré en toute intimité par sa famille en France. Décédé le 21 mars dernier à Rabat au Maroc, le corps du père de la résistance a été rapatrié en France, pour des obsèques intimes, réservés uniquement à quelques membres de sa famille. Il est enterré dans un caveau familial jusqu'à libération du KONGO".
Notre article avait pour seul objectif d'arrêter de continuer d'humilier la famille Ngbanda. En effet sur les réseaux sociaux des experts en cagnotte avaient déjà commencé d'émeuter la diaspora pour cotiser pour le deuil d'Honorer Ngbanda. Nous avons coupé l'herbe sous les pieds des habitués de la cagnotte.
Refus de notre part d'enlever cet article qui démobilisait les cotisations, d'après Candide Okeke, vice-présidente de l'Apareco.
Ignorant que chaque média est libre dans sa ligne éditoriale, l'analyseur des analyses, Kerwin Mayiso est sorti du bois sombrant dans une buzobérie décapante comme si Honoré Ngbanda, homme public était sa chose. vilipendant Réveil FM International comme si lui seul pouvait parler de Ngbanda. Alors qu'il suffisait d'un coup de fil ou d'un sms pour qu'il ait la bonne information à la source. Si L'analyseur analyste bidon s'était laissé inspirer des idées de notre compatriote Eric Mulalu Myc, il ne serait pas tombé si bas.
"Sosoliso Son", Patrick Lukika, le vendu de l'Apareco, le fameux fils de Mario Matadidi de Sosoliso est monté au créneau allant jusqu'à craché sur nous dans une émission avec notre consœur Tatiana Ossango. Pas la peine de réclamer un droit de réponse.
L'histoire retiendra que c'est grâce à un article de Réveil FM International que les experts en cagnotte avaient pleinement échoué dans la collecte des cotisations pour le deuil d'Honorer Ngbanda. Son épouse, ses enfants et famille n'ont jamais reçu un seul euro des fameuses "Cagnotte"!
Dans la vie faire des choix impliquent nécessairement des renoncements. Faire le choix de lutter et défendre le KONGO et sa souveraineté implique des sacrifices.
Le KONGO est agressé, envahi et occupé par des assaillants, envahisseurs et occupants ougando-burundo-rwandais.
Les journalistes et chroniqueurs KONGO se comportent comme si le pays était normal. La parole est fréquemment donnée à Vincent Karega, l'ambassadeur du Rwanda de rien n'était. La soldatesque rwandaise commet au KONGO des crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de guerre et crimes de sang.
La bouche de Paul Kagamé, Hitler Noir, s'exprime en toute impunité dans des médias KONGO depuis Kinshasa.
Dans la diaspora, la question est devenue récurrente : Doit-on se faire payer pour parler de son pays occupé ?
Des chroniqueurs improvistes et improvisés qui se font payer pour des distractions avec des chansonniers corrompus venus de Kinshasa, alors même que la FATWA ANTI-CONCERTS est toujours en vigueur.
14 ans déjà que les artistes propagandistes de différents régimes ne jouent plus dans des salles mythiques en Europe. Ils se cachent et sont réduits à jouer dans des fêtes d'anniversaire. Quelle grande victoire pour la diaspora patriotique !
Qui a oublié la Radio Bendele de l'Apareco et son Bendelethon pour la libération du KONGO ? Personne dans la diaspora n'a jamais su, ce qu'avait rapporté cette opération. Le devoir de Redevabilité est un droit citoyen.
Lorsqu'une "Cagnotte" publique est faite par exemple pour nos compatriotes de l'Est, ayons le courage d'envoyer sur terrain, les sommes perçues.
Depuis sa naissance à Kinshasa, le 20 novembre 1999 à aujourd'hui Réveil FM devenu Réveil FM International n'a fait appel à RADIOTHON ou CAGNOTTETHON.
Notre liberté et indépendance ne sont ni achetables ni vendables.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International