Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

samedi 9 octobre 2021

Chaos et corruptions: Zongisa Ye Na Rwanda, le Patriarche Ciakudia demande pardon!

Chaos et corruptions: Zongisa Ye Na Rwanda, le Patriarche Ciakudia demande pardon!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

tshilombo XI.jpg, oct. 2021

Tshilombo Tshintuntu dirige la RDC comme sa chose. Le pantin-marionnette du Rwanda est plus qu'une calamité pour le Congo. Chaos, vols organisées, corruptions généralisées, Tshilombo Tshintuntu est l'ambassadeur plénipotentiaire de l'occupation du Rwanda au Congo. Il a signé ses accords avec le Rwanda que personne ne connait le contenu. Le Grand patriarche Ciakudia demande pardon à Alias Kabila.

tshilombo

C'est un coup de semonce pour Tshilombo Tshintuntu ! Chaos, vols organisés, corruptions généralisées, détournements systémiques, capitulation face à un pays agresseur, envahisseur et receleur des ressources de la RDC par le Rwanda...le fameux fils d'Etienne Tshisekedi est un incapacitaire qui est allé trop loin dans son rôle de collaborationnisme face à un pays bourreau du peuple congolais. Le coup est venu de Londres contre un groupe des frappeurs à la tête du pays ! Tshilombo jette son oncle paternel, le Grand Patriarche Julien Ciakudia dans les bras d'Alias Kabila, qui lui réclame un coup d'Etat, après une demande de pardon après lui avoir traité de tous les noms d'oiseaux.

Le Grand Patriarche Julien Ciakudia, l'oncle paternel de Tshilombo qui se dissocie de son fils et se rapproche d'Alias Kabila est un changement de paradigme politico-politicien. Comment va réagir le collabo Tshilombo ? Honoré Ngbanda dans son testament à la résistance congolaise avait dit que Tshilombo Tshintuntu a été catapulté sur le trône du Congo pour blanchir l'occupation et qu'il faut le plaquer au sol et lui arracher le livret parcellaire du Kongo. Le Grand Patriarche Julien Ciakudia demande pardon à Alias Kabila de l'avoir appelé Rwandais, alors que le vrai Rwandais trône à la tête du Congo.  Tshilombo Tshintuntu a vendu le Congo à Paul Kagamé, le Zongisa Ye Na Rwanda n'était qu'un vil slogan des escrocs patentés. Tshilombo Tshintuntu en signant des accords avec le Rwanda, sans que personne ne sache les contenus, est collaborationniste assumé. 

"La proposition de SARKOZY faite à Joseph KABILA d'exploiter les richesses du Congo ensemble avec le Rwanda sonna, à l'époque, comme une insulte dans la conscience collective congolaise, surtout dans l'opposition politique qui vit en cela une capitulation à l'occupation des troupes rwandaises dans l'Est via leurs sous-traitants (CNDP, M23,...) et la soumission du Gouvernement au pouvoir de Kigali.

Aujourd'hui, Félix TSHISEKEDI dont le parti s'était inscrit en faux contre cette démarche insidieuse de Nicolas SARKOZY, à la recherche de la clémence du peuple rwandais, suite à l'implication française dans le génocide rwandais, s'est laissé convaincre par Emmanuel MACRON sans en aviser le peuple congolais représenté au Parlement, en signant un accord déséquilibré " Winer Loser ", en lieu et place d'un accord Win Win avec Kigali. Chose que celui que nous avons tant méprisé (joseph KABILA) et qualifié de tous les substantifs péjoratifs n'avait jamais cautionné.

Les civilités trop avenantes ainsi que la mise en lumière du trio MACRON-TSHISEKEDI-KAGAME, au sommet de Paris, ont finalement dévoilé ce que nous redoutions : La capitulation de Félix TSHISEKEDI face à la pression d'Emmanuel MACRON de céder à la solution SARKOZY pour bénéficier du pardon du peuple rwandais tant exigé par Paul KAGAME.

La Présidence de la République congolaise dans un flou artistique argue qu'il y aura complémentarité entre les deux sociétés (Congolaise et Rwandaise) qui contrôlent la chaine des valeurs à partir de l’extraction par la société congolaise SAKIMA et le raffinage par la firme rwandaise DITHER SA.

Comment comprendre que la RDC se cantonne dans un rôle d'extraction et cède la transformation et l'exportation au Rwanda?

Toutes les devises, fruits de l'exportation pèseront dans la balance commerciale rwandaise et la RDC n'y verra que du feu.

QUESTION :

Pourquoi est-ce que tous les accords que Félix TSHISEKEDI signe avec le Rwanda sont-ils opaques et ne requièrent-ils jamais le quitus du Parlement ?

RÉPONSE:

Une seule certitude: Ces accords sont désavantageux pour le Congo au même titre que les contrats chinois ainsi que ceux que la RDC avait signé avec Dan GETLER, pour ne citer que ceux-ci.

Le comble de la bêtise, c'est que, d'une part, le bénéficiaire winner de ce deal n'est autre que le tortionnaire du peuple congolais, Paul KAGAME le négationniste des massacres des congolais par ses troupes non invités, et, d'autre part, le perdant qui n'est autre que le pauvre peuple martyrisé du Grand Est en particulier et les congolais en général.

Devons-nous rappeler ici qu'il s'agit d'une énième haute trahison de Félix TSHISEKEDI ? L' histoire jugera ces faits.

Avec ces dirigeants cooptés par les puissances prédatrices et une population affamée réduit à la plus simple expression, il y a lieu de dire que le Congo ne s' en sortira qu'en faisant renaître P.E. LUMUMBA et Mzee KABILA en nous".

Celles et ceux qui placent leurs espoirs en Félix Tshisekedi sans connaître l'homme, je vous laisse découvrir ses défauts que personnellement j'ai énumérés il y a de cela belle lurette:

Avant d'espérer quelque chose de Félix Tshisekedi, il faut commencer par vous faire une idée sur la psychologie du personnage. Les deux ans du pouvoir de Tshisekedi nous ont dévoilé certains de ses grands défauts incurables :

1. Tshisekedi est un tribaliste luba à l'extrême.

2. Tshisekedi est un homme qui fait des promesses qu'il ne tiendra jamais.

3. Tshisekedi est un homme qui aime l'argent, les plaisirs, la vie facile.

4. Tshisekedi est un paresseux qui ne travaille pas ses dossiers.

5. Tshisekedi est un homme qui ne sait pas apprendre pour s'améliorer.

6. Tshisekedi est un homme qui ne sait pas faire la différence entre les amis du Congo et les ennemis du Congo. On peut poursuivre la liste, mais, personnellement, je préfère attirer votre attention surtout sur ce 6ème défaut : un président qui ne sait pas faire la différence entre les amis et les ennemis de son pays est une catastrophe dont les conséquences pourraient affecter plusieurs générations après son règne. On dit qu'il a tellement signé d'engagements à l'étranger au nom du Congo que nous risquons de perdre notre pays.

Boniface Musavuli.

En demandant pardon à Kanambe, c’est un cri du cœur qu’il est entrain de lancer suite à la déception de ce pouvoir de Tshilombo. L’Udps a traitée Kabila de tous les noms, mais la voir aujourd’hui à côté de celui qui était considéré comme monstre, c’est vraiment aberrant et écœurant. En plus le. Rwanda est devenu plus influent à la vie politique, économique et militaire du Kongo sous le régime de Tshilombo ( udps). Qui aurait cru à ça, 3 ans passé?? Je comprends les frustrations de ce monsieur qui a beaucoup œuvré aux côtés de Étienne Tshisekedi.

Jackson Na-Ngwal

Julien Ciakudia demande pardon à Joseph Kabila. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Tant qu'on y est pourquoi ne pas demander pardon au maréchal Mobutu ??? Parce que Julien Ciakudia et son parti udps, parti  des voleurs, des escrocs, des tribalistes et de la trahison, c'est ce parti qui est à l'origine de la déliquescence de notre pays aujourd'hui. Au lieu de demander pardon à Joseph Kabila, ayez le courage de demander d'abord pardon à Mobutu et à tout le peuple zaïrois pour votre escroquerie. Si vous avez encore un peu de bon sens, c'est à tous les zaïrois et au premier d'entre-eux de l'époque qu'il faut implorer le pardon, car, Joseph Kabila a travaillé pendant dix-huit ans a consolidé le pouvoir de Paul Kagame et Félix Tshilombo a pris le relais pour continuer et parachever le travail de Kabila. Il est dans la continuité, c'est comme un coureur de relais qui passe le bâton et bien Joseph Kabila a passé le bâton à l'Udps. Pourquoi vous ne voulez pas demander pardon au maréchal Mobutu ? Du temps de maréchal Mobutu nous n'avions pas eu autant de morts, des femmes violées. C'est le bilan de celui que vous demandez pardon, Joseph Kabila. Votre haine envers le maréchal Mobutu n'a plus sa raison d'être du moment que la seule référence qui vaille c'est l'époque de Mobutu. Dîtes-moi quel est le bilan de Tshilombo de l'Udps en trois ans du pouvoir ? Rien oups 105 voyages, des multiples détournements de fonds de l'État, le scandale Gisèle Mpela, l'expulsion de ses propres enfants du Congo, la naturalisation de banyamulenges et l'octroi de nos richesses au Rwanda responsable de millions de morts congolais. Demandez d'abord pardon au maréchal Mobutu et au peuple zaïrois devenu congolais.

Willy Losako

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 16 septembre 2019

Bruxelles: Mise au point du patriarche Julien Ciakudia contre les extrémistes Lubas instrumentalisés !

Le patriarche Julien Ciakudia, le "De Gaulle" Congolais !

Bruxelles: Le patriarche Julien Ciakudia fait une mise au point contre les extrémistes Lubas instrumentalisés par Félix Pétain Bizimungu Tshilombo pour sa venue en Belgique !

La Belgique qui avait mobilisé ses journalistes et médias pour parler du faux diplà´me ICC de Félix Pétain Bizimungu Tshilombo pendant la période électorale...Bénéficiaire d'une NOMINATION ÉLECTORALE, c'est la même Belgique qui s'apprête à  accueillir en grande pompe le "Faussaire" Tshilombo Tshivube. Après l'élection Louis Michel 2006, la Belgique avait invité Alias Kabila, imposteur et usurpateur jusqu'à  son Sénat. C'est à  la tribune du Sénat, qu'Alias Kabila fut le discours pour encenser les coloniaux Belges au Congo:

``L histoire de la République démocratique du Congo, c'est aussi celle des Belges, missionnaires, fonctionnaires et entrepreneurs, qui crurent au rêve du roi Léopold II de bà¢tir, au centre de l'Afrique, un Etat». ``Nous voulons, à  cet instant précis, rendre hommage à  la mémoire de tous ces pionniers». Ces phrases étonnantes ont été prononcées par Alias Kabila soutenu par son mentor belge Louis Michel, 43 ans après le discours de Patrice Lumumba qui, le 30 juin 1960, avait stigmatisé ``l'humiliant esclavage» imposé par le colonisateur belge aux Congolais. L e président du Sénat belge de l'époque, Armand De Decker (MR), même parti que Louis Michel , avait qualifié le discours de l'imposteur Alias Kabila ``d'événement qui comptera dans l'histoire de la Belgique».

Quel rà´le, la Belgique entend-t-elle faire jouer le "Faussaire" Angwalima Félix Pétain Bizimungu Tshilombo ? Son faux diplà´me est son boulet sur lequel les Belges vont appuyer pour le tenir. Sans oublier ses bagarres à  Zavemtem et Matongé... Monsieur 15%, Fraudeur, Tricheur est un président Quado et nommé. Sa présidence usurpée est issue d'un deal avec Alias Kabila et contre le peuple congolais.

La diaspora congolaise est vent debout contre l'arrivée à  Bruxelles en Belgique, de l'imposteur-usurpateur Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, valet et garçon de course de Paul Kagamé, Hitler Africain et bourreau du peuple congolais.

Illégitime, Tshilombo a fait imprimer des pagnes et T-shirts à  son effigie et celle de sa compagne Denise Nyakeru, il a fait distribuer 500 euros à  chaque personne corrompue susceptible de soutenir son imposture. Tshilombo Tshivube s'est appuyé sur des extremistes Lubas, fanatisés et instrumentalisés qui claironnent que le pouvoir accueil est Luba. Un pingouin troubadour a même quitté le Canada pour Bruxelles, tous frais payés, afin de mobiliser tous les Kasaïens pour soutenir le putschiste Tshilombo.

Tous les Kasaïens ne sont avec le faussaire Tshilombo Tshivube. Le patriarche Julien Ciakudia parmi des Kasaïens patriotes, est l'un des fervents réfuteurs de l'imposture du fameux fils d'Etienne Tshisekedi.

Dans son Facebook Live, depuis Londres, en pleine convalescence le patriarche Ciakudia a rappelé:

1. L'histoire de l'Udps, qui à  sa création était un parti national avec les 13 parlementaires. L'Udps aujourd'hui n'est qu'un parti familial des mafieux Mabumucrates. Il a rappelé qu'il s'est levé contre le pouvoir volé de Tshilombo parce qu'il connait la genèse de ce prétendu pouvoir. Contacté par des Tutsis-Rwandais, avec une mise en disponibilité de $ 1 milliard de dollard s'il acceptait de travailler pour eux...il les placerait à  la tête du Congo. Il a toujours refusé. Les Tutsis-Rwandais sont revenus pour lui qu'ils vont placer Félix Pétain Bizimungu Tshilombo à  la tête du Congo. Il a une femme tutsie rwandaise. Tshilombo va servir les extrémistes kagamistes Rwandais.

2. Félix Pétain Bizimungu Tshilombo a volé l'élection de Martin Fayulu, Président élu !

3. Le pouvoir usurpé de Tshilombo n'est pas congolais. Tshivubé a signé dans le livre d'or du génocide rwandais que les 12 millions de morts Congolais sont morts par "Effets collatéraux. Tshilombo a fait venir Paul Kagamé au stade des Martyrs à  Kinshasa et l'a fait ovationner. Tshilombo a signé que Rwandair survole le ciel congolais, atterrisse à  Kinshasa et face une concurrence de loyale à  Congo Airways.

4. Au Grand Kasaï, il n'y a ni eau ni électricité ni route. Y a-t-il des écoles dignes de ce nom au Kasaï ? Les ressources du Kasaï bénéficient-ils aux Kasaïens ? Plus de 28 milles Kasaïens sont en Angola, d'autres errent en brousse dans le dénuement, la misère et famine. Combien de fois, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo s'est-il rendu en Angola ? Trois fois. A-t-il déjà  pris la peine de rendre visite à  ses compatriotes victimes de massacre de Kamwina Nsapu ? Aucunement. Les Kasaïens sont des Congolais. Y a une minorité des extrémistres Lubas qui agissent pour la balkanisation du Congo. Ils insultent les autres Congolais. Ils croient soutenir Tshilombo alors ce dernier n'est que le masque d'Alias Kabila et Paul Kagamé.

Les Kasaïens applaudisseurs de Angwalima Tshilombo sont des inconscients et écervelés. Ils acceptent de se battre contre leurs propres compatriotes...Alors Azarias Ruberwa, Ministre d'Etat de la balkanisation (décentralisation) se promène à  Kinshasa, les mains dans les poches en sifflotant. Alias Kabila est aujourd'hui "Partenaire" ! Zoé Kabila est gouverneur de la province de Tanganyka. Jeanne Kabila exige un cinquième langue pour la RDC et dit à  la tribune de l'Assemblée nationale qu'elle est Tanzanienne !

Tshilombo Tshivube amène la corruption au sein de la diaspora pour s'acheter la légitimité qu'il n'a pas. Lorsqu'on est Faussaire et Fraudeur on doit être humble. Félix Pétain Bizimungu Tshilombo veut embraser la Belgique avec ses violents Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques. La Lumbe-Lumbetisation et Mwete-Mwetisation de Bruxelles par la diaspora congolaise risque d'emporter la présidence usurpée de Tshilombo, le Faussaire !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 25 août 2019

RDC-Rwanda: Alexis Kagamé aux antipodes de Paul Kagamé !

RDC-Rwanda: Pour le Patriarche Julien Ciakudia "Le professeur-érudit Alexis Kagamé est aux antipodes du Conquistador-dictateur-autocrate Paul Kagamé" !

C'est dans le Valais en Suisse, que le Patriarche Julien Ciakudia, lors de son mot au mariage de son ami, le général Emmanuel Habyarimana et Aline Umutesi, qu'il s'est souvenu de ce grand homme, Alexis Kagamé, qui a enseigné comme professeur visiteur dans plusieurs universités zaïroises: Lubumbashi, Kinshasa et Kisangani. Pour les Zaïrois que nous étions Alexis Kagame fut un transmetteur de savoir.

Alexis Kagame fut un érudit professeur de philosophie, aucun Zaïrois ne se posait la question sur ses origines ni sur sa nationalité. L'abbé Alexis Kagamé s'était rendu célèbre, en 1955, par sa thèse sur la " Philosophie Bantu", publiée l'année suivante dans la Collection des Mémoires de l'Académie Royale des Sciences d'Outre-Mer à  Bruxelles. Son ouvrage la "Philosophie Bantu de l'être" et plus tard la "Philosophie Bantu comparée"ont été programmés par l'éducation nationale zaïroise, et enseignés aux études secondaires à  tous les Zaïrois.

Et pourtant, prêtre catholique, théologien, essayiste, linguiste, poète, Alexis Kagame était un Tutsi Rwandais qui parlait du peuple Bantu. Il n'a jamais écrit sur la philosophie Tutsie. Il a beaucoup parlé de la relation du peuple Bantu à  l'Etre Suprême.

En parlant de la racine NTU, "genre suprême", entité "logique transcendantale" qui signifie Etre ou quelque chose, on obtient les quatre catégories fondamentales de la pensée bantu:

MUNTU=l'existant d'intelligence (homme).

KINTU=l'existant sans intelligence (Chose).

HANTU=l'existant localisateur (Lieu-Temps).

KUNTU=l'existant modal (Manière d'être de l'existant).

MU-NTU=Un homme; BA-NTU=Les hommes. NZAMBI=Le Réalisateur; LEZA=Le Tout-Puissant; MUKULU=Le Grand, le-Très-Puissant; MOLIMO=l'Esprit; IMANA=l'ancêtre...

Par son enseignement, Alexis Kagamé a partagé son savoir avec le peuple zaïrois, sans discrimination. Il a mis l'accent sur le vivre ensemble entre les peuples. Jamais Alexis Kagamé n'a instrumentalisé les peuples dans les pays des Grands Lacs. Bien au contraire, il a contribué à  forger les esprits dans la pacification des pays de l'Afrique centrale. Il était Rwandais point barre. Il n'a jamais dit aux Zaïrois, qu'il était Tutsi. A quoi bon ? Monseigneur Alexis Kagamé est décédé le 2 décembre 1981 à  Nairobi au Kenya.

C'est bien connu, les enfants martyrs finissent par devenir des parents bourreaux. Paul Kagamé, Hitler Africain est un autocrate sanguinaire au Rwanda. Il a fait du génocide rwandais un fonds de commerce. Dans sa vision alambiquée, il a fait des Hutus (80 %) des génocidaires.

Mieux, Paul Kagamé a exporté sa guerre en République démocratique du Congo, pour soi-disant poursuivre des génocidaires Hutus qui ont traversé la frontière. Faux et archi-faux ! Le Rwanda est surpeuplé. Il a besoin des terres arables. Dans sa volonté expansionniste, Adolphe Hitler, le Fà¼hrer du IIIè Reich a envahi plusieurs pays européens: France, Belgique, Pologne, Tchécoslovaquie, Russie...Paul Kagame, Hitler Africain, soutenu par quelques véreux multinationaux anglo-saxons proches de Tony Blair (Ancien premier ministre britannique et conseiller politique de Paul Kagamé), qui a entraîné dans hasardeuse aventure le couple américain Clinton (Bill et Hillary), veut soumettre le peuple congolais. La partie oriental et l'Est de la République démocratique du Congo étant la partie la plus riche, voilà  qu'un victime du génocide rwandais devient un Seigneur de guerre pour tuer, massacrer, assassiner le peuple congolais pour mieux piller des ressources de la RDC.

Cela fait 25 ans que Paul Kagamé use et abuse de la politique d'Ubwenge "Le Mensonge d'Etat" pour enfariner le monde entier. Il se victimise à  outrance tout en commettant des crimes imprescriptibles au Congo. Menteur inné, Paul Kagamé ment à  tout le monde y compris aux journalistes. Paul Kagamé est un criminel-pillard des ressources du Congo, qui a fait du Rwanda, un pays receleur !

Le patriarche Julien Ciakudia, devant son ami le Général Emmanuel Habyarimana, son épouse Aline Umutesi, des Tutsis et Hutus présents a rappeler le vivre ensemble. Comme l'a si bien dit le pasteur Martin Luther King Jr: "Nous devons apprendre à  vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 3 juillet 2019

RDC: Le patriarche Ciakudia monte au créneau, les propositions de Martin Fayulu sont sérieuses !

Londres, avril 2019, Martin Fayulu, Président Élu et le patriarche Julien Ciakudia

C'est depuis le mois d'avril que ces propositions, de Martin Fayulu, Président Élu, sont dans toutes les chancelleries et entre les mains de leaders de Lamuka. S'insurger aujourd'hui est manifestement fruit de mauvaise foi.

Etienne Tshisekedi qui se battait contre la dictature de Mobutu ne proposait jamais rien pour la sortie de crise. Et lorsque les ambassadeurs allaient le voir à  sa résidence de Limeté, il les abandonnait sous les arbres et " Mula Nkuasa" passait son temps à  dormir pendant que le pays brà»lait. En 2011, Etienne Tshisekedi a gagné l'élection présidentielle face à  Alias Kabila. Après avoir prêté serment sur un tapis rouge acheté au marché Somba Zigida, le Sphinx de Limeté a monnayé son élection contre espèces sonnantes et trébuchantes. " Bolala Pongi Ya Ba Bébé" recommandera-t-il au peuple ?

Félix Pétain Bizimungu Tshilombo est un imposteur-usurpateur. Collabo, traitre, Angwalima, Fakwa et Ballados, il n'a jamais gagné l'élection présidentielle. "Dauphin"du régime d'Alias Kabila, Monsieur 16% a fait un deal pour sa nomination électorale. Tshilombo est Alias Kabila Bis. Il est pantin, marionnette, sosie, clone, masque et bouclier d'Alias Kabila. Tshilombo a pà¢li l'aura de son père avec son "'coup d'État" de son deal pour contrer le peuple congolais.

Contrairement à  Etienne Tshisekedi qui baladait des diplomates. Martin Fayulu, Président Élu est un homme politique intelligent et concret. Il tient compte de l'intérêt du peuple. Déjà  à  Nairobi, le président Emmanuel Macron de France, reconnaissait que les élections étaient tripatouillées en RDC et que la proposition du Président Élu Martin Fayulu n'était pas tenable financièrement. Que le faussaire Tshilombo devrait parler avec Martin Fayulu pour d'autres propositions de sortie de crise. Le Président Élu a tenu compte de tout ce qui lui a été demandé lors de sa tournée euro-américaine. Et toutes les chancelleries occidentales ont ce document.

Pour le patriarche Julien Ciakudia, les propositions de Martin Fayulu, Président Élu, sont honnêtes et crédibles. Elles n'ont qu'un objectif "Nettoyer les Institutions de la pourriture" ! Pensez-vous que la nomination par Félix Pétain Bizimungu Tshilombo de Paul Nsapu ou Jean-Claude Katende à  la CENI à  la place du fraudeur Corneille Nangaa résoudrait la tricherie électorale qui gangrène le pays ? La RDC est à  son troisième hold-up électoral. Faut-il combien des hold-up électoraux pour arrêter l'hémorragie ?

Martin Fayulu est le Président Élu. Il a engagé cette proposition pour le pays pas pour lui. Le Président Élu n'est pas quémandeur d'emploi auprès de Tshilombo. En politique, il faut savoir sortir des crises pour l'intérêt de son peuple. Avec le paradigme de Nomination Électorale de Félix Pétain Bizimungu Tshilombo par Alias Kabila, la RDC a plus que besoin d'institutions fortes, démocratiques et transparentes.

Ceux qui crient sur Fayulu, Président Élu n'ont même pas lever le petit doigt pour Tshilombo qui a déjà  dépensé 97, 98% du budget de l'Etat sans gouvernement.

Le statut du Président Élu de Martin Fayulu dépasse le cadre de Lamuka. Il a été Élu par le peuple congolais, pas uniquement les membres de Lamuka.

A PROPOS DE LA PROPOSITION DE SORTIE DE CRISE DE MARTIN FAYULU A LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE

Une proposition de sortie de sortie de crise à  qui de droit n'est pas une négociation individuelle du Président Élu Martin Fayulu MADIDI.

Je suis bien informé de cette initiative depuis Avril a Londres lors de son dernier passage officiellement, ou nous avons eu à  en discuter lors d'une tête à  tête dans un Hà´tel de Londres. Comme l'ont été aussi tous ces chauve-souris de LAMUKA qui aujourd'hui disent le contraire de cette belle initiative dans le seul but mesquin de chercher à  noyé Fayulu dont ils détestent la popularité depuis Son élection présidentielle massive du 30.12.2018.

Felix Tshilombo est president de fait tandis que Martin Fayulu est le président de droit élu par notre peuple. C'est à  lui et lui seul Fayulu, en tant que Président Élu de faire des propositions pour n'est pas navigue à  vue et bloquer complètement le pays et scarifier tout un peuple. La RDC est un pays à  l'agonie sans institutions républicaines dignes. Martin Fayulu trouve bon par ces propositions d'aider à  nettoyer les institutions de la République tout en préparant des élections libres, crédibles et transparentes.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 15 février 2019

Patriarche Julien Ciakudia: "Les Congolais se battent contre l'occupation rwandaise"

Patriarche Julien Ciakudia à  l`hà´tel International d'Oslo. Photo Réveil FM International

Il sort du lot. Le patriarche Julien Ciakudia se bat sur le Congo par pour des individus. Il vient encore de le prouver avec sa vidéo du mardi dernier. Le vol des voix du peuple congolais par Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe, un imposteur et usurpateur allié et partenaire d'Alias Kabila qui l'a nommé a révélé que certains Udpsiens étaient solidaires y compris dans le mal. Avec Alias Kabila on accède au pouvoir par NOMINATION. En ce temps où la solidarité pour l'imposture de Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe, un président Nommé sans légitimité, la violente agressivité des Bena Mpuka, Nazis, Fachos, Ethnotribalistes et TribaloEthniques contre des compatriotes, est entrain de griller l'Udps. Parti familial des traîtres et collabos à  la Nation est un parti d'accompagnement des dictatures en République démocratique du Congo. Tous les Balubas ne sont pas des TribaloEthniques qui injurient et insultent copieusement des compatriotes sur des réseaux sociaux. Tous les Balubas ne soutiennent pas l'imposture et l'usurpation de Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe, Monsieur 16%. Le patriarche Julien Ciakudia, le De Gaulle de Londres, vient dans une vidéo, de donner un coup de pied sur l'essaim d'abeilles et il pointe du doigt l'illégitimité de Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe, fils d'Etienne Tshisekedi. Il croit fuir son imposture et usurpation alors que les deux sont inscrits en lui, à  l`intérieur de lui, gravé dans son à¢me et conscience. La souveraineté du peuple est aussi dessus de la légalité de la fameuse Cour Constitutionnelle inféodée et corrompue par Alias Kabila.

Depuis 2016, on devait faire les élections est-ce que nous avons eu ce que nous cherchions. Est-ce que le Congolais Le patriarche Julien Ciakudia a révélé plusieurs points dont deux plus importants:

1. La terre au delà  de tout: C'est au village alors qu'il n'avait que 9 ans que son grand-père a dit à  ses grand-mères de lui apprendre l'importance de la terre. "Si la terre souffre et ton enfant que tu aimes souffre également. Qui sauverez-vous? En tant chef, vous devez sauver la terre. Parce que l'enfant tu en auras d'autres. Si tu perds la terre, tu vas élever ton fils où ? La terre congolaise est le patrimoine commun à  tous les congolais. La terre est inaliénable. Chaque congolais doit être attaché à  sa terre. La Terre est notre demeure où tout est en rapport avec la nature et avec ce qu`elle nous donne : notre nourriture, notre air, notre eau… Nous vivons en elle, avec elle et pour elle. Le Seigneur Dieu prit de la poussière du sol (adama) et en façonna un être humain (adam)...(Gn 2,7a). Quand on regarde le texte hébreu, on voit bien qu'il y a un lien entre l'humain (adam) et la terre (adama). Dans ce verset, l'article qui précède le mot adam nous montre que ce mot est employé comme un nom commun. Il désigne donc un être humain (et non un homme ou Adam). Dieu forme l`humain à  partir de la terre. Alias Kabila Kanambe Kazembere Mtwale avec 18 ans de régime d'imposture, d'occupation et de prédation a fait du peuple congolais des réfugiés dans notre propre pays. Des vraies-fausses rebellions à  l'Est de la République pour pousser les populations congolaises à  fuir et abandonner leur terre au profit des occupants tutsi-rwandais. Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe qui a reçu le fauteuil présidentiel par Nomination d'Alias Kabila a vendu le Congo et les Congolais aux TutsiPower pour son pouvoir, son ventre et sa propre gloire. Dans la résistance congolaise, nous nous battons contre l'occupation rwandaise du Congo, contre l'occupation rwandaise de nos terres. Félix Tshilombo c'est le changement dans la continuité. Il est le masque et le bouclier d'Alias Kabila. Le Congo est en danger. Nous devons tous nous lever pour nous battre pour la terre congolaise. Les Congolais risquent de devenir des Palestiniens. Des hommes, femmes et enfants sans terre.

Patriarche Julien Ciakudia à  l`hà´tel International d'Oslo. Photo Réveil FM International

2. Lutte contre l'impunité: Le jour de son investiture Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe dans discours devrait déclarer la libération illico presto des prisonniers politiques. Nous apprenons qu'Alias Kabila vient dire NON à  Félix Tshilombo pour le cas de Firmin Yangambi qui a déjà  fait 10 ans à  la prison de Makala. Qu'en-est-il de Franck Diongo et Eugène Diomi Ndongala ? Le vrai problème est celui des apparatchiks et barons du régime d'Alias Kabila: les criminels mammouths Joséphistes malgré que Félix Tshilombo est président de fait, sans légitimité, jouissent de l'impunité. Or les crimes contre l'humanité, crimes de sang, crimes de génocides, crimes de pillages...sont imprescriptibles. La République démocratique du Congo a entre 8 à  12 millions des morts. Le rapport Mapping de l'ONU parle de plusieurs crimes commissent sur le sol du Congo. Rapport Caretone est dans des tiroirs cachés. Il y a un problème de légitimité au Congo. La souveraineté du peuple congolais est au dessus de la légalité de la Cour Constitutionnelle. La légitimité du peuple congolais est au dessus des cours et tribunaux. Le deal entre Alias Kabila et Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe est odieux et honteux. On ne négocie jamais les résultats de l'élection présidentielle. L'engagement de Tshilombo pour offrir l'impunité aux criminels du Congo est aléatoire. On ne bà¢tit pas un pays sur le socle des mensonges et impunités. Les Talibans de l'Udps ont pris la mauvaise habitude d'insulter la CENCO et Martin Fayulu. A cause du vol des voix du peuple congolais par Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe. Si en 2011, tous les Congolais avaient insulté Etienne Tshisekedi face aux voleurs des voix Alias Kabila, qu'est-ce que cela allait donner ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager