Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - coloniaux

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 8 avril 2022

BENA MPUKA : MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA EST INCOMPARABLE !

Bena Mpuka : MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA EST INCOMPARABLE !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1648049199735.jpg, avr. 2022

BOSOLO EYE KOLONGA LOKUTA, cette expression de Mpaka Mwana Matiki  KIMBANGU DIANTUNGUNUA, LE GRAND PROFESSEUR DES PROFESSEURS, est révélateur du monde dans lequel nous vivons. Celui de la falsification de l'histoire, de la diabolisation de ceux qui dérangent l'établissement. MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA EST UN MOBEBISI BA "COOPS YA LOKUTA". 

Des médias mensonges ont vanté et encensé le Sud-africain NELSON MANDELA comme le plus vieux prisonnier du continent africain avec ses 27 ans d'emprisonnement dans un pays sous apartheid.

Pourquoi ces médias ne parlent-ils pas de MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA qui n'a jamais tué personne ni volé un bien d'autrui ? 30 ans d'emprisonnement ! 

Parce que MFUMU TATA KIMBANGU KIMBANGU DIANTUNGUNUA est notre SAUVEUR-RÉDEMPTEUR DU KONGO ET DE LA RACE NOIRE. IL EST LE MWINDA DE BA YINDO. IL EST LA PIROGUE ET LE PAGAIE QUI PERMETTENT DE TRAVERSER LA RIVIÈRE POUR ALLER À NZAMBI MPUNGU TULENDO, NZAKOMBA EA MPAMBA, MVIDJI MUKULU, MAWEZA NA NGILA, MUNGU BABA. MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA EST LE PASSAGE OBLIGÉ AVANT DE REJOINDRE NZAMBI MPUNGU TULENDO.

Condamné à mort par des CONQUISTADORS COLONIAUX ESCLAVAGISTES Belges, sa peine sera communuée à 30 ans d'emprisonnement à vie par Léopold I, roi des belges.

Le prisonnier innocent avait droit à 120 fouets le matin, 120 fouets à midi et 120 fouets le soir. MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ne s'est jamais plaint. Il n'a eu ni blessures ni bibons sur son corps. Surtout, il n'a jamais pleuré. 

Quelle cruauté ! A Réveil FM International nous avons fait le calcul.

MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA RECEVAIT 360 FOUETS PAR JOUR, SOIT 10.800 FOUETS PAR MOIS, 129.600 FOUETS PAR AN ! EN 30 ANS, IL AURAIT REÇU : 3.888.000 FOUETS !

C' est un civil pacifique et non armé que les Coloniaux belges avaient traduit devant un Conseil de guerre. 

JUGEMENT DU CONSEIL DE GUERRE DE THYSVILLE CONTRE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ! 

Audience publique du 3 octobre 1921 En cause : Ministère Public contre : Kimbangu et consorts. Vu par le Conseil de Guerre siégeant à Thysville, région soumise au régime militaire mitigé par ordonnance n° 89 en date du 12 août 1921, du Vice-Gouverneur Général de la Province du Congo-Kasaï, la procédure à charge des prévenus Kimbangu Simon, Mandombe, Zolla, Matfueni Lenge, Sumbu Simon, Mimba Philémon, Mata, Mbaki André, Kelani John, Batoba Samisioni, Batoba David, Malaeka Sesteni, prévénus d'avoir porté atteinte à la sûreté de l'État et à la tranquillité publique, Johan Lumbuende, Bemba et Dingo Vuabela, prévenus de ladite infraction,

Vu l'assignation des prévenus à la requête de l'officier du Ministère Public en date du 28 septembre 1921,

Ouï le Ministère Public en ses réquisitions, Ouï les prévenus en leurs dires et moyens de défense présentés par eux-mêmes.

 Le Conseil de Guerre

- Attendu qu'il est établi que le 11 mai 1921 au village de Kamba, l'administrateur du territoire des Cataractes Sud dut subir les volontés des prophètes, de leurs aides et des bandes d'indigènes qui y étaient réunis.

- Attendu que le 6 juin suivant, le même fonctionnaire chargé de procéder à l'arrestation du prophète en chef, Kibango, y fut violemment attaqué par la foule et que deux de ses soldats y furent blessés à coups de pierres et de couteaux.

- Attendu que les foules réunies par les prophètes étaient manifestement hostiles à l'Etat.

Attendu que le nommé Kimbangu, en répandant et en faisant répandre sciemment des faux bruits de guérisons et de résurrections et en se posant en envoyé de Dieu, jeta l'alarme dans l'esprit des populations indigènes, que par ses agissements et ses propos, il porta une atteinte profonde à la tranquillité publique.

- Attendu que Kimbangu est parvenu, en expliquant et en faisant expliquer le texte de la Bible à sa façon par ses aides et adeptes, à imposer ses volontés aux populations, qu'il a affirmé son prestige, comme il a déjà été dit, en répandant et en faisant répandre toujours par ses aides des faux bruits de miracles, en tenant des séances de guérisseur d'hommes et d'envoyé de Dieu, dans son village et ailleurs ; que c'est que c'est pendant ces séances qu'on a inculqué aux indigènes les fausses idées de religion, qu'on les a excités contre les pouvoirs établis.

- Attendu que Kimbangu a été reconnu par les médecins sain de corps et d'esprit et par conséquent responsable de tous ses actes, que ses crises de nerfs ne sont que de la simulation, qu'il se peut que quelques cas de maladie nerveuse aient été guéris par suggestion mais que le prévenu en a profité pour tromper la bonne foi de la masse destinée à servir d'instrument inconscient à ses fins, que le but poursuivi était celui de détruire l'autorité de l'Etat.

Attendu qu'il demeure établi que par ses actes, propos, agissements, écrits, chants et son histoire dictée par lui-même, Simon Kimbangu s'est érigé en rédempteur et sauveur de la race noire en désignant le blanc comme l'ennemi, en l'appelant l'ennemi abominable.

- Attendu qu'il est établi par les faits que Kimbangu, malgré la défense de l'autorité, a continué et persévéré dans son travail en faisant croire qu'un nouveau Dieu allait venir, que ce Dieu était plus puissant que l'Etat même, que ce Dieu était représenté par lui, Kimbangu, Mfumu Simon, Mvuluzi, qu'un temple nouveau, église nationale noire, allait être fondée.

- Attendu que la secte des prophètes doit être considérée organisée pour porter atteinte à la sûreté de l'Etat, secte cachée sous le voile d'une nouvelle religion, mais tendant à démolir le régime actuel, que la religion n'est qu'un moyen pour exciter et exalter la croyance des populations, que les foules impressionnées et poussées par la force du fanatisme, doivent souvent servir d'instrument pour atteindre le but final.

- Attendu qu'il résulte des rapports officiels, des correspondances échangées entre noirs, des renseignements reçus, que les Blancs sont l'objet d'une haine profonde de la part des adeptes de Kimbangu, que cette haine s'est infiltrée et s'est répandue avec une rapidité alarmante parmi les indigènes, qu'il est indéniable que la doctrine de Kimbangu a été cause d'une grève manquée, d'abstention au travail d'un grand nombre de travailleurs.

- Attendu que les moyens de persuasion ont été interprétés par les natifs, les prophètes et les adeptes comme de la faiblesse, de l'impuissance de l'Etat contre la force spirituelle, magique, divine du thaumaturge, que s'il est vrai que l'hostilité contre les pouvoirs établis a été manifestée jusqu'à présent par des chants séditieux, injures, outrages et quelques rébellions isolées, il est pourtant vrai que la marche des événements pourrait fatalement conduire à la grande révolte, qu'il convient d'apprécier toute la gravité de l'infraction et d'intervenir en appliquant sévèrement la loi.

- Attendu que que la nommée Mandombe, jeune fille sans expérience, suggestionnée par les simagrées du grand prophète, a agi et servi ce dernier inconsciemment, que par ce fait elle doit largement bénéficier des circonstances atténuantes.

Que ce même bénéfice doit être accordé au nommé Lumbuende Johan qui a hébergé à Sanda les prophètes et la suite de Kimbangu, tout en les sachant activement recherchés par l'autorité, mais que l'exemple lui a été donné par le chef même du village et le chef médaillé,

Le Conseil de Guerre

Vu les articles 76 ter du Code pénal, livre II et 101 ter du Code pénal livre I,

Vu les articles 31 et 32 du décrét du 3 novembre 1917 sur la Justice militaire.

Condamnons Simon Kimbangu à la peine de mort. Zolla, Matfueni Lenge, Sumbu Simon, Mimba Philémon, Matta, M'baki André, Kelani John, Batoba Samisioni, Batoba David, Malaeka Sesteni, à la servitude pénale à perpétuité. Bemba et Dingo Vuabela à vingt ans de servitude pénale. Lumbuende Johan à cinq ans et Mandombe à deux ans de servitude pénale et les frais du procès à charge de la colonie.

 Et attendu qu'il y a lieu de craindre que les condamnés ne tentent de se soustraire à l'exécution du jugement, ordonne leur arrestation immédiate.

Ainsi jugé et prononcé à l'audience publique du trois octobre 1921 où siégeaient:

MM. De Rossi, Juge ;

Dupuis, Ministère Public ;

Berrewaerts, Greffier.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 4 juillet 2020

RDC : 60 ans d'indépendance ?

RDC : 60 ans d'indépendance ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 62.jpg, juil. 2020

Sans minimiser la lutte des pères de l'indépendance, tous ceux qui ont lutté pour arracher cette "indépendance" aux colons, coloniaux et colonialistes Belges, nous avons le devoir patriotique de nous poser la question : 60 ans d'indépendance, et après ?

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 63.jpg, juil. 2020

Il est vrai que la RDC a un drapeau national, un hymne national, un territoire reconnu, elle membre des Nations unies, membre de l'Union africaine...

En quoi la RDC est un pays indépendant ? Doit-on célébrer cet anniversaire de 60 ans en grande pompe ?

La RDC est dernière dans tous les classements du développement humain. Malgré nos ressources, le Congolais vit avec-1dollar par jour, 7 sur 9 pays voisins occupent arbitrairement nos territoires, le passeport congolais est le plus cher au monde, les Congolais sont les mal aimés mais tout le monde est envieux du Congo...

Du point de vue politique, c'est la catastrophe : Après l'esclavage et génocide de Leopold II, roi des Belges, la colonisation par des Belges, les pères de l'indépendance ont essayé, de Mobutu à Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, faussaire et voleur de destin de notre peuple, le pays végète.

Le 30 juin 2010, pour le cinquantenaire, Alias Kabila avait invité, Paul Kagamé, Hitler noir et bourreau du peuple congolais, qui avait eu l'outrecuidance d'arriver en retard et de faire retarder le défilé.

30 juin 2020, pour le 60ème anniversaire de la RDC, que compte faire Monsieur 15% avec sa présidence usurpée ? Un défilé avec son ami Kagamé ? Avec des checkuleurs, Kulunas et bandits en cravates à la tribune ? Où plutôt faire comme Alias Kabila pour annihiler le 30 juin, les Congolais étaient invités à fêter dans la méditation ?

Nous ne pouvons plus continuer à avoir un si beau pays, avec des innombrables ressources mais que cela ne puissent profiter qu'aux Apparatchicks, Dinosaures, Mammouths du régime. Aujourd'hui, c'est les Bena Mpuka, Tribalo-ethniques et Talibans qui se frottent les mains, hier c'était le tour des Josephistes ! Cela fait 23 ans que Mobutu a été balayé, les incapacitaires, profito-situationnistes et politicailleur-ventriotes patentés, trouvent encore des excuses de leur mal gouvernance pour accuser Mobutu !

Tshilombo a volé l'élection de notre peuple. La Belgique qui avait mobilisé ses médias pour le faux diplôme d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, qui a vécu en Belgique, 30 ans bénéficiaire des aides sociales, c'est le même pays qui a invité le faussaire pour une visite officielle, le mardi 17 septembre 2019.

Allez-y comprendre quelque, la Belgique pour ses intérêts néo-coloniaux au Congo soutient un non élu, imposteur et usurpateur : Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, ancien pizzaïolo de Bruxelles et ex-checkuleur !

La RDC n'est pas un pays indépendant. L'indépendance c'est comme la liberté, elle s'arrache. Il ne faut surtout pas compter sur les Mindele Ndombe, des colons et esclavagistes à la peau noire pour cette libération.

En moins d'un an et six mois de sa présidence usurpée, le fameux fils Tshisekedi a acheté avec l'argent du contribuable congolais, 2 villas et un manoir en Belgique. Ce petit pays colonial se tait !

Chacun fêtera selon ses convictions: aller à la messe, rester chez dans la méditation, boire un verre du rouge, demeurer silencieux... Penser à un autre Congo que celui d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba en coalition avec Alias Kabila. Un pantin-marionnette peut-il se libérer ? Si oui, le Congo entrera dans sa phase d'indépendance.

Lire la suite...

Partager sur : Partager