Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - corrompus

Fil des billets Fil des commentaires

jeudi 28 juillet 2022

BENA MPUKA : JC KATENDE, G. KAPIAMBA, P. NSAPU ABOYEURS TRIBAUX, TRIBALISTES ET TRIBALISÉS, FOSSOYEURS DES DROITS HUMAINS AU KONGO, LEADERS CORROMPUS PAR TSHILOMBO !

Bena Mpuka : Aboyeurs Tribaux, Fossoyeurs Tribalisés et leaders de la société civile corrompus, tribalistes : Jean-Claude Katende de l'Asadho, George Kapiamba de l'Acaj, Paul Nsapu de la Fidh font regretter Floribert Chebeya, l'icône des droits de l'homme au KONGO !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1659037084170.jpg, juil. 2022

Depuis Mobutu, les faux leaders des droits de l'homme avaient créé des associations Kasaïennes tribales pour défendre Étienne Tshisekedi et son fameux Udps. 

FB_IMG_1659037091028.jpg, juil. 2022

Aboyeurs Tribaux aboyaient matin, midi, soir sous M'zée Laurent-Desiré Kabila.

Fossoyeurs Tribalisés s'affolaient sous le régime d'Alias Kabila. On les voyaient à New-York, on les croisaient à Genève pour défendre les droits humains bafoués au KONGO.

FB_IMG_1659037097018.jpg, juil. 2022

Depuis qu'Angwalima TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA a fait un deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale malgré ses 15%...Jean-Claude Katende de l'Asadho, George Kapiamba de l'Acaj et même Paul Nsapu de FIDH, se sont révélés être des petits bonshommes corrompus qui fonctionnaient avec la fibre tribale. Le Bukalenga Bwetu a fonctionné. Tous les leaders Kasaïens ont été happés, ils ont cautionné le hold-up électoral de Mata Mata Mabundi Fatshi, le fameux fils putatif d'Étienne Tshisekedi. 

FB_IMG_1659037100482.jpg, juil. 2022

Au fait, ces guignols Kasaïens n'ont jamais travaillé pour le KONGO. Ces Tribaux Tribalistes Tribalisés n'ont travaillé que pour que le pouvoir soit Luba Kasaïens. Des pauvres types qui nous ont tous enfarinés.

Les droits de l'homme a été utilisé comme un chiffon rouge. Achetés par TSHILOMBO, ils sont devenus aphones.

Les fils et filles KONGO meurent tous les jours. Jean-Claude Katende, George Kapiamba, Paul Nsapu sont aphones et ne pipent mot.

Depuis Mobutu à aujourd'hui, la situation des droits de l'homme s'est empiré avec TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA et sa bande des médiocres FAKWA, CHECKULEURS, FRAPPEURS et Ballados.

Les signaux sont au rouge dans tous les domaines au KONGO. Les leaders des droits de l'homme ont retourné leurs vestes. Ils défendent le régime du bourreau zigouilleur Mabundi Fatshi. Ils ont tourné le dos au peuple.

Floribert Chebeyz, l'icône des droits de l'homme doit se retourner mille fois dans sa tombe. Les aboyeurs sont devenus aphones, achetés par le régime usurpé de Tshilombo. 

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM international

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 22 juin 2022

Bena Mpuka : Du "Père" alambiqué choquant de Juliana Amato Lumumba ! On s'attendait tous à un "Papa" affectueux et vouvoiement pour Lumumba, le premier Premier ministre du KONGO !

Bena Mpuka :  Du "Père" alambiqué choquant de Juliana Amato Lumumba ! On s'attendait tous à un "Papa" affectueux et vouvoiement pour Lumumba, le premier Premier ministre du KONGO ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

IMG_20220622_032932.jpg, juin 2022

La théatralisation de la cérémonie de la dent couronnée dorée ne passe pour la majorité des fils et filles KONGO. Juliana Amato Lumumba est une bonne comique cynique qui a bien joué son rôle, puisqu'elle est sourdoyée et corrompue par la Belgique. 

Le discours tarabiscoté de Juliana Lumumba est choquant. Alors qu'elle parle aux côtés du cercueil de la dent couronnée et dorée que la Belgique vient de remettre officiellement, par le Premier ministre Belge, Juliana Lumumba déclare : "Père, comment es-tu mort ?  On ne sait pas ! Quand es-tu mort ? On ne sait pas ! Qui t'a assassiné ? On ne sait pas non plus !"

Elle remercie Philippe, roi des belges, le gouvernement belge et Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba pour la fameuse dent de Lumumba sans test ADN. Juliana Amato Lumumba ne demande pas justice pour son papa. Elle ne parle même pas de Mpolo et Okito, ses deux collaborateurs assassinés avec Lumumba. Ils n'étaient pas ses garçons de course ou boys ! 

Patrice Emery Lumumba  a été le premier Premier ministre du KONGO  de juin à septembre 1960. Il est l’une des principales figures de l’indépendance du KONGO et il est considéré comme le premier « héros national » de notre pays.

Son discours prononcé lors de la cérémonie d’accession à l’indépendance du KONGO en présence du Roi Baudouin de Belgique restera à jamais mémorable.

Patrice Lumumba est père de six enfants : François, Patrice junior, Juliana, Roland, Christine (décédée en 1960) et Guy (né en 1961 après la mort de son père).

A la mort de Lumumba, Thomas Kanza, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement Lumumba entre en jeu pour protéger les enfants du Premier ministre assassiné. Les enfants Lumumba sont discrètement envoyés en Egypte.

 Et ce ne fut pas facile car ils étaient recherchés pour être éliminés. L’Egypte qui supportait Lumumba va faire des faux documents (passeports) en donnant aux enfants de Lumumba des noms étrangers. Le président Nasser va affréter un avion pour venir les chercher au KONGO arguant aux officiels KONGO qu’il s’agit des enfants d’une famille égyptienne. Les 3 enfants partiront tandis que Roland, le petit dernier de la fratrie âgé de deux ans, est toujours à Kinshasa avec sa maman. Ils finiront par les rejoindre.

Les enfants de Lumumba sont accueillis par le Président NASSER qui les considèrent comme ses propres enfants. Presque tous les présidents africains qui venaient en Egypte allaient voir les enfants de Lumumba.

Ces enfants vont grandir au Caire. Les enfants Lumumba étudient au lycée français, mais parlent couramment l’arabe, leur langue d’adoption.  Leurs parents adoptifs ne font aucune différence entre leurs enfants blancs et leurs enfants noirs.

 Leur père égyptien Abdel Aziz Ishak est un grand intellectuel et professeur d’arabe  qui a créé le bureau de l’African Association dans sa propre villa, au Caire.  Ce père d’adoption leur transmet une éducation humaniste et panafricaine pour les préparer à rentrer un jour au pays. 

Patrice Junior y restera plus de trente ans. François est resté dix ans, Juliana une quinzaine d’années. Roland a quitté le Caire au bout de dix-huit ans. Chacun ira ensuite poursuivre ses études ailleurs. Pour Roland par exemple, ce sera l’École spéciale d’architecture, à Paris.

Les Lumumba ne commenceront à revenir au pays qu’au début des années 1990.

Les enfants Lumumba n'ont jamais connu leur "Papa"! 

Juliana Amato Lumumba a occupé à plusieurs reprises des postes ministériels sous la présidence de Laurent-Désiré Kabila, notamment en 1997 celui de vice-vice-ministre de l’Information et de la Presse, de 1997 à 1998 celui de ministre de l’Éducation ou encore en 2001 celui de ministre de la Culture et de l’Art. Elle a aussi été secrétaire générale de la Chambre de commerce de l’Union africaine au Caire. Elle n'a jamais posé le problème de sépulture de son "Papa"! 

Guy Patrice Lumumba a été candidat indépendant lors de l'élection présidentielle Louis Michel 2006. Il est celui qui dénonce à haute-voix, le déviationnisme de ses frères et soeur, qui font du nom Lumumba, un fonds de commerce. 

Patrice Junior Lumumba qui a fait carrière dans l’administration est décédé en 2014.

Roland Lumumba qui mène depuis plusieurs années le combat pour réhabilitation de la mémoire de son père, a été député pendant une dizaine d’années, sans aucune loi ou motion qui porte son nom. 

François Lumumba est un politicailleur ventriote et chef du Mouvement national congolais, sans impacts.

Profito-situationnistes et mangeurs à tous les râteliers, les fameux enfants Lumumba : François, Roland et Juliana se cherchent encore. La dent couronnée dorée est une "COOP" pour eux. Ils bouffent toujours : "Au Nom du Père" mais n'ont rien de leur "Papa"! 

 Les chefs d'Etat pan-africanistes les ont tous soutenus: Nasser en Égypte, Kwameh Krumah du Ghana, Sekou Touré en Guinée Conakry, Kenneth Kaunda en Zambie... Le spectacle désolant que Roland, François et Juliana Lumumba viennent d'offrir au monde est affligeant. Ils n'ont rien compris de ce qu'a été leur "Papa"!

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 20 juin 2022

Bena Mpuka : Roland, François et Juliana, les honteux putois enfants profito-situationnistes de Lumumba !

Bena Mpuka : Roland, François et Juliana, les honteux putois enfants profito-situationnistes de Lumumba !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1655728488654.jpg, juin 2022

Patrice Emery Lumumba a été assassiné par des Belges en tant que Premier Premier ministre du KONGO ! Il est mort en homme d'état. Il n'était pas seul mais avec ses collaborateurs : Mpolo et Okito ! 

FB_IMG_1655734974862.jpg, juin 2022

Guy Lumumba fait de la résistance par ses prises de position pour sauver et honorer la mémoire de son défunt père. Il apparaît comme un fou qui secoue le cocotier. On a l'impression que la voix du défunt et de la raison parle en lui. 

François, Roland et Juliana Lumumba ont fait de la mort de leur père, un juteux fonds de commerce.

Patrice Emery Lumumba, Premier Premier ministre du KONGO a été assassiné par des Belges. Il est mort pour ses convictions politiques en tant qu'homme d'état du KONGO. Il n'était pas seul, il était avec Mpolo et Okito ses collaborateurs.

FB_IMG_1655734981598.jpg, juin 2022

Mangeurs à tous les râteliers et ramasseurs de miettes sous table, François, Roland et Juliana Lumumba ont un deal avec la Belgique pour privatiser la mort de Patrice Emery Lumumba, contre des espèces sonnantes et trébuchantes.

FB_IMG_1655734988148.jpg, juin 2022

Les putois enfants de Lumumba foutent la honte à tous les peuples KONGO. Comment peuvent-ils accepter une dent de Lumumba sans test ADN ? Pourquoi acceptent-ils tout ce que la Belgique Coloniale et Néo-coloniale impose sans contre expertise ?

Affamés, les enfants de Lumumba ont faim. Ils ont besoin de manger. Et donc Lumumba subit un second martyr de la part de ses bourreaux tortionnaires belges.

Les enfants sont corrompus. Jamais, ils ne parlent de Mpolo et Okito pour faire cause commune.

Après 50 ans, un quidam sortira un doigt de Lumumba quelque part ? Et la manège va continuer.

La Belgique a réussi à dribbler le KONGO en tant qu'Etat Souverain, à corrompre les cupides et corrompus enfants de Lumumba qui font de la mort de leur un fonds de commerce.

Quelle honte ces enfants de Lumumba !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 28 janvier 2021

RDC : Haute-Cour girouette et inféodée au régime d'imposture de Tshilombo!

RDC : Haute-Cour girouette et inféodée au régime d'imposture de Tshilombo!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Hauts-Magistrats.jpg, janv. 2021








Justice indépendante est l'un des quatre piliers de la démocratie. En République démocratique du Congo, la justice est inféodée au régime en place. Les magistrats jouent au yoyo avec des textes de lois pour justifier des décisions politiques alambiquées. La Haute-Cour qui avait justifié le glissement d'Alias Kabila en 2016, c'est la même qui sert Tshilombo. Un bureau d'âge peut destituer un PM.

freddy-mulongo-hauts-magistrats

 Aux ordres de politiques, des Hauts-Magistrats Congolais, souvent corrompus et inconscients de la République, tordent des textes juridiques pour plaire à chaque régime d'imposture et d'usurpation au Congo. Tshilombo est un président nommé. Monsieur 15% n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. L'imposteur et usurpateur fait main basse sur la justice congolaise. Ils nomment ses juges tribaux, tribalistes et tribalisés. Tshilombo fait du Alias Kabila sans ce dernier. La justice congolaise est inféodée. Elle n'est justice que de nom. Elle joue au yoyo avec des lois pour accompagner la dictature au Congo.

En 2016 : Arrêt Haute Cour : "Kabila reste au pouvoir jusqu’à l’organisation des nouvelles élections " ! Tshilombo et ses Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques, Wewacrates et Extrémistes de l'Udps avaient crié au scandale. Alias Kabila a glissé de deux ans. L'Upds et le régime d'imposture d'Alias Kabila sont allés à Ibiza, Vénise, Paris, Bruxelles pour des rencontres secrètes. Le chef de délégation de l'Udps n'était autre que Me Mukendi, qui voyageait avec un passeport de l'ANR. C'est comme ça que Tshilombo a été choisi comme vrai dauphin d'Alias Kabila. Entre temps, avec le glissement d'Alias Kabila, des Congolais sont morts. 

En  2020: Arrêt Haute Cour : "le bureau d’âge de l'Assemblée nationale peut démettre le gouvernement et en installer un autre" l’installer" ! Les Bena Mpuka, Talibans , Tribalo-Ethniques , Wewacrates et Extrémistes Udpsiens applaudissent ! 

Au fait, en RDC la loi est faite à la tête du client. Le régime Tshilombo est un monstre qui crache du feu. La liberté d'expression est foulé aux pieds. Pour avoir dit "Akolia Mbuma", Barnabé Milinganyo Wimana, président national du Rassemblement des leaders congolais, est condamné à 3 ans de servitude pénale, 2 millions des Francs Congolais et 10.000 dollars de dommages-intérêts. La Cour tribale, rien que les juges Kasaïens , l'ont jugé nuitamment en flagrance avant de le condamner. Tshilombo est sorti de la cuisse de Jupiter. Alors que tout le monde le connait comme un ancien pizzaïolo à Bruxelles. Individu qui écumait tous les Nganda de Matongé- Ixelles. Le Fakwa et grand voleur de destin du peuple congolais ne peut être objet des critiques, puisque l'imposteur, usurpateur, traître et collabo a été catapulté sur le trône du Congo.

A Réveil FM International, nous n'avons soutenu le pasteur Daniel Ngoy Mulunda. Faut-il le juger pour des propos sécessionniste alors que ni Azarias Ruberwa ni Moïse Nyarungabo n'ont jamais été arrêtés pour des propos menaçant contre la République pour Minembwe ? Faut-il cautionner que le pasteur Daniel Ngoy Mulunda ait été condamné nuitamment à trois ans de prison ferme, sans la présence de ses avocats ? Le verdict  de la condamnation de Daniel Ngoy Mulunda, ancien président de la CENI, a été rendu le mardi 26 janvier, tard dans la soirée, en l’absence des avocats de l’accusé. Sa condamnation est assorti au paiement d’une amende de 500 000 franc congolais pour « incitation à la haine tribale, propagation de faux bruits et atteinte à la sûreté intérieure de l’État ». Même en Afghanistan, on ne condamne pas les gens tard dans la nuit sans avocats. Vous parlez d'un Etat de droit avec Tshilombo ? 

La situation de RDC est déplorable. C'est comme si Al Capone ou les Daltons, des  bandits de grand chemin, s'occupaient de la justice et faisaient des lois pour que des Américains se conforment. La justice du Checkuleur et Faussaire Tshilombo a ses limites.

Lire la suite...

Partager sur : Partager