Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - corruption

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 15 décembre 2020

RDC: Tshilombo annonce la création d'une ECOLE DE GUERRE malgré la misère !

RDC: Tshilombo annonce la création d'une ECOLE DE GUERRE malgré la misère !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo

Sans prompteur, Tshilombo est incapable de lire correctement son discours devant les députés et sénateurs réunis en congrès. Son discours est plaintif, accusateur et propagandiste.  Evolution sociale : zéro,  évolution sécuritaire: zéro, évolution sur la justice: zéro, évolution coté macro-économique: zéro, évolution Franc congolais: zéro,...discours nul pour des nullards.  Pas un mot sur la création du Tribunal Pénal International pour la RDC, dont le Dr. Dénis Mukwege , prix Nobel de la paix est le porte étendard. Pas un mot sur Minembwe,  devenue commune rurale pour les Banyamulenge sans assentiments des autorités locales. Pas un mot sur la corruption 15. 000  dollars à chaque député pour faire basculer la majorité parlementaire. Des députés achetés, députés marchandises, députés corrompus pour éjecter Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale. Un corrompu corrupteur qui veut combattre la corruption ? 

L'annonce qui nous a fait tressaillir , Angwalima Tshilombo veut créer une école de guerre avec la coopération française. Dans un pays où les Congolais meurent de faim, vivent  dans une misère noire, sans eau ni électricité. Tshilombo trouve bon d'avoir une école de guerre.  Incroyable, Tshilombo est loin des préoccupations et aspirations du peuple congolais. Comment dans un pays classé avant dernier sur le plan du développement humain peut s'autoriser d'avoir une école de guerre ? Le congolais mange-t-il à sa faim ? A-t-il l'eau potable et l'électricité ? Le Congo a-t-il les moyens de construire une école de guerre et incapable de nourrir son peuple? Sans routes, avec des fonctionnaires impayés, une corruption galopante dont Angwalima Tshilombo est le premier grand corruption. Croire aux promesses de Tshilombo, un fieffé menteur, c'est comme suivre un fou tout nu dans la rue.

Pardieu, on prépare la paix par la paix. Jouer au va-t-en guerre avec des militaires des Fardc qui n'ont même pas leur salaire, dont les veuves et enfants sont chassés  de camps militaires , une fois le mari meurt au front...Créer une école de guerre pendant que les estropiés du front  vivent de la mendicité à la cité. 

Qui lui écrit ses discours ? Tshilombo doit redescendre sur terre. Le voleur du destin du peuple congolais doit redevenir Congolais en quittant rapidement ses fours de pizzaïolo de Bruxelles. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

Corruption des députés, la destitution de Jeanine Mabunda a coûté 4,2 millions $!

Corruption des députés, la destitution de Jeanine Mabunda a coûté 4,2 millions $!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Mabunda B.jpg, déc. 2020










La grande honte pour la RDC. Pour faire virer Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale, Tshilombo a usé et abusé de corruption. La présidence usurpée de Tshilombo a corrompu les députés. 15.000 dollars x 280= 4,2 millions de dollars. Jeanine Mabunda, une femme doite dans ses bottes, a du faire face aux hommes corrompus et achetés. Union sacrée-sucrée et salée=corruption!

freddy-mulongo-mabunda-c

Courageuse, collier cervical au cou, Jeanine Mabunda, ex-présidente de l'Assemblée nationale était présente à la séance de sa destitution et de son bureau. Or les pétitionnaires étaient tous des députés corrompus. Papa Molière Nembanemba avoue avoir reçu 15.000 dollars $. Donc la pétition de destitution de Jeanine Mabunda n'était pas motivé avec des arguments objectifs. Les députés achetés, députés marchandises et députés corrompus étaient là pour exécuter une destitution dejé acquise par la corruption. Pourtant 4,2 millions de dollars pour défenestrer Mabunda du perchoir aurait pu servir dans le pays. 

*15.000$x 280= 4,2 millions USD. Pourtant, cela correspond à* :

*1* _Le Salaire de 25.000$ enseignants pendant 4,5 mois de quoi assurer la gratuité effective des enseignements._

*2* _Le Salaire respectable de 20.000 fonctionnaires de l'état pendant 6 mois afin d'atténuer les tracasseries administratifs dans les services publics._

*3* _Réhabilitation de 200 kilomètres des routes d'intérêt national pour faciliter la desserte agricole et la liaison des provinces les unes envers les autres._

*4* _Cela aurait pu garantir l'eau potable à 50 millions de congolais._

*En des terme simple, la destitution de Jeanine Mabunda  à coûtée 4,2 millions de dollars au trésor congolais. Mais est-il, disposé à débourser la même somme pour l'intérêt du peuple congolais ?*

Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC:Léon Nembalemba député acheté affirme avoir reçu 15.000$ pour tomber Mabunda!

RDC:Léon Nembalemba député acheté affirme avoir reçu 15.000$ pour tomber Mabunda!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Papa Molière Léon Nembanemba.jpg, déc. 2020














"Papa Molière" Léon Nembalemba député national, traverseur de rue et corrompu, vient d'avouer dans une émission télé qu'il a reçu 15.000 dollars et certains ont reçu 7.000 dollars, d'autres 5.000 dollars, pour contribuer à la mobilisation des députés achetés, pour défenestrer Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale. Union sacrée ou union sucrée des malfaiteurs et criminels ?

freddy-mulongo-papa-moliere-leon-nembanemba

 Papa Molière, Léon Nembamba fondeur Anti-Mabunda et casseur sur l'estrade de la salle de la plénière, en tenue rouge et canette de bière à la main, avoue avoir reçu 15.000 dollars pour défenestrer Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale. Cet aveu de corruption entraîne l'annulation de la destitution de Jeanine Mabunda.

Depuis plusieurs jours, Réveil FM International dénonce la corruption des députés achetés, députés marchandises, députés vendus et corrompus pour défenestrer Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale. Le complot ourdi, contre l'ex-présidente de la chambre basse du parlement commence à sortir ses cadavres dans des placards du palais du peuple. L'un des meneurs de députés frondeurs Anti-Mabunda, "Papa Molière" Léon Nembanemba , ex-député FCC, député acheté et corrompu vient d'avouer sur un plateau de Télévision que lui a reçu 15.000 dollars, certains ont reçu 7.000 dollars, d'autres 5.000 dollars pour destituer Jeanine Mabunda de la présidence de l'Assemblée nationale.  L'argent a circulé au palais du peuple contre Jeanine Mabunda. Qui a donné cet argent. On sait que la présidence usurpée de Tshilombo a dépensé 20 millions de dollars uniquement pour mois de novembre. Dans un pays normal et démocratique, l'aveu de Papa Molèère Léon Nembanemba est preuve flagrante de la corruption des députés pour faire tomber Jeanine Mabunda. Par ricochet cette élection pour destitution doit être annuler. 

© ACTUALITE.CD

 Berry MUEKATONE @Bmueka Maintenant que le "député" Nembalemba vient d'avouer publiquement avoir été corrompu (15000$) pour voter "Oui" pour la destitution de Mabunda. Enfin, logiquement cette élection doit être annulée pour corruption et fraude. Deuxième fraude électorale après la présidentielle !

 Shekomba Okende @Aldysheky On le savait, #UnionSucrée n'est rien d'autre qu'une escroquerie politique pour légitimer la #Fraude_electorale.

 Berry MUEKATONE @Bmueka Nembalemba vient d'enterrer prématurément cette union des malfaiteurs. " Plus le singe monte haut plus il montre son derrière" Et c'est très sale ! Dire qu'ils nous prenaient pour des aigris, alors que nous ne cessons de dire la vérité. "Nzete oyo omatelaki yango kaka okokitela"

 Joseph @kalleb_kabasele Pensez-vous vraiment Qu'il ignore les conséquences des pareils propos? Il sait pertinemment bien que corrupteur et corrompu passent sous le coup de l'infraction...

 Ir Christian Kavusa @Ckavusa Suspicions de corruption lors de la déchéance de la deuxième personnalité de la République. Cette vidéo aurait suffit pour une ouverture d’une enquête du PGR dans un pays sérieux. Mais bon on est au Congo, on va oublier cette histoire d’ici quelques jours.

 Rose @Rose92128162 Et il justifie cela en disant qu'ils ont été soit disant "motivés", certains auraient reçu 5000$, d'autres 7000$. Lui en a eu 15000$ parce qu'il est "doyen". Pathétique. Il faut que la justice se saisisse, sinon, rien de bon ne sortira de leur "Union salie"

 

 Arsene Yenamau @ars_yenamau Les mêmes cause produisent toujours les mêmes effets. Le mal reste le mal, jusqu'à quand allons-nous bannir ces vieilles et salles pratiques ? N'encourageons pas le mal.

 Pat komx @patcomx Vive l’union sucrée ! On n’y adhère pour $15.000 les places sont Limitées . Attention ceci n’est pas un appel à la corruption Pluto une motivation comme celle donnée aux militaires et enseignants vive « l’UNION SUCRÉE pour la corruption » BO KO MESANA

 Akim #TakeCare @NkanduAkim Je demande a la presidente  @JeanineMabunda de se saisir egalement de cette video pour prouver devant la cour de Cassation que le vote etait un sujet de corruption .

 ThinkTankAF @ThinkTankAF Conformément à l’article 165, @fatshi13 doit être poursuivi comme auteur, co-auteur ou complice de corruption par la cour constitutionnelle. @kabund_jmkkrock doit être poursuivi pour les mêmes acts par le procureur général. La #RDC n’a pas de chance. Continuité des antivaleurs.

 

 

Image

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 11 janvier 2020

RDC: 2,5 millions US de Tshilombo Tshintuntu pour corrompre les Congolais de la Grande Bretagne!

Bruxelles, une partisane de Tshilombo avec son drapelet, t-shirt et pagne !

Porté par des extrémistes Tutsi-Power, pillards et receleurs de nos ressources, Angwalima Tshilombo "Tshintuntu", le chien couchant de Paul Kagame, Hitler Noir et bourreau du peuple congolais, a mis à  la disposition des Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethnique la somme de 2,5 millions US pour déstabiliser les Patriotes-Résistants-Combattants de UK.

La Grande-Bretagne est le bastion de la Résistance congolaise. En mal de légitimité, A Bruxelles et Paris, Angwalima Tshilombo "Tshintuntu" a usé de la corruption pour tenter de diviser la diaspora congolaise. 400 euros par personne qui devait enfiler le T-shirt à  l'effigie de l'imposteur-usurpateur de fils Tshiseki et 500 pour des femmes en majorité Kasaïenne qui portaient pagnes et T-shirt made Tshilombo.

A Bruxelles et Paris, au départ d'Angwalima Tshilombo "Tshintuntu" des plaintes se sont accumulées. Des chroniqueurs de réseaux sociaux, qui avaient eu l'outrecuidance de se transformer en propagandistes de Tshilombo à  Paris n'ont cessé Kolela Na Munoko Ya Mboka !

Fort heureusement Angwalima Tshilombo "Tshinkunku" n'a jamais réussi à  acheter tous les Congolais pour sa présidence usurpée. En Belgique comme en France des Patriotes-Résistants-Combattants ont manifesté contre Tshilombo, masque et bouclier d'Alias Kabila , pantin et marionnette de Paul Kagame, Hitler Noir.

Tribaliste patenté, Angwalima Tshilombo "Tshintuntu" s'appuie uniquement sur les Luba-Kasaïens pour tenter de diviser le peuple congolais. La RDC a plus de 450 tribus, aucune n'est majoritaire. Croire que seuls les Luba-Kasaïens représentent le Congo, est une petite vue de l'esprit. Tshilombo n'arrivera jamais uniquement avec ses fanatiques tribaux à  prendre en otage le Congo et à  diviser le Congo.

Le 17 janvier, c'est le jour anniversaire de l'assassinat de Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre Congolais et héros national. C'est ce jour qu'Angwalima Tshilombo "Tshintuntu" à  Londres. Alors que les étudiants sont chassés des homes de l'université de Kinshasa, pour avoir manifesté contre l'augmentation des frais académiques...Tshilombo "Tshintuntu" vient de transférer 2,5 millions de dollars au reprÄ—sentant de l'UDPS et aux proches de sa famille à  Londres en vue de déstabiliser les Patriotes-Résistants-Combattants et porter un coup de massue à  la résistance congolaise de Londres.

Lire la suite...

Partager sur : Partager