Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - députés nationaux

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 15 décembre 2020

RDC:Léon Nembalemba député acheté affirme avoir reçu 15.000$ pour tomber Mabunda!

RDC:Léon Nembalemba député acheté affirme avoir reçu 15.000$ pour tomber Mabunda!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Papa Molière Léon Nembanemba.jpg, déc. 2020














"Papa Molière" Léon Nembalemba député national, traverseur de rue et corrompu, vient d'avouer dans une émission télé qu'il a reçu 15.000 dollars et certains ont reçu 7.000 dollars, d'autres 5.000 dollars, pour contribuer à la mobilisation des députés achetés, pour défenestrer Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale. Union sacrée ou union sucrée des malfaiteurs et criminels ?

freddy-mulongo-papa-moliere-leon-nembanemba

 Papa Molière, Léon Nembamba fondeur Anti-Mabunda et casseur sur l'estrade de la salle de la plénière, en tenue rouge et canette de bière à la main, avoue avoir reçu 15.000 dollars pour défenestrer Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale. Cet aveu de corruption entraîne l'annulation de la destitution de Jeanine Mabunda.

Depuis plusieurs jours, Réveil FM International dénonce la corruption des députés achetés, députés marchandises, députés vendus et corrompus pour défenestrer Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale. Le complot ourdi, contre l'ex-présidente de la chambre basse du parlement commence à sortir ses cadavres dans des placards du palais du peuple. L'un des meneurs de députés frondeurs Anti-Mabunda, "Papa Molière" Léon Nembanemba , ex-député FCC, député acheté et corrompu vient d'avouer sur un plateau de Télévision que lui a reçu 15.000 dollars, certains ont reçu 7.000 dollars, d'autres 5.000 dollars pour destituer Jeanine Mabunda de la présidence de l'Assemblée nationale.  L'argent a circulé au palais du peuple contre Jeanine Mabunda. Qui a donné cet argent. On sait que la présidence usurpée de Tshilombo a dépensé 20 millions de dollars uniquement pour mois de novembre. Dans un pays normal et démocratique, l'aveu de Papa Molèère Léon Nembanemba est preuve flagrante de la corruption des députés pour faire tomber Jeanine Mabunda. Par ricochet cette élection pour destitution doit être annuler. 

© ACTUALITE.CD

 Berry MUEKATONE @Bmueka Maintenant que le "député" Nembalemba vient d'avouer publiquement avoir été corrompu (15000$) pour voter "Oui" pour la destitution de Mabunda. Enfin, logiquement cette élection doit être annulée pour corruption et fraude. Deuxième fraude électorale après la présidentielle !

 Shekomba Okende @Aldysheky On le savait, #UnionSucrée n'est rien d'autre qu'une escroquerie politique pour légitimer la #Fraude_electorale.

 Berry MUEKATONE @Bmueka Nembalemba vient d'enterrer prématurément cette union des malfaiteurs. " Plus le singe monte haut plus il montre son derrière" Et c'est très sale ! Dire qu'ils nous prenaient pour des aigris, alors que nous ne cessons de dire la vérité. "Nzete oyo omatelaki yango kaka okokitela"

 Joseph @kalleb_kabasele Pensez-vous vraiment Qu'il ignore les conséquences des pareils propos? Il sait pertinemment bien que corrupteur et corrompu passent sous le coup de l'infraction...

 Ir Christian Kavusa @Ckavusa Suspicions de corruption lors de la déchéance de la deuxième personnalité de la République. Cette vidéo aurait suffit pour une ouverture d’une enquête du PGR dans un pays sérieux. Mais bon on est au Congo, on va oublier cette histoire d’ici quelques jours.

 Rose @Rose92128162 Et il justifie cela en disant qu'ils ont été soit disant "motivés", certains auraient reçu 5000$, d'autres 7000$. Lui en a eu 15000$ parce qu'il est "doyen". Pathétique. Il faut que la justice se saisisse, sinon, rien de bon ne sortira de leur "Union salie"

 

 Arsene Yenamau @ars_yenamau Les mêmes cause produisent toujours les mêmes effets. Le mal reste le mal, jusqu'à quand allons-nous bannir ces vieilles et salles pratiques ? N'encourageons pas le mal.

 Pat komx @patcomx Vive l’union sucrée ! On n’y adhère pour $15.000 les places sont Limitées . Attention ceci n’est pas un appel à la corruption Pluto une motivation comme celle donnée aux militaires et enseignants vive « l’UNION SUCRÉE pour la corruption » BO KO MESANA

 Akim #TakeCare @NkanduAkim Je demande a la presidente  @JeanineMabunda de se saisir egalement de cette video pour prouver devant la cour de Cassation que le vote etait un sujet de corruption .

 ThinkTankAF @ThinkTankAF Conformément à l’article 165, @fatshi13 doit être poursuivi comme auteur, co-auteur ou complice de corruption par la cour constitutionnelle. @kabund_jmkkrock doit être poursuivi pour les mêmes acts par le procureur général. La #RDC n’a pas de chance. Continuité des antivaleurs.

 

 

Image

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 13 novembre 2020

RDC: La "Reine" et ses "Abeillauds" dépassent de 14.000% le budget de la présidence!

RDC: La présidence usurpée de Tshilombo dépasse son budget de 14.000%!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 610.jpg, nov. 2020

Gabegie financière et détournement des deniers publics sont les mamelles que s'abreuvent la présidence usurpée de Tshilombo. C'est Ali Baba et ses 40 voleurs. La "Reine" et ses "Abeillauds" dépassent de 14 000% du budget de la présidence, ce que dénoncent des députés nationaux, après le rapport du projet de loi de reddition des comptes exercice 2019, par le ministère de finances Sele Yala Ghuli.

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-46

La République démocratique du Congo est une vache pour un prétendu "Mwana Ya Mboka fils d'Etienne Tshisekedi". Tshilombo pille le Congo, au même titre que les multinationaux et pays voisins prédateurs-receleurs de nos ressources. Mission de Tshilombo: accéder au pouvoir de manière frauduleuse par un hold-up électoral et piller les caisses de l'Etat. Les députés viennent de dénoncer le dépassement du budget de sa présidence usurpée de 14.000%.  Le rapport du projet de loi de reddition des comptes exercice 2019, par le ministère de finances Sele Yala Ghuli, à l'Assemblée nationale, est sans appel: 14.000% de dépassement du bugdet à la présidence usurpée. Du jamais vu. Des dépassements allant jusqu’à 14000% », s’exclament les élus nationaux. Ces derniers veulent diligenter une commission d’enquête. Que fait cette présidence de la RDC pour dépasser son budget ? Pendant ce temps, les fonctionnaires sont impayés, l'école gratuite un vrai fiasco, la situation politique est cahoteuse...Que des crises enchevêtrées. Le checkuleurs et ses frappeurs de Bruxelles sont entrain de liquider le pays.

 

Sur les réseaux sociaux, les réactions fusent de partout et la désapprobation est unanime sauf chez les Talibans et Bena Mpuka. l

 Berry MUEKATONE @Bmueka On nous parle des dépassements allant jusqu'à 14000% de la présidence, n'ayons pas peur des mots, il s'agit de détournement des deniers publics. Ali Baba et les frappeurs ont pris possession du trésor de la RDC. C'est du vol caractérisé. L'IGF doit mettre son nez là-dedans.

 Seth Kikuni @sethkikuni PrésidenceRDC: 14000 % de dépassement budgétaire en 2019. De la prédation, nous sommes passés à la Superprédation, une Zoophagie signée CACH/UDPS. Entre temps, l'IGF cherche les sorciers ailleurs que dans sa maison. Même une montre abîmée donne l'heure exacte deux fois par jour.

 bienvenu kabuka @doudou_kabuka « La RDCONGO est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »

 MKP @frfrp Le peuple d'abord, l'intérêt suprême de la population, ....un slogan creux avec une union sacrée des voleurs,... Des épicuriens à la tête du pays...

 Jeanluc @JeanlucGildman S'ils savaient comment ils sont ridicules quand ils tentent de justifier le dépassement budgétaire actuel en le comparant avec ceux réalisés par le précédent régime. Pitié pour la population de la RDC, forçats de la république condamnée à être dirigée par des malfrats.

 David Ombeni M. @DavidombeniM à quoi vous attendiez-vous? Ils sont dans un "Deal". L'IGF a fini son deal après la mise à l'écart de l'allié gênant, le "voleur national" @VitalKamerhe1. Le'"Roi" et ses abeillauds" bouffent jusqu'à 14000%. Et les petites abeilles:allez en enfer

 Arnaud Katasi @ArnaudKatasi L'Assemblée nationale doit mettre en place une commission d'enquête pour établir les responsabilités. C'est devenu paranormal que les mêmes institutions (Présidence, Primature, Finances et Budget...) dépassent scandaleusement leurs credits sans inquiétude...

 jose bento @Jmarlaine84Jose Mawa trop nous avons avisé que l'homme était un chômeurs de Ixelles attention ils vivaient à l'escroquerie est vol qualifié mais les aigris ne voulais pas nous écouter, voilà les conséquences d'être naïf et bête.

 El_Hermano @DustPaladium Quand tu leur dis ça direct on t insulte de jaloux, de mauvais, de semer la Division. Un incompétent qui n as pas étudié quand son père l a envoyé ici. C'était sur qu il allait se battre pour son portefeuille et non le peuple. Un peuple naïf et soumis capable de le suivre mawa.

 Inkalamu ye Nkalamu @KasuliKibwe Tout à fait, ont a faire avec Ali Baba & ses 40 frappeurs !

 De vikindwe @devikindwe Nous avons affaire à un VOLEUR QUALIFIÉ à la présidence de la république il s'appelle @fatshi13 allô @USAmbDRC

 McsLionel @Mcslionel Ali Baba et les Quarante Frappeurs

 Patriote @OkendeBetty On a des voleurs expérimentés au sommet de l'état

 

  Bulukutooth @Bulukutu Ces médiocres usurpateurs nous coûtent extrêmement cher. Ce sont des détournements qui doivent être sévèrement punis.

 Patrick Kasali @patrickkasali Buiji

 Fay Kanza @FayKanza1 Rien d'étonnant. Du slogan à la praxis républicaine, l'UDPS révèle l'état criant de leur stage sur la gestion de finances publiques. Malheureusement, ils vont justifier ça par l'inculpation de VK. Maquillage du sérail !

 Tommy Yayo @tommykathombo La présidence des inconscients et un président de la république inconscient et incompétent. Fatshi Ngwaku

 Bob Chris Lele @chrsbblele Entre-temps les fonctionnaires de l'Etat dans bcp de ministères crèvent de faim ! Salaires insignifiants, nouvelles unités non mécanisés pendant des années, ... Eza pasi pe mawa !

Lire la suite...

Partager sur : Partager