Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - dinosaure

Fil des billets Fil des commentaires

dimanche 17 juillet 2022

Bena Mpuka: SASSOUGATE AU KONGO BRAZZAVILLE : 4 SASSOU ÉLUS DÉPUTÉS, LINE MASSAMBA DEBA ÉJECTÉE MALGRÉ SON BON SCORE !

Bena Mpuka:  SASSOUGATE AU KONGO BRAZZAVILLE :  4 SASSOU ÉLUS DÉPUTÉS, LINE MASSAMBA DEBA ÉJECTÉE MALGRÉ SON BON SCORE !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1658062811898.jpg, juil. 2022

Alias Kabila a fait nommer Tshilombo Tshintuntu Tshifueba comme pseudo-président ainsi que tous les députés et sénateurs qui écument le parlement KONGO à Kinshasa.

Denis Christel Sassou N'guesso, Claudia Ikia Sassou N'guesso, Stella Mensah Sassou N'guesso et Andréa Carole Sassou N'guesso sont tous devenus des HONORABLES en nuit. 

Sur l'autre rive droite, au KONGO Brazzaville, le dinosaure Denis Sassou Nguesso de 79 ans a fait élire 4 de ses  enfants. Tous sont élus députés dans une  même élection législative. La dynastie Sassou Nguesso n'est pas une vue d'esprit.

Tandis que Line Massamba Deba, fille du président Alphonse Massamba Deba, votée massivement à Boko dans le sud de Brazzaville, s'est fait voler son élection. Elle a été recalée sur ordre du dictateur éternel.

Pour la seconde fois, la très populaire Line Massamba Deba gagne à Boko et voit ses voix volatilisées. Boko n'est-ce pas la ville où MFUMU TATA MPADI BUKA MAKENGO NSUKA fut décapité par des colons ? Trois jours après la tête a retrouvé le corps et s'est collé au cou.

Line Massamba Deba doit garder espoir. Les tyrans finissent toujours par partir tous de la même façon. 

Le drame de l'Afrique, nous n'apprenons jamais de l'histoire. Denis Sassou N'guesso est un tyran dictateur. Et dire qu'il y a 17 jours, aux côtés d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba à l'échangeur de Limeté à Kinshasa, Denis Sassou Nguesso s'est clamé Lumumbiste et panafricaniste devant les journalistes. Mon œil !

Denis Sassou N'guesso fait valser les libertés fondamentales et piétine l'état de droit.

Les injustices sont appliquées envers ceux qui veulent réellement apporter un changement au KONGO-Brazzaville. Certains sont emprisonnés, assassinés, martyrisés, torturés et ceux qui commettent des exactions, vols dans les caisses de l'État, crimes, des actes de barbarie sont laissés en liberté. 

Le Mali pour des jeunes africains devient le prototype à suivre pour sauver des pays africains et leurs peuples contre les impunités, Oligarques, impérialistes, prédateurs, tyrans, bourreaux, assaillants, barbares...

Une autre alternative est possible et valable : que le KONGO-Brazzaville ne soit plus entre les mains des Gué-Gué ! 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 8 avril 2022

BENA MPUKA : EXODE MASSIF DES LUBA KASAÏENS AU KATANGA, LA DÉCLARATION DANGEREUSE DE L'INCONSCIENT NICOLAS KAZADI MADIMBA NZUZI !

Bena Mpuka:  Exode Massif des Luba Kasaïens au Katanga : La déclaration dangereuse de Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi, fils de la dinosaure Mobutiste Catherine Nzuzi wa Mbombo !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1649452638211.jpg, avr. 2022

Manque d'épaisseur, une intelligence approximative de l'ancien Checkuleur, Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi, qui est le ministre des finances de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.

Quelle ignorance de l'histoire du Kongo pour débiter des mensonges éhontés sur le Katanga et Katangais. Le caoutchouc de l'Equateur a d'abord servi à enrichir la Belgique et les Belges qui coupaient des mains.

La Gécamines est morte puisque les Kasaïens ont été chassés du Katanga. Encore une mensonge. Est-ce que la Minière de Bakwanga (Miba) fonctionne ? Elle n'a jamais été géré par un autre Kongo qu'un Luba Kasaïen.

Des faussaires, falsificateurs, immoraux Fakwa inventent l'histoire du Kongo, sous nos yeux.

Ignare patenté, Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi, fils de la danseuse de ventre de Mobutu se lance dans  des justifications maladroites qu'insensées si pas incendiaires de la part d'un individu sensé  calmer le jeu.

Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi est un pyromane provocateur qui devra assumer si demain son incendie embrase le Katanga. 

Pourquoi la déclaration d'une femme, la Katangaise Dominique Munongo peut produire tant des tumultes ? Dans un pays démocratique, cette déclaration d'une femme de terrain, responsable et respectable allait pousser les autorités à prendre en considération ses propos, comme lanceuse d'alerte. 

Voilà que des troubadours politiques crient au tribalisme.

Est-ce que les Luba Kasaïens qui vivent en France, Belgique, Grande-Bretagne, au Canada, aux États-Unis...mangent-ils publiquement le chien et  chat ? Pourquoi ne font-ils pas ailleurs ? Pourquoi en plein centre ville de Lubumbashi, les Luba Kasaïens se permettent de zigouiller publiquement le chien, même en présence des enfants, pour le manger ? 

La déclaration de NKazadi concernant le Katanga est irresponsable et provocatrice. À force de titiller la queue du Dragon, il crachera le feu qui risque d'embraser le pays. La RDC n'est pas le rwanda, nous avons plus de 450 ethnies et aucune n'a la primauté. Attention aux dégâts dixit Berry Muekatone !

Le Katanga aujourd'hui manque un grand leader. Baba Kyungu waKumwanza s'étant fourvoyé lui-même par une versatilité innommable pour soutenir un régime d'imposture et d'usurpation. Il en est mort !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 1 février 2021

RDC: Tyrannosaurus Tshilomboïste, Mboso Nkodia, candidat unique bat fausse campagne !

RDC: Tyrannosaurus Tshilomboïste, Mboso Nkodia, candidat unique bat fausse campagne !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Mboso.jpg, fév. 2021


On aura tout vu avec l'état de droit made in Tshilombo. Dinosaure Mobutiste, puis Mammouth Joséphiste, Tyrannosaurus Tshilomboïste, membre de la fameuse union sacrée-sucrée-salée de Tshilombo, à l'Assemblée nationale: Mboso organise les élections. Mboso invalide ses concurrents. Mboso est candidat unique. Mboso bat fausse campagne. Mboso a déjà gagné avant le vote...

20210201-055527

Que peut-on attendre d'un faussaire-incapacitaire Tshilombo ? Sans idéologie ni convictions ni valeurs républicaines, Tshilombo Nabucondonosor fait du nouveau avec de l'ancien, il coud un morceau de tissu neuf sur un vieil habit, il met du vin nouveau dans des vieilles outres... Incroyable, une dictature s'installe en République démocratique du Congo avec la fameuse union sacrées-sucrée-salée (sans statut, charte et siège) de Tshilombo. Pas d'allégeance à l'USSS, pas candidat à l'Assemblée nationale. C'est la démocratie Tshilombienne. La république bananière avec splendeur. 

20210201-055509

Dinosaure Mobutiste, puis Mammouth Joséphiste et enfin Tyrannosaurus Tshilomboïste, Mboso Nkodia telle une grenouille saute d'un nénuphar à un autre. A l'Assemblée nationale godillot made in Tshilombo:  Mboso organise les élections. Mboso invalide ses concurrents. Mboso est candidat unique. Mboso bat fausse campagne. Mboso a déjà gagné avant le vote... Le MPR-Parti Etat est de retour avec Tshilombo. Mboso Nkodia 79 ans est challenger au perchoir de l'Assemblée nationale, il est président du bureau et en même temps scrutateur. Les invalidations à la chambre basse se ramassent à la pelle ! Mboso Nkodia est juge et partie ! C'est de l'arnaque à ciel ouvert. Une vraie escroquerie politique. Et dire tout ceci se fait pour qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, voleur de destin du peuple congolais ait la majorité parlementaire. L'ancien pizzaiolo de Bruxelles est prêt à tout. L'union sacrée-sucrée-salée est sa machine pour glisser en 2023. Le faussaire, checkuleur, imposteur, usurpateur, traître et collabo est sans scrupule. 

20210125-235157

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, Mboso Nkodia brandissait une pancarte: Touche pas à  Mabunda ! Touche pas à mon bureau ! On croit rêver. La soif du pouvoir est ancré dans l'ADN de Mboso le Dinosaure, Mboso le Mammouth, Mboso le Tyrannosaures...

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 4 juillet 2020

RDC : Dinosaure, Tribalo-ethnique et Tshilomboïste, Victor Mpela Bilekela va jouer ailleurs !

RDC : Dinosaure, Tribalo-ethnique et Tshilomboïste, Victor Mpela Bilekela va jouer ailleurs !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Victor Mpela.jpg, juil. 2020

À chacun de nos posts, cet ancêtre sénile s'oblige à commenter ses menaces alambiquées, espérant nous prendre par des sentiments. Le Mammouth qui n'est pas une lumière et n'a rien apporté au pays, croit qu'en écrivant qu'il va me traduire devant un OPJ corrompu du régime d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, voleur du destin du peuple congolais, que sa menace va me terroriser, m'empêcher de dormir. Un journaliste ne se laisse pas intimider.

Freddy Mulongo-Freddy Mulongo 49.jpg, juil. 2020


On m'apprend que ce tyrannosaure est un avocat. Ah bon ! Un avocat terroriste. Qui croit que s'il vient défendre le faussaire, Roublard, Fourbe, Traître et Collabo d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, sur mon mur, sans doute qu'il pourrait ramasser des miettes pour faire bouillir la marmite de sa femme.

Un avocat respectable et respectueux, ne vient sur la page Facebook d'un journaliste engagé pour défendre la fausseté. Victor Mpela Bilekela est un fameux avocat tribaliste et ventriotes, qui n'a aucun souci de la bonne marche du pays, qui ne se souci pas non plus des générations futures et qui par coterie tribale défend Angwalima Tshilombo. Et cet individu a le culot de venir m'insulter sur ma propre page, parce qu'il se prend pour un avocat, qui refuse d'aller en retraite. Pauvre petit bonhomme, je t'ai jamais invité à venir sur mon mur. Tu es avocat retraité chez toi pas sur mon mur. Je t'emmerde ! T'es menaces à la con, je m'assoie dessus. Si tu veux continue avec tes menaces, tu verras de quel bois je me chauffe.

Au lieu de défendre le Congo et les valeurs démocratiques, Victor Mpela Bilekela défend sa tribu et le faussaire de Tshilombo !

Un avocat normal peut-il des inepties pareilles ? "CE MULONGO est un individu mal élevé et demain s'il est invité par un OPJ criera à la violation des droits de l'homme.Comme j'aurai aimé qu'à sa naissance, il eut été jeté à la rue". Victor Mpela Bilekela, tu n'es qu'un connard qui se prétend "avocat".

Tu prétends être avocat, connais-tu vraiment Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ? Es-tu au courant que d'après les services de renseignements belges, Tshilombo est incapable de tenir un raisonnement soutenu pendant 15 minutes. C'est pourquoi les Belges en profitent pour lui faire signer n'importe quoi ! Ton Kizengi d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a vécu 30 ans en Belgique, vivant des aides sociales.

Le Tshilombo que tu viens défendre sur mon mur n'est-ce pas celui qui a fait un enfant avec sa tante, la petite sœur d'Étienne Tshisekedi ? C'est l'une des raisons que Ya Tshitshi ne voulait pas de l'enfant de Tshibayu.
Dis moi, depuis qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a volé le destin du peuple congolais, qu'a-t-il fait pour le Congo ?
Les mandataires publics qu'il vient de nommer, sans un seul de l'UDPS, cela ne te dit rien ?

Victor Mpela Bilekela, tu n'es qu'une pourriture bon pour la poubelle. Avocat, avocat, avocat... de mon pied !

Lire la suite...

Partager sur : Partager