Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - dinosaure Mobutiste

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 29 avril 2022

BENA MPUKA : DANSEUSE DE VENTRE DE MOBUTU SESE SEKO, CATHERINE NZUZI WA MBOMBO, MA GRANDE SORCIÈRE BIEN AIMÉE !

BENA MPUKA : CATHERINE NZUZI WA MBOMBO Mathy Tkm, MA GRANDE SORCIÈRE BIEN AIMÉE !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1651194076665.jpg, avr. 2022

La Mammouth Mobutiste a mal vieilli. Hautaine, arrogante et acariâtre, Catherine Nzuzi wa Mbombo se croit tout permis parce qu'elle a été la DANSEUSE DE VENTRE DE MOBUTU SESE SEKO !

Elle passe son temps à insulter ma mère, femme comme elle qui ne l'a rien fait. La tribale, tribaliste et tribalisée est dans les délires. La voleuse et spoliatrice des maisons de l'État est impolie, mal élevée.

"Ta mère est bête comme toi, quand on ne sait pas élevé un enfant qui est impoli et qui insulte tout le monde on est bête femme, Mobutu m'a trouvé dans les affaires, il est mort et je continue, je suis à un niveau que tu n'atteindra jamais dans ta vie. Je suis sur que tu n'as jamais gagné le salaire de mon Secrétaire particulier. Pourquoi tu m'envoie des documents toi un voyou ? Moi j'ai été BOURGMESTRE, GOUVERNEUR , Vice président de la Répub, et toi ?,,, on retiendra quoi de toi dans ce pays ?,, un. Chiculeur en Europe où tu n'as même pas un studio à toi, tu dépend de l'assistance sociale. Voyou". dixit Catherine Nzuzi wa Mbombo ! 

Chère Dinosaure Mobutiste Nzuzi wa Mbombo,

D'ABORD, ma mère est plus intelligente et plus belle que toi. Tu es une Mammouth qui se maintient grâce à l'argent volé du Zaïre. 

Sans Mobutu, tu n'aurais jamais existé. Tu n'as pas seulement été sa danseuse de ventre, ta jalousie mal placée était connue de tous.

Voleuse, tu as volé toutes les maisons des colons à la Gombé. La maison coloniale des avenues côteaux où tu résides l'as-tu construite ? Voleuse, qui ne sait lire ni écrire, danseuse de ventre avec les Mayaka autour de rein, que Mobutu aimait bien... Conséquence la Mammouth a été nommée, gouverneure, vice présidente du bureau politique... Sous la dictature.

Checkuleur, c'est ton fameux fils Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi qui est Frappeur et idiocrate.

Vient chez moi, j'ai 4 ascenseurs. Tu n'as pas besoin de marcher si tu sais encore marcher pauvre sorcière.

Avec tout ce que tu as volé et bénéficié du régime Mobutu, tu n'as même pas une œuvre sociale pour des jeunes filles. Quelle gâchis 

Tu fais pitié, ton amour de l'argent est sans aucune mesure. Tu te réjouis que Mobutu est parti en te laissant. 

J'ai vraiment honte à ta place une DINOSAURE-MAMMOUTH du pays. Une illettrée qui croit que parce qu'elle a connu le troisième pied de Mobutu, en tant que danseuse de ventre Nzuzi wa Mbombo se croit tout permis. Voleuse de la République, impolie et mal élevée.

Catherine Nzuzi wa Mbombo est une affabulatrice qui jongle avec l'histoire du Zaïre. Elle s'est diablement enrichie avec la dictature de Mobutu. 

Femme forte à tout point de vue, l’acariâtre Catherine Nzuzi wa Mbombo est hautaine et méprisante. Le problème de la dame forte et  ex-danseuse de ventre de Mobutu, Catherine Nzuzi Wa Mbombo, c'est son insolence outrancière. Elle ne dit pas la vérité sur l'arrestation de son Frère Emmanuel Nzuzi, un grand Lumumbiste.

Comment  pouvait-elle comme mineure se retrouver dans le bureau de Victor Nendaka , chargé de la sûreté nationale pour demander les nouvelles de son son frère Emmanuel Nzuzi arrêté ?

 Pourquoi c'est au bureau  de Victor Nendaka, comme par hasard,   que Catherine Nzuzi wa Mbombo rencontre le général Mobutu Sese Seko ?  A-t-elle vendu et sacrifier  son frère Emmanuel Nzuzi pour bénéficier des biens ? Pourquoi le général Mobutu a-t-il  envoyer à Bruxelles, avant l'exécution de son frère Emmanuel Nzuzi ? Rappelons que Victor Nengaka à Kananga mangeait à la table du père de Catherine Nzuzi wa Mbombo.

Et comment une fille mineure dont le père était sénateur pouvait-elle une fois à Kinshasa logeait au Guest House en face de la prison de Ndolo ? Catherine Nzuzi wa Mbombo travaillait-elle pour Nendaka puis Mobutu ? Son frère Nzuzi Henri a été Président de l’Association Lulua-Frères à Luluabourg (Kananga), il a été  le premier noir élu bourgmestre de la commune de la Ndesha (Kananga) avant l’indépendance,  tandis que son frère aîné, Emmanuel Nzuzi,  étudiant fut le président de la jeunesse du MNC-LUMUMBA et a été  assassiné à la suite de Patrice Lumumba, Premier ministre congolais.

Avoir connu Mobutu, lui donne droit au mépris. Comme si Mobutu était un demi-dieu. Bénéficiaire de l'impunité depuis Mobutu jusqu'à Tshilombo, la dinosaure Mobutiste est d'une effroyable arrogance. Elle se croit tout permis. Catherine Nzuzi Wa Mbombo est l'incarnation de l'arrogance mobutienne, un mépris pour le peuple congolais. C'est quoi réussir sa vie ?

C'est en pillant la république et volant le peuple zaïrois, que les apparatchiks Mobutistes se sont enrichis. Qu'est-ce que Catherine Nzuzi wa Mbombo a crée comme écoles, infrastructures pour des femmes zaïroises ? Tous ses  immeubles, villas et maisons, fruits de sa rapine de l'Etat zaïrois sont pour sa famille. Elle n'a vécu que pour elle, pas pour le peuple zaïrois.  Sa vie est étroitement liée à celle de Mobutu qui a fait son coup d'état, le 24 novembre 1965.

Arrivée à Kinshasa à l'âge de 19 ans, sous l'aile de Mobutu...elle sera catapultée à 22 ans comme Bourgmestre de la Commune de la Gombé en 1967, puis vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, la capitale congolaise. C'est comme ça que Catherine NZuzi wa Mbombo va s'accaparer de toutes les belles maisons, villas et immeubles  des colons belges qu'elle a Kinshasa. 

En 1967, Justin Bomboko,  Mobutu, Etienne Tshisekedi et Singa Udjuu rédigèrent le Manifeste de la Nsele. Le 20 mai de cette année, le MPR est né. Il succède au Corps des volontaires de la République (CVR) qu’animaient Joseph Kabayidi et Gaston N’sengi Biembe. Et Catherine Nzuzi wa Mbombo était déjà à la CVR. Elle était de tous les coups.

Catherine Nzuzi Wa Mbombo clame à qui veut l’entendre qu'elle est extrêmement riche. Sans doute pour avoir pillé la République du Zaïre sous Mobutu. Elle se veut femme politique sans résultats ni bilans, Catherine Nzuzi wa Mbombo est une commerçante rien de plus. Sa société Maicofroid (Maison Industrielle de Commerce et du Froid) a été pillée à deux reprises par des Zaïrois, en 1991 et 1993, sous la dictature de Mobutu. Elle recherche encore l'indemnisation par l'Etat congolais de cette période. Bien avant la zaïrianisation, la bonne femme qui n'a que 23 ans va mettre main basse sur des maisons des colons de la capitale congolaise.

Catherine Nzuzi wa Mbombo a littéralement pillé le Zaïre. Deux ans plus tard, elle exerce comme gouverneur dans l’ex-Bas-Zaïre où elle trois bonnes années. En parallèle à ses activités dans l’administration territoriale, Nzuzi wa Mbombo s’occupe du groupe d’animation de la province.

 En 1975, elle se met à la réserve du ministère de l’Intérieur. A la création, en janvier 1980, du Comité central du MPR, elle en devient membre et siégera concomitamment au Bureau politique (1985) jusqu’à sa disparition en 1990. Durant son mandat au Comité central, elle est revenue sur ses pas au gouvernorat de Kinshasa entre 1986 et 1987.

Après la chute du maréchal Mobutu, en 1997, elle s’installe un moment en Afrique du Sud où elle avait acheté un hôtel et plusieurs maisons, qu'elle a depuis vendu.  De retour au Congo, elle exhume le MPR fait privé et participe au Dialogue intercongolais en 2002 et obtient son dernier poste politique en qualité de ministre de la Solidarité et des Affaires humanitaires.

A 78 ans, Catherine Nzuzi wa Mbombo vit sa retraite avec des biens pillés de la République du Zaïre. Elle se mue en donneuse des leçons, après avoir contribué à affaiblir le pays. La Mammouth-dinosaure-ventriote a encore toute sa tête, elle sait enfariner. Catherine Nzuzi wa Mbombo est falsificatrice de l'Histoire du Zaïre. La Kasaienne m'insulte puisque je suis Katangais, pauvre sorcière bien aimée !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 1 juin 2021

RDC : Kitenge Yesu l'oncle tribal qui sursurrait à l'oreille de Tshilombo est parti !

RDC: Tshitenge Yezu, l'oncle tribal qui sursurrait à l'oreille de Tshilombo tire sa révérence 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Primacuria.jpg, juin 2021

Fin de la Primacuria ? Le dinosaure Kitenge Yesu s'en est allé clopin-clopant. Tshilombo pleure son Maître de Mertura Merti Merta. Les Congolais eux continuent de pleurer Goma, Beni, Bunia...derrière la montagne il y a encore la montagne. Soutient farouche de la fraude électorale de Tshilombo, Kitenge Yesu tire sa révérence à 76 ans.

e2th4ivxwaiowfb

A quoi servirait-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme ? L'oncle tribal, farouche défenseur de la fraude électorale de Tshilombo a fini par tirer sa révérence. Kitenge Yesu, dinosaure Mobutiste, l'homme de la Primacuria Mertura Merti Merta est parti. 

Un mort de plus dans l'entourage de Tshilombo qui parle de l'envoûteur comme un stratège. Au Congo-maudit, on encense des bonimenteurs, charlatans, envoûteurs...A la présidence usurpée des Bena Mpuka, Talibans, Wewacrates... personne ne restera vivante.  Qui sera la prochaine victime de vos sacrifices pour le pouvoir? On ne quitte la mangeoire que par contrainte. Kitenge Yesu en est un exemple frappant. Plusieurs fois ministre de Mobutu, le dinosaure n'a jamais pensé à laisser la place aux jeunes. 

Sur les réseaux sociaux les Congolais s'en foutent éperdument du décès de Kitenge Yesu, l'oncle qui sursurrait à l'oreille de Tshilombo. Les Congolais continuent de pleurer Goma, Beni, Bunia...

fb-img-1622497885365

Lire la suite...

Partager sur : Partager