Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

samedi 9 octobre 2021

Chaos et corruptions: Zongisa Ye Na Rwanda, le Patriarche Ciakudia demande pardon!

Chaos et corruptions: Zongisa Ye Na Rwanda, le Patriarche Ciakudia demande pardon!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

tshilombo XI.jpg, oct. 2021

Tshilombo Tshintuntu dirige la RDC comme sa chose. Le pantin-marionnette du Rwanda est plus qu'une calamité pour le Congo. Chaos, vols organisées, corruptions généralisées, Tshilombo Tshintuntu est l'ambassadeur plénipotentiaire de l'occupation du Rwanda au Congo. Il a signé ses accords avec le Rwanda que personne ne connait le contenu. Le Grand patriarche Ciakudia demande pardon à Alias Kabila.

tshilombo

C'est un coup de semonce pour Tshilombo Tshintuntu ! Chaos, vols organisés, corruptions généralisées, détournements systémiques, capitulation face à un pays agresseur, envahisseur et receleur des ressources de la RDC par le Rwanda...le fameux fils d'Etienne Tshisekedi est un incapacitaire qui est allé trop loin dans son rôle de collaborationnisme face à un pays bourreau du peuple congolais. Le coup est venu de Londres contre un groupe des frappeurs à la tête du pays ! Tshilombo jette son oncle paternel, le Grand Patriarche Julien Ciakudia dans les bras d'Alias Kabila, qui lui réclame un coup d'Etat, après une demande de pardon après lui avoir traité de tous les noms d'oiseaux.

Le Grand Patriarche Julien Ciakudia, l'oncle paternel de Tshilombo qui se dissocie de son fils et se rapproche d'Alias Kabila est un changement de paradigme politico-politicien. Comment va réagir le collabo Tshilombo ? Honoré Ngbanda dans son testament à la résistance congolaise avait dit que Tshilombo Tshintuntu a été catapulté sur le trône du Congo pour blanchir l'occupation et qu'il faut le plaquer au sol et lui arracher le livret parcellaire du Kongo. Le Grand Patriarche Julien Ciakudia demande pardon à Alias Kabila de l'avoir appelé Rwandais, alors que le vrai Rwandais trône à la tête du Congo.  Tshilombo Tshintuntu a vendu le Congo à Paul Kagamé, le Zongisa Ye Na Rwanda n'était qu'un vil slogan des escrocs patentés. Tshilombo Tshintuntu en signant des accords avec le Rwanda, sans que personne ne sache les contenus, est collaborationniste assumé. 

"La proposition de SARKOZY faite à Joseph KABILA d'exploiter les richesses du Congo ensemble avec le Rwanda sonna, à l'époque, comme une insulte dans la conscience collective congolaise, surtout dans l'opposition politique qui vit en cela une capitulation à l'occupation des troupes rwandaises dans l'Est via leurs sous-traitants (CNDP, M23,...) et la soumission du Gouvernement au pouvoir de Kigali.

Aujourd'hui, Félix TSHISEKEDI dont le parti s'était inscrit en faux contre cette démarche insidieuse de Nicolas SARKOZY, à la recherche de la clémence du peuple rwandais, suite à l'implication française dans le génocide rwandais, s'est laissé convaincre par Emmanuel MACRON sans en aviser le peuple congolais représenté au Parlement, en signant un accord déséquilibré " Winer Loser ", en lieu et place d'un accord Win Win avec Kigali. Chose que celui que nous avons tant méprisé (joseph KABILA) et qualifié de tous les substantifs péjoratifs n'avait jamais cautionné.

Les civilités trop avenantes ainsi que la mise en lumière du trio MACRON-TSHISEKEDI-KAGAME, au sommet de Paris, ont finalement dévoilé ce que nous redoutions : La capitulation de Félix TSHISEKEDI face à la pression d'Emmanuel MACRON de céder à la solution SARKOZY pour bénéficier du pardon du peuple rwandais tant exigé par Paul KAGAME.

La Présidence de la République congolaise dans un flou artistique argue qu'il y aura complémentarité entre les deux sociétés (Congolaise et Rwandaise) qui contrôlent la chaine des valeurs à partir de l’extraction par la société congolaise SAKIMA et le raffinage par la firme rwandaise DITHER SA.

Comment comprendre que la RDC se cantonne dans un rôle d'extraction et cède la transformation et l'exportation au Rwanda?

Toutes les devises, fruits de l'exportation pèseront dans la balance commerciale rwandaise et la RDC n'y verra que du feu.

QUESTION :

Pourquoi est-ce que tous les accords que Félix TSHISEKEDI signe avec le Rwanda sont-ils opaques et ne requièrent-ils jamais le quitus du Parlement ?

RÉPONSE:

Une seule certitude: Ces accords sont désavantageux pour le Congo au même titre que les contrats chinois ainsi que ceux que la RDC avait signé avec Dan GETLER, pour ne citer que ceux-ci.

Le comble de la bêtise, c'est que, d'une part, le bénéficiaire winner de ce deal n'est autre que le tortionnaire du peuple congolais, Paul KAGAME le négationniste des massacres des congolais par ses troupes non invités, et, d'autre part, le perdant qui n'est autre que le pauvre peuple martyrisé du Grand Est en particulier et les congolais en général.

Devons-nous rappeler ici qu'il s'agit d'une énième haute trahison de Félix TSHISEKEDI ? L' histoire jugera ces faits.

Avec ces dirigeants cooptés par les puissances prédatrices et une population affamée réduit à la plus simple expression, il y a lieu de dire que le Congo ne s' en sortira qu'en faisant renaître P.E. LUMUMBA et Mzee KABILA en nous".

Celles et ceux qui placent leurs espoirs en Félix Tshisekedi sans connaître l'homme, je vous laisse découvrir ses défauts que personnellement j'ai énumérés il y a de cela belle lurette:

Avant d'espérer quelque chose de Félix Tshisekedi, il faut commencer par vous faire une idée sur la psychologie du personnage. Les deux ans du pouvoir de Tshisekedi nous ont dévoilé certains de ses grands défauts incurables :

1. Tshisekedi est un tribaliste luba à l'extrême.

2. Tshisekedi est un homme qui fait des promesses qu'il ne tiendra jamais.

3. Tshisekedi est un homme qui aime l'argent, les plaisirs, la vie facile.

4. Tshisekedi est un paresseux qui ne travaille pas ses dossiers.

5. Tshisekedi est un homme qui ne sait pas apprendre pour s'améliorer.

6. Tshisekedi est un homme qui ne sait pas faire la différence entre les amis du Congo et les ennemis du Congo. On peut poursuivre la liste, mais, personnellement, je préfère attirer votre attention surtout sur ce 6ème défaut : un président qui ne sait pas faire la différence entre les amis et les ennemis de son pays est une catastrophe dont les conséquences pourraient affecter plusieurs générations après son règne. On dit qu'il a tellement signé d'engagements à l'étranger au nom du Congo que nous risquons de perdre notre pays.

Boniface Musavuli.

En demandant pardon à Kanambe, c’est un cri du cœur qu’il est entrain de lancer suite à la déception de ce pouvoir de Tshilombo. L’Udps a traitée Kabila de tous les noms, mais la voir aujourd’hui à côté de celui qui était considéré comme monstre, c’est vraiment aberrant et écœurant. En plus le. Rwanda est devenu plus influent à la vie politique, économique et militaire du Kongo sous le régime de Tshilombo ( udps). Qui aurait cru à ça, 3 ans passé?? Je comprends les frustrations de ce monsieur qui a beaucoup œuvré aux côtés de Étienne Tshisekedi.

Jackson Na-Ngwal

Julien Ciakudia demande pardon à Joseph Kabila. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Tant qu'on y est pourquoi ne pas demander pardon au maréchal Mobutu ??? Parce que Julien Ciakudia et son parti udps, parti  des voleurs, des escrocs, des tribalistes et de la trahison, c'est ce parti qui est à l'origine de la déliquescence de notre pays aujourd'hui. Au lieu de demander pardon à Joseph Kabila, ayez le courage de demander d'abord pardon à Mobutu et à tout le peuple zaïrois pour votre escroquerie. Si vous avez encore un peu de bon sens, c'est à tous les zaïrois et au premier d'entre-eux de l'époque qu'il faut implorer le pardon, car, Joseph Kabila a travaillé pendant dix-huit ans a consolidé le pouvoir de Paul Kagame et Félix Tshilombo a pris le relais pour continuer et parachever le travail de Kabila. Il est dans la continuité, c'est comme un coureur de relais qui passe le bâton et bien Joseph Kabila a passé le bâton à l'Udps. Pourquoi vous ne voulez pas demander pardon au maréchal Mobutu ? Du temps de maréchal Mobutu nous n'avions pas eu autant de morts, des femmes violées. C'est le bilan de celui que vous demandez pardon, Joseph Kabila. Votre haine envers le maréchal Mobutu n'a plus sa raison d'être du moment que la seule référence qui vaille c'est l'époque de Mobutu. Dîtes-moi quel est le bilan de Tshilombo de l'Udps en trois ans du pouvoir ? Rien oups 105 voyages, des multiples détournements de fonds de l'État, le scandale Gisèle Mpela, l'expulsion de ses propres enfants du Congo, la naturalisation de banyamulenges et l'octroi de nos richesses au Rwanda responsable de millions de morts congolais. Demandez d'abord pardon au maréchal Mobutu et au peuple zaïrois devenu congolais.

Willy Losako

Lire la suite...

Partager sur : Partager