Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - faussaire

Fil des billets Fil des commentaires

jeudi 28 janvier 2021

RDC: Noël Tshiani, profito-situationniste savonné sur les réseaux sociaux!

RDC: Noël Tshiani, profito-situationniste savonné sur les réseaux sociaux!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Noel Tshiani.jpg, janv. 2021


Avoir été candidat à l'élection présidentielle frauduleuse, n'est un pas un statut. Versatile et profito-situationniste, Noël Tshiani Muanda Mvita est dans des caniveaux puants de Kinshasa. Il passe son temps à vilipender Martin Fayulu, le vrai président élu du Congo avec 62,8%. Il épargne son frère de tribu, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, faussaire, checkuleur, imposteur et usurpateur.

 

freddy-mulongo-noel-tshiani

Pour un énergumène qui a travaillé à la Banque Mondiale, Noël Tshiani Muadia Mvita est tombé trop bas dans les caniveaux de Kinshasa.  Pourquoi critique-t-il tant Martin Fayulu, le vrai président élu de la RDC avec 62.8% ? Et épargne son frère de triibu, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15%, Grand Voleur de destin du peuple congolais, Collabo, Traitre, imposteur, usurpateur, faussaire et checkuleur ? La politique pour Noël Tshiani est de salir ceux qui sont propres et de défendre par coterie tribale, des corrompus, vendus, collabos et traîtres à la Nation congolaise ? 

Dire que l'individu prétend être un intellectuel ? Si Noël Tshiani Muadia Mvita est quémandeur de poste de directeur de la Banque Centrale du Congo qu'il le fasse dans la langue du village auprès de l'imposteur Tshilombo. Pour exister faut-il s'en prendre abusivement à Martin Fayulu ? Lamuka , c'est le peuple congolais. Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumba qui ont rejoint l'union sacrée-sucrée-salée-souillée d'Angwalima Tshilombo se sont auto-exclus de Lamuka. Noël Tshiani est-t-il de Lamuka ? Sur les réseaux sociaux, il est chauffé à blanc par des internautes. Nous reprenons ici la réaction de notre compatriote Naboth Ngombi:

 L ' AIGLON NABOTH NGOMBI CŒUR DE LION RÉPOND À NOËL TSHIANI MUADIA MVITA 

Monsieur Noël ,
Bonjour ,

Monsieur Noël ,
Lamuka n'est pas Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito mais plutôt c'est le peuple congolais .

Monsieur Noël ,
croire à la chute de Lamuka parceque BEMBA et KATUMBI sont partis , cela prouve à suffisance que vous étiez non seulement pas tribaliste mais aussi immature politique .

Monsieur Noël ,
Martin Fayulu Madidi n'a jamais chassé quelq'un dans Lamuka . ce sont les opportunistes qui quittent Lamuka vers d'autres formations politiques pour leurs positionnements Individuels .

Monsieur Noël ,
Pour quémander le poste à la BCC chez votre cousin tshilombo , faut-il nécessairement critiquer ou parler en mal de Martin Fayulu Madidi ?

Monsieur Noël ,
Lorsque vous critiquez à tout moment , Martin Fayulu Madidi , vous faîtes de lui une référence et l'unité de mesure de la politique congolaise . Oui , aujourd'hui pour gagner confiance chez tshilombo ou chez Kabila , il faut toujours critiquer ou injurier Martin Fayulu Madidi l'aigle congolais . « Honte de vous »


Monsieur Noël ,
Le moment est arrivé pour que vous soyez nommés à la BCC car vos publications tournaient toujours à la gestion de la BCC .

Monsieur Noël ,
Lamuka est un état d'esprit et Martin Fayulu Madidi aura un soutien indéfectible de la part de tous les congolais et congolaises .

Monsieur Noël ,
Aulieu de passer inutilement votre temps pour critiquer Martin Fayulu Madidi , c'était mieux d'aller terminer la malnutrition aiguë qui sévit dans l'espace Kasaï , terminer la guerre à l'est , sécuriser toutes les villes qui sont devenues criminogènes et chercher de l'emploi aux talibans qui passent le temps en dessous des arbres .

Monsieur Noël ,
Tout est entre vos mains , développez le congo enfin qu'il devienne l' ALLEMAGNE D' AFRIQUE . ce n'est pas en critiquant Martin Fayulu Madidi que vous allez devenir populaire non plus .
Le peuple congolais n'est plus dupé .

Monsieur Noël ,
Lorsque Martin Fayulu Madidi était victime des arrestations , tortures et victime des gaz lacrymogènes , vous étiez spectateur fuyant la mort .

Monsieur Noël ,
Ne touchez plus Martin Fayulu Madidi l'aigle congolais . Touchez Fayulu c'est toucher le peuple congolais .

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 11 décembre 2020

RDC: Nouveau Nabuchodonosor, Tshilombo putschiste a les mains libres pour dictaturer!

RDC: Nouveau Nabuchodonosor, Tshilombo putschiste a les mains libres pour dictaturer!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Tshilombo40.jpg, déc. 2020
















Non-élu et putschiste Tshilombo, le nouveau Nabuchodonosor n'a jamais été élu par le peuple congolais. Ce dernier a voté massivement Martin Fayulu avec 62,8%, le 30 décembre 2018. Tshilombo Monsieur 15% s'est arrangé avec Alias Kabila pour enfariner le peuple congolais en se faisant nommer. Tshilombo veut les mains pour dictaturer le Congo avec ses intimidations, corruptions et casseurs.

freddy-mulongo-tshilombo40

On ne construit pas un pays sur base des mensonges, fourberies, roublardises et mesquineries. Un pays fonctionne avec des valeurs morales et républicaines. On ne pourra jamais mettre du vin nouveau dans des vieilles outres.  Tshilombo le faussaire met les habits d'Alias Kabila et use de la même dictature les écervelés lobotomisés applaudissent. Comment ceux qui clament qu'ils avaient combattu la dictature de Mobutu et Alias Kabila s'agenouillent face à Angalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ? Ils le font uniquement par coterie tribale. Tshilombo est Luba Kasaïen comme eux. Ce n'est plus la République dont ils défendaient hier contre les autres dictateurs. Aujourd'hui, c'est la tribu ou rien. Et le Congo ? Ils s'en foutent. Ils sont à la mangeoire tribale.

 A la tête de la République démocratique du Congo, nous avons à faire à un non-élu, putschiste, checkuleur, faussaire, corrompu. Tshilombo est allé s'allier à Alias Kabila pour enfariner le peuple congolais. Monsieur 15% a volé le destin du peuple congolais avec son hold-up électoral. Pour dictaturer le Congo, Tshilombo use et abuse de mêmes méthodes décriées d'Alias Kabila: corruptions, indimidations, casses avec ses Kulunas et Wewas de l'Udps. Tshilombo veut avoir les mains libres pour diriger le Congo à sa guise. L'ancien pizzaïolo veut imposer son président à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et ses juges tribaux, tribalistes et tribalisés à la Cour Constitutionnelle. Ce grand  tribaliste de Tshilombo est entrain de détricoter l'unité nationale, chèrement acquise, avec des nominations tribales: Les Luba Kasaïens !  

Alias Kabila, l'imposteur-usurpateur était au pied du mur. Il ne pouvait pas se représenter pour un troisième mandat. C'est Tshilombo qui est allé nuitamment à Kingakati pour négocier sa NOMINATION ÉLECTORALE. Monsieur 15% n'est pas l'élu du peuple congolais. Le fieffé menteur a le toupet de parler de son élection et de son programme. Les voyages inutiles et sauts de mouton, c'est vraiment ça le programme ? 

L'euphorie triomphante des Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewas  risque d'etre de courte durée. Ces Tribaux extrémistes ne sont pas le peuple congolais. Une partie du peuple, oui . Mais tout le peuple congolais, non !

 Berry MUEKATONE @Bmueka Un pays écartelé par des anti-valeurs où les magouilleurs, tricheurs, corrupteurs et corrompus sont portés au panthéon, mais que la voix de la raison est étouffée, moquée. Mais comme le disait Coluche : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

 CEDRONG @UmbumbaBisongo TRÈS PEU VONT VOUS ÉCOUTER EN CE MOMENT, CHER BERRY. L'EUPHORIE DE LA VICTOIRE ACQUISE À COUPS DE LIASSES DE BILLETS VERTS LES REND INSENSIBLE À TOUTE INTERPELLATION DE RAISON.

 Berry MUEKATONE @Bmueka Comme une pieuvre masque sa présence par son jet d'encre, en RDC on ne sait plus ce qui est vrai ou faux, on utilise cyniquement les mêmes recettes pour arriver à ses fins. Tant que le peuple restera sensible à leurs entourloupes, il sera piégé. Du faux ne sortira pas le vrai !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 10 mai 2020

RDC : Alias Kabila plus fort qu'avant grâce au deal avec Tshilombo !

RDC : Alias Kabila plus fort qu'avant grâce au deal avec Angwalima Tshilombo !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Alias JoKa 9.jpg, mai 2020

A cause et grâce à Tshilombo, pantin-marionnette et président nommé, Alias Kabila est plus fort un an et cinq mois après le deal qui a permis à Tshilombo de bénéficier d'une nomination électorale. Les Kinois se mettent à applaudir Alias Kabila, alors qu'il était honni. Ses 18 ans de régime d'imposture a laissé des traces sanguinaires.
freddy-mulongo-alias-joka-2

Arrivée au Congo avec des bottes de jardinier et une kalachnikov en bandoulière, comme Kadogo et sans papier, Alias Kabila a régné sur le peuple congolais en toute impunité.

Les Congolais sont ses esclaves. 18 ans qu'il a dirigé la RDC, infiltrant des étrangers dans notre armée, créant de fausses rébellions mettant en mal l'unité nationale, chèrement acquise.

Imposteur-Usurpateur, Alias Kabila avec une fortune de plus de 50 milliards de dollars planqués dans les îles vierges britanniques. achète qui il veut au Congo. Les politicailleurs-ventriotes se ruent à ses pieds pour ramasser des miettes. Des pasteurs, artistes et journalistes chantent ses louanges.

freddy-mulongo-alias-joka-9

 

Après deux hold-up électoraux-2006 et 2011, Alias Kabila a réussi un coup de maître. Il a fait un putsch électoral lors de l'élection du 30 décembre 2018. Angwalima Tshilombo, le fameux fils Tshisekedi, Monsieur 15%, est allé nuitamment négocier avec Alias Kabila à Kingakati pour bénéficier d'une Nomination Électorale. Hippolyte Kanambe à créé un nouveau paradigme qui va faire des émules en Afrique.

Il a choisi un faussaire, magouilleur, checkuleur connu pour faire un deal avec lui. Aujourd'hui 1 an et 5 mois après, les Congolais ont été roulé dans la farine.

Angwalima Tshilombo est devenu son bouclier-masque. La RDC va à son implosion à cause de Tshilombo qui est un patenté tribaliste et incapacitaire notoire. Au lieu de rassembler et fédérer, lui est clivant. Tshilombo joue à fonds la fibre tribale avec ses Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques, par un tour de passe-passe, il se victimise !

Angwalima Tshilombo a réussi à diviser les Congolais. La majorité est contre son odieux deal contre le peuple congolais. S'il a des pépins, il est conscient que le peuple ne viendra pas à son secours. Angwalima Tshilombo est allé trop loin dans le mépris de la souveraineté du Congo: Les 12 millions de Congolais sont morts par "Effets collatéraux", Rwandair amène des mercenaires à Kinshasa, il est ami-ami avec Paul Kagame., le bourreau du peuple congolais qu'il a fait applaudir à Kinshasa, trop de scandales financiers à sa présidence usurpée. Son allié et directeur de cabinet, Vital Kamerhe croupit en prison de Makala pour avoir braqué la République et pillé : 370 millions de dollars pour les travaux de 100 jours.

Avec son pantin-marionnette à la tête du Congo, Alias Kabila est l'homme le plus serein. Il est plus fort que jamais à cause d'Angwalima Tshilombo, voleur du destin du peuple congolais. Tshilombo est aussi Fakwa du combat de la diaspora congolaise "Kabila dégage"!

Lire la suite...

Partager sur : Partager