Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

mercredi 25 décembre 2019

RDC: Le trio Martin Fayulu-Adolphe Muzito-Patriarche Ciakudia engagés pour la libération du Congo !

Adolphe Muzito, Coordonnateur Lamuka, ancien premier Ministre et le patriarche Ciakudia à  Londres

Tous les Kasaïens "Bana Betu Ba Grand Kasaï" ne sont pas des tribalo-ethniques, Talibans, Wewaïstes et Bena Mpuka qui soutiennent aveuglement de manière éhontée Angwalima Tshilombo, Monsieur 15 %, le fameux collabo, cupide et traître, fils Tshisekedi, qui a fait un odieux deal contre le peuple congolais pour sa nomination électorale.

Martin Fayulu, Président Élu et patriarche Ciakudia à  Bruxelles

Tous les Baluba du Grand Kasaï ne soutiennent nullement Angwalima Tshilombo, masque et bouclier d'Alias Kabila, qui a volé le destin de tout un peuple. Les Congolais sont devenus la risée du monde entier. Le "pacte diabolique" entre Alias Kabila et Tshilombo fait rire dans toutes les chancelleries du monde. Tshilombo n'a aucun pouvoir. Il est pantin et marionnette. Il a le tapis et un cortège, c'est tout. Il ne dort pas au palais présidentiel, ne voyage jamais dans l'avion présidentiel et n'a aucun pouvoir de nomination de qui que ce soit. Lors de sa visite en Belgique, le Ministre de la Défense, Aimé Mukena a refusé de prendre part au voyage, Tshilombo a tergiversé sur son absence. Il n'a jamais été sanctionné. Tshilombo est un Zombie qui agit dans une inconscience totale contre la RDC. On dirait un drogué, qui ne sait pas ce qu'il fait. Sa Haute Trahison à  l'égard de la RDC est inqualifiable. Il traîne la RDC dans la boue et collabore avec les ennemis de la RDC, s'attend-t-il à  un prix Nobel pour sa traîtrise ? Pour un faussaire, imposteur et usurpateur, il doit plutà´t s'attendre à  autre chose. Les récompenses viendront de ceux qui le soutiennent, pas du prix Nobel !

Londres, décembre 2019, Maman Esther Ndengue Fayulu, Martin Fayulu, Président Élu, patriarche Ciakudia et Me Bamenga

La majorité de ceux de manière atavique soutiennent un faussaire, tricheur, fraudeur, imposteur, usurpateur, traître et collabo qui humilie notre pays et peuple sont dans l'appui d'une coterie tribale. Angwalima Tshilombo est Kasaïen, nous le soutenons puisque nous sommes des Kasaïens. Quelle est la vision politique de Tshilombo? On ne connait pas! Quelles sont les actions politiques de Tshilombo pour le développement du Congo? Rien ! Il est kasaïen, c'est tout. Cette vision archaïque et tribalo-ethnique conduit le pays dans un trou noir et en ruine.

Depuis que Martin Fayulu a posé sa candidature comme candidat-Président de la République, après s'être battu pour l'imperium d'Etienne Tshisekedi de 2011 à  2016, élu par ses pairs à  Genève comme candidat de l'opposition congolaise à  Genève à  aujourd'hui qu'il est le Président Élu, le patriarche Ciakudia s'est démarqué de ses frères Kasaïens-Baluba, malgré les injures et outrages contre sa personne, son soutien à  Martin Fayulu est public, total et sans failles.

1. Martin Fayulu est le Président Élu du peuple congolais. Il est le premier congolais à  qui on a volé l'élection présidentielle et qui se bat pacifiquement pour la récupération de son élection volée. Contrairement à  Jean-Pierre Bemba qui avait "accepté l'inacceptable" lors de l'élection Louis Michel 2006. Et Etienne Tshisekedi "Mulankwasa" en 2011, qui avait prêté serment dans sa parcelle à  Limeté, avait demandé que l'on lui ramène Alias Kabila ligoté pieds et mains liés. Ya Tshitshi qui avait demandé au peuple congolais "Bolala Pongi Ya Ba Bébé" avait fini par négocier son élection avec Alias Kabila contre espèces sonnantes et trébuchantes. Habitude acquise sous la deuxième République, le vieux criait contre la dictature de Mobutu le jour, en catimini la nuit, il allait avec sa jaguar récupérer des cartons des dollars chez le même Mobutu, diable et incarnation du mal zaïrois.

Martin Fayulu est constant. Il est l'un des rares hommes politiques à  avoir cette qualité tant recherchée. La classe politique congolaise est la plus corrompue et anti-patriotique de toute l'Afrique. On devient politique pour se servir du peuple et non pour le servir. Fayulu est droit comme une aiguille. Il n'est pas dans la magouille politicienne. C'est un homme de convictions et valeurs républicaines. Il a gagné haut la main, l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, avec 62,8%. Fayulu est légitime. Et on ne négocie jamais la légitimité du peuple. Homme pacifique, Fayulu se bat pacifiquement. Son engagement dans le combat de la vérité des urnes, est une éducation pour les générations présentes et futures. On ne là¢che rien !

2. Adolphe Muzito est un révolutionnaire. On lui reproche d'avoir été Premier Ministre d'Alias Kabila, après le départ d'Antoine Gizenga de ce poste. Justement, c'est parce qu'il a été PM et qui connait tous les rouages et circuits du pouvoir que Muzito n'est pas n'importe qui. Adolphe Muzito est taciturne ne sourit jamais aux blagues. Depuis qu'il est aux cotés du Président Élu, Martin Fayulu, il n'a pas varié d'un seul iota. C'est d'ailleurs Muzito qui a mis en exergue la statut particulière de Fayulu, il est "Président Élu" et non "Opposant" ! Il a le respect pour le Président Élu et le manifeste publiquement sans hypocrisie.

Sa déclaration martiale sur le Rwanda, pays agresseur, occupant, pilleur et receleur des ressources de la République démocratique du Congo fait jaser dans les chancelleries. Pour la première fois, après Mzée Laurent-Désiré Kabila, un Congolais nomme le Rwanda dans les soubresauts que vivent les Congolais occupés. Il fait cette déclaration la veille de son départ à  Beni, en tant que Coordonnateur de Lamuka, accompagnant le Président Élu, Martin Fayulu et une délégation de 10 personnes. Passer le réveillon de Noà«l à  Beni, aux cotés de nos compatriotes devenus au fil des ans des moutons que des mercenaires et occupants égorgent à  volonté est une marque de courage inouï. Cet acte patriotique entre dans les annales de notre histoire.

Adolphe Muzito n'est pas un sentimental. Son épouse est Kasaïenne mais le Congo d'abord doit recouvrer sa souveraineté face aux deux pays pyromanes: l'Ouganda et le Rwanda, deux armées étrangères d'occupation qui ont eu l'outrecuidance de se battre à  Kisangani en 2000, causant morts d'hommes, femmes et enfants congolais ainsi que la destruction des infrastructures.

Adolphe Muzito épouse les aspirations profondes de notre peuple et de sa diaspora. Il parle comme son peuple. Sans détours et circonflexes. La situation n'est plus tenable. 25 ans de massacres, tueries, pillages, crimes de sang, crimes de génocide et crimes contre l'humanité dans un silence assourdissant de la communauté internationale. Muzito dit clairement qu'il est "Résistant" ! La RDC est sous occupation pour mieux piller ses ressources. Les Congolais doivent " Résister" au lieu de continuer à  tergiverser. Adolphe Muzito l'a compris et intègre cette logique résistante. Comme toujours, ce sont les Bena Mpuka, Tribalo-Ethniques qui dénigrent son discours sur le Rwanda. Fort heureusement, ces vociférateurs-girouettes ne sont qu'une petite minorité. Ce ne sont pas avec des bruits de leurs Wewa qu'ils vont étouffer la déclaration martiale contre le Rwanda de Muzito.

3. Face aux opposants Compradores, le patriarche Ciakudia a choisi Londres comme lieu d'exil, comme jadis le Général De Gaulle lors de l'occupation de la France par l'Allemagne nazie du IIIè Reich. La résistance s'organise. Le patriarche Ciakudia n'est pas dans la complaisance avec le hold-up électoral de Tshilombo, fils Tshisekedi qui après sa Nomination Électorale est devenu ami-ami avec Alias Kabila- Kagame et Museveni. Ses trois partenaires constitue le monstre sanguinaire qui saigne et endeuille en toute impunité la RDC, le plus grand pays francophone dans la région des Grands Lacs. Sans Hutuphobie, Twaphobie ni Tutsiphobie, le patriarche Ciakudia travaille pour un dialogue Inter-Rwandais au Rwanda. Il est inadmissible que Paul Kagamé, le dictateur Rwandais puisse chasser tous les Hutus 85 % de la population rwandaise, qu' il considère comme des " Génocidaires" y compris des bébés qui naissent aujourd'hui et des Twa, peuple pygmée autochtone qui a disparu du Rwanda. Les Rwandais ont droit de vivre au Rwanda. Paul Kagame doit répondre de ses crimes de sang, crimes de génocide et crimes contre l'humanité en République démocratique du Congo.

Le Rwanda est un éternel voisin de la RDC. Et un pays ne change pas d'adresse tous les 4 matins. Le Rwanda a besoin de paix tout comme le Congo. Les Congolais n'ont rien à  avoir avec le génocide des Rwandais. Mais le régime dictatorial de Paul Kagame a fait de ce génocide, un fonds de commerce pour tuer, massacrer des populations pacifiques congolaises et piller en toute impunité les ressources de la RDC. En commettant des crimes de sang, crimes de génocide et crimes contre l'humanité sur le sol congolais, Paul Kagamé agit comme Hitler Noir.

Angwalima Tshilombo n'est pas la République démocratique du Congo. Ce Grand Fakwa du destin du peuple ne peut pas à  lui tout seul décider que la RDC n'a pas le droit de poursuivre des pays voisins qui commettent des crimes sur le sol congolais. Monsieur 15% n'a jamais été élu ni à  Beni, Butembo et Yumbi. Ce politicailleur ventriote, ancien pizzaïolo à  Bruxelles, fait de la politique "Coop". Sa nomination électorale est une écharde de chair dans la conscience patriotique congolaise. Tshilombo n'est pas le Grand Congo à  lui tout seul.

Martin Fayulu tient et tiendra tant que la vérité des urnes ne sera pas respectée au Congo. Le Président Élu connait ce que le peuple attend de lui. Adolphe Muzito prouve aux yeux du monde, qu' il y a encore des Congolais capables de parler au nom du peuple congolais meurtri et en souffrance. Tous les Congolais sont pas des chiens couchant de style Angwalima Tshilombo.

Quant au patriarche Ciakudia, le temps pris pour se parler et d'avoir des séances de travail avec Martin Fayulu, Président Élu et Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka et ancien Premier Ministre, le message de la résistance s'est ancrée au pays de Pierre Mulele.

Le peuple congolais n'est pas un mouton que l'on égorge en toute impunité. L'heure est aux leaders politiques patriotes. Haro aux politicailleurs-ventriotes-Mabumucrates et tribalo-ethniques qui considèrent notre peuple comme leur marche-pied de leurs intérêts égoïstes et de leurs affaires affairistes!

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 16 mai 2019

Mafia belge et médias mensonges veulent diaboliser Martin Fayulu et la Résistance congolaise !

Président ÉLU du peuple congolais: Martin Fayulu à  Parsi. Photo Réveil FM InternationalMartin Fayulu est le Président Élu du peuple congolais. 62,8% de notre peuple a voté pour Martin Fayulu. Il est légitime et son combat pour la vérité des urnes est juste.

Martin Fayulu a étudié en France. Homme politique Congolais simple, intègre et sage, la rhétorique de sa pensée est du pays de Voltaire. Le Président Elu est au sommet de sa carrière politique. Il n'a pas besoin de faire des: "Alliance" ni "Mariage" avec qui que ce soit. Ce sont les Résistants-Patriotes Congolais de la diaspora congolaise qui le rejoignent. Les Congolais de l'étranger n'ont pas droit de vote. Les Africains de la diaspora votent pour leurs pays. Les Congolais sont les seuls africains qui ne votent jamais. La diaspora congolaise, qui ne croit pas aux "Élections boutiquées et grugées d'avance" se reconnait en Martin Fayulu, Président élu. C'est en Toute Liberté que chaque Congolais en à¢me et conscience soutient le Président Élu du peuple congolais. Le Patriarche Julien Ciakudia, le De Gaulle Congolais depuis Londres, ancien soutien international de l'Udps et parenté à  la famille Tshisekedi, est précurseur dans le soutien publique de Martin Fayulu. Il n'est pas de Lamuka. Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, président d'Apareco-que l'on aime ou non, continue son combat dans la résistance congolaise.

Le patriarche Julien Ciakudia à  Oslo. Photo Réveil FM International

Honoré Ngbanda, Président de l'Apareco

Le vendredi 10 mai 2019, une méga marche a été organisée par l'Aparaco, l'ECiDé et le Conseil National de la Résistance Congolaise (CNRC), pour la vérité des urnes avec dépà´t de mémorandum à  l'Union européenne. Marie-France Cros de la Libre Belgique sort du bois. Sans ambages, elle fustige la démarche de la diaspora congolaise avec un titre alambiqué, sorti tout droit dans un tiroir des services belges : " RDCongo: le parti de Martin Fayulu s'allie à  celui d'Honoré Ngbanda" ! Pour affaiblir cette démarche citoyenne et pacifique, elle s'attaque à  Ngbanda, le sulfureux qui avait ordonné le massacre des chrétiens à  Kinshasa le 16 février 1992. Woauhh. Cela fait plus de 22 ans que le régime Mobutu a été balayé. Cela fait 22 ans qu'Honoré Ngbanda vit en exil, hors du pays. La majorité des dinosaures Mobutistes ont rejoint la mangeoire en devenant des Mammouths josephistes. Ce sont eux, qui ont porté le régime d'imposture, d'occupation et de prédation d'Alias Kabila durant 18 ans.

Marie-France Cros de Libre Belgique

Pour assassiner, Patrice Emery Lumumba, le Premier ministre Congolais, la presse coloniale belge avait commencé par le "Diaboliser" qu'il était communiste. La presse néo-coloniale "La Libre Belgique" veut-elle abattre Martin Fayulu, le Président du peuple congolais ? La mafia belge veut-elle s'en prendre au patriote Fayulu, El Commandante au risque d'embraser le Congo ? Il est l'espoir de tout un peuple. Pourquoi, les Congolais de diverses horizons et tendances ne doivent pas se retrouver autour de sa lutte et son combat ? Pourquoi la devise belge "L'union fait la force" ne doit jamais s'appliquer aux Congolais ?

La Libre Belge et Marie-France Cros dans une démarche néo-colonialiste et esclavagiste de "Tintin au Congo" croient encore que le Congo est belge. Le journal belge a-t-il prit la peine de passer au peigne fin les 18 ans d'Alias Kabila, avec ses crimes de sang, crimes contre l'humanité, pillages des ressources...? Le 16 janvier 2001, n'est-ce pas Louis Michel, Ministre Belge des Affaires étrangères qui a annoncé, sur les antennes de RFI, la mort de M'zée Laurent-Désiré Kabila ? Lors de l'élection Louis Michel 2006, la mafia internationale n'a-t-elle pas placé Alias Kabila sur le trà´ne du Congo, pour mieux piller ses richesses et ressources? Jean-Pierre Bemba avait gagné l'élection en 2006. La Belge avait fait le choix du taiseux Alias Kabila et Louis Michel, Commissaire européen, devint son lobbyiste. En 2011, Etienne Tshisekedi avait bel et bien gagné l'élection du 28 novembre. Mais Didier Reynders, Ministre Belge des Affaires étrangères, avait soutenu le hold-up électoral d'Alias Kabila contre le peuple congolais. Les intérêts de la Belgique passent avant notre peuple et ses aspirations. Dans une relation RDC-Belgique qui gagne réellement ?

Pourquoi le mépris des Belges néo-colonialistes à  l'égard du peuple congolais ? Pourquoi Marie-France Cros ne peut pas comprendre que le peuple congolais a droit à  la démocratie qui est universelle ? Pourquoi la Belgique qui est une royauté s'intéresse-t-elle tant à  la RDC qui est une république ? Pourquoi des Belges doivent-ils s'obliger à  penser à  la place des Congolais ? Le génocidaire Léopold II, roi des Belges, qui entre 1885 et 1908, a orchestré un système d'exploitation, qui a fait des millions de morts au Congo et des "mains coupées", a laissé des séquelles dans le comportement de certains belges.

Félix Tshilombo Pétain Bizimungu, qui a vécu 30 ans en Belgique, a fait l'école buissonnière. La justice belge a confirmé que le diplà´me qu'il avait introduit à  la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) était faux. Félix Tshilombo Pétain Bizimungu avec ses 16% a fait un deal avec Alias Kabila contre le peuple congolais. Il est devenu son pantin, clone, masque et bouclier. Tshilombo est l'incarnation de l'impunité au Congo.

La démarche de la vérité des urnes est le passage obligé pour l'instauration de la démocratie au Congo. Les Congolais réfutent le troisième hold-up électoral: 2006, 2011 et 2018. Trop, c'est trop. Il y a risque que les Congolais ne puissent plus croire aux élections. Or, qui dit élection, dit légitimité pour agir au nom du peuple. Une nomination électorale n'est pas une élection. Il est important que les Congolais soient unis.

Marie-France Cros fait diversion avec son article commandé par une main blanche, pour nous ramener à  Honoré Ngbanda, qui a demandé pardon au peuple congolais dans une église parisienne, pour les méfaits du régime de Mobutu. Et il n'a jamais fui une convocation de justice.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 28 avril 2019

RDC: Martin Fayulu, le Roi du Kongo est de retour après une tournée euro-américaine!

Martin Fayulu, le Président élu de République démocratique du Congo !

Président élu du peuple congolais, Martin Fayulu est l'acteur politique Congolais, le plus populaire de la République démocratique du Congo. Ni le Maréchal Mobutu ni Etienne Tshisekedi n'arrivent à  la cheville de Fayulu. C'est son temps. Et le changement en RDC, c'est Martin Fayulu, qui a gagné l'élection présidentielle du 30 décembre dernier avec 62%. Félix Tshilombo Pétain Bizimungu wa Kanambe n'a obtenu que 16% ! Et ce corrompu de candidat qui a été NOMMÉ. Il est le pantin de son nominateur Alias Kabila. Kinshasa est en effervescence. Des milliers des Kinois sont allés à  l'aéroport international de Ndjili, accueillir EL Commandante! D'autres font le piquet à  Ndjili Sainte-Thérèse, où il doit faire son meeting de retour. Sa tournée euro-américaine: Belgique, Suisse, France, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Lyon (France), Bruxelles (Belgique) sont des succès immémoriaux. Partout où il est passé pour la vérité des urnes, les Congolais se sont déplacés par milliers et centaines pour l'accueillir et l'écouter. Martin Fayulu, victime d'un putsch électoral de Félix Tshilombo Pétain Bizimungu, qui pour contourner le choix du peuple congolais, a fait un deal pour bénéficier d'une nomination électorale qui n'est pas l'élection. Il est devenu le masque et bouclier d'Alias Kabila. L'Udps est avalé, il est dans le ventre du FCC, un parti-Etat made in Kanambe !

Difficile de compter les Kinois dans la rue pour Martin Fayulu !

La fabrication des faux résultats par Corneille Nangaa, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et sanctionné du trésor américain, pour avoir planqué $100 millions dans des banques américaines, en complicité avec la fameuse Cour Constitutionnelle corrompue n'ont pas entamé le moral du peuple congolais qui réclame la Vérité des Urnes ! Celle-ci est le soubassement de l'article 64 de la Constitution qui stipule: "Tout Congolais a le devoir de faire échec à  tout individu ou groupe d`individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l`exerce en violation des dispositions de la présente Constitution.".

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 17 mars 2019

Paris: Fierté des Mamans Congolaises dans la marche de la vérité des urnes pour Fayulu !

Le cortège de Martin Fayulu suivi des Mamans Congolaises

Les Mamans Congolaises Résistantes-Patriotes-Combattantes étaient au rendez-vous pour accueillir et marcher avec Martin Fayulu, Président élu du peuple congolais, de Chà¢teau-Rouge à  la République. Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe Afingami Na Denge Ya Muke Te Epayi ya Ba Mamans Na Paris ! Martin Fayulu, El Commandante du peuple congolais a déjà  gagné la victoire de la vérité des urnes puisque les Mamans Congolaises s'en sont appropriées. Mobilisées à  bloc et actives, elles sont déterminées à  en découdre avec #TshilomboDégage ! Elles étaient là , pour certaines depuis 10 heures et la marche a démarré après 17H30 quittant Chà¢teau-Rouge pour la République. Belles et élégantes, les Mamans Congolaises de la diaspora ont enfilé le drapeau congolais en mode pagne, écharpe et voile ! Elles ont joué les Kikelekele lorsque Martin Fayulu, le Président élu de la République démocratique du Congo étaient déterminés à  en finir avec la nouvelle imposture-usurpation de Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe. Les plus virulentes étaient des femmes Luba du Kasaï ! #TshilomboDégage qui a vécu en Belgique sait de quoi sont capables les Mamans Congolaises en colère ! Léonbitch Kengo wa Dondo, l'édenté de la Gare du Nord et le Général Kanyama qui ont eu à  subir les foudres et affres des Mamans Congolaises à  Paris. La déferlante mobilisation des Mamans Congolaises, hier samedi 16 mars 2019 à  Paris, pour Martin Fayulu, est un message clair pour l'usurpateur-imposteur Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe. Bakosilisana Na Ye !

Martin Fayulu a fait flotter le drapeau congolais à  Paris

Le drapeau congolais en mode foulard !

Mamans Congolaises, le drapeau congolais en mode écharpe !

La Maman Combattante Congolaise avec son drapeau sur le tête en mode foulard !

La jeune Combattante Congolaise drapée dans le drapeau de la RDC !

Le chapeau aux couleurs de la RDC !

Une congolaise en mode Zaïre ! Un clin d`œ“il à  l'époque de Tata Moko, Ekolo Moko, Bokonzi Moko...

Une Congolaise entrain de donner des explications à  un automobiliste sur Fayulu !

Une congolaise s'est drapée du drapeau congolais

Le drapeau de la RDC à  l'honneur à  Paris pour Fayulu

Deux Congolaises entrain de causer Fayulu

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 6 février 2019

Intoxication: Fayulu, homme des impérialistes, Tshilombo, Kabila, Kagame, Museveni des panafricains!

Martin Fayulu Président ELU, sans gilet-pare balles, le samedi 2 février à  Sainte-Thérèse

Le peuple congolais s'est battu pour un changement. Il se retrouve avec Félix Tshilombo Bizimungu un guignol entre les mains d'Alias Kabila son marionnettiste. Le seul et vrai Président ÉLU de la RDC est Martin Fayulu. Il a gagné haut la main l'élection présidentielle du 30 décembre dernier. La démocratie n`a jamais été la transmission du pouvoir d`un Président illégitime à  un autre Président illégitime nommé par lui. Les Bena Mpuka, Talibans, Nazis, Fachos et Ethno-tribalistes de l'Udps sont irascibles. Ils justifient le vol des voix, le hold-up électoral mieux le putsch-électoral de Félix Tshilombo Bizimungu par des arguments tribaux. Et dire que certains vivent aux Etats-Unis, Canada, France, Belgique, Afrique du Sud...des pays où la démocratie est ancrée dans la vie quotidienne. Comment peut-on vivre dans un pays démocratique et cautionner la tricherie et fraude électorale dans son pays d'origine, la République démocratique du Congo ? Même des universitaires sur qui nous comptions pour redresser le pays deviennent des justificateurs de vol des voix du peuple congolais. Ils affichent un triomphalisme malsain. Dans une République, c'est le peuple qui gagne. Au Congo, avec le putsch-électoral de Félix Tshilombo Bizimungu, c'est le Grand Kasaï qui a gagné contre les autres congolais. Tout congolais lucide qui émet une critique est immédiatement attaqué, insulté, injurié et menacé de mort par les Bena Mpuka et Talibans. Nous sommes abasourdis ! Félix Tshilombo Bizimungu Choisi et Nommé par Alias Kabila, proconsul au Congo de Paul Kagamé le dictateur Rwandais et Hitler Africain. Depuis la nomination de Tshilombo, le petit pseudo-président vadrouille. Le Joufflu faussaire n'a pas l'effectivité du pouvoir. Pas de gouvernement dont on sait que les ministères régaliens iront au FCC, pas de fermeture des cachots d'ANR-la Gestapo d'après sa promesse de campagne, loge dans une petite villa à  la cité de l'OUA le palais présidentiel n'est pas sa résidence officielle, son cortège est constitué des Bana Mura la garde prétorienne qui a commis des massacres au Kasaï...Tshilombo avait promis s'il est élu de s'installer à  l'Est de la RDC, s'était-elle une promesse en l'air ? Après avoir volé les voix du peuple congolais, disons son putsch-électoral, il faut dire que Félix Tshilombo Bizimungu n'a ni parole, ne mérite ni considération ni respect!

Le marionnettiste Alias Kabila et son guignol Félix Tshilombo Bizimungu

Félix Tshilombo qui NOMMÉ après un honteux deal est illégitime, il n'a pas la légitimité du souverain primaire. Il est un guignol entre les mains du marionnettiste Alias Kabila. C'est le prix à  payer pour s'asseoir sur le fauteuil présidentiel sans imperium. Félix Tshilombo Bizimungu sait qu'il n'a pas été élu. Sa marge de manœ“uvre inexistante. Il est le masque d'Alias Kabila qui garde tous les pouvoirs. Il n'est qu'un président étiquette et protocolaire. Il n'a décision sur rien et de rien. C'est alors pour sauver la face qu'entre en danse sa milice des Talibans, Nazis, Fachos et Ethno-tribalistes de l'Udps qui orchestrent une campagne d'intoxication clamant que Martin Fayulu Président élu et victime d'un putsch-électoral, est l'homme des impérialistes tandis que Félix Tshilombo, Alias Kabila, Yoweri Museveni, Paul Kagamé sont des panafricains. Un panafricaniste aime l'Afrique avec ses 54 pays, sa diversité culturelle et continentale, le peuple d'Afrique, source et richesse du continent. Des présidents panafricains n'engagent pas une guerre chez les voisins. Ils essayent de trouver des solutions dans la sagesse africaine lorsque la case du voisin brà»le. Alias Kabila, Paul Kagame et Yoweri Museveni sont responsables de plus de 12 millions des morts congolais. Les compatriotes sont devenus réfugiés dans leur propre pays, la République démocratique du Congo. Alias Kabila, Paul Kagame et Yoweri Museveni sont des pillards et receleurs des ressources de la RDC.

L'Ougandais Yoweri Museveni et le Rwandais Paul Kagame sont deux autocrates-dictateurs dans la région des Grands Lacs

Le panafricanisme est une idée politique et un mouvement qui promeut et encourage la pratique de la solidarité entre les africains où qu'ils soient dans le monde. Le panafricanisme est à  la fois une vision sociale, culturelle et politique d'émancipation des africains et un mouvement qui vise à  unifier les africains du continent et de la Diaspora africaine en une communauté africaine globale. Le cœ“ur de son principe est la croyance que les peuples d'Afrique et de la Diaspora partagent une histoire et une destinée commune et que leur progrès social, économique et politique est lié à  leur unité. Son objectif ultime est la réalisation d'une organisation politique intégrée de toutes les nations et peuples d'Afrique. Le mot `` panafricain » est apparu à  la fin du XIXe siècle lors de la préparation de la Conférence panafricaine de 1900. Historiquement, l'idée se développe en réaction aux conséquences du démantèlement progressif de l'esclavage en Amérique. L'expansion du panafricanisme se retrouve dans les écrits et discours de quelques figures fondatrices, parmi lesquelles Edward Wilmot Blyden et Anténor Firmin. Le panafricanisme souffre d`être un concept élitiste. Il a germé dans l`esprit d`intellectuels, a été porté par les classes éduquées et n`a jamais vraiment réussi à  pénétrer les classes défavorisées du continent. Nous n`avons jamais eu à  apprendre à  nous sentir africains. Cela a été naturel. Nos expériences historiques respectives permettent une compréhension unique, au-delà  des barrières du temps et des distances. Le panafricanisme ne devrait plus être un projet émotionnel, mais ce sentiment naturel d`un destin commun est un puissant levier dont il est urgent de se saisir pour bà¢tir un projet politique crédible, rationnel et ambitieux.

#JesuisKisangani

La guerre des six jours est une succession d`affrontements meurtriers entre l'armée ougandaise et rwandaise à  Kisangani du lundi 5 au 10 juin 2000 en République démocratique du Congo durant la Deuxième Guerre du Congo. La ville de Kisangani avait déjà  subi des affrontements entre les troupes rwandaises et ougandaises en aoà»t 1999 et le 5 mai 2000. Mais les affrontements de juin 2000 furent les plus meurtriers et ont sérieusement sinistré une grande partie de la ville de Kisangani avec plus de 6 600 obus tirés, plus de 1 000 morts, au moins 500 blessés et quelques 800 bà¢timents détruits. Et les Nations unies avait reconnu, dès le 16 juin 2000, "la violation de la souveraineté et de l`intégrité territoriale de la RDC". 19 plus tard, la population de Kisangani attend toujours des autorités congolaises et de la communauté internationale la vérité sur les circonstances qui avaient conduit à  ces affrontements entre deux armées étrangères sur le territoire congolais. Les crimes de guerre et les crimes contre l`humanité commis à  Kisangani sont classés dans les oubliettes.

Les populations congolaises de Kisangani attendent toujours leurs indemnisations

Il y a deux ans sur son compte Facebook, un jeune rappeur congolais Alesh (il avait 15 ans à  l'époque) dit vouloir écrire un chapitre occulté des livres d`histoire. `` Kisangani, c`est vraiment ma ville et ça me fait mal de voir un épisode aussi grave passer inaperçu. On ne veut pas que les gens nous raconte une autre version de l`histoire, on veut l`écrire et la raconter telle qu`on la vécue. J'invite tous les ressortissants de Kisangani ayant connu la guerre de 6 jours en 2000 entre les armées Rwandaise et ougandaise de partager pendant 6 jours, soit des photos, soit leurs histoires pour que le monde n'oublie pas le tort irréparé qui nous a été causé. Utilisez 2 hashtags pour que l'on retrouve facilement nos histoires #Joubliepas et #Kisangani6Jours Je ne saurais identifier tout le monde, donc aidez moi à  mentionner vos amis en commentaire pour que tout le monde ait l'info.

Un soudard Ougandais à  Kisangani lors de la guerre de 6 jours en 2000

Témoignons et dénonçons pendant 6 jours! Au troisième jour de la guerre, Alesh est cloué à  la maison avec ses parents et le reste de sa famille : `` Très tà´t au levé du jour, les Rwandais devant notre maison commencent à  bombarder les positions ougandaises se trouvant à  environ 100 m. Plus de 30 obus projetés à  partir de chez nous, dans le quartier Plateau Boyoma. Je suis à  deux doigts de me pisser et de me chier dessus. Les Ougandais étaient super doués en calculs de trajectoire et ils décidèrent de répliquer. Ils vont lancer trois obus en réponse et forts de notre expérience de trois jours de ligne de front, après avoir entendu partir trois coups d`obus, nous savions qu`il fallait compter trois détonations d`explosion pour être sà»r que les trois bombes avaient explosé et que notre tour n`était pas encore arrivé. Le premier obus explose dans le voisinage. Le deuxième aussi… et le troisième atterrit dans la chambre où mon frère Patrick, ma sœ“ur Rachel et moi étions cachés. Car mon père avait décidé que l`on soit dispersés dans la maison. Grosse fumée, grosse poussière, ça sent le brà»lé… Je ne vois plus rien ! J`ouvre grand mes yeux mais impossible de voir quoi que ce soit. Connaissant par cœ“ur la géographie de la maison, l`instinct de survie me pousse à  ramper aussi rapidement qu`un cafard en danger. Je voulais m`enfuir et rejoindre ma mère qui était dans le couloir. Rampant à  l`aveuglette, voulant atteindre la porte de la chambre, quelqu`un m`attrape par la jambe ! Ma peur décuple d`intensité ! Je donne le coup de pied le plus intense avec le peu de force qui me reste… mais la personne ne me là¢che pas ! C`était ma sœ“ur Rachel. Elle s`accrochait désespérément à  moi pour pouvoir se sauver elle aussi. Je ne sais pas comment nous sommes sortis de là  vivant… »

Le rappeur congolais Alesh qui a lancé l'opération #JesuisKisangani il y a deux ans

`` Serge est mort dans mes bras »! `` Cette triste histoire jetée dans les oubliettes par ses commanditaires hante nos esprits car cette guerre injuste à  meurtrie nos cœ“urs, commente de son cà´té Fiston Katerus, à  l`appel lancé par le rappeur congolais. Comme l`initiateur de la campagne, Fiston Katerus était à  Kisangani à  l`époque. Il avait 21 ans. `` Les Ougandais avaient décidé de faire de notre quartier leur QG. Avec mon hà´te et d`autres amis, nous voulions traverser le pont Tshopo quand l`armée rwandaise s`est pointée de l`autre coté en tirant sur les troupes ougandaise qui étaient sur le pont. Beaucoup de gens sont morts, dont l`un de nos amis. Ils ont été touchés par des balles perdues. Ils sont restés là  et nous sommes rentrés en courant chez mon ami où je suis resté deux nuits. Mercredi 7 juin, donc le troisième jours de la guerre, je décide de rentrer chez ma mère. Sur ma route, je rencontre mon ami Serge Longandi. Avec lui, nous empruntons la Zéro avenue pour contourner les militaires et leurs embuscades que les Rwandais appelaient hambuchi. L`idée était de s`abriter à  nouveau chez une famille que je connaissais bien, à  la 10e rue de la commune, mais quand j`ai vu l`état de la maison, j`ai compris que personne n`avait survécu. Alors on a décidé de courir et à  ce moment là , je sens que Serge n`y arrive plus. Une balle l`avait atteint. Il m`a tout juste dit : `` Drangon endelesha bwana kuna isha utani lamikiya na mama yangu et le petit Robert », ce qui veut dire : `` Je ne saurai continuer avec toi papa, mes compliments à  ma mère et mon petit frère Robert. » Je l`ai vu mourir, Serge est mort dans mes bras et je ne pouvais rien faire pour sauver la vie de mon ami. Aujourd`hui encore, je me demande si son corps a été pris en charge après ou pas. Ce sentiment d`inachevé m`a dérangé pendant bien longtemps… ».Les 3 raisons pour réfuter que Martin Fayulu n'est pas l'homme des impérialistes

1. Alias Kabila est un impérialiste. Arrivée en République démocratique du Congo dans la gibecière de l'Afdl avec ses bottes de jardinier et une kalachnikov en bandoulière. L'imposteur qui a été placé sur le trà´ne du Congo par la mafia internationale pour mieux piller ses ressources est multi-milliardaire aujourd'hui. C'est le 26 janvier 2001, qu'il a prêté serment comme président en remplacement de son défunt père nourricier qui l'a élevé M'zée Laurent-Désiré Kabila assassiné le 17 janvier 2001 au Palais des Marbres. Il quitte le pouvoir 18 ans après sans que les présumés assassins de son père ne soient jugés. N'y a-t-il pas anguille sous roche ? Alors que le budget national s`élève à  4,5 milliards, Alias Kabila trà´ne sur l`énorme fortune amassée au cours de ses 18 années d'imposture, d'occupation et de prédation à  la tête de la République démocratique du Congo. Selon une enquête de l`agence Bloomberg, spécialiste des marchés financiers, son clan et lui sont à  la tête d`une fortune estimée à  plusieurs milliards et centaines de millions de dollars américains, dont au moins 350 millions dans le secteur minier en 2016. Le clan est également présent dans le pétrole, la construction, ainsi que dans plusieurs autres secteurs. De même, le Groupe d`étude sur le Congo (GEC), dans une étude publiée en 2017, a recensé, sans être exhaustif, pas moins de 80 entreprises entre les mains d'Alias Kabila et de ses proches, ou de sociétés d`affaires. Le cartel familial ferait `` des affaires dans tous les poumons économiques du pays », souligne le GEC. Dans le secteur agricole par exemple, le clan dispose de 73 000 hectares de terre, quand la taille moyenne d`une ferme au Congo est de 1,5 hectare.. Olive Lembe di Sita, épouse d'Alias Kabila, ses deux enfants et 8 de ses frères disposent de 120 permis d`exploitation des gisements : Or, Diamant, Cobalt, Cuivre, ainsi que d`autres minerais de la République Démocratique du Congo. Outre les minerais, le clan Kabila s`impose dans les banques, l`agriculture, la distribution des carburants, le transport aérien, l`hà´tellerie, la fourniture de produits pharmaceutiques et des boites de nuit. Des entreprises du clan Kabila sont installées en outre aux Etats Unis et en Tanzanie et leurs avoirs sont placés dans deux paradis fiscaux : Panama et l`Ile de Nuie, selon l`agence d`Eva Lacoste intitulée ``Le Clan Kabila : Un empire économique parue dans Golias Hebdo N° 513 Semaine du 1 er au 7 Février 2018. Le fait d'avoir vendu l'uranium congolais à  l'Iran et la Corée du Nord n'amoindri pas le fait qu'Alias Kabila est un impérialiste. Autre fait, Alias Kabila clame aujourd'hui que tous les palais présidentiels sont ses propriétés. Et pourtant en 1997, il n'arrivait même pas à  s'acheter une cigarette.

2. Félix Tshilombo Bizimungu est un impérialiste. Le fils Tshisekedi porte un nom qui fut l'espoir de tout un peuple sous la dictature de Mobutu. Le blablateur Tshilombo n'a aucune conviction, il profite uniquement du nom de son père et fait de la politique business. Il n'a jamais milité dans une association pour muscler ses convictions et valeurs républicaines. Il a passé 20 ans de sa vie à  Bruxelles en Belgique, écumant tous les Nganda du quartier Matonge et excellant en école buissonnière. Le corps de son défunt père est dans une morgue à  Bruxelles, voilà  2 ans déjà  sans être enterré. Son deal pour être nommé président de la République, c'est pour enterrer son père avec les moyens de l'Etat. Pardieu, le voleur des voix du peuple congolais Félix Tshilombo Bizimungu est président de 16% de congolais qui ont voté pour lui. Martin Fayulu a obtenu 62%, il est Notre Président ! La légitimité vient du peuple souverain, pas de la fameuse Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) encore moins de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle inféodée avec ses juges bleus godillots aux ordres du régime. La souveraineté du peuple est au dessus de toutes les institutions corrompus. Le peuple gagne toujours. Le peuple congolais réclame la vérité des urnes. Avant la campagne électorale Félix Tshilombo Bizimungu était en Ouganda chez Yoweri Museveni et au Rwanda chez Paul Kagamé. Deux dictateurs receleurs des ressources de la RDC. Tshilombo témoigne lui même que l'Ougandais Yoweri Museveni a mis à  sa disposition des moyens financiers et des hommes. Sait-il que l'Ouganda pays agresseur, pillard et receleur de la RDC a été condamné ?

Le dictateur Ougandais Yoweri Museveni

C`est en 2005 que la Cour internationale de justice (CIJ), basée à  La Haye, a rendu son verdict dans l`affaire opposant la République démocratique du Congo (RDC) à  l`Ouganda. La CIJ a donné raison à  la RDC, plaignante, en estimant que l'Ouganda était notamment responsable, entre aoà»t 1998 et juin 2003, de "l'occupation de l'Ituri", de "violation des lois internationales sur les droits de l'homme" en RDC, d'"usage illégal de la force", de "pillages et d'exploitation des ressources naturelles" de la RDC, selon l'arrêt rendu en audience publique à  La Haye, où siège la CIJ. La Cour a également estimé que "par l'action de ses forces armées, qui ont commis des meurtres et des actes de torture et autres formes de traitements inhumains à  l'encontre de la population civile congolaise (...), ont entraîné des enfants soldats, ont incité au conflit ethnique", l'Ouganda a "violé ses obligations en matière de droits de l'homme et du droit international humanitaire". Les forces ougandaises ont "créé un climat de terreur qui envahit le quotidien de la population congolaise", a déclaré Shi Jiuyong, président de la CIJ, au tribunal.

Les pays des Grands Lacs a un monstre dont Yoweri Museveni (la tête), Paul Kagame (le tronc) et Alias Kabila (les pieds) !

L'aide de Yoweri Museveni à  Félix Tshilombo Bizimungu pour soutenir sa campagne était-il particulière ? Ou plutà´t de l'Etat Ougandais ? Malheureusement, les négociations entre le régime Kinshasa sous Alias Kabila et la dictature de Kampala destinées à  trouver les modalités de cette réparation n`ont jamais abouti. Plusieurs événements ont poussé le régime d'Alias Kabila à  privilégier les relations diplomatiques au détriment des questions de justice. L`arrêt n`a toujours pas été mis en application. N'en déplaise à  Tshilombo le dossier RDC contre l'Ouganda ira jusqu'au bout. Yoweri Museveni, 73 ans dont 32 à  la tête de l`Ouganda, a été réélu en février 2016 pour un cinquième mandat de cinq ans avec 61% des voix, au terme d`un scrutin très controversé et dont l`opposition rejette le résultat. Sa propre épouse, Janet Museveni, est ministre de l`Education et des Sports au sein du gouvernement, fort de 80 ministres et secrétaires d`Etat. Muhoozi Kainerugaba, fils de Museveni, est général de division en charge du commandement des forces spéciales. L'impérialiste Félix Tshilombo voleur des voix du peuple congolais demeura dans l'histoire du Congo comme un imposteur et usurpateur. Lorsque sa milice des Talibans scandent des propos outrancier s contre la Belgique, pays d'asile de nombreux membres de l'Udps, on ne se pose plus la question de ces amnésiques Udpsiens.

3. Paul Kagame est un impérialiste. Bourreau et massacreur du peuple congolais, le dictateur rwandais est le créateur des pseudo-rébellions de l'Est de la République démocratique du Congo. Hitler Africain, Paul Kagame a même des soldats au sein de l'armée congolaise, les Fardc, depuis la fusion avec les rebelles pro-rwandais du CNDP et du M23. Paul Kagame est le pire voisin de la RDC, et surtout le pire ennemi du peuple congolais. Son pays, le Rwanda n'a pas le coltan dans son sous-sol mais par pillage et recel de la RDC, le Rwanda de Paul Kagame est déclaré le premier producteur du Coltan ! La dernière enter-loupe de Paul Kagamé envers le peuple congolais est ce communiqué sans précédent que les chefs d'Etat de l'Union africaine ont publié sur la situation en RDC, avant la proclamation fallacieuse de la Cour Constitutionnelle inféodée. On sait aujourd'hui que c'est Paul Kagamé, Président de l'Union Africaine, Hitler Africain et dictateur Rwandais qui a téléphoné à  Alias Kabila pour lui donner la stratégie de proclamer Félix Tshilombo Bizimungu pseudo-président . Il fallait couper l'herbe sous les pieds de la délégation de l'Union Africaine qui devait se rendre à  Kinshasa. Du Machiavélisme à  la sauce africaine. Les pillages des ressources profitent au Rwanda, à  l'Afrique du Sud...aux pays occidentaux. Les morts congolais, ils s'en foutent ! Et pourtant pour la première fois, l'Union Africaine pouvait montrer à  la face du monde, qu'elle n'est ni un syndicat des dictateurs africains ni une coquille vide. Priver le peuple de son destin est criminel. Le président de l'Union Africaine, Paul Kagame et les présidents des principales organisations sous-régionales sous pressions s'étaient réunis, à  Addis-Abeba, en Ethiopie et avaient demandé la suspension de la proclamation définitive des résultats, car ils notaient, dans leur communiqué, qu'il subsistait des "doutes sérieux sur la conformité des résultats provisoires" donnés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Paul Kagame a torpillé l'initiative de l'Union Africaine. Et le 20 janvier avant la proclamation par l'inique Cour Constitutionnelle, une délégation composée de 4 dignitaires et apparatchiks du régime Alias Kabila s'est rendu à  Kigali: Néhémie Mwilanya Wilondja, directeur de cabinet d'Alias Kabila, Kalev Mutond, le chef des renseignements, Barnabé Kikaya Bin Karubi, conseiller diplomatique d'Alias Kabila et de Corneille Nangaa, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante. Quel arrangement ont-ils signé avec Paul Kagame, dictateur Rwandais pour qu'Alias Kabila ne respecte rien ?

Aujourd'hui l'Udps=FCC=UNC=Cach ! Les Bena Mpuka et Talibans excellent en Fake News. Ils clament partout que Martin Fayulu Président élu est un homme des impérialistes qui veulent piller le Congo et Félix Tshilombo, Alias Kabila, Paul Kagamé et Yoweri Museveni sont des panafricains. Pardieu, Martin Fayulu n'a pas mis ses pieds ni Kigali ni à  Kampala pour réclamer un quelconque soutien. C'est Félix Tshilombo Bizimungu avec l'accord de son allié et partenaire Alias Kabila, qui s'est rendu à  Kigali et Kampala. Et lors de l'accord Cach à  l'ambassade de la RDC entre Félix Tshilombo Bizimungu et Vital Kamerhéon , le 23 novembre dernier, à  Nairobi, n'y avaient-ils pas des conseillers de Paul Kagamé et Yoweri Museveni ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 18 janvier 2019

RDC: Président Martin Fayulu, le 20 janvier 1989 Ronald Reagen !

Martin Fayulu, Président de la République démocratique du Congo

Tes détracteurs t'ont sous-estimé en te qualifiant d'homme sans base ! De l'homme zéro tu as démontré à  la face du monde que tu es un héros. Aucun acteur politique en République démocratique du Congo ne vous arrive à  la cheville en terme de popularité. Malgré ta grande victoire que les ennemis de notre peuple tentent de voler, vous êtes demeuré simple, déterminé et opinià¢tre. La campagne électorale a révélé que vous êtes un Fédérateur et Rassembleur du peuple congolais.

Chaque année, les Etats-Unis invitent 4000 visiteurs internationaux pendant un mois pour visiter le pays. Et chaque Ambassade Américaine choisit des candidats sur des critères précis. Aucun candidat ne se propose seul. Durant tout le mois de février 2006, moi Freddy Mulongo, et 13 autres journalistes africains francophones étions au Etats-Unis, visitaient ce grand pays que je n'ai pas le prétention de mieux connaitre.

Ronald Reagen, 40e président des États-Unis, 20 janvier 1981 - 20 janvier 1989 (8 ans)

Monsieur le Président Martin Fayulu, en vous installant au palais de Nation à  Kinshasa, pensez à  ceci:

Le 20 janvier 1989, le pays le plus puissant de la terre, et qui est une grande démocratie, remerciait dans tous les sens du terme le président qu'il avait élu en 1980, réélu en 1984: Ronald Reagan. L'homme qui s'en allait conservait une grande popularité dans son pays et à  77 ans, aurait pu se faire réélire aisément si la Constitution des Etats-Unis avait permis un troisième mandat.

Outre Roosevelt, depuis Eisenhower (élu en 1952, réélu en 1956), Ronald Reagan était le premier président américain a avoir accompli deux mandats complets; et aucun de ses prédécesseurs après la guerre de 1939-1945 n'avait quitté la Maison Blanche avec un taux de popularité aussi élevé: 63%.

En outre, Reagan a fait élire son vice-président George Bush (père) pour lui succéder. Ce qui ne s'était pas produit aux Etats-unis depuis 1836.

L'homme qui avait réussi ce tour de force a quitté le pouvoir au terme de huit ans de règne avec l'affection de la majorité de ses compatriotes et, en outre, une grande popularité dans le monde.

La où il y a phénomène, c'est que cet homme n'avait pas, lorsqu'il a été élu, les connaissances, la puissance de travail, la force de caractère qu'on pensait nécessaires pour faire un président. Les intellectuels américains en premier lieu et des journalistes se moquaient souvent de ses gaffes, des défaillances de sa mémoire et de sa légendaire paresse: peu de temps par semaine au bureau, peu d'heures par jour au travail.

Le soir, sauf obligation impérative, au lieu de lire un livre ou des rapports, assis à  cà´té de sa femme Nancy Reagan il regardait la télévision son plateau de dîner sur les genoux...Comment cet homme simple, son épouse rappelait " Ronald était à  l'aise partout et avec tout le monde. Il ignorait la prétention", plus simple encore que beaucoup de nos présidents africains- a-t-il pu accéder au pouvoir, y demeurer un maximum et en sortir avec la plus flatteuse des réputations ?

Sous Regan, l'économie américaine a crée 19 millions d'emplois, ramenant le taux de chà´mage aux environs de 5%, ce qui est très bas. L'inflation a été modérée, la Bourse optimiste, ses politiques ultra-libérales ont profondément marqué l'économie et la société américaine dans les années 80, des " golden boys " de Wall Street ont gagné des dizaines de millions de dollars par an, les entreprises ont été florissantes, il y eut l'apparition d'une nouvelle classe de sans abri. Mais les Américains ont baigné dans une douce euphorie. Les impà´ts avaient sérieusement diminué mais il y eut l'augmentation des dépenses militaires.

Au terme d'une génération de guerre froide, l'URSS a quitté l'Afghanistan, l'Angola, le Cambodge.. Anticommuniste viscéral, Ronald Reagan avec sa guerre des étoiles a épuise l'Union soviétique et aidé à  la chute de ce qu'il appelait "l'Empire du mal". Ronald Reagan avait redonné aux américains la fierté d'être américains et la grandeur des Etats-Unis.

L'Amérique sous Ronald Reagan montrera sa puissance de feu à  quelques reprises:

Le 25 octobre 1981, l'armée américaine intervenait à  Grenade, cette petite île des Caraïbes, pour extirper le virus communiste, un coup d'Etat de Cuba a été déjoué.

Le 9 mars 1986, le gouvernement américain bombarde les cibles militaires à  Tripoli en Libye. Washington puni le gouvernement du général Mouammar Kadhafi d'encourager le terrorisme international.

Dans les années 80, le régime prohibitionniste reaganien s'est vu considérablement renforcé avec la menace de la drogue dans l'agenda de la sécurité des Etats-Unis. Le 8 avril 1986, le président Reagan promulgua un décret-le National Security Decision Directive 221, assimilant la production et le trafic de drogues à  une menace grave affectant l'ensemble du continent américain. Ce geste conduira à  la poursuite d'une politique de lutte contre la drogue (tous les décrets présidentiels des Etats-Unis sont disponibles en ligne: (http://www.fas.org/irp/offdocs/direct.htm-page consultéé le 25-04-01).

Le 20 décembre 1989, sous George Bush (père) plus de 20.000 militaires américains débarquent au Panama en Amérique centrale, le Général Manuel Noriega, dictateur-Cocaïne, sera pris, amené aux Etats-Unis et condamné pour trafic de drogues à  40 ans de prison.

Ronald Reagan est l`énigme d'un homme simple, comment un homme aussi simple que Reagan a-t-il pu parvenir au pouvoir et l'exercer ? Lorsqu'on est au pouvoir, a-t-on intérêt à  faire de l'activisme? Doit-on s'épuiser à  la tà¢che pour tenter d'agir sur les événements et changer les choses? Doit- on abandonner le pouvoir à  ses collaborateurs et laisser les événements suivre leur cours? Faut-il être un homme fort, cultivé, travailleur pour diriger un Etat ? Les intellectuels le croient ; en tout cas, ils tentent de nous le faire croire. Mais est-ce vrai ?

Ne connaissons-nous pas tous sur le continent, d'hommes simples mais rusés, roublards, dribbleurs et fourbes qui se jouent des hommes de culture, d'intelligence et de renom, les écartent d'une pichenette, s'installent au pouvoir et le... gardent ?

Trois anecdotes pour mieux expliquer la suite de notre réflexion.

" Auquel de vos généraux confieriez-vous le commandement de vos armées si du sort de la bataille dépendait celui de votre empire? " demande -t-on un jour à  Napoléon. On attendait un nom. La réponse de Napoléon fut un adjectif: " Je confierais le commandement de mes armées à  mon général le plus chanceux..."

" La différence entre l'homme politique et l'homme d'Etat est la suivante: le premier pense à  la prochaine élection, le second à  la prochaine génération" James Freeman Clark.

" Les peuples comme les individus, lorsqu'ils se noient se raccrochent à  des fétus de paille. Apprenons plutà´t à  nager ! ". Anonymes.

Nous, Congolais devons connaitre notre histoire nous l'approprier mais aussi connaitre l'histoire des autres peuples et nous en inspirée.

Seattle, 17 février 2006, Pascal Brou de la Cà´te d'Ivoire, Freddy Mulongo de la République démocratique du Congo, le chef indien et Dzimas Dzikodo du Togo

Washington DC. Dimas Dzikodo (Togo), Freddy Mulongo (RDC) et Fatou (Sénégal) au Département d'Etat.

Mairie de San Antonio où chaque participant a été fait "Citoyen d'honneur" !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 16 janvier 2019

Cour Constitutionnelle: La requête du Président Fayulu face aux inféodés juges bleus !

Alias Kabila, le barbu de Kingakati et ses juges de la Cour Constitutionnelle prêtant serment à  l'imposteur !

Paix à  son à¢me, le père Boka di mpasi qui est l'auteur de notre hymne nationale écrite en mars 1960, savait en son fort intérieur qu'un Congo debout est possible. Pour y parvenir avec le Président Martin Fayulu, il nous faut choisir les autoroutes de la démocratie tout en respectant nos valeurs congolaises et quitter sans aucun regret les chemins tortueux de la dictature, de la pensée unique, de la non liberté d'expression, des pillages de nos ressources, des arrestations arbitraires et inopportunes, des menaces et intimidations de tous genres, de l'insécurité de nos frontières etc.

C'est ça la Cour Constitutionnelle? Est-elle indépendante envers le Barbu de Kingakati à  qui ils font allégeance ?

La justice en République démocratique du Congo du régime d'imposture, d'occupation et de prédation d'Alias Kabila est corrompue et inféodée. Elle n'a de justice que le nom. Election Louis Michel 2006, la Cour suprême avait proclamé Alias Kabila en lieu et place de Jean-Pierre Bemba, c'était son premier hold-up électoral. En 2011, la Cour Suprême devenue Cour Constitutionnelle avait proclamé Alias Kabila à  la place d'Etienne Tshisekedi, second hold-up électoral. En bon légaliste, le Président Martin Fayulu a introduit sa requête à  la Cour Constitutionnelle pour le recomptage des procès verbaux de l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Chose étonnante, sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) on voit Corneille Nangaa, président de la fameuse Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) gronder et tonner devant les juges godillots de la Cour Constitutionnelle que Martin Fayulu, Président du peuple congolais et candidat gagnant de l'élection présidentielle, n'a pas droit de remettre en cause les résultats de la CENI. Or, celle-ci a abusé de son rà´le institutionnel. Elle a NOMMÉ Félix Tshilombo-fils Tshisekedi- "Bizimungu"(ancien président du Rwanda, placé à  la tête du pays par Paul Kagamé pour tromper l'opinion internationale), un imposteur après un deal avec Alias Kabila. Est qu'une requête doit amener les juges bleus d'inviter la CENI, l'Udps à  la barre ? N'est-ce pas une volonté d'embrouiller des paisibles citoyens ? Reste à  savoir si la majorité de notre peuple comprend ce qui se passe dans cette cour inféodée et politisée à  outrance. Dans un pays comme la République démocratique du Congo où "les loups lettrés tondent et égorgent les moutons ignares", le pire n'est pas à  écarter !

Me Mukendi Wa Mulumba est à  la Cour Constitutionnelle pour défendre son neveu Félix Tshilombo Bizimungu IMPOSTEUR

Justement le pire, c'est Me Mukendi Wa Mulumba, l'éternel avocat d'Etienne Tshisekedi, qui était devenu la figure de prou de la défense des droits de l'homme, est à  la Cour Constitutionnelle pour défendre son neveu Félix Tsjilombo Bizimungu, traître et collabo ! Incroyable, il y a beaucoup des fourbes dans cette cour inféodée au régime. Et pourtant le même le même Me Mukendi Wa Mulumba en 2015 était envoyé à  Dakar au Sénégal par le régime dictatorial d'Alias Kabila pour farfouiller dans le dossier de Paul Mwilambwe Londe-Assassinat de Floribert Chebeya, l'icà´ne des droits de l'homme assassiné le 2 juin 2010 avec Fidèle Bazana, dont le corps n'a jamais été retrouvé. Colère de Me Dimingo Dieng avocat de Paul Mwilambwe Londe, colère du barreau de Dakar et même du Procureur Sénégalais. Aujourd'hui voir cet avocat de Me Mukendi Wa Mulumba s'éloigner de la vérité des urnes pour défendre l'imposture parce que c'est son neveu qui est tricheur et fraudeur...Quoi dire ?

La justice, pilier ou béquille de la démocratie ? La justice est un pouvoir de la démocratie ! La justice est une institution qui veille au respect des lois et préserve les droits de chacun. Elle fait partie de l'État : c'est le pouvoir judiciaire. La première fonction de la justice est de faire en sorte que tout le monde respecte le droit. Ainsi, la justice protège les citoyens d'un éventuel trouble et empêche qu'on porte atteinte à  leurs droits. Parfois elle met le droit en oeuvre pour protéger directement certains citoyens. La justice est aussi là  pour décider et mettre fin à  des conflits dans différents domaines : les relations entre les personnes dans la famille ou au travail, le logement et les relations de voisinage, la consommation. Quand les gens ne s'entendent plus assez pour régler une dispute, c'est à  la justice d'intervenir. La justice sanctionne aussi les comportements interdits. En France, seules les infractions prévues par la loi et rassemblées dans le Code pénal sont répréhensibles. Les sanctions qu`elles entraînent sont différentes en fonction de l'importance de l'infraction (contravention, délit, crime).

La légitimité du pouvoir en France repose sur le suffrage universel. Les juges sont-élus ? La réponse est négative. Le suffrage universel repose sur le fait majoritaire. Il est adapté pour les pouvoirs exécutif et parlementaire : on choisit un projet politique contre un autre pour gouverner le pays à  court-moyen terme, le projet choisi est celui qui recueille le plus de suffrages - celui de la majorité. Mais il existe aussi des `` valeurs d`arrière-plan » selon la formule du philosophe Paul Ricœ“ur, qui réunissent l`ensemble d`une communauté nationale sur le long-terme, au-delà  des clivages politiques. C`est le cas des principes et des institutions reconnus par la Constitution. Parmi ces institutions constitutionnelles, il y a la justice : elle juge `` au nom du peuple français », pas au nom d`une majorité politique ; elle est garante des libertés individuelles de tous les citoyens. La légitimité de la justice repose donc sur l`ensemble du peuple français et non de sa majorité.

Qu'en est-il de la République démocratique du Congo ? Les trois photos des juges blues godillots qui prêtent serment devant le barbu de Kingakati, qui lui même est illégitime pose problème. La Cour Constitutionnelle dit-elle le droit ou la politique ? Le 11 mai 2016, la Cour Constitutionnelle avait autorisé Alias Joseph Kabila à  rester en fonctions au-delà  du terme de son mandat, fin 2016, si l'élection présidentielle censée avoir lieu n'était pas organisée. Siégeant à  Kinshasa, la Cour constitutionnelle a donné raison à  la majorité présidentielle qui l'avait saisie pour une requête en interprétation afin de statuer sur le sort du président dans le cas hautement probable d'un report de l'élection présidentielle censée avoir lieu au second semestre. "Suivant le principe de la continuité de l'Etat et pour éviter le vide à  la tête de l'Etat, le président actuel reste en fonctions jusqu'à  l'installation du nouveau président élu", avait indiqué l'arrêt rendu par la Cour.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 21 décembre 2018

23 décembre: Fayulu n'a pas de mot d'ordre !

Fayulu, Président !

Martin Fayulu, le candidat le plus populaire de la République démocratique du Congo n'a pas de mot d'ordre à  donner au peuple congolais. Chaque congolais majeur et inscrit sur la liste électorale doit voter le 23 décembre. Le soldat du peuple, Martin Fayulu doit s'atteler à  prendre langue avec le peuple congolais à  travers la société civile de tous les coins et recoins de la République. Partout où il est passé durant cette campagne électorale, ce retour du terrain, lui permettra de connaitre le pouls du peuple congolais: Beni, Butembo, Bunia, Isiro, Kisangani, Goma, Bukavu, Lubumbashi, Kalemie, Mbandaka, Gemena, Gbadolite, Bandundu-Ville, Kikwit, Idiofa, Ngungu, Masimanimba, Matadi, Boma... que veulent nos peuplades. Le peuple congolais doit donner à  Martin Fayulu la force d'agir et lui dire ce qu'il veut. C'est cela la démocratie et une démarche responsable.

Que Martin Fayulu ne fasse pas l'erreur commise par les deux Troubadours Nairobistes au siège de l'Udps à  Kinshasa cet après-midi: repus, joues joufflues, mains dans les poches...la déclaration est alambiquée frise l'enfantillage face aux vrais enjeux du pays. Félix Tshilombo fait comme son père "Mula Nkwasa" qui dormait alors que le pays brà»lait sous la dictature Mobutu. Et lorsque les Ambassadeurs de la Troïka (Etats-Unis, France et Belgique) arrivaient à  Limeté, ils attendaient deux à  trois heures sous l'arbre, avant d'être reçus.

CACH roule pour le régime d'Alias Kabila. Le vrai dauphin, c'est Félix Tshilombo à  qui on lui a collé Vital Kamerhéon, un individu dangereux et rusé pour le Congo. Les deux Dupont-Dupod sont vraiment loin des aspirations du peuple.

Accepter la décision inique et inacceptable du report du scrutin du 23 au 30 décembre de Corneille Nangaa sans conditionnalités est navrant et frise l'amateurisme politique. Corneille Nangaa, le Président de la fameuse Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et son équipe doivent démissionner pour incompétence comme le réclame la société civile du Sud-Kivu ! La CENI n'a pas réussi à  organiser les élections dans le pays, durant les 7 ans dont 2 ans de glissement du régime d'imposture, d'occupation et de prédation. C'est le troisième report qu'il impose au pays. Le Congo doit-il continuer à  la traîne à  cause de la volonté d'un incapacitaire qui protège un imposteur illégitime depuis 2016 ? Corneille Nangaa est l'arbre qui cache la forêt. C'est lui qui doit dégager pour mieux s'occuper de l'imposteur et barbu de Kingakati, tireur des ficelles.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 19 décembre 2018

Débat Télévisé: Le piège de Fayulu aux dauphins Tshilombo et Shadary !

Martin Fayulu, candidat N°4, l'homme le plus populaire de la RDC

Nous sommes dans le bon ! Nous sommes en train de revenir à  l'ordre constitutionnel. Lors de l'élection Louis Michel en 2006, "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, présidait la fameuse Haute Autorité des Médias (HAM) de triste mémoire. Corrompu, fourbe, roublard, grand requin, après avoir muselé des journalistes, bà¢illonné des médias et opposants, il sauva la tête de l'imposteur Alias Kabila, du débat démocratique inscrit dans la Constitution de la Transition qui devait l'opposer à  Jean-Pierre Bemba Gombo. Après le hold-up électoral, il fut récompensé et nommé comme Rapporteur au Sénat par Alias Kabila. En 2011, il n'y a jamais eu de débat entre Etienne Tshisekedi et le barbu de Kingakati.

C'est Martin Fayulu, candidat de Lamuka, le soldat du peuple et l'homme le plus populaire de la République démocratique du Congo qui réclame un débat télévisé entre lui et les deux dauphins du régime : Félix Tshilombo et Emmanuel Shadary. Pour éclairer le lanterne du peuple congolais Martin Fayulu qui a un projet et programme veut débattre en toute liberté. Car la campagne a révélé des failles chez Emmanuel Shadary. Impopulaire, le candidat FCC débout dans sa jeep n'a pas hésité de saluer des nuages, poussières et poussins qui traversaient la rue sans être écrasés. A Kisangani, il a tenté de corrompre les étudiants...Le candidat de la continuité avec 17 ans de gabegie, des massacres de paisibles citoyens, de l'incursion de la soldatesque rwandaise sur notre sol, des impostures et enrichissement illicite des apparatchiks n'a aucun projet

Emmanuel Shadary saluant les nuages !

Les étudiants de Kisangani refusent la corruption de Shadary

On apprend que Félix Tshilomno est en train de se dérober et fuir le débat contradictoire, réclamé par le soldat du peuple Martin Fayulu qui d`ailleurs, devrait éclairer les congolais sur la capacité de chacun de diriger le pays.

Félix Tshilombo en vadrouille pendant la campagne à  l'Est du Congo

Le fils à  papa qui ramassé le parti Udps que dirigeait son père, alors qu'à  sa création, 13 parlementaires Anti-Mobutu étaient des fondateurs. L'incapacitaire qui refuse d'enterrer son défunt père afin de poursuivre ses incantations nocturnes et sataniques, est aux abois. Il se croyait très populaire avec sa fameuse base milice des Talibans-ethno-tribalistes. Il a donné l'odre à  ses Talibans de s'attaquer à  tous les journalistes congolais de la diaspora qui critiquent ses égarements: injures, insultes et mêmes menaces de mort sont proférés aux journalistes.

Les deux Troubadours Nairobistes en vadrouille

Le Baby Doc de Kabeya Kamwanga est perdu. Il n'a ni projet ni programme. Son programme slogan:il faut lutter contre la richesse, regardez mes joues joufflues avec moi vous mangerez trois fois, vos feront deviendront des soldats pour sauver le pays, votez avec des machines à  voler...Au fait, Félix Tshilombo est le vrai dauphin du régime d'imposture qui sévit en République démocratique du Congo. Hier soir, à  la RTNC, média étatique du régime d'imposture a reçu Jacquemain Shabani qui a balbutié sur le projet de Felix Tshilombo Tshisekedi. Voici sa réponse "Felix Tshisekedi pourrait présenter le programme le programme commun de CACH avant la tenue des élections. Une équipe y travaille ". Dans cette chaîne la RTNC où Martin Fayulu , le candidat le plus populaire de la RDC n'est jamais passé et elle invite l'Udps, cela veut dire quoi ? Que Félix Tshilombo roule pour le PPRD-FCC-Parti Etat !

Lire la suite...

Partager sur : Partager