Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - fin tragique

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 22 décembre 2020

Fin tragique du FCC divisé en 4: Renaissance, Rénovateur, Progressiste, Républicain!

Fin tragique du FCC divisé en 4: Renaissance,Rénovateur, progressiste, Républicain !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-FCC.jpg, déc. 2020
















Des politicailleurs ventriotes se jouent du peuple congolais. Après avoir soutenu la dictature, l'imposture et l'usurpation d'Alias Kabila sur le trône du Congo, voilà des profito-situationnistes aux dents acérées, aux ambitions démesurées et ego surdimensionnés, sans demander pardon au peuple, qui se ravissent. Kabangé Numbi veut un FCC-Renaissance, Mbkiyai-FCC-Rénovateur...

freddy-mulongo-fcc

Des amnésiques, fourbes et roublards ! Tshilombo a signé son deal avec Alias Kabila, seul , pour bénéficier d'une nomination électorale. Leur odieux deal contre le peuple congolais n'engage que les deux individus. Ni le FCC ni CACH ne sont bénéficiaires du satané deal qui a pris en otage le peuple congolais. Le jour que Tshilombo va déclarer qu'il a rompu avec Alias Kabila, c'est sera un nouveau départ pour le moment, il n'en ai rien. Les apparatchiks et Mammouths Joséphistes qui n'ont jamais demander pardon au peuple congolais, pour avoir soutenu un imposteur à la tête du Congo: Alias Kabila mais qui s’arroge le droit de nous parler de FCC-Renaissance, FCC-Rénovateur, FCC-Républicain et FCC-Original, de qui se moquent-ils ? Leurs ambitions démesurées et ego surdimensionnés  ne doivent pas faire oublier leur accompagnement de la dictature joséphiste.  Au diable, ces apprentis sorciers qui prennent les Congolais pour des cons, se jouent et se moquent de notre peuple. Depuis le départ du Maréchal Mobutu, c'est Cathérine Nzuzi wa Mbombo, animatrice, danseuse de ventre de Mobutu et héritière du parti unique du Maréchal Mobutu. C'est En 1998, peu après la chute de Mobutu, que Catherine Nzuzi Wa Mbombo prend la tête du MPR, devenu "Fait privé" dans les années 1990 au moment de l'instauration du multipartisme. Qui connait ce parti ?  Qui en sont membres ? Quel est le parti politique d'Alexis Tambwe Mwamba qui préside le Sénat ? Le FCC est un conglomérat des aventuriers, anti-peuple. Qui a oublié que lors de l’élection Louis Michel 2006, Alias Kabila était un candidat indépendant ! Pas un candidat du Pprd. En 2011, également , il était candidat indépendant. 

Alias Kabila malgré le deal qu'il a signé avec Tshilombo ne reviendra pas en 2023. Le FCC doit se disloquer et mourir de sa maudite mort. Chaque acteur politique doit parler au nom de son parti. Le FCC était un Mammouth et n'avait rien du peuple. 

1. Félix Kabange Numbi Mukwampa-FCC Renaissance !

freddy-mulongo-kabange-numbi

Felix Kabange Numbi Mukwampa est connu pour ses intrigues, forfaits et coups bas ! Il n'a ni éthique ni conviction. Il est juste un opportuniste et profito-situationniste. Après avoir pris 15.000 dollars, contribué à l'éjection de Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale, et dans l'attente des jeeps de la présidence usurpée de Tshilombo,  Félix Kabange Numbi lance son FCC-Renaissance.  De qui se moque-t-il ? Pendant 18 ans, il a soutenu l'imposture, l'usurpation et la dictature d'Alias Kabila et il ose parler de la Renaissance ? Il est trop ambitieux le docteur Tournesol ! Politicailleur aux dents acérées, il doit se remettre en question. L'échec d'Alias Kabila , c'est d'abord l'échec des pseudos intellectuels qui se sont transformés en Djalelo au près de l'homme de Kingakati.  Félix Kabange Numbi est un troubadour. Il est un opportuniste patenté, une girouette qui tourne avec le vent. Il s'est autoproclamé "Seul leader de Malemba Nkulu" et veut dégommer Jean-Claude Masangu, un vieux briscard. En bon prédateur aux dents acérées, Felix Kabange Numbi est capable de tout. 

S'il avait un peu de conscience, il devait d'abord demander pardon à l'église catholique romaine d'avoir fait déshabiller des prêtres à Kinshasa. D'avoir arbitrairement voulu fermer l'hôpital Panzi pour fraudes fiscales en janvier 2015. Alors même puisqu'il se dit médecin, il devrait être solidaire du Dr. Denis Mukwege qui soigne les femmes congolaises violées. 

Arriviste, petit couteau du régime d'imposture d'Alias Kabila, qui  a sévi en République démocratique du Congo, Felix Kabange Numbi Mukwampa devenu Apparatchik de la dictature d'Alias Joseph Kabila se croit tout permis. Il est sur tous les coups bas et tordus contre les compatriotes qui eux excellent dans leurs domaines contrairement à lui. Homme d'intrigue, Félix Kabange Numbi Mukwampa est un spécialiste des coups bas. Amnésique, il a oublié d'où il est venu. L'arriviste est parvenu puisqu'il a été ministre d'Alias Joseph Kabila, sans aucun résultat dans les ministères où il est passé ! Accuser les autres auprès de son chef est sa passion. Nullard et prétentieux, Félix Kabange Numbi s'est autoproclamé sans rire "Seul Leader" de Malemba-Nkulu" dans la nouvelle Province du Haut-Lomami. Pardieu, puisque Ministre Incapacitaire sans résultats Felix Kabange se prend pour le nombril de Malemba-Nkulu.

La dernière intrigue découverte de Félix Kabange Numbi  aura été la tentative de déstabilisation de Jean-Claude Masangu qui préside l'Union pour le Développement du Congo (UDCO), parti cher à feu Baudoin Banza Mukalay. Félix Kabange veut dégommer Jean-Claude Masangu en l'écartant de la présidence de l'UDCO. La RDC est connue pour le dédoublement des partis politiques. Il est l'arme de destruction massive usée et abusée pour déstabiliser les politiques. Depuis la découverte de cette intrigue le prétendu seul leader de Malemba Nkulu sait qu'il a droit au bois vert en représailles. Car Jean-Claude Masangu n'est pas un homme à se laisser impressionner par le petit ministre du genre de Félix Kabange. Ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo, de 1997 à 2013, Jean-Claude Masangu a été l'artisan de la réforme monétaire qui a vu la création du franc congolais. Ancien directeur général de Citibank Zaïre, fils de Jacques Masangu-a-Mwanza, ambassadeur de la République démocratique du Congo aux Pays-Bas, Jean-Claude Masangu est un référent au Katanga. Félix Kabange a déclenché une guerre, il lui faut assumer !

Ministre de la culture et des arts, Baudouin Banza Mukalay est mort à l'âge de 63 ans ! C'est lui et son ministère qui ont organisé les obsèques du "roi de la rumba", le musicien Jules Shungu Wambadio dit Papa Wemba. Baudouin Banza Mukalay avait été député national puis commissaire du peuple (ministre) à plusieurs reprises sous le président zaïrois Mobutu Sese Seko, dont le régime s'était effondré en mai 1997. Président de l'Union pour le Développement du Congo (UDCO), M. Banza Mukalayi avait  été ministre de la Coopération internationale lors de la période de transition 2003-2006. son décès au clinique Ngaliema à Kinshasa, c'est Felix Kabange ministre de la santé qui organisa le fret du cercueil du ministre Baudoin Banza Mukalay dans un cargo de Service Air à destination de Lubumbashi. Les Katangais à l'aéroport de Loano ne crurent pas leurs yeux en voyant le corps du défunt Baudoin Banza Mukalay débarquer de la soute d'un cargo comme un indigent ! Ce qui fut pleurer plus d'un katangais alors même qu'un mois auparavent le ministre s'était investi pour les obsèques de Wembadio. Qu'Alias Joseph Kabila ai eu une haine à l'égard de Baudoin Banza Mukalay qui a vivement déconseillé à l'incapacitaire de Kingakati de briguer un troisième mandat

Les méfaits et forfaits sont à ramasser à la pelle. En janvier 2015, Felix Kabange Numbi Mukwampa qui se prétend être être un médecin sans être solidaire avec son confrère Denis Mukwege de l'hôpital de Panzi ! 

2. Steve Mbikayi FCC Rénovateur !

freddy-mulongo-mbikayi

Il est Ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale au sein du gouvernement Ilunga depuis le 26 août 2019 .  Ses tweets font jaser sur Twitter.  Entre caciques et rénovateurs , comment Steve Mbikayi  se définit Steve Mbikayi? Ni l'un ni l'autre. Il est  plutôt l'incarnation de son propre tweet. Errance, désillusion et opportunisme ! Un politicailleur  inconstant et qui change de couleur à tout moment peut-il être rénovateur ?

 STEVE MBIKAYI @Cartesien243 Révolution de palais Pour sauver le navire , les caciques doivent céder la place aux rénovateurs. Habitués au monolithisme , ils sont incapables de s’en sortir ds un système concurrentiel et multipolaire ! Pas question d’aller ailleurs. Il faut y rester et les défenestrer.

 STEVE MBIKAYI @Cartesien243 Il n’y a pas de FCC Matembo , FCC Kabange,FCC Mbikayi ,FCC Kwete... Ceci est une manipulation de la coordination déchue, qui était dirigée par les caciques, pr discréditer la mise en place d’une coordination de crise. L’opinion sera fixée dans les heures qui suivent. Fake news.

En 18 ans d'imposture d'Alias Joseph Kabila et son régime mafieux, criminel, dictatorial, tortionnaire pas un jour, nous n'avons jamais  appris que le syndicaliste Steve Mbikayi a battu pavé à Kinshasa pour réclamer l'amélioration des salaires de fonctionnaires congolais. Chosifié le congolais vit avec 1 dollar par jour, les fonctionnaires sont impayés. Steve Mbikayi est de la race des prédateurs ! Syndicaliste, il a des écoles privées dont il est patron. Ses enfants sont en Grande Bretagne. Steve Mbikayi se promène avec des policiers qui assurent sa protection. Devenu politicard, Steve Mbikayi  a bouffé à la table d'Alias Joseph Kabila à Kingakati. Il y a des incohérences dans les actions de l'individu Steve Mbikayi: Un syndicaliste est proche de la population, il porte leur desiderata. Il connait leurs difficultés et attentes. Les prix du pain, du loyer, transport de ses syndiqués sont les baba. Steve Mbikayi lui est un syndicaliste bourgeois qui roule carrosse et mange à la table de l'imposteur. Le comble est que Steve Mbikayi se dit président du Parti Travailliste dans un pays comme la RDC où 95 % de la population est chômeur. Le chômage des masses touche les jeunes universitaires.

Deux autres troubadours parlent de FCC-Républicain, Guy Kwete  et FCC-Progressiste, Agée Matebo ! Le FCC est un monstre à plusieurs têtes. C'est du Wenge Musica made FCC ! Demain, d'autres FCC verront encore jour. FCC-Changement, FCC-d'abord , FCC-China Rambo etc. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager