Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

lundi 23 août 2021

RDC : Les géniaux enfants de Fulgence Mwepu Mulongo !

RDC : Les géniaux enfants de Fulgence Mwepu Mulongo !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-mulongo-mwepu Mulongo.jpg, août 2021

Respectueux, brillants et pacifiques, comme leur père, les enfants de Fulgence Mwepu Mulongo sont dignes. Ils font honneur au jovial non conflictuel qu' a été "Mwepu Mulongo" sur cette terre des hommes. Le pacificateur de la dynastie Mulongo a laissé des enfants géniaux. Ses enfants excellent dans des traits caractériels hérités du brillantissime, généreux et rigolard, Fulgence Mwepu Mulongo!

freddy-mulongo-mulongo-mwepu

Fulgence Mwepu Mulongo n'est pas mort ! Il vit à travers ses enfants. Le pacificateur de la dynastie Mulongo, parti trop tôt, n'est pas non plus oublié de la famille Mulongo. Il est vivant à travers ses géniaux enfants. 

freddy-mulongo-fulgence-mwepu

Cadre de la SNCC, son voyage au Canada aura marqué sa carrière de celui qui fut le  L'ancien Représentant de la direction régionale (RDR) de la SNCC à Muene-Ditu, dans le Kasaï Oriental.

freddy-mulongo-fulgence-mwepu-1

Qu’est-ce que cela signifie "réussir sa vie" ? A vos yeux et pour la société ? Certainement pas la même définition !
Pour la société, on mesure souvent la réussite aux signes extérieurs de richesse : maison, job, salaire, voyage, voiture, position sociale etc…Fulgence Mwepu Mulongo était détaché  de tout ça ! La réussite est un état d'esprit avant d'être une norme sociale : elle correspond à un sentiment de satisfaction de soi.  En adoptant une attitude plus positive, on s'aperçoit rapidement du sentiment de mieux réussir, dans tous les aspects de la vie. La réussite est une question de spiritualité. Croire en Dieu est une force essentielle.  L’épanouissement professionnel n’est plus la condition sine qua non pour réussir sa vie. Elle n’est plus qu’un composant parmi d’autres : l’indépendance, la liberté, la paix intérieure...

Fulgence Mwepu Mulongo est décédé le 12 avril 1989 à Lubumbashi. Cela fait 32 ans qu'il a quitté cette terre des hommes. Sa vraie réussite est très visible à travers ses enfants et petits enfants, qui sont intelligents, généreux et joviaux comme fut leur père et lui font honneur. Il est parti tôt, mais Dieu a veillé sur sa progéniture. 

1. Da Besta Mulongo Misakabu !

freddy-mulongo-besta-mulongo

Extrêmement intelligente, elle est douce, pondérée et unificatrice. Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel; Et la science des saints, c'est l'intelligence (Proverbes 9:10). Universitaire, Da Besta Mulongo Misakabu a choisi de suivre les traces de son défunt père, elle a étudié la psychologie du travail à Lubumbashi. Il faut rappeler  que le patriarche Jean Nyembo Mulongo et son jeune jeune frère, Fulgence Mwepu Mulongo ont été à la  Faculté de Psychologie et Sciences de l’Education à l'université de Kisangani. 

freddy-mulongo-besta-mulongo-1

Elle est l'épouse de Monsieur Théophile Misakabu, qui est juriste à la Société minière du Katanga (SOMIKA). Da Besta Mulongo Misakabu  travaille à la Regideso. Elle peut faire valoir son ancienneté : 18 ans ! Mère aimante, la maman de Fordie (Force de Dieu), Christ Muya, Blessing, Nema et Sukrani à la tête sur les épaules. La famille est la cellule mère de la société. Et la foi en Dieu, un moteur pour aller de l'avant. Sans Dieu, Da Besta Mulongo Misakabu ne serait pas cette belle et dynamique femme rigoureuse et rigolote  que l'on voit.  

2. Dada Mulongo Kayembe !

freddy-mulongo-dada-4

Dada en swahili signifie la grande-sœur. Elle porte le nom Astrid Kabila Mulongo, la grande soeur de Fulgence Mwepu Mulongo. Un jour, Dada est chez un menuisier pour des meubles. Le menuisier a refusé qu'elle paye. Son père, Fulgence Mwepu Mulongo avait aidé ce menuisier à Mwene-Ditu. Il n'avait jamais trouvé une occasion pour rendre la pareille. Dada  a étudié à l'Institut Supérieur du Commerce de Lubumbashi. Elle a sa propre boutique des ustensiles en plastique et fait son commerce. 

freddy-mulongo-dada-3

Universitaire, elle est mariée à Monsieur Didier Kayembe, médecin au Centre médical du centre ville  (CMDC) à Lubumbashi.  Dada est maman de quatre jolis enfants: Erry Kayembe, Emmanuel Kayembe, Kaïla Kayembe et Handy Mwepu Mulongo. 

3. Eddy Mulongo Mwepu

freddy-mulongo-eddy-mulongo-4-jpeg

Il fait très sérieux ! Marié, père de deux enfants, dans la grande famille Mulongo, il a la réputation d'être un bon gestionnaire, rigoureux et droit. C'est lui qui gérait le patrimoine immobilier d'Astrid Kabila Mulongo, sa tante. Il a les qualité de son père: Eddy Mulongo ne se plaint jamais. Il n'est pas un homme qui passe son temps aux jérémiades. Il est non conflictuel, pacifique, taciturne mais surtout bosseur.  Eddy Mulongo travaille à la Commission nationale pour les réfugiés, branche du Haut commissariat aux réfugiés pour la RDC. Pour la Fondation David Mulongo wa Kumunua Na Leza, c'est Eddy Mulongo Mwepu, qui en est le secrétaire général.

freddy-mulongo-eddy-mulongo-2

Le dynamisme d'Eddy Mulongo est connu de tous. Lorsqu'il s'engage dans une démarche il va jusqu'au bout. Il n'est pas un blablateur brasseur du vent. Lorsqu'il promet de faire, il fait. 

4. Ya Rachel Ilunga wa Mulongo !

freddy-mulongo-rachel-mulongo

Diplômée de l'université protestante du Congo, Ya Rachel Ilunga wa Mulongo est la plus politique de la famille Mulongo. Si a un jour, il y aura une femme politique dans la famille Mulongo, Ya Rachel Ilunga wa Mulongo , elle est désignée et serait à sa place.  Elle se bat contre les injustices, a les valeurs humanistes et a le sens de l'équité.  Pour elle, la famille est sacrée. La présidente de la Fondation David Mulongo wa Kumunua Na Leza est l'une des chevilles ouvrières de l'unité de la famille Mulongo. Elle est toujours calme calme et sereine face à la tempête.  L'unité de la famille Mulongo se fait allégrement.

Elle est mariée à un médecin, Monsieur Olivier Ilunga, qui travaille à  l'hôpital de Fribourg en Suisse. Téléconseillere chez EDF ( électricité de France), Ya Rachel Ilunga wa Mulongo est agent administratif à 50% à la Fondation Armée du salut. Elle est mère de deux enfants Venizia Ilunga, 8 ans et Tewis Ilunga,  6 ans.

freddy-mulongo-rachel-mulongo-1

Venizia Ilunga vient d'épater l'enseignante suisse dans son concours d'admission. Pour un concours de 2h00, elle n'a fait que 30 minutes...la monitrice pense qu'elle doit enjamber de classe ! Fulgence Mwepu Mulongo fut très brillant, sa petite fille étonne par son intelligence.

Lire la suite...

Partager sur : Partager