RDC : Tshilombo, ses blanches mains au cortisone ou hydroquinone ?
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Tout le monde voit ! Tout le monde se tait ! 2 ans de sa présidence usurpée, Tshilombo n'a aucun bilan à défendre. Il a zéro pointé en tous domaines: sécurité, social, environnement, droits de l'homme...Mais les Congolais constatent que les mains de Tshilombo sont blanches. Abuse-t-il des produits pour la dépigmentation de la peau ? Tshilombo utilise-t-il des pilules et des injections?

Qu'est-ce qui arrivent aux mains de Tshilombo ? Pourquoi sont -elles devenues blanches comme celle de Léopold II, roi des Belges, sanguinaire et génocidaire du peuple congolais ? Tshilombo usent-ils des produits de dépigmentation des peaux ? En Afrique subsaharienne, l'ancienne génération utilisait des crèmes, la nouvelle génération des parvenus et arrivistes usent et abusent des pilules et des injections, est-ce que c'est le cas de Tshilombo ? A-t-il peur de sa peau noire ? Tshilombo qui a tout échoué y compris dans son vol de destin du peuple congolais, croit qu'avec le teint métissé ou blanc, il sera plus séduisant et sera mieux considéré socialement avec un teint plus clair, quelle heure. Tshilombo est un imposteur et usurpateur. Il n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 novembre 2018. Monsieur 15% est un illégitime qui dirige par défi. Ce n'est pas en se dépigmentant la peau, qu'il deviendra légitime.



Les crèmes blanchissantes sont composées de plomb, de cortisone ou d'hydroquinone, une substance qui, utilisée de manière régulière peut être cancérigène et dégrader la peau de manière irréversible :lupus érythémateux, dermatites de contact... Dès que l'on n'applique plus la crème, il y a ce que l'on appelle un effet rebond. La peau se re-pigmente par endroit, le teint n'est pas unifié, les taches sont très nombreuses et le tout s'accompagne d'une poussée d'acné.
Les mains de Tshilombo sont devenues blanches, alors qu'elles étaient noires, comme celles de ses parents, il y a encore quelques temps.


Il nous semble que les dirigeants de l'Udps, parti familial des Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques, Wewaïstes et Extrémistes violents Udpsiens aiment la crème de dépigmentation de la peau.



Le Congo doit se diriger avec des idéaux, valeurs et convictions non avec des politicailleurs mi noire mi blanc. Les dépigmentés de peau n'ont rien à faire dans la politique. Ils sont un contre exemples. Ils sont des complexés.
Avec tes pilules et injections pour te blanchir la peau, tu es une honte humaine !