Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - institut français

Fil des billets Fil des commentaires

jeudi 20 février 2020

RDC: Le professeur HUIT MULONGO à l'Institut Français pour son livre: "Voyage au bout de la Kasapa" !

RDC: Le professeur HUIT MULONGO à l'Institut Français pour son livre: "Voyage au bout de la Kasapa" !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

freddy-mulongo-huit-mulongo.jpg, fév. 2020

On n'emprisonne pas Jean-Paul Sartre sans conséquences et retour du bâton dit-on en France. Le professeur HUIT MULONGO aura été le prisonnier personnel d'Alias Kabila et son régime d'imposture. L'ancien directeur de cabinet de Moïse Katumbi au gouvernorat du Katanga aura été victime d'un régime des barbouzes et sicaires dont certains Katangais se sont révélés être des ennemis d'autres.

Emprisonné arbitrairement à la Kasapa durant 1an et 7 mois pour l'humilier, le professeur HUIT MULONGO qui n'a pas sa langue dans sa poche et use de la "vérité polele polele" comme d'un rasoir, a toujours refusé de faire allégeance à Alias Kabila et son maudit régime d'imposture. Durant son emprisonnement son épouse est décédée et sa villa au Golf a été incendiée.

Alias Kabila n'a pas réussi à emprisonner son esprit. "Voyage au bout de la Kasap"relate de manière romancée son vécu à la prison de la Kasapa, prison mouroir. Écrivain, poète, docteur en littérature, le professeur HUIT MULONGO sait manier la plume !

Le dernier fils de David Mulongo Wakumunua Na Leza, pasteur méthodiste et premier administrateur du Territoire de Malemba-Nkulu, est un "INSOUMIS" !

Témérité et Insoumission sont les jambes qui portent les valeurs et idéaux du professeur HUIT MULONGO qui est attaché la liberté d'expression comme à la prunelle de ses yeux. L'ancien étudiant thésard de l'université de Paris 8 garde ses réflexes intellectuels: se battre pour ses convictions et valeurs.

freddy-mulongo-huit-mulongo-1.jpg, fév. 2020

Téméraire, le professeur HUIT MULONGO l'est. Lors du gouvernement 1+4=0, pendant la période pré-électorale de l'élection Louis Michel 2006, il est le premier congolais à avoir publiquement contesté la nationalité congolaise d'Azarias Ruberwa, réfugié Rwandais, président du RCD, mouvement rebelle et criminel soutenu par le Rwanda , comme candidat président de la RDC. Il perdra son poste de Secrétaire académique de l'université nationale de Lubumbashi.

Déjà, lors de la Conférence nationale souveraine (CNS), en tant que Président de la Commission Socio-Culturelle, le professeur HUIT MULONGO avait fait voter la loi pour débaptiser le stade Kamanyola en stade des martyrs de la Pentecôte de la dictature de Mobutu, l'avenue Bokassa en Franco Lwambo Makiadi !

Lire la suite...

Partager sur : Partager