Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - justine Kasa vubu

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 6 juillet 2020

RDC : Premier président du Congo, l'un des pères de l'indépendance, Joseph Kasa-Vubu est dans l'histoire du Congo !

RDC : Premier président du Congo, l'un des pères de l'indépendance, Joseph Kasa-Vubu est dans l'histoire du Congo ! Kasa-Vubu n'a pas besoin d'être nommé Héros national par un faussaire, imposteur, usurpateur et illégitime de type Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 64.jpg, juil. 2020

La sortie foudroyante de Madame Justine Kasa-Vubu, héritière politique de son père et présidente de la diaspora congolaise, sur TV 5 Monde, pour les 60 ans d'indépendance de la RDC, le 30 juin dernier, a désarçonne les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques. Les fossoyeurs de la République s'attendaient à être remerciés. Ils ont été assommés avec des coups de massue et chicottés au bois vert.

Freddy Mulongo-Justine Kasa-Vubu 5.jpg, juil. 2020

Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est en quête permanente de légitimité. Le grand voleur du destin de notre peuple se cherche. Monsieur 15% a fait un deal avec Alias pour sa nomination électorale.

Pourquoi la décision unilatérale de Tshilombo de nommer Joseph Kasa-Vubu, Héros national est impromptue :

1. A l'instar d'Alias Kabila qui avec John Nyumbi ont massacré les adeptes de Bundu dia Kongo, dossier qui a contribué à deux assassinats : Floribert Chebeya, icône des droits de l'homme au Congo et Fidèle Bazana, les deux activistes droits de l'homme. Tshilombo, le fameux Maboko Pembe et le ministre Udps de l' intérieur, Gilbert Kankonde ont assassiné en avril dernier, les adeptes de Bundu di Mayala. Et Muanda Nsemi, le député honoraire qui ne faisait que réclamer ses émoluments a été déclaré Fou, comme jadis Étienne Tshisekedi par Mobutu.

Après sa bévue, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba veut s'acheter une virginité auprès des Né Kongo. L'élévation de Joseph Kasa-Vubu comme Héros national n'est qu'un calcul politique voire une hypocrisie en t Tshilombocrasie.

2. Comment Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a-t-il pensé élever Joseph Kasa-Vubu, Héros national sans s'enquérir avec ses enfants, sa famille, les chefs coutumiers... Ni même le parlement ? C'est la République qui doit élever pas un individu.

Or sous Alias Kabila, sans la famille Kasa-Vubu, les Josephistes avaient décidé d'ériger le mausolée du premier président à Singini. Ce mausolée est menacé par des têtes d'érosion.

L'incorrigible, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba enjambant les enfants et la famille Kasa-Vubu. Il fait sa déclaration en lisant son discours dans un prompteur. Pas de cérémonie officielle, pas même une gerbe des fleurs sur la tombe de Kasa-Vubu.

Il rendait l'argent des frais de missions dans la caisse de l'état, Kasa-Vubu aimait le Congo et les Congolais. Après le coup d'état de Mobutu, le président Kasa-Vubu n'a jamais voulu que le sang coule au Congo. Il n'a jamais engagé des mercenaires pour recouvrer son fauteuil présidentiel. A son décès en 1969, Étienne Tshisekedi, le ministre de Mobutu, a fait enlever le compteur d'électricité et d'eau dans sa résidence présidentielle avant à Boma. Le président Kasa-Vubu a été pleuré avec des lampes tempêtes.

La décence aurait voulu que Tshilombo consulte et palabre. Joseph Kasa-Vubu est dans l'histoire du Congo. Rien n'est sûr que lui, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba sera dans l'histoire.

Il faut parfois s'abstenir de gonfler ses joues joufflues pour des décisions qui doivent rassembler. Madame Justine Kasa-Vubu n'a pas à dire Merci à un pantin-marionnette, qui est dans un calcul politique. Un policailleur-ventriote ne mérite aucun remerciement.

Le jour qu' il demandera pardon au peuple congolais pour son hold-up électoral, c'est ce jour-là que l'on commencera à parler avec lui. Pour le moment, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, ses Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques n'ont qu'aller se rhabiller.

Lire la suite...

Partager sur : Partager