Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - katangais

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 8 juin 2020

RDC : Éjection de Kabunda wa Kabunda du poste de vice-président de l'Assemblée nationale, la candidature de Coco Mulongo rejeté parce que Katangais et non Kasaïen !

RDC : Éjection de Kabunda wa Kabunda du poste de vice-président de l'Assemblée nationale, la candidature de Coco Mulongo rejeté parce que Katangais et non Kasaïen !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Coco mulongo.jpg, juin 2020

Un pays se construit dans sa diversité. Un président de la République n'est jamais un chef de bandes mais un rassembleur-fédérateur, qui rassemble et fédère des compétences pour avancer le pays.

37 ans d'opposition ne cessent de scander les Udpsiens et Udpsistes, mais pour quels résultats depuis leur présidence usurpée ? Rien ! Sauf des scandales financiers en cascade, comportements inciviques et incivilités outrancières. Le jour de la destitution de Kabunda wa Kabunda, une bagarre a éclaté entre les députés de l'UDPS et les autres. Objectif : empêcher le vote parlementaire.

L'Udps est et demeure un parti des Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques. Ce n'est pas un parti politique mais une mutuelle de tribaux qui ont combattu, insulté et injurié Mobutu, Laurent-Désiré Kabila, Alias Kabila: matin, midi et soir.

Angwalima Tshilombo bénéficiant d'une nomination électorale, le Congo est devenu un ligablo des tribalistes patentés, qui ne se cachent plus et n'ont même pas honte d'étaler leurs turpitudes et viscitudes éhontéed

La base de l'UDPS rejette la candidature de Coco Mulongo, membre de l'UDPS Katangais et soutien de Tshilombo, au poste du vice-président de l'Assemblée nationale, car n'étant pas originaire du grand Kasaï, mais Katangais...

Le comble est que Kabunda wa Kabunda, ce faux Katangais, qui menaçait les alliés FCC de l'UDPS d'apprendre à nager, à été éjecté sans que la base dont il se clamait ne lui vienne en aide. Et les Congolais ont découvert un fameux maître-nageur qui ne sait pas nager lui-même, surtout en cette période Ya Elanga où l'eau du fleuve baisse de niveau.

Lire la suite...

Partager sur : Partager