Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - légion d honneur

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 24 août 2015

Attaque du Thalys. Légion d'honneur: François Hollande "Vous vous êtes comportés en militaires et en hommes responsables"

Sur le perron de l'Elysée, le Président François Hollande et les trois héros décorés

8 mois après l'attentat de la rédaction de Charlie Hebdo à  Paris où journalistes et caricaturistes ont été décimés et l'hypermarché casher de Vincennes, la fusillade manquée de Thalys Amsterdam-Paris vendredi dernier aurait pu être un carnage. Le terroriste Ayoub El Khazzani avait tenté d'ouvrir le feu avec une kalachnikov à  bord du train, depuis son arrestation il continue de nier son acte terroriste, pour ce dernier avec la kalachnikov trouvé dans un parc près de la gare du midi à  Bruxelles, comme dans un western le cow-boy Ayoub El Khazzani espérer détrousser les passagers du Thalys. Sauf qu'avec plus de 540 passagers, un Thalys n'est pas une diligence. On ne monte jamais dans un Thalys comme dans un "Fula Fula", les contrà´leurs sont toujours postés devant l'entrée de chaque voiture. S'il a acheté son billet et avait des armes, ce que son acte était délibéré.

Après avoir rendu un hommage dans un discours, le Président François Hollande a décoré les trois américains Spencer Stone, 23 ans, Alek Skarlatos, 22 ans - deux soldats en vacances - et leur ami Anthony Sadler, 23 ans, devenus des héros planétaires, et le Britannique Chris Norman, 62 ans, ont été faits chevaliers de la Légion d'honneur par le chef de l'Etat.

Lire la suite...

Partager sur : Partager