Bena Mpuka : Au Dr. Denis Mukwege : Le prix Nobel de la Paix est plus important que la présidence du KONGO !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Entre Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba qui dirige le KONGO par défi et le Dr. Denis Mukwege que ses parrains occidentaux veulent placer sur orbite pour l'élection présidentielle de 2023, Il y a toujours une différence entre celui qui a le pouvoir politique mais sans personnalité et celui qui a de la personnalité sans pouvoir politique...
Etre prix Nobel de la Paix est très gratifiant et un grand honneur pour le KONGO, sera ferait-il de Denis Mukwege un bon président de la République ?
Nous avons connu des excellents activistes des droits humains sous le régime d'Alias Kabila : Jean-Claude Kasende de l'asadho, George Kampiamba de l'Acaj, Paul Nsapu de la Fidh...depuis qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est bénéficiaire d'une nomination électorale, les aboyeurs professionnels sont aphones. Ils n'aboient plus et se sont révélés être des tribaux, tribalistes et tribalisés.
En Birmanie, Aung San Suu Kyi âgée de 77 ans, prix Nobel de la paix 1991, l'ex-dirigeante à nouveau condamnée pour corruption à six ans de prison.
Dans son discours à Oslo, lors de la remise de prix Nobel de la Paix, Denis Mukwege avait clairement demandé la résurrection du Rapport Mapping et l'instauration du tribunal pénal international pour le KONGO afin de lutter contre l'impunité.
4 ans après, Denis Mukwege, l'homme le plus connu du KONGO dans le monde n'a rien obtenu de ses partenaires. Ni le Rapport Mapping ni le tribunal pénal international pour le KONGO n'ont été instaurés.
Silencieux sur les trois génocides au KONGO, les lobbyistes occidentaux veulent que Denis Mukwege, réparateur des femmes (l'expression est inappropriée. On ne répare jamais un être humain) puisse réparer le KONGO avec tous les dégâts commis sur la terre de TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. La "Réparation" de Mama KONGO est foncièrement spirituelle.
Aucun acteur politique n'a la solution du KONGO. Les politiciens sont les garçons de course, Bana Bitinda des décideurs. Ils n'ont aucun souci du KONGO et de son peuple.
KONGO doit revenir à sa spiritualité ancestrale de TATA MPUNGU TULENDO, NJAKOMBA EA PAMBA, VIDJI MUKULU, MAWEJA NA NGILA, MUNGU BABA... MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA COMME MWINDA YA KONGO ET AIDES DES AÏEUX ET ANCESTRES.
Les lobbyistes occidentaux ont courronné Denis Mukwege d'une pluie des médailles et prix que Jean Claude Manzueto a relevé :
"En 2008, il reçoit le prix Olof Palme et le prix des droits de l'homme des Nations unies.
En 2009, il obtient le prix français des droits de l'homme, en même temps il a aussi été fait chevalier de la Légion d'honneur.
La même année, il est élu Africain de l'année par une association de presse africaine.
En 2010, il obtient le prix Van Goedart aux Pays-Bas. doctorat honoris causa de l'université d'Umeå en Suède, la médaille Valemeberg de l'université du Michigan.
En 2011, il reçoit successivement: le prix Jean-Rey, le prix Roi-Baudoin, le prix de paix de la ville d'Ypres, et le German media prize.
Le 7 octobre 2013, il se voit décerner le grand prix de la fondation Chirac pour la prévention des conflits. Son nom est cité pour le prix Nobel de la paix 2013, aux côtés, entre autres, de la Pakistanaise Malala Yousufzai et de la magistrate guatémaltèque Claudia Paz y Paz.
Le 3 février 2014, il est fait docteur honoris causa de l'université catholique de Louvain, qui met en avant son "anticonformisme porté par des valeurs de liberté, respect et audace".
Il reçoit également le prix de la fondation Clinton et le prix Right Livelihood.
La promotion 2014/2016 de directeurs d'hôpital de l’École des hautes études en santé publique située à Rennes porte son nom.
En 2014, il reçoit encore plusieurs prix: le Inamori Prize for Ethics 2014 (Japon-États-Unis), le prix Primo Levi (Italie), le prix Solidaris de l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles et la médaille de l'académie royale des sciences d'outre-mer.
Le 21 octobre 2014, Denis Mukwege reçoit le prix Sakharov. Ce prix lui est remis le 26 novembre 2014 au Parlement européen à Strasbourg, au cours d‘une séance solennelle".
Et pourtant en Afrique du Sud, Desmond Tutu, prix Nobel de la Paix en 1984 a permis la libération de Nelson Mandela et la fin de l'apartheid.
En tant que Prix Nobel de la Paix, Denis Mukwege a accès à tous les palais mondiaux. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, 4 ans de sa présidence usurpée n'a jamais été accueilli à la Maison blanche à Washington. C'est tout dire. Malgré ses voyages privés aux frais de l'état, il n'a jamais foulé la pelouse de la Maison Blanche.
En septembre, une école en France va porter le nom de Denis Mukwege. Souvent les écoles portent les noms de grands hommes et grandes femmes qui ont déjà quitté cette terre des hommes.
Les partenaires mondiaux de Denis Mukwege sont ses boulets. Ils sont impliqués dans l'exploitation des ressources minières de l'est du KONGO et ne veulent pas ni du Rapport Mapping ni du tribunal pénal international pour le KONGO.
Comment convaincre que Denis Mukwege sera un excellent président de la République alors qu'il n'a rien obtenu de concret pour le KONGO en tant que Prix Nobel de la Paix ?
Le régime Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'es
Après un odieux deal entre Alias Kabila, un ancien Kadogo qui est arrivé au KONGO avec des bottes de jardinier et une Kalachnikov en bandoulière, qui a régné sur nous durant 18 ans et s'est choisi un dauphin dans l'opposition, un individu faiblard, ancien pizzaiolo, Fakwa, Checkuleur, Frappeur, Ballados qui n'a obtenu que 15%, cupide, qui n'avait pour seul atout: le nom de son père Étienne Tshisekedi !
C'est l'élection qui donne la légitimité aux acteurs et la légalité des actes. Or Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, le fameux jouisseur patenté a volé le destin de notre peuple pour ses jouissances personnes, l'inculte n'a aucune vision de la grandeur du KONGO dans les enjeux mondiaux.
Le régime Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est la continuité de celui d'Alias Kabila. Empêcher Denis Mukwege de faire sa conférence à l'université de Kisangani est une atteinte criante à la liberté d'expression et aux droits humains.
10 octobre 2018, alors que les médias du monde parlaient du prix Nobel de la Paix de Denis Mukwege, la RTNC au KONGO n'avait pipé mot. Le muselement de Mukwege par Tshilombo dans la continuité du régime d'Alias Kabila.
Jusqu'à preuve du contraire Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est le masque d'Alias Kabila !
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International