Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - louis Michel

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 21 septembre 2018

L'université de Liège de Louis Michel: Denis Mukwege plutà´t que des jeunes de Lucha ?

Le Dr. Denis Mukwege fait Docteur honoris causa par l'université de Liège

"Congolais Fungola miso !" Nos jeunes de "Lucha" qui sont sur terrain, qui luttent pour la démocratie en République démocratique du Congo, qui se font emprisonnés arbitrairement et se font tuer par le régime d'imposture d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, sont autant méritants que le Dr. Denis Mukwege. Ils méritent le Doctorat honoris causa de la lutte pour la démocratie. Mais les néo-colonialistes belges ne voient pas. Nous peuple congolais avons compris. A la libération, les jeunes de Lucha auront des avenues, stèles et monuments dans toute la République, pour leur résistance pacifique contre le régime d'imposture et d'occupation du Congo.

L'université de Liège (ULG) vient de décerner les insignes de docteur honoris causa au Dr. Denis Mukwege, la plus haute distinction honorifique de l`Université de Liège, cette dernière est soutenue par le parti politique belge "MR' soit disant "Mouvement Réformateur" de Louis Michel. Tous les Congolais reconnaissent le travail abattu par le Dr. Denis Mukwege auprès des femmes violées à  l'hà´pital de Panzi à  Bukavu à  l'Est de la République démocratique du Congo. Il est d'ailleurs le seul Docteur de la République qui est gardé par des soldats de la Monusco. Que le Docteur Denis Mukwege soit honoré avec un Doctorat Honoris Causa de l'université de Liège, c'est bon pour lui. Quand le ressortissant d`un pays étranger est élevé à  un grade aussi important, il est de bon ton de convier à  la fête, tous ses concitoyens présents. Pourquoi des Congolais n'ont pas été conviés à  l'élévation de Denis Mukwege ?

Malu Malu, abbé tricheur des élections Louis Michel 2006

Il ne faudrait pas que les Congolais aient une mémoire courte. Après le premier hold-up électoral lors l'élection Louis Michel 2006, Bob Kazadi Kabamba avec l'université de Liège ont fait de Malu Malu docteur honoris causa, le jeudi 20 mars 2008. L'université de Liège est soutenu par le MR, parti de Louis Michel dont Bob Kazadi Kabamba est le garçon de course attitré. Abbé tricheur, Apollinaire Malu Malu, premier président de la Commission électorale indépendante (CEI) du Congo-Kinshasa, est celui qui avait orchestré et planifié, l'élection frauduleuse d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, candidat de Louis Michel et de la communauté internationale. Après Apollinaire Malu Malu Muholongu, abbé tricheur et président de la fameuse Commission électorale indépendante (CEI), lors des élections Louis Michel 2006, la même université de Liège (ULG) vient d'honorer Denis Mukwege. Qu'est-ce que cela veut dire ?

Louis Michel lobbyiste et manœ“uvrier !

"Congolais zibula Meso" Louis Michel considère la République démocratique du Congo comme un damier où il place et déplace ses pions. Député au Parlement européen depuis le 14 juillet 2009 sans discontinuité, après avoir été Commissaire Européen et ministre Belge des Affaires étrangère, Louis Michel est un personnage belge qui a fait beaucoup du mal au peuple congolais. Et cela continue. Si le Congo est un enfer pour des congolais, Louis Michel a une lourde responsabilité. Louis Michel est le marionnettiste et parrain d'alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, catapulté sur le trà´ne du Congo pour mieux piller ses ressources par la mafia internationale. Le politicien Belge a une conscience très chargée. L'extrême proximité et l'inséparabilité de Louis Michel et Alias Joseph Kabila, deux personnes aussi liées que peuvent l'être le corps et son vêtement ! C'est Louis Michel qui est à  la base de la Constitution de Liège-même tripatouillée par le régime de Kinshasa-, qui régit la République démocratique du Congo. Ce sont des professeurs belges de l'université de Liège qui ont rédigé la fameuse Constitution. La Constitution de Liège écrite par des belges et imposée à  la République démocratique du Congo, c'est Louis Michel. Les frauduleuses élections de 2006 sont appelées Elections Louis Michel.

La Constitution dite de Liège imposée par Louis Michel qui régit la République démocratique du Congo est une Constitution monarchique rédigée par des belges. Cette Constitution n' a rien de congolais, ses auteurs sont tous des Belges: Nicolas Banneux, Marc Bossuyt, Pierre Verjans, André Alen, Paul Lemmens et Jean Spreutels ! Louis Michel a pris le soin d'adjoindre à  l'équipe belge deux congolo-belges: Bob Kabamba Kazadi, son garçon de course "Mwana Bitinda" et Evariste Boshab son homme de main qu'il avait placé comme directeur de cabinet d'Alias Joseph Kabila avant que l'homme de Mwenga ne détourne 32 millions de la Société National d'Electricité (SNEL) payés par le Congo-Brazzaville. D'ailleurs, il faut préciser que Bob Kabamba Kazadi et Evariste Boshab n'ont été là  que comme observateurs, des moutons de Panurge, pour embellir la salle de rédaction ! La Constitution de Liège est une Constitution faite sur mesure pour alias Joseph Kabila. D'ailleurs, on a fixé l'à¢ge à  30 ans des candidats à  l'élection présidentielle Louis Michel 2006 pour permettre à  l'imposteur et usurpateur d'y participer et gagner coà»te que coà»te. La Constitution de Liège de Louis Michel a été imposée aux congolais sans un vrai référendum. 98 % de Congolais n'ont jamais eu cette Constitution de Liège entre les mains, elle n'a jamais été traduite dans les 4 langues vernaculaires du Congo: lingala, kikongo, Swahili et Tshiluba et elle n'a jamais été distribuée dans les coins et recoins de la République.

La relation entre Louis Michel"Big Loulou" et l'intelligentsia congolaise, décomplexée, progressiste et anti-coloniale est le "Je t'aime moi non plus" de Serge Gainsbourg ! Son impulsivité caractérielle, ses prises de position néo-colonialiste et esclavagiste déjà  tranchées sur l'histoire du Congo, ses impositions de vue aux Congolais, ses oukases néo-coloniales, ses intimidations paternalistes ont eu pour conséquence de dresser les Congolais contre ses appréhensions néo-colonialistes.

Denis Mukwege et Bob Kabamba Kazadi, garçon de course de Louis Michel

Bob Kabamba Kazadi, garçon de course "Mwana Bitinda" de Louis Michel

Léopoldien, néo-colonialiste, prestidigitateur...Il faut vraiment être congolais naïf pour croire aux élucubrations mensongères de Louis Michel sur le Congo. Personne n'avait pensé un jour que Bob Kabamba Kazadi né à  Bukavu en 1967 d'un père congolais commerçant originaire du Kasaï-Oriental et d'une mère tutsi burundaise, une femme affable, allait disjoncté et devenir une calamité pour le Congo pays d'origine de son défunt père et par ricochet la risée de la communauté congolaise à  l'Etranger. Parce qu'il fait partie de la bande des néo-esclavagistes et néo-coloniaux belges, cette bande mafieuse qui a ses grappins sur la République démocratique du Congo, Bob Kabamba Kazadi se dit riche et très puissant, il a même le toupet de menacer qui il veut ! Bob Kabamba Kazadi, le "Mwana Bitinda", garçon de course de Louis Michel, est celui qui envoyé pour des missions diurnes et nocturnes. Bob Kabamba Kazadi circule avec une escorte des militaires à  Kinshasa alors qu'il n'occupe aucune fonction officielle en République démocratique du Congo ni en Belgique, son pays d'adoption. Ne bénéficie-t-il pas de cette faveur parce qu'il est garçon de course de Louis Michel, gourou d'Alias Joseph Kabila ?

A Réveil FM International, nous refusons de céder à  l'amnésie. A quelques encablures des hypothétiques élections en République démocratique du Congo, des marionnettistes s`attellent. Fabriqué comme l'intello belge d'origine, Bob Kazadi Kabamba, est l'agent belge qui torpille la RDC dans toutes négociations belgo-congolaises. Qui ignore le rà´le néfaste de Bob Kazadi Kabamba dans les deux hold-up électoraux d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, élection Louis Michel 2006 et novembre 2011, pour mieux contribuer au pillage des ressources ? Le mafieux se clame être du parti belge Ecolo, il n'a d'écologiste que l'enrichissement personnel et le pillage du Congo. Bob Kazadi Kabamba est sur tous les coups contre la République démocratique du Congo, par son parrain Louis Michel. Pour que la petite Belgique soit reconnue sur le plan international, il faut qu'elle ait le Congo dans sa gibecière. Et s'il n'y a des problèmes, il faut en créer, avec ses collabos, pour que la Belgique puisse se retrouver.

A l'heure où le Congo est à  genoux et doit se mettre débout, il n'y a pas de place pour les pyromanes. Avec des "étiquettes trompeuses et fumeuses" de la démocratie, continuer à  faire croire aux pays membres de l'Union Européenne que la République Démocratie du Congo est devenue une démocratie depuis les fameuses élections de 2006, est un non-sens et une responsabilité énorme. Refuser aux Congolais d'aspirer à  la démocratie, à  la bonne gouvernance et au respect des droits humains, se faire complice des situations infra-humaines que subissent les ressortissants de son pays d'origine, et s'y complaire est un manque d'humanité criant. Nous espérons que tous les matins, Bob Kazadi Kabamba, le garçon de course de Louis Michel, se regarde dans la glace et se rase tranquillement en ayant sa conscience avec soi.

Pyromane qui joue parfois au sapeur pompier Bob Kazadi Kabamba est connu dans la diaspora congolaise comme le garçon de course de Louis Michel. Cette mauvaise image lui colle à  la peau et aux semelles. Lorsqu'on sait les dégà¢ts et les magouilles de la bande à  Big Loulou au Congo-Kinshasa, on peut comprendre la méfiance et l'animosité qui se dégagent à  chaque fois que l'on prononce le nom de Bob Kazadi Kabamba dans la communauté congolaise acquise au changement. Certaines langues parlent de la jalousie. Comment peut-on être jaloux d'un personnage ombrageux, médiocre qui contribue à  la prédation et au pillage du Congo ?

"Congolais Fungula Metso"

Le 14 février 2004, alias Joseph Kabila sous l'instigation de Louis Michel s'est mis à  vanter la vision irénique de la fameuse période léopoldienne au Congo, un hommage aux pionniers de l'aventure coloniale de Léopold II. On croyait rêver ! L'ignorance de l'histoire du Congo par le dénommé alias Joseph Kabila éclate au grand jour. Et un an après, alias Joseph Kabila décida la réhabilitation de tous les monuments du patrimoine congolais dont les statues coloniales font partie. La réinstallation de la statue équestre du roi Léopold II sur le boulevard du 30 juin , non loin de la gare centrale n'a pas l'assentiment des kinois: un jour après son érection, la statue de Léopold II en bronze massif, a rejoint le cimetière des bustes et des colosses coloniaux.

"Que Dieu protège la Belgique et notre Congo". C'est ainsi que le Roi Léopold III conclut, le 17 juillet 1951, son discours d'abdication en faveur de son fils, le Roi Baudouin. Huit ans après, alors que les Congolais font vaciller l'ordre colonial, le roi Baudouin attire fermement l'attention du Premier ministre Gaston Eyskens sur "l'incalculable préjudice moral et matériel que subirait la Belgique, si les Belges (devaient) perdre l'incomparable patrimoine que (nous) a légué le génie de Léopold II". Le 10 février 2004, devant le sénat belge, le président Joseph Kabila rend un vibrant hommage aux pionniers de l'aventure coloniale léopoldienne. Léopold II, faux philanthrope et monarque belge retira du Congo une fortune évaluée à  220 millions de francs de l'époque, l'équivalent de plus de 6 milliards de francs français, en 1997. Cette fortune a notamment servi à  l'embellissement de la Belgique. Cet enrichissement s'est réalisé au prix d'horribles atrocités où périrent des milliers de Congolais. Dès 1892, des missionnaires protestants anglo-saxons s'élevèrent contre les traitements terrifiants infligés à  la population congolaise. Créée par le décret du 23 juillet 1904, une commission d'enquête présidée par Edmond Janssens, avocat général à  la cour de cassation de Belgique, sillonna le Congo du 5 octobre 1904 au 21 février 1905. Le 1er février 1908, Léopold II renonce à  ses prétentions sur la Fondation du Domaine de la Couronne Elle établit un rapport accablant pour dénoncer de multiples exactions dont étaient victimes les Congolais. Le 3 juillet 1906, Léopold II se déclare prêt à  céder le Congo à  la Belgique, si celle-ci reconnaît la Fondation du Domaine de la Couronne, afin qu'il garde l'administration et l'exploitation de régions étendues dont la superficie équivalait à  10% du territoire congolais, représentant un espace d'environ dix fois plus grand que la Belgique. Le 1er février 1908, il renonce à  ses prétentions sur la Fondation du Domaine de la Couronne en exigeant en compensation d'un "témoignage de gratitude" qu'un fond spécial de 50 millions de francs belges, à  charge de la colonie, lui soit attribué ainsi qu'à  ses successeurs. Légué à  la Belgique, ce fonds est un des éléments constitutifs de la "Donation Royale" dont le patrimoine équivaut aujourd'hui à  500 millions d'euros" (Le Soir, Bruxelles 23-24 février 2008).

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 27 janvier 2018

Poulain du Belge Louis Michel, le Néron de Kingakati "Alias Joseph Kabila" a pris la grosse tête !

Kinshasa, conférence de presse d'Alias Joseph Kabila

Le Belge Louis Michel devrait récupérer son poulain Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, qu'il a catapulté sur le trà´ne du Congo depuis dix-sept ans maintenant. L'inculte a été soutenu par la mafia internationale pour mieux piller ses ressources de la République démocratique du Congo. L'odieux "Néron de Kingakati" a pris la grosse tête, il est devenu arrogant et méprisant. Le moineau est devenu un aigle, rapace et prédateur.

Alias Joseph Kabila et son mentor le Léopoldien Louis Michel

Avec sa barbe poivre sel comparable à  celle du comique camerounais Jean-Miché Kankan, l'aphone et taiseux, Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale a répondu aux questions des journalistes cinq ans après son second hold-up électoral de novembre 2011, cinq ans ans de silence dans un pays continent. Une conférence de presse après son second quinquennat usurpé qui hors mandat électoral. 26 janvier 2001-26 janvier 2018: Dix-sept ans qu'Alias Joseph Kabila trà´ne abusivement sur le Congo. Sa conférence de presse "boutiquée", avec des fleurs d'enterrement comme décoration, avec comme réponses alambiquées, une litanie d'incantations.

Elections Louis Michel 2006: L'imposteur Alias Joseph Kabila a gagné par fraude

La RDC n'est pas la propriété d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale ! L'imposteur de Kingakati va jusqu'à  humilier Florence Morice, une consœ“ur de RFI qui a posé la question de savoir s'il sera candidat. IL demande à  ses services: "veuillez remettre une copie de la constitution à  ma petite sœ“ur de RFI". Aucun journaliste n'est solidaire avec elle ni ne proteste. Il y a une sorte de complaisance entre les coupagistes qui rigolent et le Néron de Kingakati. Les trois péchés capitaux d'Alias Joseph Kabila devant la presse sont: Autosatisfaction, Arrogance et Falsification de l`histoire. La RDC ni les Congolais n'ont pas des problèmes particuliers avec la Belgique. C'est le régime d'Alias Joseph Kabila, ses apparatchiks véreux qui a des problèmes avec des libéraux belges au pouvoir. Que l'on ferme la maison Schengen ou que l'on coupe la coopération belge avec ses 25 millions d'euros, qu'est-ce que cela change pour les Congolais ? La Belgique a attendu 17 ans pour se rendre compte que son imposteur de poulain est incapacitaire, sanguinaire, tortionnaire et inquisiteur du peuple congolais. N'est-ce pas se jouer des congolais ? Combien n'y a-t-il pas eu des massacres, tueries, assassinats, arrestations arbitraires, emprisonnements abusifs, empoisonnements de congolais par le régime autocratique illégitime d'alias Joseph Joseph et le silence assourdissant de Louis Michel et des Libéraux belges au pouvoir ?

Mentor et Poulain: Louis Michel et Alias Joseph Kabila

Aujourd'hui, Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale parle de sa "Constitution" qu'il a défendu. Quel toupet ? C'est sous l'instigation et la bénédiction de Louis Michel que la "Constitution" de la République démocratique du Congo a été écrite à  l'université de Liège. Nous revenons sur ce que Réveil FM International avait publié le mercredi 31 juillet 2013 sous le titre: "Tripatouillage Constitutionnelle: Evariste Boshab-Bob Kazadi Kabamba, les Dupond-Dupont congolo-belges, faussaires et fossoyeurs du Congo.

Ténébreux, ombrageux, embrouilleurs, adeptes de l'adage:"science sans conscience n'est que ruine de l'à¢me", Evariste Boshab et Bob Kabamba Kazadi sont les Dupond-Dupont congolo-belges, fossoyeurs patentés de la République démocratique du Congo. Chaperonner par Louis Michel leur grand parrain, Evariste Boshab et Bob Kabamba Kazadi sont deux pseudos intellectuels, deux chiens de garde dressés par des néocoloniaux et néocolonialistes pour mieux casser la République démocratique du Congo, l'empêcher de décoller et servir au mieux leurs intérêts: pillages organisés des ressources !

L'embrouille Belgique-RDC est une mascarade: Louis Michel et son poulain Alias Joseph Kabila

Un Grand Congo violé, fragile, très faible, caporalisé, divisé, incapable de se défendre, ni de défendre ses citoyens les poussant à  l'exil est du pain bénit pour des belges néocoloniaux et néocolonialistes, qui sont conscients que la Belgique ne pèse pas sans le Congo même faisant partie de l'Union européenne.

Néanmoins, Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, entouré des dinosaures Mobutistes, s'en prend à  la Belgique, rien de nouveau sous le soleil. Alias Joseph Kabila est amnésique, il a oublié que le Léopoldien Louis Michel l'a placé sur le trà´ne du Congo avec l'accord de la mafia internationale pour mieux piller des ressources de la RDC. Alias Joseph Kabila a oublié que c'est le même Louis Michel, alors Ministre des Affaires étrangères qui avait tout orchestré pour son premier voyage euro-américain, fin janvier 2001. Son escale à  Paris pour rencontrer le Président Jacques Chirac, une trentaine des minutes, à  Washington sa rencontre avec Colin Powell et, le Président américain George W. Bush, à  New-York à  l'ONU avec Koffi Annan, puis retour en Belgique avec des Belges.

Paniqué, tout tremblant, Alias Joseph Kabila face aux journalistes au Palais des Nations à  Genève

L'arrogance d'Alias Joseph Kabila est celui d'un arriviste parvenu. Ancien taximan de Dar es Salam, Kadogo qui est arrivé au Congo en 1997 avec des bottes de jardinier et une kalachnikov en bandoulière, sans un caillou dans ses poches. Aujourd'hui grà¢ce aux pillages des ressources de la RDC, il est multi-milliardaire. Il a plus de 50 milliards de dollars américains, planqués dans les îles vierges britanniques. Il se fout de tout le monde. Sa soldatesque a tué, assassiné voir massacré des congolais dans des paroisses. Pas un mot des condoléances ! Ses mercenaires ont gazé des bombes lacrymogènes dans une maternité où étaient soignés 60 bébés prématurés dans des couveuses des sœ“urs religieuses à  Mbinza Delvaux. Pas un mot. Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale s'est amusé avec des journalistes aux ordres. Il n'a répondu sérieusement à  aucune question. Il a baladé tout le monde.

Alias Joseph Kabila suivant le cortège funèbre de M'zée Laurent-Désiré Kabila à  Kinshasa

Le 16 janvier 2011 sous le titre: RDC: Révision constitutionnelle, Congolais, indignons-nous ! nous écrivons ceci:

Un pays ne change pas d'adresse tous les quatre matins, et on ne révise pas non plus une Constitution tous les quatre matins dans un pays responsable et démocratique ! Surtout pas pour des raisons fallacieuses, bidons comme l'ont fait les Joséphistes au Palais du Peuple.

Un pays se construit démocratiquement avec tous ses fils et filles, avec des piliers de contre-pouvoirs: Une opposition institutionnelle respectée et protégée par ceux qui sont au pouvoir, des partis politiques qui fonctionnent sans entraves, une société civile écoutée, une justice indépendante pour tous, une presse libre et indépendante...Cela ne doit pas être un slogan mais être une réalité au quotidien !

Les Joséphistes ont prouvé à  la face du monde qu'ils sont corrompus, véreux, rusés, gnomes, illusionnistes, fourbes, roublards, tricheurs, dribbleurs... Ils ont votés la révision constitutionnelle pour favoriser Joseph Kabila à  l'élection présidentielle de 2011. Pour masquer leurs turpitudes ils entonnent à  l'unisson la chanson:"Même à  un tour le candidat de l'opposition peut gagner". En effet, les Joséphistes sont prêts à  vendre le Congo pour un plat de lentilles !

Pourquoi cette précipitation pour réviser la Constitution de Liège ? Pourquoi ce mépris du souverain primaire c'est-à -dire du peuple congolais ? Pourquoi avoir accepter que la Constitution de Liège ait été votée par en référendum en 2005 et le faire voter précipitamment par les Députés et Sénateurs ? La bande des Joséphistes croient comme fer que la République démocratique du Congo, notre pays à  tous, est leur "Ligablo" en bons jouisseurs, ils estiment qu'ils doivent en jouir comme bon leur semble. Ils se trompent ! On ne peut justifier aucune violence mais lorsque notre parlement se transforme en ring de boxe. On ne peut que que s'inquiéter et s'interroger.On apprend que lors du vote de la révision constitutionnelle au Palais du Peuple, Evariste Boshab, le président de l'Assemblée nationale aurait été copieusement rossé par un Député du MLC, dans sa fuite Boshab aurait perdu quelques feuilles de notes...sans doute aussi quelques dollars pour corrompre ! Il serait sortie par la petite porte !

Kinshasa le 18 février 2006, sous un soleil d'aplomb, Alias Joseph Kabila, promulgue la Constitution de Liège qu'il est entrain de combattre à  9 mois de la fin de son mandat.

Voici les raisons pour les Congolais de s'indigner face à  la révision constitutionnelle de l'AMP, Parti-Etat:

Kingakati Bwene, la ferme de tous les maux !

Mobutu Sese Seko se repliait à  Gbado Lite quand il n`était pas dans le bateau présidentiel, le MS-Kamanyola. Joseph, lui, a trouvé son lieu de villégiature sur la route de Bandundu. Kingakati Bwene est une petite bourgade perdue où se dessinent des scénarii sur la gestion de la République démocratique du Congo. A deux jours du vote de la révision constitutionnelle au Palais du Peuple, Joseph a reçu 400 parlementaires (députés et sénateurs) dans la désormais célèbre ``Ferme de Kingakati». Aux allures de garden-party, la rencontre a été l'occasion pour recevoir un mot d`ordre de vote en insistant sur la ``discipline» avec enveloppes. Les parlementaires de l'AMP, Parti-Etat ont reçus chacun une enveloppe de 20.000 $ distribuée par Evariste Boshab et Augustin Katumba Mwanké, pour les Députés; Léonard She Okintundu et Henri-Thomas Lokondo pour les Sénateurs.

Souvenons-nous avant l'éviction de Vital Kamerhe au perchoir de l'Assemblée nationale. C`est à  Kingakati qu' Boshab Evariste, a été choisi par Joseph Kabila lui-même, pour remplacer Vital Kamerhe.. Boshab a succédé à  Kamerhe à  la tête du parti présidentiel, le PPRD ; c`est encore lui, Boshab, qui a pris le siège de Kamerhe après sa démission. Selon certaines sources, le mercredi 15 avril 2009, ``Joseph» aurait remis à  chaque parlementaire une ``enveloppe» contenant un montant oscillant entre 2.000 et 5.000 $. Et il s`était par ailleurs engagé à  prendre à  sa charge le solde à  payer pour les véhicules 4x4 livrés à  ses convives. La réunion s`est terminée par un grand barbecue. Le champagne avait coulé à  flots. ``Ce fut un géant méchoui. Une fête avant la fête. Champagne grand cru, grands vins, blanc et rouge, poulets, viandes diverses, saucisses grillées, etc." Pour cacher sa trahison à  l'égard du Congo, Joseph s`est par ailleurs engagé à  prendre à  sa charge le solde à  payer pour les véhicules 4x4 livrés à  ses convives.»

Vital Khamerhe. Le président démissionnaire, également issu de l`AMP, a été éjecté de son fauteuil par sa propre famille politique, pour avoir osé critiquer la décision autocratique de Joseph Kabila. Une trahison de plus contre le Congo et les Congolais. Joseph, avait donné son accord, en janvier 2009, à  l`entrée de l`armée rwandaise en RDC pour démanteler, aux cà´tés de l`armée congolaise, les bases des rebelles hutus du FDLR (Forces démocratiques de libération du Rwanda). Vital Khamerhe, dans une intervention sur les ondes de la radio onusienne, avait alors qualifié cette décision de `` très grave » pour le pays, signant ainsi sa déchéance. L`Alliance de la majorité présidentielle (AMP, Parti-Etat, dont il était issu, avait mis tout en œ“uvre pour obtenir sa démission et celle du bureau qu`il dirigeait. Après quelques semaines de résistance, Vital Kamerhe avait finalement jeté l`éponge, le 25 mars 2009, à  la veille de la visite de Nicolas Sarkozy, le président français en RDC.

Kingakati, c'est aussi le lieu où a eu lieu du 8 au 10 octobre 2010, un conclave entre les Chefs des partis et autres indépendants AMP, entre autres, le PPRD, l`ARC, le MSR, le RCD/KML, la CCU, le PDC, DCF-Cofedec, le PA, la CODECO, l`UNAFEC, l`UNADEF pour transcender leurs divergences en vue de consolider le leadership de Joseph Kabila, leur seul candidat-président. Enfin Kingakati, c'est le lieu où Armand Tungulu a été assassiné. Kingakati est plus que le lieu où se prenne des décisions névralgiques de la République, c'est le lieu de toutes les compromissions, les trahisons contre le pays avec des décisions alambiquées, l'achat et la corruption des parlementaires pour voter les lois en faveur de l'AMP, Parti-Etat, les nominations partisanes et farfelues, l'accueil des courtisans et le débauchage pour le clan des Joséphistes...

La peur bleue du grand débat démocratique !

La remise en cause de deux tours de l'élection présidentielle annule de fait le grand débat démocratique entre les deux candidats en lice au premier tour. Or la peur bleue de Joseph de se retrouver en face d'un bon tribun. Depuis 10 ans qu'il est à  la tête du Congo, ses actes de trahisons à  l'égard du pays sont avérés. Il n'a aucun bilan palpable à  défendre si ce n'est les deux fontaines à  Kinshasa qui n'arrivent même pas à  refouler l'eau. Joseph peut-il tenir un débat de 2 heures face à  Etienne Tshisekedi ? Justine Kasa-Vubu, Vital Kamerhe, son ancien ami et défenseur ? Djamba Yohé ? Marie Thérèse N'landu ? Pasteur Théodore Ngoy ? ... et tant d'autres tribuns de l'opposition congolaise ? Non et mille fois, non ! Le Congo n'a pas recouvré la paix, le Congo n'est pays démocratique, le Congo ne respecte pas les droits de l'homme, le Congo n'a pas une presse libre et indépendante...

En 2006, Modeste Mutinga alors président de la Haute Autorité des Médias (HAM) s'était fait corrompre pour annuler le débat constitutionnel tant attendu entre Joseph kabila-Jean-Pierre Bemba. Contre espèces sonnantes et trébuchantes et postes, Modeste Mutinga et ses acolytes annulèrent le grand débat démocratique. Modeste Mutinga fut nommé Rapporteur au Sénat pour le compte de l'AMP, Parti-Etat; Esdras Kambale qui fut le Ier Vice-président de la HAM, est Ministre de la culture et des Arts; Dominique Sakomi Inongo devenu président de la HAM a été contraint, en mai 2008, de poser l'acte de Zachée en restituant 47 000 dollars américains, salaires de membres du Centre de monitoring des médias congolais (CMMC) avant d'être viré. C'est un seigneur de guerre Primo Mukambilwa qui préside l'étouffoir des libertés: la Haute Autorité de Médias (HAM) au profit de l'AMP, Parti-Etat.

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de Communication (CSAC) dont la loi vient d'être promulguée en date du lundi 10 janvier 2011, ne risque-t-il pas d'être le clone de la HAM ? Voyez comment Malu Malu s'accroche à  la CEI ! Le CSAC sera-t-il vraiment indépendant ? Les membres de CSAC ne risquent-t-ils pas de faire comme Modeste Mutinga, Esdras Kambale, Primo Mukambilwa... jouer aux prédateurs de la liberté de presse avec des décisions farfelues, monnayer des postes, se faire corrompre...?

Les politiciens-mangercrates !

La classe politique congolaise fait la honte ! Nos acteurs politiques sont trop versatiles et cela pénalise le pays:Ils étaient Kasavubistes à  Joseph Kasa-Vubu, Lumumbistes avec Patrice Emery Lumumba, Mobutiste avec Joseph-Désire Mobutu Sese Seko, Kabilistes avec M'zée Laurent-Désiré Kabila, ils sont devenus des Joséphistes avec Joseph avec des retournements de vestes, chemises ... Les Mobutistes qui avaient traversé le fleuve Congo à  pied pour fuir l'entrée de l'AFDL sont revenus et agissent avec amnésie désopilante comme s'ils n'avaient jamais été chassé du pouvoir. Seul la mangeoire compte. L'acteur politique congolais ne se bat pour ses idées et convictions mais veut à  tout prit se retrouver à  la mangeoire.

La politique est le seul métier payant au Congo. Alors par opportunisme, avec l'idéal de la ventripotence, on fait de la politique pour manger. Et les mangeurs à  tous les rà¢teliers se retrouvent à  tous les gouvernements et dans toute les institutions de la République.

Comment comprendre Evariste Boshab qui se dit constitutionnaliste, qui avec Bob Kazadi Kabamba sont les deux seuls Congolo-Belges à  avoir participé à  la rédaction de la Constitution de Liège avec leurs compatriotes Belges: Nicolas Banneux, Marc Bossuyt, Pierre Verjans, André Alen, Paul Lemmens, Jean Spreutels...Le Belge Evariste Boshab qui préside notre parlement en toute illégalité et illégitimité sait-il au moins que la Constitution de son pays la Belgique nommée Constitution belge actuelle est la seule et unique norme juridique suprême qu'ait jamais eu la Belgique. Elle est dite `` Constitution du 7 février 1831 » ou `` Constitution du 17 février 1994 » car elle a été votée le 7 février 1831 par le Congrès national mais elle a été coordonnée le 17 février 1994. Elle instaure un système monarchique constitutionnel, parlementaire et fédéral. De sa création en 1831 aux années 1960 elle n'a quasiment pas été modifiée. Les premières modifications, ont eu pour but d'élargir le scrutin. Par la suite, elle ont eues pour cadre une décentralisation de l'État. La dernière modification date du 22 décembre 2008.

Comment Boshab a pu accepter qu'on révise la Constitution de Liège pour l'intérêt de Joseph Kabila ?

Science sans conscience n'es que ruine de l'à¢me. Evariste Boshab et les parlementaires du ventre ont peut-être des diplà´mes qu'ils accrochent comme des trophées sur les murs de leurs résidences, ils ne sont en rien des intellectuels. Nous espérons qu'ils sont fiers d'eux lorsque le matin, ils se regardent dans le miroir pour se raser. On devrait prendre le temps nécessaire pour réviser cette Constitution, pas pour de besoin électoraliste, partisan et mercantiliste. Les Joséphistes ont choisi la voie de déshonneur. Ils sont hués, conspués, sifflés, injuriés, insultés, apostrophés, vilipendés, abîmés, diffamés, flétris, salis, calomniés, dénigrés, décriés ....par les Congolais !

Pluralisme politique et pluralité d'opinion

Le Congo n'est ni le Rwanda encore moins le Burundi qui n'ont que trois ethnies: Hutu, Tutsi et Twa (pygmées)Pluralisme politique-pluralité d'opinion. Les parlementaires Josépistes véreux qui veulent nous ramener à  une dualité politique:Majorité présidentielle et une opposition voire un opposant ignorent les vrais soubassements des réalités politiques congolaises.

La République démocratique du Congo, pays aux dimensions continentales, a plus de 450 ethnies, il est à  craindre que l'émiettement du suffrage universel dans une compétition électorale pluraliste à  un seul tour ne consacre l'avènement à  la tête de l'Etat d'un président élu avec peut-être 10 % des voix exprimées par son seul groupe ethnique ou peut être encore par trois ou quatre de 145 territoires que compte la RDC.

Dans ce cas précis, le président qui sera élu dans ces conditions sera contesté, voire rejeté par l'ensemble du territoire national faute de légitimité nationale. Ce qui entraînerait une situation chaotique hypothéquant ainsi l'avenir et le développement de la République démocratique du Congo.Le schéma politique des Joséphistes est faussé dès le départ, le résultat sera faux.

La réduction du scrutin de deux tours à  un diminue ou, mieux, réduit ainsi les conditions d`aisance et de lucidité qui servent de sous bassement à  une élection responsable et judicieuse, conditions pourtant garanties dans la présente constitution. Il est plus difficile de choisir judicieusement et en toute responsabilité un Président de la République sur une liste de plus de cinquante candidats que de le faire sur une liste de deux candidats et que, par conséquent, la possibilité donné aux électeurs de tamiser, au premier tour, les candidats et de choisir, au second tour, l`un sur les deux candidats restants permet aux citoyens en à¢ge de voter d`exercer judicieusement et en toute responsabilité leur droit de vote.

Ramener le scrutin de deux à  un tour veut dire retirer au citoyen les conditions de mieux connaitre le candidat à  élire et d`élire aisément, judicieusement, en toute responsabilité et en connaissance de cause après tamisage de candidat ; et ce, en l`obligeant, tout en sachant qu`il est analphabète, de choisir le Président de la République en une seule fois et sur une liste de plusieurs personnes.

Le scrutin à  deux tours organisé en 2006 n`avait pas débouché sur une guerre identitaire en République démocratique du Congo. Les violences armées ayant opposé la Garde présidentielle de Joseph Kabila et la Garde de Jean Pierre Bemba n`avaient pas pour source le mode de scrutin ni la contestation des résultats électoraux. Elles sont intervenues plus ou moins un an après que Jean Pierre Bemba ait reconnu la victoire de Joseph Kabila.

Alias Joseph Kabila fait du Mobutisme sans Mobutu. La Belgique qui assassine Lumumba ne vaut pas pire qu'un pouvoir qui réprime son propre peuple dans le sang. Si @dreynders doit restituer la dépouille de Lumumba, d'autres doivent restituer celle de Tungulu ou Chebeya. En somme, ni Colons ni Dictateur ne sont à  tolérer en République démocratique du Congo. S'en prendre à  la Belgique qui a assassiné Patrice Emery Lumumba ne vaut pas pire qu'un pouvoir qui réprime son propre peuple dans le sang. Si la Belgique doit restituer la dépouille de Lumumba, Alias Joseph Kabila doit restituer celle de Floribert Chebeya, Fidèle Bazana, Armand Tungulu... En somme, ni Colons ni Dictateur ne sont à  tolérer en République démocratique du Congo.

Lire la suite...

Partager sur : Partager