Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

mardi 10 janvier 2023

BenaMpuka FORTUNAT BISELELE: MAFIEUX CONSEILLER PRIVÉ DE TSHILOMBO PRO-PRO-RWANDA DÉVOILE LE "COOP" SUR LE DOS DU PEUPLE KONGO ENTRE TSHILOMBO ET KAGAME !

BenaMpuka FORTUNAT BISELELE: MAFIEUX CONSEILLER PRIVÉ DE TSHILOMBO PRO-RWANDA DÉVOILE LE "COOP" SUR LE DOS DU PEUPLE KONGO ENTRE TSHILOMBO ET KAGAME !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

IMG_20230110_172006.jpg, janv. 2023


C'EST UNE MAFIA BIEN RODÉE QUI PILLE LES RESSOURCES DU KONGO. FORTUNAT BISELELE EST UN FAKWA-BALLADOS QUI S'EXPRIME LIBREMENT. LE FAMEUX FRAPPEUR, CONSEILLER PRO-RWANDA DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA N'A PAS FROID AUX YEUX ET SES GROSSES LÈVRES NE TREMBLENT PAS.


LE KONGO A ÉTÉ VENDU COMME UN MARCHANDISE AU RWANDA PAR ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA: "Nous sommes un pays riche. Vous êtes nos voisins. Aucune guerre ne fera déplacer nos frontières. Nous resterons des voisins à vie.


Moi je vous propose de mettre ensemble des projets où nous allons gagner win-win "gagnant-gagnant". J'ai des minerais chez moi qui vous intéressent. Vous avez la possibilité avec votre carnet d'adresses de contacter les investisseurs à travers le monde et nous allons travailler en synergie pour essayer de développer la zone ensemble.


Moi personnellement, j'ai été à Kigali à plusieurs reprises à Kigali porteur de ce message... "


Kongo n'est pas une boutique d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.


Kongo appartient aux fils, filles Kongo et non à la famille Tshisekedi.


Comment Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a-t-il fait un odieux deal avec Paul Kagamé, Hitler Noir, bourreau du peuple Kongo, pillard et receleur de nos ressources... sans aval du peuple KONGO ?


Pays agresseur, envahisseur et occupant, le rwanda de Paul Kagamé ne mérite aucune relation diplomatique avec le Kongo. Aucune décision avec le rwanda, pays belliciste et belliqueux ne peut se faire, sans un RÉFÉRENDUM POPULAIRE.


C'EST LE PEUPLE KONGO QUI EST SOUVERAIN DE SES TERRES ET MINERAIS HÉRITÉS DE NOS AÏEUX.


LE KONGO N'APPARTIENT NULLEMENT À TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA QUI N'EST QU'UN IMPOSTEUR AVEC SON POUVOIR USURPÉ.


TOUS LES CONTRATS SIGNÉS TSHILOMBO-KAGAME AU DÉTRIMENT DU PEUPLE SOUVERAIN KONGO, SANS SON AVAL, SONT CADUCS.


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 22 juillet 2022

BenaMpuka: Jean-Paul Tshikangu Musangu, cousin de TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, titulaire d'un passeport belge, soupçonné d'être impliqué dans des opérations de blanchiment d'argent au Kenya !

BenaMpuka:  Jean-Paul Tshikangu Musangu, cousin de TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA et titulaire d'un passeport belge, soupçonné d'être impliqué dans des opérations de blanchiment d'argent au Kenya ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1658494933136.jpg, juil. 2022

Encore une histoire à dormir debout dans la Fakwalisation du KONGO. Après l'affaire des maisons préfabriquées dans le projet de 100 jours où Vital Kamerhe et Jamal ont été emprisonnés, des containers risquent la vente publique alors le KONGO a payé ses maisons préfabriquées avec le trésor public.

Le Kenya vient de saisir un luxueux véhicule Bentley d'une valeur de 27,3 millions de shillings importé dans le pays par Jean-Paul Tshikangu Musangu, cousin d'Angwalima TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, homme d'affaires véreux  soupçonné de faire partie d'un stratagème de blanchiment d'argent.

La Bentley Bentayga est actuellement au port de Mombasa en attente de l'autorisation de l'Autorité fiscale du Kenya (KRA) et l'Agence de recouvrement des actifs (ARA) a déclaré que le véhicule devrait être confisqué au profit du gouvernement car il s'agit d'un produit du crime.

Le véhicule appartient à Jean-Paul Tshikangu Musangu, congolais et titulaire d'un passeport belge, soupçonné d'être impliqué dans des opérations de blanchiment d'argent.

"Il existe des motifs raisonnables et des preuves démontrant que le véhicule à moteur détenu par l'intimé et la partie intéressée est un bénéfice ou un profit direct ou indirect du crime obtenu à partir d'un stratagème complexe de blanchiment d'argent", a déclaré ARA dans la requête.

En décembre, la Haute Cour a gelé plus de 287,2 millions de shillings sur trois comptes bancaires et une Mercedes Benz appartenant à Jean-Paul Tshikangu Musangu et à un associé, Venan Ma-Mabiala Mabiala, soupçonné de faire partie d'un stratagème de blanchiment d'argent.

L'un des comptes enregistrés au nom de M. Musangu a 305 950 $ (34,6 millions Sh), un deuxième compte appartenant à M. Mabiala a 488 423 $ (55,1 millions Sh) tandis qu'un troisième compte enregistré au nom de leur société (Groupe Elykia) a 1 747 105 $ (197 Sh .4 millions).

Tous deux sont administrateurs du Groupe Elykia ltd, une société qui vendrait du bois mais qui n'a pas de bureau ni de siège social au Kenya.

Les preuves présentées au tribunal ont montré que la société avait reçu 5 millions de dollars d'un certain M. Dmitri de Vandome Company en octobre, pour l'achat de bois, qu'elle n'a pas encore fourni. 

Assets Recovery Agency (ARA) a déclaré qu'une analyse de l'un des comptes a montré qu'une société connue sous le nom de Car Warehouse Ltd, a reçu 39,7 millions de shillings le 16 novembre, du Groupe Elykia Ltd, pour l'achat de deux véhicules à moteur haut de gamme - un Mercedes Benz et Bentley Bentayaga.

Alors que la Mercedes Benz a été importée au Kenya et livrée à Jean-Paul Tshikangu Musangu, la Bentley Bentayaga n'a pas encore été introduite dans le pays.

"Il existe des motifs raisonnables de croire que les comptes bancaires des suspects ont été utilisés comme canaux de blanchiment d'argent dans le but de dissimuler, de dissimuler la nature, la source, la disposition et le mouvement des fonds illicites et devraient être préservés", a déclaré Mohamed Adow de l'ARA au tribunal.

L'agence allègue que le duo utilise les comptes comme un canal de tromperie et de blanchiment d'argent sous prétexte de fournir du bois obtenu de la République démocratique du Congo à d'autres pays, mais ne fournit rien.

L'un des comptes enregistrés au nom de M. Musangu a 305 950 $ (34,6 millions Sh), un deuxième compte appartenant à M. Mabiala a 488 423 $ (55,1 millions Sh) tandis qu'un troisième compte enregistré au nom de leur société (Groupe Elykia) a 1 747 105 $ (197 Sh .4 millions).

"Les enquêtes ont établi qu'à la réception des fuds suspects, les intimés se sont retirés ou transférés sur plusieurs comptes appartenant à eux-mêmes ou à leurs associés", a déclaré l'agence.

L'agence souhaite que le tribunal ordonne à l'Autorité nationale des transports et de la sécurité (NTSA) d'enregistrer le véhicule à moteur au nom de l'ARA.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 22 mars 2019

Mafieux, Miyibicrates et corrompus: Corneille Nangaa et les Basengezi doivent dégager de la CENI!

Corneille Nangaa, Monsieur 100 millions $, est un Moyibicrate

Vaniteux, orgueilleux et arrogant, Corneille Nangaa, Monsieur 100 millions $ américains volés à  la CENI, se croit tout permis. La Commission Électorale Nationale Indépendante-CENI de la République démocratique du Congo doit être dissoute ! Corneille Nangaa, président de la CENI et deux sujets Rwandais infiltrés au sommet de la CENI par Azarias Ruberwa du RCD lors du gouvernement "1+4=0" "Partage équitable et équilibré entre criminels de guerre" , Norbert Basengezi vice-président Norbert Basengezi, et son fils, Marcellin Basengezi conseiller de la CENI, sont sanctionnés par le trésor américain pour corruption. A Réveil FM International, nous nous étions étonnés que Corneille Nangaa tonne sur les juges godillots de la fameuse Cour Constitutionnelle que la requête de Martin Fayulu sur le recomptage des voix bureau de vote par bureau de vote, circonscription par circonscription, n'était pas recevable ! Sans que des juges ne bronchent ! Les juges aux gants blancs de Majordome étaient déjà  corrompus par la CENI ! Il faut nettoyer au Karcher la crasse politique corrompue et les prétendus acteurs de la société civile, corrompus eux aussi jusqu'à  la moelle épinière.

Kingakati, l'autre Rwandais infiltré au sommet de la CENI: Norbert Basengezi

Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe qui a fait un odieux deal avec Alias Kabila contre le peuple congolais et le Congo, s'est fait nommer président par une CENI corrompue et confirmée par une Cour Constitutionnelle inféodée et aux ordres, n'est pas légitime. Il est imposteur et usurpateur et doit en tirer les conséquences immédiates. Félix Tshilombo doit démissionner. Il n'est pas le Président de la République démocratique du Congo. On ne bà¢tit pas un pays sur des mensonges !

Les griefs à  charge des trios mafieux miyibicrates de la CENI, Corneille Nangaa, Norbert Basengezi et son fils Marcellin Mukoko Basengezi sont nombreux par les Etats-Unis:

Détournement des fonds opérationnels de la CENI;

Attribution des contrats et marchés à  des sociétés écrans ;

Prise des mesures visant à  repousser les élections;

Vente de l`essence destinée à  l`alimentation des groupes électrogènes pour l`enregistrement au Kasaï,

Négociation des taux réduits et conservation de la différence par rapport au montant budgétisé afin de le répartir les excédents;

Gonflement de 100 millions USD $ les coà»ts du contrat de la machine à  voter électronique dans le but d`utiliser les fonds excédentaires pour l`enrichissement personnel;

Perception des pots-de-vin et utilisation des coà»ts de campagne pour financer la campagne électorale du candidat de Kabila : Emmanuel Ramazani Shadary;

Approbation du retrait des fonds de fonctionnement de la CENI pour les postes budgétaires non autorisés destinés à  un usage personnel par les employés du gouvernement de la RDC;

Fabrication des reçus pour couvrir les écarts des dépenses résultant de l`utilisation des fonds de la CENI à  des fins personnelles;

Et versement des pots-de-vin aux juges de la Cour constitutionnelle afin de faire respecter la décision de la CENI et de retarder les élections de 2016 en RDC.

Corneille Nangaa a été nommé présidente de la CENI en novembre 2015, en remplacement de l'abbé Malu Malu décédé. Sous sa direction, les élections initialement prévues pour décembre 2016 ont été reportées à  décembre 2018. Le Moyicrate-Mafieux a justifié ce report par le manque de financement et le retard dans l`inscription des électeurs.

Le Rwandais Norbert Basengezi Kitintima est vice-président de la CENI. Les USA indiquent qu`il a retiré et fourni au moins 80 000 dollars des fonds opérationnels de la CENI à  son propre hà´pital, qui fournissait des soins médicaux à  tous les employés de la CENI. Il est aussi indexé par le pays de l`Oncle Sam comme l`un de ceux qui ont corrompu les enquêteurs convoqués pour mener un audit financier au sein de la CENI.

Marcellin Mukolo Basengezi quant à  lui est conseiller à  la CENI et fils du vice-président de cette institution. En sa qualité de chargé de l`attribution des contrats dans la centrale électorale, ce dernier a attribué des contrats à  ses propres sociétés écrans à  des fins lucratives, en contournant les procédures de passation des marchés publics.

Lire la suite...

Partager sur : Partager