Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - manger dans la même assiette

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 9 octobre 2021

RDC : Sécurocrate François Beya, un grand sorcier bien habillé qui va au deuil !

RDC : Sécurocrate François Beya, un grand sorcier bien habillé qui va au deuil !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

beya1.jpg, oct. 2021

Les 40 ans dans les services de renseignements de François Beya ont-ils servi à sa ventripotence ou à la République? La RDC est un pays sous occupation Ougando-Rwanda, Etat en lambeaux, sans souveraineté, pillage des ressources, crimes contre l'humanité, crimes de génocide, massacres de populations civiles sont le lot quotidien du peuple congolais. Que fait François Beya ?

beya1

François Beya est le grand Manitou dans l'occultisme et les renseignements ! Cela fait 40 ans qu'il est dans les services de renseignements. Il a travaillé sous Mobutu, M'zée Laurent-Désiré Kabila, Alias Kabila et actuellement sous Tshilombo Tshintuntu.

Deux questions qui fâchent: François Beya est au service de qui ? Quels sont ses apports pour 

En Février 2021 à Kigali, lors d'une réunion de sécurité Rwanda-RDC, François Beya, le sécurocrate de Tshilombo Tshintuntu avait déclaré : "Nous sommes ici pour défier le monde, en particulier l’occident, qui ne veut pas que nous parlons et travaillons ensemble. Nous sommes décidés de manger dans la même assiette".

Le "monsieur sécurité" de Tshilombo, jusqu'au samedi 2 février 2019, n'était rien d'autre que Directeur générale de migration en RDC. Agent d'infiltration de tous les Rwandais, qui sont entrés au Congo et se sont faits Congolais. C'est François Beya, l'homme orchestre et facilitateur des infiltrations en RDC. Cet homme a toujours travaillé contre le Congo, pour ses intérêts individuels. Le publi-reportage payant de François Beya dans Jeune Afrique laisse à désirer. Des contre-vérités affichées pour endormir le peuple congolais.   

fb

1. Si François Beya était dans le bureau d'Honoré Ngbanda sous le régime de Mobutu, cela fait des lustres que Ngbanda a quitté ce bateau. Il avait demandé pardon au peuple congolais et s'était attelé à travailler pour la résistance congolaise. C'est quoi l'idéologie de François Beya ? A part son ventre et trahir le pays, quels sont ses apports pour le Congo ? 

2. Jeune Afrique parle de l'exil de François Beya en Europe ? Mais ne précise pas dans quel pays. Or nos fins limiers savent qu'il s'était exilé au Congo-Brazzaville et non en Europe. A son retour au pays, il prend contact avec Kazadi Nyembwe, un Burundais qui a pris le nom de son père nourricier Kasaïens pour se faire passer pour un Congolais, qui s'appelle en réalité Didier Rwakadura. Barbouze et premier Directeur Général de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), Didier Nyembe va prendre François Beya sous ses ailes. Ils vont "barbouzer" ensemble. Dieu seul connait le nombre des morts Congolais victimes de deux sécurocrates sanguinaires.

freddy-mulongo-faussaire-2

A Kingakati, Tshilombo Tshintuntu lève la coupe de champagne pour remercier Alias Kabila de lui avoir donné le pouvoir malgré ses 15%. Sur la table de l'odieux deal: Didier Rwakadura Alias Kazadi Nyembwe, Antoine Ghonda Mangalibi, François Beya... 

3. La Direction Générale de Migration (DGM) est l'œuvre de M'zée Pierre Yambuya Kibesi, paix à son âme. Grand patriote sous M'zée Laurent-Désiré Kabila, il s'était donné comme point d'honneur d'organiser la migration au Congo. Or François Beya à la DGM n'a fait que détricoter l'immigration au Congo. Il est l'agent des infiltrations rwandaises au Congo. François Mwamba n'a rien fait pour protéger le Congo, ses frontières. Bien au contraire, il a été placé à la DGM pour congoliser les occupants Rwandais. 

4. Vanter les mérites d'un individu comme François Beya, un barbouze connu et reconnu, qui n'a jamais rien fait pour son pays, qui a été dans tous les complots contre le peuple congolais et la République devient de la provocation. Il est un agent secret de la mort du Congo et de son peuple, au profit du Rwanda mono-ethnique, agresseur, envahisseur et receleur des ressources de la RDC.

francois-beya-5

Avec ses accointances avec le Rwanda, François Beya est un infiltré au service du conquistador terroriste Paul Kagame. dont il tire ses origines sanguines. Avec l'Ubwenge, il a reçu à bien s'infiltrer dans chaque régime politique du Zaïre de Mobutu à  Tshilombo Tshintuntu en passant par Laurent-Désiré Kabila et Alias Kabila et ce, juste pour ses intérêts personnels sans réelles convictions républicaines.

Lire la suite...

Partager sur : Partager