Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - marche pacifique

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 24 avril 2021

Kinshasa: Fayulu, président élu brutalisé par des Tontons Macoutes de Tshilombo!

Kinshasa: Fayulu, président élu brutalisé par des Tontons Macoutes de Tshilombo! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Fayulu.jpg, avr. 2021

Un mensonge ne devient pas vérité, le mal ne devient pas le bien et un monstre ne devient pas bon. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, voleur de destin du peuple congolais, est un traître et collabo. Tshilombo est allé aux obsèques du maréchal-président-dictateur Déby, les Congolais ont marché en soutien au Grand Kivu, à l’Ituri et contre le génocide congolais.

freddy-mulongo-fayulu-3

Martin Fayulu, président élu est l'aigle de la politique congolaise. Tous les politicailleurs ventriotes et profito-situationnistes se sont fait enfariner ,comme des gamins, par Tshilombo, Muana Mboka Ya Moyibi-Kosa Leka.

Tshilombo n'a peur que d'un seul homme politique congolais, droit, intègre et patriote. Martin Fayulu Madidi.  Alors que la partie orientale de la République est sous occupation, Matama Mata Mabundi Airways trouve bon de sortir l'armada des Tontons macoutes pour empêcher une marche pacifique pour dénoncer le génocide à l'Est du Congo. 

En décidant de marcher pour dénoncer les massacres et génocides à l'Est du Congo, Martin Fayulu, homme courage a démontré encore une fois, qu'il est "Monsieur sur terrain". 

On voit des images,où des Tontons Macoutes de Tshilombo bousculent MAFA et l'empêchent de marcher, il tient bon, fait face et déterminé. Hier c'était Alias Kabila, qui refusait des marches, aujourd'hui Mabundi Airways, pantin marionnette et Maréchal Pétain fait pire. Gaz lacrymogènes, bastonnades, vols de portables.

freddy-mulongo-fayulu
fb-img-1619269903511
fb-img-1619269929288
freddy-mulongo-fayulu-2
freddy-mulongo-fayulu-4

Il Faut dorénavant  commencer à faire la différence entre Tshisekedisme et le Fatshisme. Ennemi de la patrie, le second équivaut à des  faussetés, mensonges, pillages de ressources, gabegie financière, vols.  Incompétent notoire, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifeuba est un petit dictateur qui a pris goût au sucre, ce grand voleur du destin du peuple congolais, n'est rien d'autre qu'un ennemi du peuple congolais.

Imposteur,  inconscient incompétent, corrompu,  méchant, tribaliste, Tshintuntu, le petit pseudo démocrate d’hier et patenté donneur de leçon à Alias Kabila est devenu le Bébé Doc au Congo , avec ses Tontons Macoutes.  Tshilombo s’est transformé en oppresseur maintenant qu’il est au pouvoir usurpé. Monsieur 15% applique aujourd'hui, ce qu’il condamnait hier, avant de voler le fromage au bec du corbeau. 

Un mensonge ne devient pas vérité, le mal ne devient pas le bien et un monstre ne devient pas bon, juste parce qu'ils sont acceptés par une majorité.

Faussaire et Checkuleur, Angwalima Tshilombo est un collabo et traître !

freddy-mulongo-faussaire-2
freddy-mulongo-faussaire-3
freddy-mulongo-faussaire-4

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 16 octobre 2020

Minembwe: la voyoucratie des Tontons Macoutes de Tshilombo contre Fayulu!

Minembwe: la voyoucratie des Tontons Macoutes de Tshilombo contre Fayulu!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Martin Fayulu E.jpg, oct. 2020

Etat de droit Ya Tshanana ! Marche de la défense de la souveraineté et intégrité territoriale, Tshilombo donne à ses Tontons Macoutes de crever 3 pneus de la jeep Toyota de Martin Fayulu, président Elu et commandant suprême du peuple, pour l'empêcher de manifester pacifiquement. Zélés, les Tontons Macoutes ont usé des gaz lacrymogènes et tirs à balles réelles pour disperser le peuple.

freddy-mulongo-martin-fayulu-e

Une image forte du combat politique de Martin Fayulu ! C'était il y a 5 ans. En effet, le lundi 19 janvier 2015, les opposants avaient manifesté contre  la modification de la loi électorale pour maintenir Alias Kabila au pouvoir. Ils  s'étaient retrouver face aux forces de l'ordre, défenseurs du régime: gaz lacrymogènes, tirs à balles réelles sans sommation... Il y eut des blessés et  arrestations. C'est Martin Fayulu qui va marquer les esprits. Il va prendre par la main un jeune garçon blessé, l'amener à l'hôpital et lui payer des soins. 

freddy-mulongo-martin-fayulu-u

Brutaliser les manifestants pacifiques avec des armes de guerre à Kinshasa, dans la capitale, cela devient inquiétant. Ceux qui ont réprimé la marche pacifique contre la balkanisation de l'Est de la RDC sont des traîtres congolais, achetés par les ennemis du Congo pour balkaniser le pays. C'est bien clair, le pays est infiltré partout! Tout congolais patriote droit soutenir cette cause, sinon, demain des Congolais risquent de se retrouver  des esclaves de nos ennemis! Chaque Congolais doit condamner la complicité et  la traîtrise.

Le tweet de Martin Fayulu est parlant: "Honte aux policiers irresponsables qui, malgré leur violence, n'ont pas pu empêcher la marche du 14 octobre à Kinshasa. Toutes nos félicitations aux compatriotes qui ont marché dans plusieurs villes du pays pour L'UNITÉ NATIONALE ET L'INTÉGRITÉ TERRITORIALE DE LA #RDC".

Armés jusqu'aux dents, Ils avaient reçu l'ordre de stopper Martin Fayulu, et face à la résistance du président élu, les Tontons Macoutes en service commandé ont crevé les pneus de sa Jeep Toyota. 

Arrivée au sous-commissariat de l'échangeur de Limeté, après avoir roulé sur ses jantes,  Martin Fayulu, le président élu a exigé la réparation de sa jeep. Tshilombo a demandé à ses Tontons Macoutes de répondre à sa requête, connaissant le caractère Breton du commandant suprême du peuple...il risque de transformer la marche pacifique en sit-in populaire au commissariat: 3 nouveaux pneus ont été achetés par des Tontons Macoutes pour remplacer les 3 pneus victimes des baïonnettes!

Lire la suite...

Partager sur : Partager