Bena Mpuka: UN FAUX MASQUE SUKU "KAKUUNGU" REMIS AU KONGO PAR PHILIPPE ROI DES BELGES !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Joufflu avec un menton repu peint en blanc, le masque SUKU "KAKUUNGU" emporté par des Belges pendant la colonisation, remis au KONGO par Philippe roi des belges, au musée national de Kinshasa est un faux, une vraie contre façon ! Bref, c'est une copie du vrai qui date de 1939. La différence saute aux yeux, entre le vrai et le faux masque.
Si le masque est un vrai faux qui nous dit que la dent de Patrice Emery Lumumba que Philippe roi des belges a ramené est vraie ?
Faut-il faire confiance à la Belgique qui voudrait restituer 84.000 œuvres d'art volés au KONGO ?
Le masque SUKU n'est ni Joufflu ni repu !
Masque Suku Kapungu. Prêt ou restitution ? Pour le Palais Royal Belge, c'est un "prêt illimité mis à disposition du Musée national de Kinshasa". Non sans reconnaître que "ce masque était utilisé pour des rites initiatiques et avait des vertus protectrices".
Les SUKU sont des insoumis. La dignité, rien que la dignité. C'est cette qualité qui fait la grandeur des peuples respectés du monde. Les Suka l'ont dans leur ADN.
Le régime des FAKWA, FRAPPEURS, CHECKULEURS, BALLADOS... D'ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA EST UNE MALÉDICTION POUR LE KONGO.
LE MASQUE SUKU MÉRITE UNE EXPERTISE INDÉPENDANTE AIDÉE ET SOUTENUE PAR NOS AÏEUX ET ANCÊTRES. LES BELGES SONT DES ENFARINEURS !