Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - mercenaire

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 28 décembre 2021

RDC : Serge Bailly, belge Léopoldien et néo-esclavagiste, un mercenaire qui a cassé des médias lors de l'élection présidentielle Louis Michel 2006!

RDC : Belge Léopoldien et Néo-esclavagiste, Serge Bailly est un corrompu qui a cassé les médias lors de l'élection présidentielle Louis Michel 2006  !

Freddy Mulongo, Réveil FM International 

5597001227_13e8700e57_b-1.jpg, déc. 2021

Mercenaire des médias, Serge Bailly est un corrompu jusqu'à la moelle épinière. Comme tout petit belge, il s'est cru tout permis au Congo.

Engagé par le Gret, il avait tenu à me voir pour se faire présenter. Un belge raciste, qui était venu au Congo pour casser la dynamique des radios communautaires. Un mercenaire que nous avions commis l'erreur d'introduire dans la bergerie. Je ne savais pas qu'il était une fripouille.

Comme tout belge corrompu, Serge Bailly a commencé à donner des oukases : il ne fallait plus critiquer l'Union européenne qui finançait le Gret. Ne plus critiquer le fameux Louis Michel, commissaire européen qui finançait les élections de 2006.

Serge Bailly avec le #Gret finançait la Haute autorité des médias (HAM) de Modeste Mutinga Mutuishayi, étouffoir des libertés, des journalistes, médias et opposants. Au fait Louis Michel avait son candidat que l'Union européenne soutenait :Alias Kabila ! Il fallait coûte que coûte qu'il gagne.

Serge Bailly du Gret s'est allié à Pascal Berqué, un ancien du Gret, qui dirigeait l'institut Panos Paris, uniquement pour la RDC. Les deux institutions ont orchestré une campagne de diabolisation contre ma personne qui gênait. Sauf quelques radioteurs naïfs ont cru à leur bobards.

Pour moi, la question n'était même pas à poser. Les radios communautaires devraient jouer leur rôle citoyen pour des élections libres, démocratiques et transparentes. Or le Gret et l'institut Panos Paris avaient des agendas cachés. Ils devaient servir leurs bailleurs de fonds: Louis Michel caché dans son titre du commissaire de l' Union européenne.

J'ai remis en cause la partialité de la HAM avec "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi qui a privé les filles et fils Kongo, 60 millions de Kongo, d'un débat démocratique, inscrit dans la Constitution de Transition, qui devrait opposer Jean Pierre Bemba à Alias Kabila. Et tout ce que j'avais dénoncé s'est révélé exacte.

Après la proclamation d'Alias Kabila vainqueur de l'élection Louis Michel :

1. Ma vie menacée, j'ai quitté le Kongo. Dès que les comploteurs ont su que j'étais à Paris, ils ont commencé à m'amadouer. J'ai réfuté toutes leurs invitations. Les têtes ont commencé à tomber. 

2. "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi a été nommé Rapporteur au Sénat pour le compte d'Alias Kabila.

3.Serge Bailly, le corrompu belge est allé travailler à Kigali au Rwanda. J'apprends qu'il travaille pour une fondation pour le Nigeria et Tchad. Pauvre Afrique. 

4. Pascal Berqué a disparu de la circulation. Au point que même ses photos sur Google sont introuvables.

5. L'institut Panos Paris a fermé ses portes. J'y ai contribué.

Les élections ancrent la souveraineté d'un Etat et son indépendance. Je m'oppose et m'opposerai toujours que les élections au Kongo soient financées par des États, institutions étrangères. Les soit-disant "Partenaires financiers" ont leurs intérêts et peuvent parfois être des mercenaires ou des voyous prédateurs. Ils montent les uns contre les autres et tirent les marrons du feu. 

LES BANA BILAKA-BANA ELONGA YA TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA SONT CLAIRS TOKO SENGA AIDE YA MBOKA MOPAYA TE. TOKO SIMBA MBONGO YA MUTU TE PO NA KOMBA LOPANGO YA TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA.

MATONDO MATONDO MATONDO

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 9 octobre 2021

Union populaire de Jean-Luc Mélenchon, conférence de presse du 7 octobre !

Union populaire de Jean-Luc Mélenchon, conférence de presse du 7 octobre !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

union-populaire-1.jpg, oct. 2021

Manuel Bompard, Directeur de campagne, Clémence Guetté, Coordinatrice du programme, Bastien Lachaud, Responsable des évènements sont jeunes et bons. A 6 mois de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon va réunir ses soutiens pour organiser sa campagne. La convention de l'Union Populaire aura lieu à Reims, le 16 et 17 octobre. Le meeting de Mélenchon va clôturer cette convention.


Manuel Bompard, Directeur de campagne, Clémence Guetté, Coordinatrice du programme, Bastien Lachaud, Responsable des évènements sont jeunes et bons. A 6 mois de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon va réunir ses soutiens pour organiser sa campagne. La convention de l'Union Populaire aura lieu à Reims, le 16 et 17 octobre. Le meeting de Mélenchon va clôturer cette convention.

union-populaire-1

Jean-Luc Mélenchon de La France Insoumise, candidat déclaré de l'Union Populaire aura-t-il ses 500 signatures des élus, pour sa candidature à l'élection présidentielle ?  Telle a été notre question à la conférence de presse de l'Union Populaire du 7 octobre. Manuel Bompard, le Directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon à répondu à cette question cruciale. 

Conférence de presse : Présentation de la Convention de l'Union Populaire - #ConventionPopulaire © La France insoumise

A 6 mois de l'élection présidentielle, les soutiens de Jean-Luc Mélenchon sont mobilisés et s'organisent pour s'élargir et réaliser l'Union Populaire.

Plusieurs éléments sont en appui de cette dynamique: 

-les propositions de l'Avenir en commun, le programme de Jean-Luc Mélenchon, sont majoritairement approuvées par les Français selon un sondage paru en août 2021; 

-le candidat Jean-Luc Mélenchon est depuis 11 mois le mieux placé à gauche pour accéder au 2nd tour; 

-le débat su BFM TV du 23 septembre face à Zemmour lui a profité et a démontré sa capacité à incarner les valeurs de fraternité et d'égalité; en quelques semaines, des milliers de nouveaux soutiens, plus de 256 000 ont rallié sa candidature et les groupes d'action militants accueillent de nouveaux membres. 

union-populaire-3

Laurent Bompard, Directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon 2022. Photo Freddy Mulongo-Réveil FM International

union-populaire-2

 Clémence Guetté, Coordinatrice du programme Jean-Luc Mélenchon 2022. Photo Freddy Mulongo-Réveil FM International

union-populaire-4

Bastien Lachaud, Responsable des évènements Jean-Luc Mélenchon 2022. Photo Freddy Mulongo-Réveil FM International

Fort d’un programme et d’un candidat installés, Jean-Luc Mélenchon paraît être en avance par rapport à ses concurrents. A Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), les Insoumis a fait une démonstration de forces militantes avec plus de 4500 personnes. En 2017, la France Insoumise qui avait trouvé l'hologramme pour dédoubler le candidat Mélenchon, dans plusieurs villes de France. Pour  le lancement de sa campagne au petit lac du parc du palais des congrès de Châteauneuf-sur-Isère, un mur d’eau avait surgi des flots sur lequel a été projeté un clip de campagne du candidat. Jean-Luc Mélenchon a sobrement commenté le spectacle aquatique : "Magnifique".

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 22 janvier 2021

RDC: Claude Muhindo Sengenya mercenaire, mouton noir ou apprenti espion ?

RDC: Claude Muhindo Sengenya mercenaire, mouton noir ou apprenti espion ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Claude Sengenya.jpg, janv. 2021

Claude Muhindo Sengenya, je suis très étonné par ta malhonnêteté intellectuelle. Je t'ai répondu par e-mail et sur Messenger. Tu voulais impérativement savoir la véracité de mon article RDC : Les 400 criminels cités dans le Rapport Mapping de l'ONU ! Je t'ai répondu qu'un journaliste ne dévoile jamais ses sources. Tu as saucissonné ma réponse et tu as conclu que la liste n'existe pas!

fb-img-1611260588237

Dans ce métier de journalisme, on respecte ceux qui ont plus de la bouteille que soit. En saucissonnant ma réponse, tu as saboté ma pensée. Ta démarche n'était pas honnête. Tu es à Goma, tu devrais mieux t'informer sur qui je suis. Tu ne joues au balançoire avec ma pensée sans répondant. Je ne suis pas ton ami !

Claude Muhindo Sengenya es-tu un mercenaire, mouton noir ou apprenti espion ? Tu es un petit jeune,  mais sache que ce n'est pas à un vieux briscard en journalisme  comme moi, que tu peux enfariner.  J'ai été courtois avec toi. Malgré mon temps compté, je t'ai répondu par e-mail et Messenger à ta question sur la véracité de mon article: RDC : Les 400 criminels cités dans le Rapport Mapping de l'ONU !

Ma réponse, le 6 janvier 2021, à 15h05, a été simple: "Si vous êtes journaliste, vous devez faire des investigations pour savoir si la liste est correcte ou non. Un journaliste ne dévoile jamais sa source. C'est le premier article de la déontologie et éthique du journalisme". Pourquoi cette partie n'a pas été publié par toi ? Je ne te connais pas et tu veux que je te dévoile mes sources ? Ne pas te donner mes sources ne veut pas dire nier l'existence de la liste de l'ONU.  En bon mercenaire, mouton noir et espion, tu as saucissonné ma réponse. Ton objectif était donc de me piéger. Pourquoi as-tu enlevé la première partie de ma réponse ?Mafieux malhonnête que tu es,  tu oses titrer: Attention, cette liste présentée comme celle des auteurs des crimes décrits dans le Rapport Mapping n’émane pas de l’ONU! La liste publiée des 400 criminels présumés du Rapport Mapping est véridique, elle n'a pas été inventée. La liste vient-elle de l'ONU ? J'ai refusé de répondre à ta question et tu as le malin plaisir de conclure qu'elle n'émane pas de l'ONU. ONU bâtiments ? ou ONU, personnalités, agences...? 

Par mon métier, je rencontre de nombreuses personnalités de l'ONU. Le rapport Mapping est resté dans un tiroir onusien de 2010 à 2018. Tu es un petit espion qui a voulu me piéger. Tu fais pitié. 

J'apprends que tu es du UNC, parti du mafieux et braqueur de la République, Vital Kamerhé, l'homme qui a volé 57 millions de maisons préfabriquées dans l'affaire de 100 jours. Honte à toi petit espion.  Voici ce que j'ai répondu le 6 janvier 2021 à 15h05:

Bonjour M. Senganya,

Si vous êtes journaliste, vous devez faire des investigations pour savoir si la liste est correcte ou non. Je n'ai pas une imagination foisonnante pour établir des noms  sur des personnes que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. 

Le rapport Mapping dans sa première version avait une liste des noms. Il a été expulsé de la liste de noms suite aux pressions, notamment des Etats-Unis et  du Rwanda, avant de moisir que ce rapport dans un tiroir de l'ONU. 

Un journaliste ne dévoile jamais sa source. C'est le premier article de la déontologie et éthique du journalisme. En publiant cette liste, je ne savais pas que cela coïnciderait avec l'arrestation de Roger Lumbala qui figure sur la liste. 

Moi j'ai fait  mon boulot, c'est tout. Ceux qui pensent que la liste est un Fake, c'est aussi leur droit. Je ne me vois pas commencer à expliquer comment je fais pour obtenir la liste ? Par qui ? Comment ? 

Merci 

Lire la suite...

Partager sur : Partager