Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - ministre d information

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 22 février 2020

RDC: Un ministre dormeur au conseil des ministres, est-ce que c'est une information? Mille fois oui !

RDC: Un ministre dormeur au conseil des ministres, est-ce que c'est une information? Mille fois oui !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Jolino.jpg, fév. 2020

Kitsita Ndongo Rachel est une journaliste appréciée mais son tweet pour protéger David Jolino Makelele, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement du deal FCC-CACH m'a renversé. " Comment expliquer que les images des Ministres somnolant ds la salle du Conseil apparaissent dans les réseaux sociaux ?" Makelele est aphone, pas de conférence de presse et passer son temps à dormir qui peut le défendre ?

Un journaliste n'est pas une béquille du gouvernement ni auxiliaire de la police dans un pays. Ce n'est pas au journaliste de défendre un ministre dormeur dans un conseil des ministres. On dit souvent que le quatrième pouvoir fait suite aux trois pouvoirs classiques (pouvoir législatif, pouvoir exécutif et pouvoir judiciaire). En France, Balzac affirme en 1840 que « La presse est en France un quatrième pouvoir dans l'État.

A Paris, Benjamin Grivaux, ex-candidat LREM pour la ville de Paris, a démissionné à cause d'une vidéo. Comment une journaliste peut ignorer la force des réseaux sociaux ? Le monde évolue trop vite. Chaque personne avec un téléphone en main, est un pseudo-journaliste en puissance.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 20 janvier 2020

Suisse: Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" va à  Davos avec 65 personnes de sa délégation !

Angwalima Tshilombo Tshintuntu va à  Davos en Suisse, pour le 50è Forum Économique Mondial qui se tient du 21 au 24 janvier 2020.

Si Tshilombo "Tshintuntu" débarque le 21 janvier au soir à  Zurich, avec sa concubine Denise Nyaketu, comme la majorité des invités, un grand problème de logistique se pose. En effet, la majorité des chambres d'hà´tel sont prises. La délégation de 65 suivis tes de Tshilombo n'ont pas de logement. Mieux encore même les véhicules de suite, les chauffeurs congolais n'ont pas de permis de conduire.

Mieux, Angwalima Tshilombo "Tshintuntu" à  demandé aux organisateurs du Forum Économique Mondial que sa participation soit discrète. Le voleur du destin du peuple congolais ne veut pas d'intervention publique !

Lire la suite...

Partager sur : Partager