Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - ministre de l intérieur

Fil des billets Fil des commentaires

dimanche 18 octobre 2020

Gilbert Kankonde, le sinistré s'est noyé sur TV5 et s'est suicidé sur RTBF!

Interviews: Gilbert Kankonde, l'incapacitaire s'est noyé sur TV5 et s'est suicidé sur RTBF!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Gilbert kankonde 3.jpg, oct. 2020

Le whisky bruxellois est-il meilleur que celui frelaté de Kinshasa? La même langue habituée à siphonner du bon whisky a été incapable de répondre aux questions des journalistes. Sur TV5 Monde à Paris, l' interview de Gilbert Kankonde Malamba était une noyade! Sur RTBF à Bruxelles, le ministre de l'Udps s'est suicidé politiquement. Il balbutie, perd l’usage des mots, la syntaxe, la grammaire...

freddy-mulongo-gilbert-kankonde-3

C'est un sinistre ! Insuffisant dans ses réponses par manque d’arguments ou d’informations, Gibert Kakonde Malamba, le fameux ministre de l'intérieur Udps, premier flic de la République démocratique du Congo, est mal à l'aise sur un plateau de télévision. Il balbutie, perd régulièrement l’usage des mots, la syntaxe, la grammaire et tout le reste. Gilbert kakonde Malamba est insuffisant dans ses réponses par manque d’arguments et d’informations.

Le VPM Gilbert Kankonde Malamba sur la RTBF ,nous allons pas faire la chasse aux sorcières © Nancy TV Ekofo

Gilbert Kankonde, ministre de l'intérieur Udps a-t-il vraiment en Belgique durant une trentaine d'années ? Dans quels milieux ? A-t-il uniquement fréquenté des Nganda de Matongé-Ixelles à Bruxelles ? On en revient plus de ses interviews. Ses réponses aux questions de journalistes sont à des années lumières, à des réponses que l'on peut attendre du premier flic du pays en tant que ministre de l'intérieur. Il est incapable de donner un seul chiffre. Il envoie les journalistes d'aller "fouiner" dans des rapports. Gilbert Kankonde Malamba  ignore la continuité dans les affaires de l'Etat. Il croit que la RDC commence avec la nomination électorale de Tshilombo, après ses nombreux deals. 

Gilbert Kankonde Malamba est un "Tshidingidingi" comme son "Tshintuntu Tshifueba" de chef ! Un haut responsable de l'Udps face à des journalistes étrangers, se pointe sans des fiches, les mains dans les poches, sans aucune préparation et fout la honte à toute une nation. Un médiocre s'est fait ramassé. Etre dans l'opposition suppose que l'on s'est préparé avec des analyses et études sur l'état du pays et pour mieux gouverner. Avec ses deals, pour bénéficier d'une nomination électorale, Tshilombo Monsieur 15% et les corrompus de l'Udps, ont sacrifié la lutté des martyrs congolais à l'autel de Kingakati. Tshilombo, ses Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Etniques et Wewaïstes ont fait des criminels du FCC des partenaires à cause de leur cupidité: des vrais Mabumucrates ! 

 Le confrère Belge pose la question à Gilbert Kankonde Malamba, ministre de l'intérieur Udps, qu’il y a des officiers des FARDC qui sont cités dans les différents rapports des Ong comme Human Rights Watch, le rapport Mapping...Gilbert Kankonde  répond que ces officiers ont été permuté pas traduit en justice mais permuté...Le confrère le renvoi au tapis en citant le nom de Amisi Tango Fort  frappé par des sanctions des Etats-Unis et Union européenne, Gilbert Kankonde  balbutie ! 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 7 octobre 2020

RDC: Noyade en direct sur TV5 de Gilbert Kankonde, politicailleur-Ventriote Udps!

RDC: Noyade en direct sur TV5 de Gilbert Kankonde, politicailleur-Ventriote Udps!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Gilbert kankonde 2.jpg, oct. 2020 

Plus de 30 ans en Belgique, sans travailler, à siphonner du Jhonny Walker et à écumer tous les Nganda de Bruxelles, cela laisse des traces. Gilbert Kankonde, le fameux ministre de l'intérieur de Tshilombo s'est noyé en direct sur TV5. Il a balbutié comme un bébé, a craché sur les morts congolais de l'Est, a défié le Tribunal Pénal International-RDC de Denis Mukwege, prix Nobel de la paix.

freddy-mulongo-gilbert-kankonde-2

C'est sur TV5 Monde, que Tshilombo avait déclaré que "Les Luba Kasaïens étaient tués à Kikwit parce qu'il a été élu" ! Depuis sa fameuse et mensongère déclaration, aucune preuve d'une tuerie des Luba Kasaïens. Et Tshilombo n'a jamais été élu. L'impénitent a fait un deal avec Alias Kabila-Kagame pour bénéficier d'une nomination électorale. Monsieur 15% s'est calmé depuis son mensonge éhonté.

Lorsqu'il s'agit  de médiocrité, les Congolais ne sont jamais déçus de l'Udps ! 37 ans de l'opposition magériste à tous les râteliers, les ministres de l'Udps sont des bourricots, andouilles, checkuleurs, frappeurs, incapacitaires et nullards. Gilbert Kankonde, le fameux ministre l'intérieur de Tshilombo vient de foutre la honte planétaire à toute une nation. Son noyade en direct sur TV5 est un désastre, une honte planétaire. Gilbert Kankonde s'est cru sans doute sous un manguier à Limeté, entrain d'haranguer  des faméliques  parlementaires debout de l'Udps. Il était à la télévision. Son interview catastrophe du "ministre ventriote" de l'intestin est symptomatique de cet éloge de la médiocrité de tout-à-l'égout, sans aucunement craindre le ridicule.

Gilbert Kankonde : "des actions de guérilla pour démoraliser la population" © TV5MONDE Info

Sans remords ni amertume, Gilbert Kankonde, le négationniste patenté s'est mis à cracher sur des victimes congolaises sans tombes ni sépulcres, victimes de crime contre l'humanité, crimes de sang et crimes de génocide. Les ministres de Tshilombo sont là pour nier des crimes commis sur le sol congolais. C'est l'objet du deal avec Alias Kabila-Kagame pour la nomination de Monsieur 15% à la tête du Congo. 

Catastrophique, Gilbert Kankonde ignore la continuité de l'Etat et fait croire que ce dernier commence avec le régime d'imposture, d'usurpation, d'occupation et de balkanisation de Tshilombo. En tout cas, le temps passé dans des cabarets, concerts, boîtes de nuit à Matongé a laissé des séquelles. 

Le Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018, ressuscite le Rapport mapping qui sommeillait depuis 9 ans dans un tiroir de l'ONU, afin qu'un Tribunal Pénal International sur la RDC soit mis en place. Seule la justice peut établir la responsabilité dans ce qui s'est passé au Congo. Qui es-tu Gilbert Kankonde pour dénier le TPI aux Congolais ? Étais-tu  passé par un bistrot avant ton interview ? Ta médiocrité s'est étalée sur tout le monde. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 21 mai 2020

Affaire Muanda Nsemi: Gilbert Kankonde, 8, 33 ou 53 morts ?

Affaire Muanda Nsemi: Gilbert Kankonde, 8, 33 ou 53 morts ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Gilbert Suku 5.jpg, mai 2020

"Quand les bandits sont au pouvoir, la place d'un honnête homme est en prison". Le régime d'Angwalima Tshilombo Kingatisé à outrance: Arrestations arbitraires, assassinats de Congolais, justice aux ordres... Le premier massacre de d'A Tshilombo, 53 adeptes de Bundu Di Mayala de Muanda Nsemi tués sauvagement dans le kongo-Central et Kinshasa du 13-24 avril 2020, sans compter des centaines de blessés. Un Imposteur-usurpateur qui veut s'imposer par la force et l'intimidation, le voilà devenu assassin.

Freddy Mulongo-Muanda Nsemi 11.jpg, mai 2020

Etre ministre de l'intérieur, c'est être stratège et fin négociateur. Il faut toujours négocier et encore négocier avant que la manifestation ne dégénère. Or Gilbert Kankonde, le ministre Udps de l'intérieur croit qu'il doit montrer des muscles, hausser le ton avec un front froissé, c'est ça être ministre de l'intérieur ? Quel nullard de type ! Dans son communiqué du ministère de l'intérieur diffusé à l'issue de l'opération abracadabrantesque d'assassiner des compatriotes. Au début, on a parlé de 8 morts, puis 33 morts, l'ONG des droits de l'homme Human Rights Watch dans son rapport parle de 53 morts lors de l'intervention de la police et l'armée de Tshilombo chez les Bundu Di Mayala.

Pour Gilbert kankonde, un tribalo-ethnique patenté, les adeptes de Muanda Nsemi sont de petits canards qu'il faut tirer dessus en toute en impunité. Il fait avec le Bundu Di Mayala , ce qu'Alias Kabila avait fait avec les Kamwina Nsapu. Aujourd'hui, l'histoire se repète encore. Après le massacre de Bundu Dia Kongo, voici le second massacre de Bundu Di Mayala par le régime de Tshilombo avec un slogan faux "le peuple d'abord" !

Quand à Gilbert kankonde, des membres de l’UDPS fustigent le tribalisme institutionnalisé au sommet de l’Etat!
Voici comment est structuré le ministère de l'Intérieur de Gilbert Kankonde, à retenir son souffle :

Voici comment le cabinet est structuré :

1) Gilbert Kakonde MALAMBA : VPM ; Kasaïen-Muluba ( Belge)
2) Tshibuabwa Kalubi : Dircab ; Kasaïen-Muluba ( Français ) FCC
3) Kabeya Marcel Mbuyi : Dircaba ; Kasaïen-Muluba (Belge) FCC
4) Boulu Bobutu : conseiller ; Kasaïen-Muluba (belge) FCC plus plus
5) Mukuna Hubert : conseiller , Kasaïen-Muluba
6) Mpieme Gisèle : Kasaïen-Muluba , (Belge)
7) Matwanday Patrick : Kasaïen-Muluba ,
8) Omer Betukumesu : Kasaïen-Muluba ,
9) Kabongo Jacques : Kasaïen-Muluba (Belge) oncle Vpm
10 ) Godé Ntumba : Kasaïen-Muluba assistante (belle sœur de Gilbert Kankonde )
11) Kalala Serge : Kasaïen-Muluba Parsec
10) Mukenge Tshitenge : Kasaïen-Muluba garde de Gilbert Kankonde
11) Kabongo Michel : Kasaïen-Muluba (Belge) neveu de Gilbert Kankonde
12) Philippe Yangala : Kasaïen-Muluba , beau frère de Gilbert kankonde
13) Karungurungu Kiditi : Kasaïen-Muluba Beauf du Dircab
14) Lukongo shikayi : Kasaïen-Muluba cousin de Gilbert kankonde
15) Ntumba Roger : Kasaïen-Muluba garde de Gilbert kankonde
16) Richard Mutshiya : Kasaïen-Muluba neveu de Gilbert kankonde ( Belge)
17) Tshiangala Albertine : Kasaïenne-Muluba ( Belge) cousine de Gilbert kankonde
18) Francine Isumu: Kasaïenne-Muluba nièce de Gilbert Kankonde
19) Luyamba Fundi : Kasaïen-Muluba garde de Gilbert kankonde
20) Tshiela Tshinyama : Kasaïenne-Muluba Cousine de Gilbert kankonde
21) Ilunga mukala: Kasaïen-Muluba cousin de Gilbert kankonde
22) Kandolo Godé : Kasaïen-Muluba oncle de Gilbert kankonde ( Belge )
23) Katende Sylvain : Kasaïen-Muluba Protocole de Gilbert kankonde
24) Ndaya MALAMBA : Kasaïen-Muluba ( Belge )
25) Tshitenge Mwabi : Kasaïen-Muluba
26) Kabasele René : Kasaïen-Muluba ( Belge) cousin de Gilbert Kankonde
27) Mwamba Pungu : Kasaïen-Muluba
28) Ntambwe Kapambu : Kasaïen-Muluba beau frère de Gilbert kankonde
29) Kabangu KASHALA : Kasaïenne-Muluba nièce de Gilbert Kankonde
30) Tshitenge Léonard : Kasaïen-Muluba cfr prof Jimmy abumba
31 ) Mulumba Beya : Kasaïen-Muluba
32) Djo Mpoyi Kabuba : Kasaïen-Muluba
33) Mwambayi Gaston : Kasaïen-Muluba
34) Ngalula kunyima : Kasaïen-Muluba
35)Kabongo Bayila : Kasaïen-Muluba
36) Kasongo Tshimbalanga : Kasaïen-Muluba
37 ) Tshimbalanga Kasongo : Kasaïen-Muluba

C'est ça l'Etat de droit d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu-Tshifueba ? Une République tribalisée qui exclue au lieu d'intégrer tous les Congolais ? Gilbert kankonde l'assassin des Makesa de Bundu Di Mayala n'est pas le seul ministre de l'Udps dont son ministère est kasaïen-Luba !

Lire la suite...

Partager sur : Partager