Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

vendredi 4 décembre 2020

RDC: Un motard du cortège Tshilombo accidenté, un début de la fin ?

RDC: Un motard du cortège Tshilombo accidenté, un début de la fin ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-cortège du faussaire.jpeg, déc. 2020








Les fanatiques Udpsiens applaudissent inlassablement le cortège de Tshilombo avec des phrases "Cortège Ekoli Yo Nde Président" ! L'allongement du cortège Tshilombo fait le bonheur des faméliques fanatiques extrémistes de l'Udps. Un motard du cortège de Tshilombo s'est écroulé, a-t-il eu un malaise pour s'affaler ainsi ?To Meli Mbondo Celui qui va trahir Malédiction Eko Landa Ye.

freddy-mulongo-cortege-du-faussaire

Tshilombo est-il un inconscient de la République ? En pleine période de l'affaire "Mbuma", il descend de son véhicule pour un motard accidenté de son cortège ? Se prend-t-il pour Rambo ou Terminator ? Il y a une différence entre film-fiction et la réalité. La sécurité présidentielle n'a pas de prix. En cas d'accident dans un cortège est-ce que le président de la République est censé descendre de son véhicule pour aller voir l'accidenté ? Bien qu'imposteur et usurpateur à la tête du Congo, ce que Tshilombo  a fait hier à Kinshasa est d'une inconscience inégalée. Si c'était un guet-apens contre sa personne ? S'il y a avait eu des tirs de feu par des snipers ?  En cette période, où des juges tribaux, tribalistes et tribalisés tordent la loi, veulent que le peuple congolais déifie un faussaire, musellent la liberté d'expression et excellent dans des emprisonnements alambiqués  dans l'affaire "Mbuma", Tshilombo doit être sermonné par les services de sécurité.  Un bon savon pour lui remettre l'esprit en ordre. Un cortège présidentiel ne s'arrête jamais, sauf vraiment si les officiers de sécurité sont assurés qu'ils ne risquent pas d'avoir des soucis. Un problème peut créer d'autres problèmes.  Les Congolais veulent des solutions à leurs problèmes, pas d'essayer de cajoler avec un humanisme désuet.  Le motard accidenté est peut-être impayé ? Il n'a ni eau ni électricité chez lui ? Ses enfants sont déscolarisés ? Sa femme enceinte ne peut aller à l'hôpital ? Sa belle-mère n'a pas droits aux soins ? Il n'a peut-être pas mangé depuis plusieurs jours ? 

Accident d'un motard de Félix Tshisekedi. © MUNDOTV STUDIO-MUNDOFILS

Sont-ils bien formés les motards de Tshilombo ? Sont-bien suivis diététiquement ? Mangent-ils toujours de Bukula Buanseka avant de prendre les motos  présidentielles ? Les motards tribaux  de Tshilombo ne confondent-ils pas "Moto de la présidence" aux Wewa ? 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 4 avril 2020

"Coronavirus" Pourquoi Fally Ipupa est-il arrivé avec "Masque" de protection à Bercy ?

Coronavirus: En arrivant avec un masque de protection, le chansonnier Fally Ipupa savait-il que ses fanatiques allaient s'exposer au Covid-19 à son concert de Bercy ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International

C'est l'hécatombe ! La communauté congolaise de Paris et île de France ne pleure plus ses morts au Coronavirus-Covid 19. Nombreux sont ceux qui avaient assisté au concert à Bercy de Fally Ipupa, le 28 février dernier. On voit Fally Ipupa arrivé à Bercy, avec son masque de protection. Savait-il que son concert était celui de la mort ? Un collectif d'association va porter plainte contre Fally Ipupa.


Freddy Mulongo-Ipupa.jpg, avr. 2020

Muama Mayele Ayokaka ! Fally Ipupa savait-il qu'il exposer ses fanatiques à la mort à son concert du 28 février dernier à Bercy ?

Pourquoi tant des morts au Coronavirus-Covid19 auprès de ceux qui sont allés au concert de Fally Ipupa ?

Freddy Mulongo-Ipupa 1.jpg, avr. 2020

Plusieurs manifestations ont été annulés le 28 février dernier sauf le concert politique, politisé et instrumentalisé de Fally Ipupa soutenu par des lobbies. Fally Ipupa est seul face à sa conscience. Comme il est arrogant et prend tout le monde de haut. C'est au palais de justice que des juges vont lui rafraîchir la mémoire. La plainte de Me Wilkens Alhongo est entrain d'être peaufiner.

"Aigle Azongisi concert n'a Paris", on verra bien.

Freddy Mulongo-Ipupa 2.jpg, avr. 2020

 Le chansonnier Fally Ipupa est arrivé "masquer" à son concert de Bercy, le 28 février dernier. Fally Ipupa savait-il la dangerosité de son concert ? Le Coronavirus-Covid 19 rodait déjà. Avec tous les morts en cascade, de ceux qui ont assisté et participé à son concert, Fally Ipupa ne doit pas se dérober sur responsabilité pénale.

Freddy Mulongo-Ipupa 3.jpg, avr. 2020

Les fanatiques pro-concert de Fally Ipupa étaient-ils des "Cobayes" au Coronavirus-Covid 19 ? Était-il au courant que ses fanatiques qui venaient à son concert politique, politisé et instrumentalisé par des lobbies, étaient candidats à la mort ? S'il était au courant, c'est grave ! S'il n'était pas au courant, c'est encore grave puisqu'il a été utilisé comme vecteur de propagation du Coronavirus-Covid 19. Personne ne remet en cause le talent artistique de Fally Ipupa. Le chansonnier est responsable.

https://www.facebook.com/solarien.ingeta/videos/783593355501989/

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 23 mars 2020

Fally Ipupa-Coronavirus: Le chansonnier troubadour doit s’inquiéter et se préoccuper des morts de son concert de Bercy, au lieu d'avoir la prétention de nourrir le peuple congolais !

Fally Ipupa-Coronavirus: Le chansonnier troubadour doit s’inquiéter et se préoccuper des morts de son concert de Bercy, au lieu d'avoir la prétention de nourrir le peuple congolais !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Fally Ipupa 15.jpg, mar. 2020


Le Coronavirus existe et fait de dégâts. Mais le peuple congolais ne doit pas oublier que la République démocratique du Congo est sous occupation. Pantins, marionnettes, imposteurs et usurpateurs sont ceux qui ont contribué à mettre le pays sens dessous dessus.

Fally Ipupa n'est pas l'Etat congolais. Il ne doit pas avoir la prétention de le remplacer. La mal gouvernance de l'Etat congolais a donné lieu à plusieurs "Coronavirus" que le peuple congolais s'y est accommoder: coronavirus de la misère, pauvreté, chômage, vivre sans eau potable ni électricité, sans hôpitaux, infrastructures, manquer de tout...Pendant ce temps, des Kulunas cravatés, bandits patentés prennent les institutions républicaines en otage: ils volent et pillent les caisses de l'Etat. Certains ne s'offusquent même pas de les applaudir. La classe politique congolaise est la plus corrompue, médiocre et incapacitaire de l'Afrique. Jamais un pays aussi riche par sa population et ses ressources ne peut avoir un peuple le plus pauvre au monde.

L'Etat congolais a des devoirs envers le peuple congolais. C'est dans ses missions souveraines et régaliennes de nourrir, éduquer, informer, protéger le peuple congolais.

Fally Ipupa qui a des morts dans sa conscience, doit s’inquiéter d'abord de ses fanatiques qui tombent comme des mouches. Son fameux concert de Bercy ayant été le nid par excellence du Coronavirus. On ne sait pas le nombre exacte puisque les anonymes sont enterrés dans l'anonymat !

Fally Ipupa n'est pas un assistant social. Le peuple congolais n'en a cure. La RDC a besoin d'un pays qui fonctionne. Comment venir en aide à 80 millions de Congolais ? La générosité que veut faire montre Fally Ipupa après avoir défié et nargué des patriotes-résistants-combattants à Paris, consisterait en quoi ? Acheter des sacs de riz, maïs, manioc, des cartons de savons, huiles de cuisine pour donner au peuple ? Comment va-t-il procéder ? Chaque Congolais aura droit à un sac de riz, sac de maïs...ou un sakombi du riz et maïs ..? Cette distribution permettra à chaque Congolais de se nourrir durant combien des jours ou mois ? Car le confinement de la population va se durcir. Nous risquons d'aller jusqu'en juin ou juillet. Comment Fally Ipupa fera pour que chaque Congolais ait sa provision ?

Nourrir un peuple, c'est l'affaire de l'Etat et non des individus. Même les organisations humanitaires s'y cassent les dents. La vidéo de Fally Ipupa est pour détourner l'attention des Congolais. Le chansonnier Troubadour est au service des ennemis et prédateurs du Congo.

Déjà à Kinshasa, combien sont les bourgmestres de communes qui connaissent exactement le nombre de leurs habitants ? Est-que le bourgmestre de Kimbanseke, Kasa-Vubu, Mont-Ngafula, Nsele, Ndjili...connaissent-ils exactement qui habitent dans leurs communes ?

Angwalima Tshilombo et André kabanda, son ministre attaché à la présidence ont bouffé l'argent de la diaspora sur l'imperium d'Etienne Tshisekedi. Ils n'ont jamais présenté un rapport de l'argent récolté. Et Fally Ipupa veut inciter aux gens de nommer pour un peuple que le régime d'Angwalima Tshilombo affame volontairement. Tant que le Congo, n'aura pas des dirigeants légitimes. Tant que la RDC ne respectera pas les droits humains pour le peuple congolais. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager