Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

lundi 7 décembre 2020

RDC: Arrêtez de faire d'un non élu et putschiste Tshilombo, un dictateur Mobutu Bis!

RDC: Congolais, arrêtez de faire d'un non-élu et putschiste Tshilombo, un dictateur Mobutu Bis !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-FelixKamerheon 8.jpg, déc. 2020

















Tshilombo est culotté. Non-élu, putschiste, Monsieur 15%, président nommé, après un deal à Kingakati avec Alias Kabila piétinant la volonté du peuple...le fameux fils d'Etienne Tshisekedi qui n'a ni l'intelligence, le charisme, le MPR-Parti Etat de l'époque veut faire du Mobutu sans Mobutu. Tshilombo veut être dictateur au Congo. L'ancien pizzaïolo risque de s’aplatir comme ses pizza fades.

freddy-mulongo-felixkamerheon-8

Un pays se dirige par la Constitution, des lois et règles. On ne dirige par un pays par l'arrogance et des menaces. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est entrain d'amener le Congo dans un puits sans fond. Le Kizoba-Zoba Tshilombo n'a qu'à déclaré qu'il fait un coup d'état au Congo. Puisqu'il est le fossoyeur et violateur patenté de la Constitution promulguée par référendum en 2006.

L'imposteur et usurpateur Tshilombo veut se faire Mobutu, sans le MPR-Parti-Etat, sans son charisme, son intelligence sans ses hommes et femmes d'Etat, qui l'ont façonné

En quoi Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15%, qui est allié nuitamment à Kingakati faire un deal contre le peuple congolais avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, est plus légitime que Jeanine Mabunda et tous les députés ?

freddy-mulongo-mabunda-1

L'élection présidentielle est couplée celle de législative. Si Tshilombo est issu d'un hold-up électoral. Il n'est pas légitime. Avec son deal avec Alias Kabila, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est le Grand Voleur de destin du peuple congolais. Il n'est pas plus légitime que les autres animateurs.

Le 30 décembre 2018, le souverain primaire a élu Martin Fayulu avec 62,8%, C'est Angwalima Tshilombo Tshintu Tshifueba avec ses 15% qui a été proclamé suite à son deal avec Alias Kabila. Ce dernier a pris soin de s'octroyer une majorité parlementaire, connaissant sans doute que Tshilombo n'a jamais respecté sa parole ni signature. Les autres animateurs sont autant illégitimes que Tshilombo. Sauf qu'ils ont tous été nommés pour 5 ans. En quoi Tshilombo putschiste, qui a volé le destin du peuple congolais, peut-il se croire plus légitime que les autres.

Prétendre soudainement imposer un nouvel ordre institutionnel comme le veut Angwalima Tshilombo en s'octroyant les pleins pouvoirs comme si nous retournions au MPR-Parti Etat est plus que grave. en défiant la volonté populaire serait une ouverture inutile à une situation de crise peu contrôlable».

Dans son discours compte- rendu, post consultations folkloriques et compilations attardées, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifuebale président Tshimankinda dit être le garant de l'unité nationale et de la stabilité machin.

Comment peut-il être le garant de l'unité nationale avec son tribalisme exacerbé et ses brigades de Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques, Wewa et Extrémistes Udpsiens ? Avoir 722 conseillers Luba Kasaïens à sa présidence usurpée, n'est-ce pas le népotisme qui amène la RDC dans les abîmes ?

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un checkuleur, ancien pizzaïolo qui a pour sport favorite: l'enfarinage ! L'enfarineur enfarine.

C'est le Congo qui mérite d'être sauvé pas Tshilombo et ses magouilles, fourberies et roublardises. Tshimbo est un Brigand de la République au même titre qu'Alias Kabila. Les deux dealers sont responsables sur ce qui arrivent au Congo.

Ceux qui disent qu'Angwalima Tshilombo est un "Muana Mboka" se trompent. Puisqu'à Makala, il ya aussi des "Bana MBoka": Eddy Kapend, Oly Ilunga, Henri Maggie, Barnabé Milinganyo...Ceux qui sont au FCC sont aussi des Congolais "Bana Mboka": Henri Mova Sankany, Wivine Moleka, Lambert Mende...

Un pays se construit par Likonzi Ya Mibeko "La Constitution". On ne dirige pas un pays avec arrogance et des menaces. Fieffé menteur, Angwalima Tshilombo croit qu'il doit être respecté parce qu'il a gonflé ses joues. Il se trompe . Le Congo appartient à tous les Congolais. Déjà faire attendre , la population congolaise de 14h30 à17h03, comme s'il avait une panne de véhicule ou que celui-ci avait manqué du carburant, le temps d'aller chercher du carburant frélaté chez un Kadhafi...est un manque de respect pour le peuple congolais. Tshilombo se prend pour Jupiter ?

Si le Congo brûle, il est autant responsable que le FCC.

Lire la suite...

Partager sur : Partager