BenaMpuka : Affaire Cagnotte obsèques Honoré Ngbanda : Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, nos questions demeurent !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
FAKWA ROBERT LUKASI ALIAS BOBO KONGO, L'HOMME DE LA CAGNOTTE OBSÈQUES HONORÉ NGBANDA !
La diaspora résistante patriotique Kongo est infectée par des petits malins, cagnottiers et cagnottistes mafieux qui s'arrangent pour trouver du beurre sur le dos des paisibles et naïfs citoyens.
Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, au lieu de répondre aux questions pertinentes sur la Cagnotte de 11.000 euros de cotisation obsèques Honoré Ngbanda sur Gofundme, le Fakwa professionnel, Robert Lukasi s'évertue en injures et insultes alambiquées, tarabiscottées et nauséabondes sur les réseaux sociaux.
Très cher Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, un journaliste n'a pas d'amis. A Réveil FM International, nous sommes comme un roquet. Nous aimons mordre le mollet des Imposteurs, Fossoyeurs, Mafieux, Fakwa, Frappeurs et Ballados !
Nous sommes animés par ce maxime d'Albert Londres: "Je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses.
Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie".
Celle-ci est encore plus précise: "La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas"-Le Canard enchaîné !
De ton propre grief, tu as organisé, le 14 avril 2021, une cagnotte Gofundme "Obsèques Honoré Ngbanda". Tu as récolté 11.000 euros. Un chiffre qui n'existe jamais dans un récolte de fonds public.
Tu as l'obligation morale d'expliquer preuves à l'appui de la gestion de cette cagnotte. La diaspora Kongo a droit à la transparence. Ce devoir de redevabilité est intrinsèquement lié à la démocratie participative.
Même les filles et fils Kongo qui n'ont cotisé ont droit à l'information.
La Cagnotte "Obsèques Honoré Ngbanda" a été public, sa gestion doit être rendue publique !
Plus de 20 mois après, toujours rien. N'eut-était notre article, tu ne serais jamais sorti de ta tanière. Au lieu d'expliquer publiquement, tu as sombré dans des injures, insultes et menaces. Te croyant sans doute dans ton quartier de Matete où tu peux jouer au Caïd !
La diaspora n'a pas besoin de tes biceps ! Fait ton Pomba chez toi, ramène sur la place publique, les preuves de ta gestion de la Cagnotte.
Nous sommes à la fin de l'année 2022, organise vite fait une conférence de presse avec des journalistes et chroniqueurs de la diaspora, distribue les preuves de ta gestion de la Cagnotte obsèques Honoré Ngbanda.
Au lieu d'être menaçant, prouve ta bonne foi.
Nos questions demeurent :
1. Quelles sont les raisons qui t'ont poussé d'organiser en ton nom propre un Gofundme cotisation "Obsèques Honoré Ngbanda"?
2. Honoré Ngbanda, le défunt président de l'Apareco était-il un indigent ou précaire ?
3. Pourquoi ce n'est pas ni sa famille biologique ni sa structure Apareco qui avaient initié cette cagnotte ?
4. Quelles sont les raisons que tu n'as pas l'accès à cet argent ? Gofundme s'est-il rendu compte d'une escroquerie ?
A Réveil FM International, nous ne contenterons pas de captures d'écran de Gofundme, nous avons remboursé... C'est trop facile. Il faut que les 11.000 euros soient au complet. N'oublie pas aussi de rembourser tous ceux qui ont envoyé leur cotisation par western union, money gram et ria. Combien, tu as eu droit à l'argent liquide ?
Tant que tu ne t'aurais pas expliqué et convaincu la diaspora, Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, il t'es interdit d'initier et d'organiser d'autres cagnottes au sein de la communauté. Si tu t'hasardes à le faire tu répondras !
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International