Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - occupants

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 28 mai 2021

RDC: Les Mbwarriors sans dents, chiens couchants tenus en laisse par les occupants!

RDC: Les Mbwarriors sans dents, chiens couchants tenus en laisse par les occupants!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-mbwarriors.jpg, mai 2021

Le ridicule ne tue pas en RDC. Le gouvernement des Mbwarriors étonne par son manque d'efficacité, il avait promis 140 actions à impact direct mais la population congolaise continue de croupier dans la misère noire...L'équipe gouvernementale tshilombienne arrive et parle au future comme si gouverner était un projet à long terme.

freddy-mulongo-mbwarriors

26 avril 2021-26 mai 2021, un mois que les Mbwarriors  s'étouffent. Les Mbwarriors sont incompétents comme leur chef et leurs fanatiques aveugles. L'éruption du volcan Nyragongo a révélé que l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) depuis 7 mois ne recevait pas le budget du gouvernement congolais. L'OVD n'avait plus d'internet. Pus de carburant pour amener les chercheurs sur Nyragongo, sur 351 agents inscrits seulement une cinquantaine sont actifs, les restes sont des agents fictifs. Les habitants de Goma dénoncent l'inertie de l'OVD, dont la sirène n'a pas retenti pour alerter la population. Pire, c'est seulement à 23h que l'OVD a demandé aux Gomatraciens de quitter la ville, alors que c'est depuis 18h30 que Nyragongo était en éruption. 

Cela fait 2 ans 1/2 qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est frauduleusement au commande du pays. Bénéficiaire d'un hold-up électoral, il n'a jamais pensé mettre ses pieds à l'observatoire volcanologique de Goma, même lorsqu'il y a été. 

Avec Mabundi Fatshi Tshilombo Muana Mboka Ya Moyibi, la RDC manque de boussole. Et le gouvernement des Mbwarriors n'est pas du reste. C'est le Premier ministre et ses 4 vice-PM qui devraient descendre à Goma. Ils sont dans leurs bureaux climatisés de Kinshasa. A quoi servent-ils le PM et ses ministres Mbwarriors ? 

Depuis Paris, le 18 mai dernier, profitant des caméras internationales, Paul Kagamé, tyran et dictateur injurie et crache sur la mémoire collective de 12 millions des Congolais, victimes de crimes de guerre, crimes contre l'humanité, crimes de sang, crimes de génocide...Le dictateur Rwandais imposture sur le Rapport Mapping Onusien, silence radio des Mbwarriors.

20210520-051909

Pendant que la coulée de la lave de Nyragongo déboulait sur la ville de Goma, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) passait une émission sur le sexe, comme si Goma n'était pas en République démocratique du Congo. Cela fait des lustres que la RTNC n'est plus un média public, elle est un média d'état Djaleloïste que chante les louanges de l'imposteur et usurpateur qui trône. Mabundi Fatshi Tshilombo est encensé matin, midi et soir.

Patrick Muyaya fait un concours pour changer le logo de la RTNC alors même que c'est la vision, ligne éditoriale et des animateurs qu'il faut changer. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 19 février 2021

RDC: Inéluctable victoire de la résistance congolaise, contre les occupants-collabos!

RDC: Inéluctable victoire de la résistance congolaise, contre les occupants-collabos!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

La diaspora congolaise s'est laissé infiltrée par des tribaux collabos qui se sont dévoilés avec la nomination électorale de Tshilombo. La République démocratique du Congo a encore ses fils et filles qui n'ont pas encore courber l'échine et plier le genou devant le Baal ambassadeur de l'occupation. Le jour finira par se lever. La victoire de la résistance congolaise, est inéluctable.

freddy-mulongo-manif-3

La libération du Congo est un combat de l'esprit sur la matière. Combat spirituel, il faut des armes spirituels. Notre victoire spirituel finira par se manifester physiquement. Nos Bankulu veillent et le centenaire de Mfumu Kimbangu cette année est en soi une victoire. Personne n'aurait pensé qu'un africain, arbitrairement arrêté, torturé, empoisonné plusieurs par des colonialistes et coloniaux Belges, déporté de son coin de Naissance Nkamba amené de force avec des disciples, lui faisant traverser le Congo à coups de fouet et servitude jusqu'en prison au Katanga.  Mfumu Kimbangu dira aux Katangais: LU MBOMBA NTSI "IL FAUT PROTÉGER LA TERRE ET LE PAYS" . Après Elisabethville, "LUBUMBASHI" devient la capitale du Shaba puis  du Katanga.

freddy-mulongo-manif-1

Face aux occupants et leurs collabos, la victoire de la résistance congolaise est certaine et inéluctable. Le Congo appartient aux Congolais, c'est la terre de nos ancêtres. Cette légitimité n'est pas négociable. Le sang des Congolais qui coule injustement au Nord-Sud-Est-Ouest de la RDC, crie tellement fort, que les occupants ne peuvent pas indéfiniment posséder abusivement et arbitrairement nos terres.

Les Allemands du IIIè Reich, très puissants avec Adolphe Hitler ont fini par être chassé de la France. Le maréchal Pétain avait livré la France à Hitler. A la libération, le maréchal Pétain a été frappé de l'INDIGNITÉ NATIONALE. A l'île d'yeu où il est enterré, il arrive que des jeunes des pack des bières. Ils prennent le bateau et vont vider leur vessie sur la tombe de Pétain. Etre collabo et jouir des fruits est pour un temps.

freddy-mulongo-manif-2

Les patriotes-résistants doivent demeurer "CONSTANTS", "PERTINENTS" et "EFFICACES". Croire en la VICTOIRE, c'est déjà l'obtenir. Les Tribaux, Tribalistes et Tribalisés n'ont rien à faire dans la lutte de libération. Le Congo mérite mieux que la petitesse d'esprit des tribaux. Le Congo appartient à tous les Congolais. C'est un patrimoine commun. Mère mérite le soutien de tous ses fils et filles. Ceux qui agissent pour leurs intérêts individuels et égoïstes, quoi qu'ils amassent ils ne jouirront pas de leurs rapînes. Ils peuvent amasser des millions, construire des villas, s'acheter de centaines des véhicules...tout va s'envoler ! Ils seront méconnaissables. Chez eux, ils manqueront même du sel de cuisine. 

Le Congo est un et indivisible. Le Congo a besoin d'être défendu et soutenu par tous ses enfants. Ne pas défendre Mama Kongo, c'est accepter que les prédateurs et occupants, avec leurs collabos continuent à piller le Congo, avec arrogance et mépris sur les ayant-droits.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 4 octobre 2020

Minembwe: Charles Esalo Hysseka pond un communiqué de MUC-3C RDC et Alliés!

Minembwe: Charles Esalo Hysseka pond un communiqué de MUC-3C RDC et Alliés!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Charly Esalo 3.jpg, oct. 2020

freddy-mulongo-charly-esalo-3Affaire Minembwe, Charles Esalo Hysseka secrétaire Général de MUC-3C RDC et Alliés est le premier dans la diaspora congolaise à pondre un communiqué dénonçant la cession de Minembwe, sans consulter le peuple congolais souverain. La Haute trahison de Tshilombo est avérée. Au lieu de céder Minembwe aux Rwandais, pourquoi pas Kabeya Kamuanga ?

 COMMUNIQUE DE PRESSE


FORFAITURE DES NATIONS-UNIES DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ET DE LA MONUSCO OCTROYANT LA COMMUNE RURALE DE MINEMBWE, TERRITOIRE DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO AU RWANDA, SANS LE CONSENTEMENT DU PEUPLE CONGOLAIS

Nous Membres du MUC – 3C RDC et Alliés, réunis en séance extraordinaires à Paris ce jeudi 1er octobres 2020;

Considérant que l’octroi du territoire de MINEMBWE au Rwanda par les Nations-Unies, la Communauté internationale et la MONUSCO est un acte de forfaiture contraire aux buts et objectifs de la Charte des Nations-Unies.

Considérant que cet acte dénie et viole le droit du Peuple Congolais de la jouissance de son indépendance acquise le 30 juin 1960 et confirmée par la résolution 1514 (XV), dite «Déclaration sur l’Octroi de l’Indépendance aux pays et aux Peuples coloniaux» du 30 décembre 1960 qui réaffirme avec vigueur son droit à l’autodétermination ainsi que le principe de l’intégrité territoriale notamment en son paragraphe 6 qui stipule clairement que «toute tentative visant à détruire partiellement ou totalement l’unité nationale et l’intégrité territoriale est incompatible avec les buts et les principes des nations Unies»;

Ayant en l’esprit les dispositions fondamentales de la résolution 2625 (XXV) du 24 octobre 1970 relative aux principes du droit international touchant aux relations amicales et à la coopération entre les États en ce qu’il condamne toute action, quelle qu’elle soit, qui démembrerait ou menacerait, totalement ou partiellement, l’intégrité nationale ou l’unité politique de tout État souverain et indépendant;

Considérant que cet acte dénie au Peuple Congolais ses droits de jouissance des dispositions de l’article premier du Pacte sur les droits civils et politiques du 16 décembre 1966 en ce qu’il reconnaît à tous les peuples le droit de disposer d’eux-mêmes, et qu’en vertu de ce droit, ils déterminent librement leur statut politique et assurent librement leur développement politique, militaire, économique, social et culturel;

Considérant que de par cet acte imprudent, les Nations,-Unies, la Communauté internationale et la MONUSCO ont fait fi de la souveraine et de l’intégrité de son territoire nationale en méconnaissant les frontières de la République Démocratique du Congo, foulant ainsi aux pieds les dispositions des articles 2 et 3 de la Charte de l’OUA et de l’Union Africaine, notamment en ce qu’elle réaffirme solennellement les principes de l’égalité souveraine de tous les États membres, la Non-ingérence dans les affaires intérieure des États ; ainsi que le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de chaque État et de son droit inaliénable à une existence indépendante ;

Considérant le Rwanda et les Banyarwanda n’ont aucune présentions légale sur le territoire de MINEMBWE, comme le démontrent plusieurs cartes et traites que l’on peut aisément retrouver au Musée de Tervuren à Bruxelles en Belgique;

Considérant enfin que le MUC – 3C RDC et Alliés n’ont jamais reconnu le gouvernement actuel en République Démocratique du Congo, qui ressemble a tous égards au gouvernement de Vichy en France sous l’occupation nazie allemande;

Vu l’urgence et en en vu d’assister le Peuple Congolais en danger de mort;

DECLARONS ET DECIDONS CE QUI SUIT:

Article 1er: Le MUC – 3C RDC et Alliés décident de libérer par tous les moyens à leur disposition, non seulement le territoire de MINEMBWE, mais l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo, et ce conformément à la loi du Talion de «œil pour œil, dent pour dent» ainsi que conformément aux dispositions de l’article 51 de la Charte des Nations-Unies qui lui donne le droit de l’exercice du droit légitime à la légitime défense.

Article 2. Le MUC – 3C RDC et Alliés, dénoncent énergiquement l’acte unilatéral les Nations-Unies, la Communauté internationale et la MONUSCO octroyant indûment au Rwanda le territoire de MINEMBWE et les rendent responsables des conséquences néfastes qui en découleront lorsque les vaillants combattants autochtones vont se battre pour reconquérir les terres de leurs ancêtres.

Article 3.- Le MUC – 3C RDC et Alliés dénoncent énergiquement des ingérences infâmes et indignes d’Ambassadeurs accrédités à Kinshasa qui avaient accompagné cet acte d’imposture en violation de la Convention de Vienne du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques et de la Convention de Vienne du 24 avril 1963.

Article 4: Le MUC – 3C RDC et Alliés dénoncent le silence coupable et complice de soi-disant leaders de «l’opposition» a savoir; Martin Fayulu, Adolphe Muzitu, Jean-Pierre Bemba, Moise Katumbi, Mbusa Nyamwisi qui, au lieu de condamner cette imposture des Nations-Unies, la Communauté internationale et la MONUSCO , se terrent et se taisent dans un silence de mort.

Article 5: Le MUC – 3C RDC et Alliés dénoncent également le mutisme et la lâcheté de la classe politique congolaise, notamment les députes, les sénateurs et tous les autres élus provinciaux et locaux qui semblent se résigner dans leur état d’assujettissement face au pouvoir d’occupation.

Article 6: Le MUC – 3C RDC et Alliés dénoncent enfin, les officiers congolais des FARDC et de ceux de la police qui, au lieu de mettre en pratique la théorie de la «baillonnette intelligente», et protéger le Peuple Congolais, mais sous le diktat des officiers rwandais d’occupation se mettent a tirer sur son propre peuple.

Article 7: Le MUC – 3C RDC et Alliés lancent un vibrant appel a l’ensemble du Peuple Congolais, aux étudiants des Universités et Instituts supérieurs, aux agents de l’administration publique, aux travailleurs et aux militaires et policiers congolais, aux combattants autochtones d’auto-défense Mai-Mai d’entamer «l’opération zéro Rwandais» en République Démocratique du Congo.

Article 8: vont mettre en place un Gouvernement responsable, des patriotes et nationalistes qui va mettre fin définitivement à l’occupation, et qui mettra en place un Tribunal Pénal Spécial qui siégera à Kinshasa afin de juger toute personne étrangère, tous les mercenaires et tous les collabos congolais responsables des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité. Des crimes de génocide et pour des crimes économiques.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

De l'occupation à la balkanisation: Minembwe est vendu aux occupants par Tshilombo!

De l'occupation à la balkanisation: Minembwe est vendu aux occupants par Tshilombo!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Minembwe X.jpg, oct. 2020

freddy-mulongo-minembwe

Le peuple congolais est souverain. Minembwe appartient au Congo. Depuis quand les ambassadeurs, l'ONU se déplacent pour l'installation d'un chef de district ? Est-que les réfugiés deviennent "Congolais" sans démarches administratives? Tshilombo, le président nommé, vadrouilleur et fuyard patenté à vendu nos terres aux occupants Rwandais. La RDC manque un Etat régalien!

Minembwe, c'est au Congo pas au Rwanda ! Minembwe est une épine dans le pied de Tshilombo, qui aura permis sous sa présidence usurpée , la création de Minembwe comme commune rurale. A regarder sur la cartographie de la RDC, on voit très bien que les territoires de Fizi, Mwenga Baraka, Uvira sont petits par rapport à Minembwe qui est le faux nez crée de toute pièce, en chassant les populations autochtones. Depuis vingt ans, une guerre de basse intensité pour massacrer des populations locales. 3 ans de destruction dans les territoires de Fizi, Mwenga et Uvira. Près d 400 morts, 150,000 déplacés internes, 311 villages incendiés, 25,179 maisons incendiées, 57 centres d santé détruits, 264,396 têtes d bétails emportées ou mortes. Perte en vie humaine et près de 150 millions $ d'investissement!

Érigé en commune rurale, Minembwe a maintenant un bourgmestre. Ce dernier a été installé le 28 septembre. Il s’appelle Gad Mukiza. Il est  Banyamulenge. Son adjoint (Mubembe), lui, n’était pas présent à la cérémonie. Cela veut tout dire. Le tollé ne faiblit pas dans la communauté congolaise et sa diaspora. La déclaration de Martin Fayulu, président élu sans imperium réjoint la préoccupation de tous les Congolais: "Je demande aux Congolais de s'opposer à l'instauration de Minembwe en commune rurale"! Il considère que c'est une "initiative téméraire" qui est "une sérieuse menace à l'intégrité territoriale de la RDC". Il invite "le peuple congolais à la vigilance de manière à faire échec à ce plan de balkanisation du pays".

La République démocratique du Congo n'est pas une pizza à se le partager. Avec sa présidence usurpée et ses 700 conseilles tribaux, Luba Kasaïens, des checkuleurs, faussaires, frappeurs, margoulins, mafieux considèrent le Congo comme une pizzaria et nos territoires comme des pizza à vendre. Quant au pizzaïolo, Tshivube Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, il est prêt à tout vendre pour garder le fauteuil présidentiel usurpé. Monsieur 15% a été catapulté sur le trône du Congo, non seulement pour chauffer le fauteuil présidentiel pour celui qui l'a nommé: Alias Kabila ! Mais surtout pour vendre le patrimoine national, saccager l'unité nationale chèrement acquise sous Mobutu et exacerber le tribalisme, étant lui-même le premier et plus grand tribalisme de la RDC. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager