Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - pas d opposition

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 3 mai 2021

RDC: Patrick Muyaya, être imaginatif ne signifie pas copier le design de la France !

RDC: Patrick Muyaya, être imaginatif ne signifie pas copier le design de la France !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-patrick Muyaya 1.jpg, mai 2021

Patrick Muyaya a eu le culot de déclarer avec arrogance inouïe que la RDC n'a plus besoin d'opposition avec l'union sacrée, sucrée, salée de Tshilombo...Pardieu, être créatif et innovateur en tant que porte-parole du gouvernement congolais ne signifie pas copier le design de la France. En plus le bleu de fond absorbe trop de lumière, le blanc reflète mieux. Muyaya l'arrogance ne paye pas.

freddy-mulongo-patrick-muyaya-1

Pour un individu, Patrick Muyaya Katembwe, qui a eu l'outrecuidance de déclarer que la République démocratique du Congo n'a plus droit à l'opposition avec l'union sacrée-sucrée-salée de Tshilombo...“En regardant l’état actuel du pays, nous ne devrions même pas avoir d’opposition. Tous comme un seul homme derrière le PR nous devons nous engager ”, Patrick Muyaya Katembwe, son tweet date du 3 janvier 2021,  après une rencontre organisée par Tshilombo avec les députés godillots, députés achetés, députés marchandises qui se sont vendus et ont traversé la rue pour la fameuse et corruptible: union sacrée, sucrée, salée !  Patrick Muyaya Katembwe prône le retour du parti État !  Ivresse de l'illusion de pouvoir quand tu nous tiens...Opportunisme, instabilité, inconstance, absence d'idéologie, de Vision et des valeurs, aveuglement, navigation à vue, incertitude de leadership, absence d'engagement citoyen, absence des valeurs pour une République! Hier journalisme, politicien Palu, politicien allié-PPRD, allié-FCC, union sacrée, sucrée, salée ! La transhumance politique bat son plein au Gondwana. "L’ivresse du lait, l’union est trop sucrée...voilà ce que donne le pouvoir. Un député national hier opposant, qui aujourd’hui ose dire que l’opposition devrait disparaître, pour que tous les congolais se prosternent devant Fatshi. C’est hallucinant, je crois rêver!", Le mm discours était tenu pour soutenir le coup d Etat du 24 Novembre 1965. Nous connaissons la suite et ses conséquences. D un côté vs prônez #NousBriserPourNousReconstruire de l autre vs ne voulez pas de l opposition. L'opposition est à la démocratie ce que le sang est pour le cœur", "La légèreté de conviction du politique Congolais. Comment pouvez vous promouvoir la pensée unique et prétendre être démocrate ? Même pendant la seconde mondiale, il y avait l'opposition dans les démocraties !

Bizarre que le plateau du porte-parole du gouvernement du Congo soit la copie conforme du design de la France. Le jeune Patrick Muyaya Katembwe est-il imaginatif et créatif du gouvernement Titanic Sama Lukombe ? Les deux micros accrochés sur le revers  de la veste amplifient l'effet larsen et le son n'est pas correct. Micros sur pupitre, c'est mieux grâce à la distanciation. L'éclairage laisse à désirer. Il faudra augmenter des projecteurs. Le décor du porte-parole de la RDC n'est pas virtuel mais bien réel. Ce n'est pas la première fois, que la RDC copie la France. En RDC, il n'y a pas des designers professionnels ? Le but premier du design est d’inventer, d’améliorer ou de faciliter l’usage ou le processus d’un élément ayant à interagir avec un produit ou un service matériel ou virtuel. Le design n'est pas un art décoratif. Un des rôles du design est de répondre à des besoins, de résoudre des problèmes, de proposer des solutions nouvelles ou d’explorer des possibilités pour améliorer la qualité. La médiocrité du déco de Jolino Makelele  et Lambert Mende Omalanga ne doit pas baliser le copie-coller du décor de la France.

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Réveil FM International met en exergue le copie-coller. Le 20 septembre 2018, nous tritons: "RDC: Felix Tshisekedi Tshilombo sa photo officielle sur Twitter!"

freddy-mulongo-fatshi-bidon-1
freddy-mulongo-sarkozy

Son portrait officiel-copie de la photo officielle de Nicolas Sarkozy élu Président de la République Française en 2007, frise l'imposture, l'immaturité, la fausseté de  sa photo officielle sur Twitter! La France est une République démocratie. Tshilombo dans son école buissonnière à Matongé-Ixelles-Bruxelles a vécu en Belgique, une monarchie héréditaire. Copier la France, c'est aussi accepter ses valeurs démocratiques. Tshilombo est un Léopoldien qui emprisonne des écoliers et élèves à la prison de Beni. Il veut le plein pouvoir en RDC. Despote, Tshilombo abuse du népotisme et du tribalisme exacerbé...Tshilombo crée une dynastie tyrannique au Congo.

Un gouvernement des Warriors dont le design du porte-parole est la copie de la France ?   

Lire la suite...

Partager sur : Partager