Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - patriotes

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 11 janvier 2023

BenaMpuka ÉLECTION 2023 : FAUT-IL METTRE DE L'ORDRE DANS LA DIASPORA PATRIOTIQUE KONGO ?

BenaMpuka ÉLECTION 2023 : FAUT-IL METTRE DE L'ORDRE DANS LA DIASPORA PATRIOTIQUE KONGO ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1673442221462.jpg, janv. 2023

ROBERT LUKASI ALIAS BOBO KONGO "FAKWA" DES COTISATIONS "OBSÈQUES HONORÉ NGBANDA"! 

La solution pour MAMA KONGO est d'ordre spirituel. Trois hold-up électoraux: 2006, 2011 et 2018 ne suffisent pas pour réveiller tout un peuple. MAMA KONGO  est otage des Conquistadors et leurs garçons-filles de course "Bana Bitinda" qui agissent en esclavagistes contre leurs propres frères et sœurs.

Le cagnottiste-cagnottier, Robert Lukasi, Fakwa-Ballados de 11. 000 euros de Gofundme de cotisations "Obsèques Honoré Ngbanda" plus les Western union, Money Gram, Ria et espèces sonnantes et trébuchantes... Le traître-collabo, Robert Lukasi, Alias Bobo Kongo et frère d'Eric Lukasi, agent de la Gestapo du régime de Kinshasa s'est discrédité et a discrédité la diaspora par sa Fakwalisation de l'argent de Matanga d'honorer Ngbanda !

La lutte de Libération a connu des coups dignes de la MAFIA SISILIENNE: Opération récupération de l'Imperium, un euro pour le Congo... 

Dans la diaspora patriotique Kongo, ils sont nombreux qui font le Loyenge. Certains crient très fort pour se faire remarquer afin de se vendre et se faire acheter avec des miettes par le régime de Kinshasa.

D'autres sont opportunistes, ils ne savent même pas lutter pour son pays est un travail bénévole épuisant. Personne ne se fait payer pour lutter pour son propre pays. C'est un combat noble. Mais eux veulent se faire payer : Ils sont candidats à la députation pour 2023 ! 

Lors de la Nomination Électorale d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu, Monsieur 15%, après son odieux deal avec Alias Kabila contre le peuple Kongo.

En Belgique, la bande à Louis Michel a convaincu de faux patriotes et piètres résistants de scander "Félix Muana Mboka"! Effectivement, l'ancien pizzaiolo de Bruxelles n'était qu'un "Muana Mboka Ya MOYIBI". Les détournements de l'argent public par le régime d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ne sont comparables à aucun de ses prédécesseurs.

La question est simple: Pourquoi nous battons-nous ?

Pour notre pays ?

Pour des individus ?

Pour des postes ? 


Chacun a ses propres réponses. Dans cette lutte de Libération de notre pays contre l'occupation, c'est MAMA KONGO qui est la vedette, pas des individus. Ceux qui veulent jouer aux vedettes n'ont qu'à rejoindre les Binzambi Nzambi et leurs fameux pasteurs magouilleurs. Le combat de Libération n'a pas des places pour des vedettes. 

Une chose est claire : ÉLECTION 2023 est une énième IMPOSTURE ! 

Aller aux élections d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, c'est la façon la plus bête de légitimer l'occupation et cautionner la balkanisation du Kongo avec la zone tampon de l'EAC.

En face de nous, ce ne sont  des compatriotes auquels on pourrait s'opposer par divergences idéologiques comme dans un pays normal. Nous avons en face de nous une bande des petits nègres de services, aux services du grand  nègre de services-L'IMPOSTEUR ! 

Dans la diaspora patriotique Kongo, nous n'avons plus le temps de supporter des gens absurdes qui agissent en dehors de leur âge.

Dans la diaspora patriotique Kongo, nous n'avons plus le temps de lutter contre la médiocrité.

Dans la diaspora patriotique Kongo, nous ne devrons plus couvrir des traîtes, collabos, Fakwa, Ballados, Imposteurs, Usurpateurs dont les egos sont gonflés.

Dans la diaspora patriotique Kongo, nous ne devons plus supporter les manipulateurs, les opportunistes mais surtout  les envieux qui essaient de discréditer les plus capables afin de s'emparer de leurs positions, de leurs talents et de leurs réalisations dans ce combat.

Les vrais patriotes et résistants Kongo ne doivent plus boucher leurs cerveaux pour protéger des Fakwa, Frappeurs, Ballados, Traîtes et Collabos.

Le dégagisme, c'est maintenant !

Que les médiocres, cagnottistes-cagnottiers, collabos, traîtres dégagent.

C'est un travail de salut public pour la crédibilité de la diaspora patriotique Kongo ! 


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 11 novembre 2021

RDC: 5 jours avant de dénoncer l'incursion Rwandaise Patrick Muyaya se pavane à Paris

RDC: 5 jours avant de dénoncer l'incursion Rwandaise, Patrick Muyaya se pavane à Paris

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-muyaya-kagame.jpg, nov. 2021

Muana Bitinda de Tshilombo Tshintuntu et porte-parole du gouvernement des Mbwarriors, aphone Patrick Muyaya a mis 5 jours, avant de dénoncer l'incursion des troupes rwandaises en RDC du lundi 18 octobre dernier, Voila que Muyaya se pavane à Paris avec des collabos et chroniqueurs corrompus dont la majorité mange à tous les râteliers et sont de encenseurs d'un régime honni de notre peuple.

freddy-mulongo-muyaya-kagame

Tétanisé dans ses petits souliers, le Kagamiste Patrick Muyaya est demeuré aphone durant 5 jours lors de l'incursion des troupes rwandaises en RDC. C'était le lundi 18 octobre dernier. Il faut dire que le Djaleloïste de Tshilombo Tshintuntu attendait un mot d'ordre pour  défendre l'intégrité territoriale de la RDC. Les éléments qui ont fait incursion en RDC, le lundi 18 octobre dernier, ont bel et bien été identifiés comme des militaires rwandais. À Kibumba, des habitants, témoins des échanges de tirs, ont déploré le sous-effectif des militaires à la frontière face aux Rwandais. "Certains militaires rwandais se sont échappés et sont retournés au Rwanda chercher des renforts. Et c'est là qu'ont commencé les échanges de tirs entre les deux armées". C'est une grave humiliation ! Pour les populations congolaise, l'occupation de six villages du Nord-Kivu par une armée étrangère rwandaise est incompréhensible : la province du Nord-Kivu est officiellement sous état de siège depuis six mois. Silencieux au  pays, c'est à Paris, que Patrick Muyaya vient l'ouvrir !

fb-img-1636642815918

En mission de séduction, Patrick Muyaya se pavane à Paris, avec ceux qui espèrent le retour des concerts en France. Or la Fatwa Anticoncerts est bien verrouillée, elle se corse davantage. Aucun Résistant Patriote n'a reçu la mission de sa levée. Les Troubadours  corrompus qui se prononcent pour le retour de la musique au sein de la communauté n'ont encore rien vu.

fb-img-1636643246397

La Fatwa Anticoncerts est un acte politique contre le régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation de Kinshasa. Elle ne sera levée qu'à la libération de la RDC contre contre l'occupation. Les Kagamistes-Tshilomboïstes vendus et corrompus se trompent. La Fatwa Anticoncerts est en vigueur, personne ne va la levée  sans avoir atteint ses objectifs. Les collabos infiltrés qui veulent dialoguer avec des musiciens et régime de Tshilombo, qu'ils le fassent en leurs noms propres. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 3 avril 2021

RDC: Zacharie Bababaswe, son analyse biaisée de la Résistance Kongolaise!

RDC: Zacharie Bababaswe, son analyse biaisée de la Résistance Kongolaise !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Bosolo.jpg, avr. 2021

Zacharie Bababaswe vit au Congo. Il ne connait pas l'histoire de la résistance Kongolaise. Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba père de la résistance est décédé certes, mais avoir le culot de déclare, dans Bosolo na Politik qu'il est parti avec 80% de lutte de la Résistance, quel mépris ? Tous les résistants,patriotes, libérateurs respectent Honoré Ngbanda, mais ne sont pas tous de l'Apareco.

freddy-mulongo-bosolo

Avec toute la sympathie que l'on peut avoir pour le compatriote Zacharie Bababaswe, qui s'autoproclame l'inventeur du Lingala hindoubill  ... Nous rigolons à gorge déployée, pour les Congolais qui ont connu les personnages créés durant les années '60 par la Revue Jeunes pour Jeunes, fondée par le Grand patriarche Freddy Mulongo et animée par Achille Ngoie, sous le crayon du jeune dessinateur Denis Boyau, Lepamabila Lepas, Mavitidi Lusuki Mavilus, Djeis Djemba, Djemba Lofanze, Tshilombo Muze Tshilo, Kambuya Mak, Mpongo N’landu, Ekunde, Mayo Nke, Kianda Vibila, Onoya Yema, Liande Mawa...: Sinatra le Kasaduma, Errol le Ntambu Mabe, Molok ne parlaient-ils pas le hindoubill ?

Le point de vue  de Zacharie Bababaswe sur la Résistance Kongolaise est biaisé. Déclarer en pleine émission de Bosolo Na Politik qu'avec le décès d'Honore Ngbanda  80 % de la Résistance Kongolaise est décapitée, quelle ignorance ? Quel mépris ?

 Il a rejoint la mangeoire d'Alias Kabila depuis des années. Zacharie Babaswe vit à Kinshasa, il  n'est pas de la diaspora Kongolaise. Il  a été député  parti-Etat AMP-PPRD  tyrannique, terroriste, dictatorial, despotique et criminel.  Zacharie Bababaswe ignore-t-il aujourd'hui qu'il y a un vrai désamour entre lui et les résistants, patriotes et libérateurs ?  A l'époque de sa fameuse tige, il parlait habillements, musiques et artistes musiciens. Il n'a jamais rien dénoncé de la situation chaotique de la RDC.  Aujourd'hui, les Congolais de la diaspora parlent de la libération du Congo contre l'occupation. Une Fatwa Anti-Concerts existe contre les musiciens collabos. Ce n'est pas à Zacharie de dire ce qu'est la Résistance Kongolaise ! 

Le dimanche 3 décembre 2006,   Zacharie Bababaswe était  passé sur la chaîne de télévision Joséphiste  RTGA, à l’émission Génération H qu’animait Hélène Kalema.  Dans l’une de ses interventions, Bababaswe avait tenu ces propos  traduis en français : « S’ils continuent encore à nous inquiéter en Europe, nous allons nous en prendre à leurs parents restés au pays. D’ailleurs, nous en avons déjà repéré une dizaine qui s’illustrent à inquiéter et à ta baser des officiels et des musiciens en Europe. Et de conclure : Mbala oyo, bobeti awa tolalisi, bobeti awa tolalisi c’est-à-dire : « Cette fois-ci,vous tabassez en Europe nous tuons des membres de vos familles au pays.» N'est-ce pas le même individu Bababaswe qui s'était justifiait que lui tirait sa part au pays, à l'instar des autres politicailleurs ventriotes ? Un pays est-il un gâteau qui se partage entre des individus ? Les patriotes, résistants, libérateurs sont contre l'occupation Ougando-Burundo-Rwandaise. Bababaswe a-t-il déjà dénoncé cette occupation ? 

Les 5 raisons pour réfuter les arguments de Zacharie Bababaswe sur le mépris  de la Résistance Kongolaise: 

1. Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba est père de la Résistance Kongolaise, avec vingt-quatre ans d'années de lutte, quatorze ans de vie de clandestinité, mais tous les Résistants, Patriotes et Libérateurs ne sont pas membres de l'Apareco. Réduire la Résistance à l'Apareco est un non sens. Honoré Ngbanda rassemblé au delà de l'Apareco mais tous qui croyaient en sa lutte ne sont pas de l'Apareco. 

2. Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba n'a jamais été dans aucune manifestation, marche, sit-in organisé par des Patriotes, Résistants et Libérateurs.  Il n'a jamais donné un seul rond pour que la diaspora congolaise marche dans la rue. Les Congolais de la diaspora ont pris conscience que la RDC est sous occupation. Des imposteurs, usurpateurs, traitres et collabos ont pris en otage, le destin de tout un peuple. 

3. La Résistance Kongolaise est une pieuvre avec plusieurs tentacules. Elle n'a jamais eu un seul leader attitré. Cette option a toujours été rejeté vue la dangerosité de infiltration. La perception de Zacharie Bababaswe prouve une certaine ignorance. 

4. Boketshu wa Yambo par idéologie et esprit patriotique dépasse de loin Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et Zacharie Bababaswe, deux réunis. L'amour de la patrie n'a rien avoir avec un bagage intellectuel. Que Bababaswe disent avec tous les pseudos intellectuels autoproclamés au Congo, pourquoi le pays ne fonctionne pas ? Dénigrer le bagage intellectuel de Boketshu wa Yambo, alors les mangeurs à tous les râteliers, profito-situationnistes et Mabumucrates ont mis le pays sens dessous-dessus. Le patriotisme  est un critère qui surpasse l'appétit glouton des politicailleurs. Si Tshilombo était patriote, il n'allait pas aller faire un deal nuitamment à Kingakati avec Alias Kabila, pour bénéficier d'une nomination électorale. Ce grand voleur de destin du peuple congolais est-il patriote ? Lorsque Tshintuntu écrit dans le cahier du mémorial à Kigali , que les 12 millions de Congolais sont morts par "Effets collatéraux", est-il patriote ? Chouchou de la diaspora, Boketshu wa Yambo est le Libérateur ! Il aime son pays et n'a pas à être dénigré par des troubadours et girouettes politiques.

5. Après l'éveil patriotique qui a pris du temps, la libération du Congo est certaine. Les traîtres, infiltrés et collabos sont démasqués. Cette libération étonnera plus d'un. Elle s'accompagne d'un travail spirituel. La libération du Congo se fera plus que celle du 4 janvier 1959. Les patriotes, résistants, libérateurs n'ont pas d'armes...la libération sera miraculeuse.  La résistance Kongolaise ne se limite pas à la personne d'Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba n'en déplaise à Bababaswe.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 1 avril 2021

Diaspora: Honoré Ngbanda Nzambo enterré en toute intimité en France !

Diaspora: Honoré Ngbanda Nzambo enterré en toute intimité en France !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Honoré !.jpg, avr. 2021

Paix à son âme. De sources sûres, Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba vient d'être enterré en toute intimité par sa famille en France. Décédé le 21 mars dernier à Rabat au Maroc, le corps du père de la résistance a été rapatrié en France, pour des obsèques intimes, réservés uniquement à quelques membres de sa famille. Il est enterré dans un caveau familial jusqu'à libération du Congo.

freddy-mulongo-honore

Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba a fait sa grande part dans la résistance congolaise. Paix à son âme.

La crainte des patriotes, résistants, libérateurs étaient que le corps d'Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, décédé  soit  enterré au Congo  sous occupation Ougando-Burundo-Rwandaise. La famille a respecté sa volonté de ne pas l'enterrer au Congo, sous un régime d'occupation ! 

Vieux H, comme aimaient l'appeler ses proches de l'Apareco est enterré en France, dans un caveau familial, après des obsèques intimistes. 

Avec l'enterrement d'Honorer Ngbanda Nzambo Ko Atumba, la trompette de la résistance-libération doit sonner l'hallali pour un rassemblent patriotique. Qui ne signifie pas changer des structures mais tout le monde doit regarder dans la même direction. La libération est le cap-objectif ! Mais pas avec des collabos, traîtres et infiltrés.  La République démocratique du Congo est sous occupation. Les Congolais ont le devoir légitime de se libérer. Les pantins-marionnettes et accompagnateurs de l'occupation doivent se ré-saisir. Ceux qui vivent du sang et des malheurs du peuple congolais doivent se raviser.  

La victoire de la libération contre les occupants est spirituelle avant de devenir physique. En cette période du centenaire de Mfumu Kimbangu Diantungunua, lui seul doit être l'étendard.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 30 mars 2021

Diaspora: Candide Okeke, une lionne et présidente ai de l'Apareco !

Diaspora: Candide Okeke, une lionne et présidente ai de l'Apareco !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Candide Okeke 2.jpg, mar. 2021

Le décès inopiné d'Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, père de la résistance, est un choc pour la diaspora congolaise. La résistance congolaise qui est une grande famille s'est reconnue dans son travail. L'Apareco a élu Candide Okeke comme Présidente intérimaire, pour ne pas laisser un vide. Okeke est une femme intelligente. Une lionne, une dame de fer et Vita Kimpa pour la libération..

freddy-mulongo-candide-okeke-2

La grande famille de la résistance congolaise est toujours en deuil jusqu'à l'enterrement d'Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, qui  depuis vingt-quatre ans, est resté constant par rapport à ses convictions en se démarquant de cette classe politique congolaise, écumée par des politicailleurs-ventrites, prête à changer de camp moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes. La désignation de Candide Okeke,  comme présidente intérimaire, avant la confirmation par une assemblée élective, est une bonne chose. Attendre trop longtemps aurait rjoui les occupants et leurs sous-fifres. Cela signifierait que le MPR est mort avec Mobutu Sese Seko, l'Udps de 13 parlementaires est mort avec Etienne Tshisekedi et l'Apareco est mort avec Honoré Ngbanda. Il ne faudrait pas que l'Apareco meurt. Il n'est pas un parti politique mallette mais une Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo, sa mission et ses objectifs sont différents d'un parti politique classique. Accepter et encourager la mort de l'Apareco, c'est la résistance congolaise qui serait perdante.

 Avec Candide Okeke, les choses risquent de se précipiter dans le bon sens pour la libération du Congo. La dame de fer de l'Apareco risque d'étonner plus d'un. Le fardeau est lourd à porter, mais elle est l'une personnalités de l'Apareco qui a travaillé longtemps aux côtés d'Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba. Elle mérite soutien. Ceux qui la sous-estiment risquent de se mordre les doigts. Si le président  de l'Apareco, Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba usait de la diplomatie pour calmer les résistants et patriotes, Candide Okeke va lâcher des chiens !  En cette année du centenaire de Mfumu Kimbangu Diantungunua, tous les patriotes-résistants-libérateurs sont déterminés d'en découdre avec l'occupation.  Les Collabos, Traîtres et infiltrés n'ont qu'à bien se tenir.  Dans la résistance congolaise, personne ne remplacera Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, par sa sagesse, il calmait beaucoup des choses. Personne ne veut prendre sa place.  Dans la grande famille de la résistance congolaise, nombreux patriotes, résistants et libérateurs s'estiment tourner en bourrique avec les élections au Congo.

On ne va pas aux élections dans un pays sous occupation. L'option élection choisie des politicailleurs avec la fraude électorale qui est une éternelle participante, devient fatale pour la RDC. choisie par des politiciens   avec l'option élection où la fraude est une éternelle : les élections  Louis Michel 2006 furent frauduleuses,  un fiasco électoral !  Les élections couplées, présidentielle et législative, de novembre 2011 en RDC ont été calamiteuses. Pires encore que celles de 2006. Etienne Tshisekedi s’est auto-proclamé Président, prêtant serment dans son véranda chez lui. Il lança un mot d'ordre ambigu "Bolala Pongi Ya Ba Bébés" ! On connait la suite, il négocia son élection avec Alias Kabila. Etienne Tshisekedi a été payé et les Udpsiens ont faire croire aux naïfs, que le régime lui payer ses émoluments d'ancien Premier ministre. L'Udps va entrer dans un cycle des mensonges contre le peuple congolais. L'Udps va se mettre à négocier en catimini avec le régime d'Alias Kabila. Avec 62,8%, Martin Fayulu a gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba avec ses 15% a fait un deal pour bénéficier d'une nomination électorale. A part la gabegie des caisses de l'Etat, l'enrichissement de la famille, la tribalisation de l'Etat, rien ne marche avec Tshintuntu. L'incapacitaire est incapable de donner de l'eau potable aux Congolais dans un pays qui possède un fleuve, plusieurs lacs et de nombreuses rivières...Nous sommes en 2021, des politicailleurs parlent déjà de 2023, alors que rien n'est fait pour le peuple congolais. 

freddy-mulongo-candide-okeke-prix

Candide Okeke est une Vita Kimpa pour le Congo. Elle mérite le soutien. Candide Okeke est lauréate du diplôme spécial d'excellence de Réveil FM International. Nous publions ici l'interview qu'elle nous avait accordé en mars 2008. Candide Okeke était la conseillère principale chargée des relations publiques, de la mobilisation et de la planification au sein du cabinet du président national de l'Apareco, d'Honoré Ngbanda

10 Questions à  Candide Okeke !

Dimanche 16 mars 2008, Freddy Mulongo  

Elle est remarquable par son intelligence intuitive voire incisive et bouleversante par la profondeur de ses convictions politiques, son engagement et ses actes pour la cause de la République Démocratique du Congo. Candide Okeke est la conseillère principale chargée des relations publiques, de la mobilisation et de la planification au sein du cabinet du président national de l'Apareco, d'Honoré Ngbanda. L'ex-présidente de l'association "Toponi Congo" , Candide Okeke est l'initiatrice de la lettre ouverte accompagnée des preuves photographiques, à  la secrétaire d'Etat américain, Mme Coondoleza Rice, pour l'alerter sur les massacres et viols des femmes Congolaises à  l'Est de la République Démocratique du Congo. Le 29 novembre dernier à  Paris, plusieurs dizaines de femmes Congolaises dont Candide Okeke ont demandé le soutien de la France pour la création d'un Tribunal Pénal International (TPI) spécifique en vue de juger les crimes de guerre et violences sexuelles. L'apathie et le silence de la classe politique congolaise sont inquiétants, Candide Okeke , elle ne fonctionne pas par saisons, elle a répondu à  nos questions.

freddy-mulongo-candide-okeke-3

Candide Okeke, patriote-résistante pour la cause de la République Démocratique du Congo

1.Réveil FM International: Kinshasa a imposé pour le 8 mars dernier que toutes les femmes s`habillent en pagne y compris les écolières. Un journal Kinois ne s'est pas empêché de titrer à  la une: elles étaient toutes belles. Mis à  part le cà´té folklorique de l'imposition vestimentaire, quels sont d'après vous les vrais enjeux pour la femme congolaise actuelle? Doit-on tenir compte des problèmes de précarité, de la précarité, de la parité...?

Candide OKeke: C`est vrai que le pagne tel qu`il est porté chez nous ne manque ni de beauté, ni de charme ou encore moins d`élégance. Et personnellement je pense que nous avons tout intérêt à  promouvoir ce mode vestimentaire qui nous est propre et nous permet de faire honneur à  notre identité africaine, et particulièrement congolaise. Mais cette promotion de notre culture doit s`inscrire dans un véritable projet et non se limiter à  des actions ponctuelles que l`on impose à  une population féminine, surtout dans un contexte où ses droits fondamentaux sont de plus en plus bafoués. Au vu de la dégradation dramatique des conditions de vie des femmes de la République Démocratique du Congo, une journée comme celle-ci aurait dà» servir, par exemple, à  annoncer une action forte, une mesure concrète du gouvernement permettant une amélioration dans le quotidien de nos compatriotes. Et croyez-moi, ce ne sont pas les problèmes à  résoudre qui manquent dans ce domaine: l`accès aux soins et à  l`éducation pour tous , la lutte contre la précarité généralisée, la lutte contre les abus sexuels ou contre l`augmentation de l`insécurité, pour ne citer que ceux-là … Une ou plusieurs actions concrètes dans ce de domaine auraient représenté un véritable cadeau des hommes aux femmes congolaises meurtries et avilies dans ce pays.

Au lieu de ça on assiste à  une mesure qui entrave le droit des femmes à  s`habiller comme bon leur semble, au même titre que les hommes. Même si derrière cette mesure il y avait une volonté de valoriser notre culture congolaise, cet objectif doit se traduire par des mesures collectives et ne doit à  aucun moment devenir une occasion de plus d`entraver les droits élémentaires des femmes. C`est complètement aberrant !

Ce gouvernement qui n`excelle depuis son installation que dans l`amateurisme, l`immobilisme et la médiocrité, vient d`étaler, une fois de plus, son manque de volonté et d`imagination, voir tout simplement son incapacité à  déceler et à  répondre aux véritables préoccupations des femmes dans notre pays. Même par des moyens très simples.

Mais cela ne surprend plus personne puisque l`incapacité est devenue sa principale caractéristique. Que les femmes congolaises portent le pagne le 8 mars ne résout aucun problème fondamental, c`est évident. Par contre, quand on voit tous les défis que les hommes -congolais (je tiens à  le préciser) de ce gouvernement devraient relever surtout en matière de souveraineté de notre pays, on se demande si ces hommes portent symboliquement le pagne ou le pantalon ? Peut être doit on comprendre qu`ils se sentent obligés d`imposer le pagne aux femmes congolaises, pour cette journée symbolique, afin que ces femmes congolaises qui sont quotidiennement chosifiées et humiliées sous leur barbe (s`ils en ont) de Kahemba à  l`Ituri, du Kivu au Bas Congo, partout en RDC, oublient, ne fusse qu`une journée, que c`est à  eux (ces "hommes" du gouvernement) que le "Kadogo" rwandais et imposteur à  la tête de notre cher pays, fait porter le pagne pendant tout le reste de l`année !

2. Réveil FM International: A Goma, les femmes congolaises ont marché pour réclamer la fin de l'impunité des violeurs. Le problème de viol des femmes vous y travailler depuis longtemps. Où en est-t-on avec la lettre que vous aviez écrite au président Sarkozy ?

Candide Okeke: La lettre au Président Sarkozy ne constitue pas la quintessence de notre démarche dont l`objectif principal est d`amener les instances des Nations Unies à  ouvrir un dossier judiciaire sur les crimes odieux que les envahisseurs et les occupants ont commis dans notre pays. La lettre adressée au Président Sarkozy ainsi qu`à  tant d`autres personnalités publiques dans le monde sollicitent un appui à  notre démarche. Pour des raisons déontologiques je ne peux pas dévoiler ici, sans l`autorisation expresse de l`intéressé lui-même, le contenu de la suite qu`il a réservé à  notre démarche. Tout ce que je peux vous affirmer c`est que la France suit de très près l`évolution du respect des Droits de l`Homme en République Démocratique du Congo et qu`elle fait de son mieux pour que les choses puissent évoluer dans ce secteur. Le moment venu elle saura elle-même faire savoir de façon officielle le bilan de son action à  ce niveau. Et je reste confiante quant à  l`évolution des choses.

Cependant, quelle que soit la nature du soutien que les autres nous apportent, les congolaises ne doivent quand même pas se leurrer. L`urgence de la situation de notre pays doit nous contraindre à  compter avant tout sur nous-mêmes d`abord. Tous les décideurs de ce monde, aux portes desquels nous pouvons frapper pour nous aider ont leurs propres priorités; ainsi il est évident qu`ils ne feront jamais de notre tragédie une priorité pour eux. Sinon ils auraient déjà  contribué concrètement et efficacement à  mettre un terme à  toutes les abominations que vivent nos filles, sœ“urs et mères. Le drame des milliers de congolaises du Kivu ne passera jamais en France avant le dossier d`Ingrid Betancourt par exemple ! Nos lettres, nos marches et même nos pleurs ne leur apprennent rien de ce qui se passe réellement en République Démocratique du Congo. Les solutions urgentes et définitives que requiert la situation dramatique de nos compatriotes du Kivu par exemple dépendent avant tout des congolais eux-mêmes. De notre capacité à  mettre un terme au sabotage de nos institutions notamment dans l`armée qui doit sécuriser notre territoire. Ainsi, à  mon avis, marcher pour demander à  un gouvernement de criminels (dirigé par un rwandais sanguinaire, soutenu par des collabos, tels que Kalume, Numbi, Amisi, Raus et compagnie), demander à  un tel gouvernement, disais-je, de mettre en prison d`autres criminels comme Nkundabatware et consorts relèvent de l`utopie et d`un manque de réalisme politique !

Le règlement de ce problème est profondément lié au retour du pouvoir entre les mains des patriotes Congolais. Il y a une violation de l'intégrité territoriale du Congo qui a désormais comme corollaire la violation de l'intégrité physique de chaque congolaise et de chaque Congolais. Plus nous tarderons à  y mettre un terme et plus nous subirons les conséquences de ce processus d`extermination de notre peuple en vue de nous arracher notre terre. Les femmes congolaises doivent garder espoir bien sur, mais elles doivent surtout s`organiser sans perdre de temps en vue de soutenir ceux des congolais qui s`attèlent à  libérer réellement notre pays. Je pense que ma réponse est claire et sans équivoque !

3. Réveil FM International: L'APARECO fait un travail d'éveil de conscience des Congolais qu'aucun parti politique Congolais n'a jamais fait jusque là . Quelle est votre lecture de la situation des violences au pays, comment pourrions nous sortir de ce cycle des violences?

Candide Okeke: Comme je viens de vous le dire les violences que subit notre peuple sont étroitement liées à  la violation de notre intégrité territoriale. Ceux qui violentent notre population sont soit étrangers comme les rwandais, les Mbororos ou les angolais qu`on retrouve au Nord à  l`Est ou au Sud du pays. Ou alors ce sont des congolais collabos dont le pouvoir et les moyens dépendent du Rwandais qui nous sert actuellement de chef d`Etat. Ainsi dans tous les cas tout ce que nous subissons aujourd`hui reste téléguidé de l`extérieur. C`est pour cela que cette descente aux enfers de notre peuple ne verra son terme que quand les patriotes congolais mettront fin à  cette imposture et restaureront véritablement l`autorité de l`état sur tout notre territoire. Ceci en commençant par nous doter d`une véritable armée et d`une police dignes de ces noms.

4. Réveil FM International: Quel est le point de vue de l'APARECO au sujet de l'enregistrement au près des services de tous les abonnés de téléphones cellulaires? Risquons-nous de frôler les dérives et abus?

Candide Okeke: Nous ne les frôlerons pas, nous nagerons dedans ! Dans le contexte actuel, (reconnu par tous) de violation systématique des Droits de l`Homme en RDC par les représentants de l`Etat, cette mesure est non seulement abusive mais elle est surtout inquiétante car elle ne vise qu`à  renforcer le régime dictatorial de Joseph Kabila. L`APARECO s`était d`ailleurs déjà  exprimé à  ce sujet à  travers l`Œil du patriote du 10 mars 2008. Le gouvernement congolais cherche surtout à  ficher les correspondants locaux qui reçoivent des appels internationaux. D`ailleurs de plus en plus de personnes sont mises sur écoute en RDC. Ces personnes deviendront ainsi les cibles privilégiées de l`ANR. Ce sera donc une aubaine pour des personnes sans scrupules de pénétrer les secrets d`intimités des abonnés, notamment les nombreux mouvements de transfert de fonds de l`extérieur vers l`intérieur du pays !

Et ce qui devrait également inquiéter encore plus nos compatriotes c`est qu`une telle mesure, pour un régime qui mène déjà  la chasse aux ressortissants de certaines provinces en particulier, lui permettra de renforcer la répression en ciblant ces personnes à  partir de leurs noms sur la liste des abonnés. Les congolais ne doivent pas coopérer à  l`application de cette mesure anticonstitutionnelle de surcroît, liberticide et dangereuse parce qu`elle va s`avérer suicidaire pour de nombreux compatriotes. Quant aux opérateurs qui accepteront, leurs sociétés offriront de fait des prestations moins fiables à  leur clients en se rendant à  l`avance complice de racket et voir surement d`assassinats : spécialités des services spéciaux du régime dictatorial de Joseph Kabila.

5. Réveil FM International: En République Démocratique du Congo, comme dans tous les pays en voie de développement, on retrouve une classe politique minoritaire qui recherche le bien être de la population, et une majorité des politicailleurs roublards, rusés, fourbes et opportunistes prêts à  tout pour occuper un poste. Le travail qu'abat l'APARECO produit des envieux, prenez-vous quand même de garde-fous pour qu'un opportuniste sorti de nulle part ne puisse simplement cueillir le fruit mà»r, fruit de beaucoup d'abnégation et sacrifice du président NGBANDA et son équipe?

Candide Okeke: La mission de l`APARECO n`est pas celui de courir en vue de se partager un gà¢teau ou cueillir un fruit mur afin d`en jouir etc.…Notre mission est de nous battre sans relà¢che et de nous sacrifier s`il le faut, aujourd`hui comme demain pour la libération du pays d`abord, et pour la refondation de la République Démocratique du Congo ensuite, une fois le territoire national complètement libéré de l`occupation étrangère. Nous voulons que le peuple Congolais puisse enfin avoir droit à  un Etat qui le remette au centre de ses préoccupations, un Etat fort dans le concert des nations.

Le travail profond d`éveil des consciences des congolais mené par l`APARECO et son Président Monsieur Honoré Ngbanda a pour principal objectif d`armer le peuple congolais contre toutes les manœuvres qui le privent de sa capacité à  juger par lui-même les véritables enjeux de la crise qui dure depuis plus d`une décennie. Aujourd`hui nous avons contribué à  amener la majorité des congolais à  prendre conscience du piège dans lequel ils ont été conduits à  travers des prétendues élections (truquées par ailleurs) et qui ont mis à  la tête de nos institutions un étranger, avec un groupe de collabos au service des puissances extérieures. Le réseau de l`APARECO est devenu tellement important que le scénario qui consisterait à  voir un opportuniste venir à  nouveau plonger les congolais dans les affres d`un régime qui œuvrerait encore contre le peuple congolais aura beaucoup de mal à  se concrétiser. Joseph Kabila qui a perdu le sommeil à  cause de notre mouvement commence à  en savoir quelque chose. Parce que le meilleur garde fou des congolais aujourd`hui c`est cet éveil de conscience. C`est aussi leur courage. Et ça par contre, notre `` imposteur national » et ceux qui le soutiennent l`apprendront à  leurs dépens.

Mais j`insiste, le but de l`APARECO n`est pas de courir derrière le pouvoir pour s`en accaparer et partager un prétendu "gâteau". Notre double objectif demeure la libération et la refondation du pays.

Je le dis parce que Joseph Kabila qui a fait de la corruption son premier outil de travail déploie depuis un certain temps des grands moyens financiers et utilise tous les subterfuges possibles pour démobiliser les patriotes congolais ; et cela en tentant de créer des doutes autour du combat que l`APARECO et son Président mènent avec courage et détermination contre le pouvoir d`occupation. Tantôt les hommes de Kabila prétendent que Mr Ngbanda est arrêté et emprisonné ; tantôt ils "assurent" qu`il est empoisonné et que ses jours sont comptés, comme l`a annoncé pompeusement le journal "Alerte plus" le jeudi 13 mars dernier; tantôt les très proches de Kabila, se faisant passer pour des "sources crédibles" évoquent au près de leurs contacts et confidents au sein de la diaspora combattante " les négociations secrètes" que le Président de l`APARECO serait en train de mener en toute discrétion avec Kabila et son entourage. Quel ridicule ! Pourquoi ce remue-ménage ? Tous ces ragots ne visent qu`à  transmettre un message subliminal aux patriotes congolais pour les démobiliser : "arrêtez votre combat parce que votre leader est en train de négocier la solution avec nous !" Le moins que l`on puisse dire c`est qu`ils peuvent toujours rêver ! Nous savons que des sommes colossales sont débloquées à  cet effet, et que même certains médias patriotiques très connus sont noyautés par les hommes de Kabila pour inoculer ces mensonges dans le seul but de semer le doute et la méfiance entre les patriotes congolais afin de les diviser et les affaiblir. Je ne vous citerai pas les noms de ces médias, mais ils se reconnaîtront eux-mêmes dans mes propos. Je voudrais seulement que les Congolais ne tombent pas dans le piège de Kanambe et des collabos ! Je suis parmi les collaborateurs proches du Président de l`APARECO et je peux officiellement vous dire que jamais l`homme n`a été aussi déterminé dans son combat que ne l`est en ce moment notre Président National. J`invite donc les patriotes congolais à  être plus que jamais mobilisés autour de notre idéal de combat car la victoire finale ne saurait tarder.

6. Réveil FM International: Où allons- nous en République Démocratique du Congo?

Candide Okeke: Lisez les signes des temps. Nous nous acheminons lentement mais surement vers la libération de la République Démocratique du Congo. Un exemple : Dans la tradition administrative et protocolaire de la République Démocratique du Congo, c'est le Chef de l'Etat qui reçoit d'autres Chefs d'Etat. Or comme vous avez pu le constater dernièrement, l`imposteur qui préside encore provisoirement notre pays n`a même pas osé recevoir le président Sassou Nguesso alors que celui-ci a atterri en hélicoptère, à  quelques mètres de lui, directement au Palais de la Nation Je ne parlerai même pas de ceux qui ont atterri à  Ndjili. Celui qui se targuait (faussement) d`avoir été démocratiquement élu, vit désormais dans la peur d`être démocratiquement déchu. Lui et son entourage ne se gênent même pas de l`image pitoyable qu`ils offrent au monde sur la conduite des affaires de notre Nation. Toutes les grandes Nations sont passées par l'épreuve de feu: Les Etats-unis ont eu la guerre civile, l'Angleterre avait été occupée par la France, Hitler avait occupé plusieurs pays européens etc... Notre peuple marche inéluctablement vers sa libération totale pour entrer dans une nouvelle ère de son histoire. Une ère glorieuse !

7. Réveil FM International: Les Congolais sont-ils maîtres de leur destin? Jusqu'aujourd'hui, les Congolais n'ont toujours pas de cartes d'identité. Il n` y a jamais eu de recensement des congolais...

Candide Okeke: Bien sur que les congolais restent les maîtres de leur destin. On ne récolte que ce que l`on sème dit-on…Hier, ayant semé en quelque sorte l`insouciance, l`inconscience, le manque de courage et le manque de vigilance, nous avons récolté aujourd`hui l`occupation de notre pays, l`humiliation et l`opprobre. Maintenant que les congolais ont semé les graines de la résistance, du courage, de la persévérance et de la solidarité, nous récolterons d`ici peu la Libération de notre pays. Tout simplement…

Quant au recensement auquel vous faites allusion. Ce n`est pas dans l`intérêt de Joseph Kabila d`en organiser un actuellement puisque étant au service de Paul Kagamé il sait très bien qu`une telle démarche les empêcherait d`une part de poursuivre l`opération de l`invasion massive de notre pays par des rwandais qui prennent de force les terres aux autochtones congolais, et de trafiquer d`autre part les chiffres qui doivent l`aider à  permettre l`introduction massive des rwandais qui occuperont définitivement le Kivu. Un recensement aurait particulièrement compromis , par exemple les infiltrations des militaires rwandais qui constituent en réalité les troupes du CNDP de Laurent Nkunda.

8. Réveil FM International: On a l'impression que le gouvernement de Kinshasa a enterré "les contrats léonins" sur nos mines, que pensez-vous qu'on devrait faire?

Candide Okeke: Ces contrats ne sont que le reflet du système de prédation que nos ennemis ont mis en place pour mieux se servir et ils l'ont fait grà¢ce à  un imposteur qui bénéficie de la complicité de collabos congolais. Donc ce problème comme d'autres ne se résoudra réellement que par le changement de régime. Que l`actuel gouvernement congolais enterre le projet de révision des contrats léonins n`a rien d`étonnant puisque il en est l`artisan, certains de ses membres comme Joseph Kabila ou Katumba Mwanke en bénéficient à  titre personnel au détriment du peuple congolais. La pérennité de ces contrats qui permettent le pillage de la RDC dépend de leur présence à  la tête de notre pays. Ce sont eux qui ont permis l`existence de ces contrats en les signant : il ne faut pas s`attendre à  ce que ces voleurs se fassent hara-kiri en se faisant justice. Autant attendre que les poules aient des dents!

9. Réveil FM International: femme que vous êtes comment juger vous la diaspora congolaise?

Candide Okeke: Je suis une patriote engagée et observatrice de notre diaspora d`autant plus que j`en fais partie. Je ne pense pas que mon rà´le soit de juger la diaspora congolaise. Ce serait prétentieux de ma part. Elle est ce qu`elle est avec ses difficultés, ses réalités, ses forces et ses faiblesses, ses préoccupations… Et comme n`importe quel congolais, ceux de la diaspora essaient de s`en sortir là  où ils sont tout simplement. Je vois avant tout dans la diaspora congolaise des femmes et des hommes courageux, dont la majorité se bat tous les jours dans des conditions pas toujours faciles afin de subvenir à  leurs besoins et à  ceux des membres de leurs familles restés au pays. Ce que je note surtout aujourd`hui, c`est leur inquiétude et leur colère face la situation de la République Démocratique du Congo. Je travaille chaque jour avec des congolais dans les quatre coins de la planète (membres de l`APARECO ou pas) qui se donnent corps et à¢me pour la libération de leur pays.

Le ministère de la diaspora créé précipitamment par le gouvernement congolais pour essayer de réagir au mécontentement grandissant de ces congolais de l`étranger (exclus arbitrairement des élections , largement acquis à  l`opposition et devenus de plus en plus actifs) n`arrive pas à  masquer leurs limites et leur incapacité à  proposer des projets concrets et satisfaisant pour la majorité de nos compatriotes. Dans un pays comme la France où résident plus de 30 000 congolais la vice-ministre chargée de la diaspora n`est pas arrivée à  mobiliser plus de 50 congolais pour sa conférence. Et toute honte bue, son organisation a tenté de combler le vide en recrutant à  la criée quelques maliens, ivoiriens comoriens et autres ! N`est ce pas triste ? La seule fois qu`on a réellement entendu parler de ce ministère c`est lorsque "notre représentante" est venue signer dernièrement un accord pour l`expulsion de 6000 congolais sans-papiers, qu`il serait plus juste d`appeler des "sans-démocratie". Quand on sait que notre ambassade touche pour je ne sais quelle raison près de 100 euros par "sans-démocratie" expulsé on ne se pose plus de questions sur les raisons de tout ce zèle !

10. Réveil FM International: A votre avis, pourquoi la diaspora congolaise n'est pas en odeur de sainteté avec le pouvoir " légitime" de Kinshasa?

Candide Okeke: Cette diaspora n'est pas en odeur de sainteté avec Hyppolite parce que ce dernier n'a pas vraiment de moyen de pression sur elle. La diaspora congolaise est libre de penser, de s`informer, de s`exprimer et d`agir contre l`imposteur qui nous sert de chef d`Etat. Elle représente aujourd`hui un véritable danger pour lui. Il a appris à  ses dépens que les patriotes congolais de la diaspora font parti des plus déterminés à  en finir avec son imposture. Alors que tous les représentants du pouvoir sont chahutés et ne sont jamais arrivés à  mobiliser plus de quelques dizaines de collabos pour des réunions et des meetings , monsieur Honoré Ngbanda par exemple battait tous les records d`affluence à  un meeting d`homme politique de la République Démocratique du Congo . Le président de l`APARECO a toujours fait salle comble, des milliers de congolais l`ont suivi dans tous ses déplacements, partout où il est passé.

Ses DVD et ses livres se sont vendus comme des petits pains. Les hommes et les femmes de la diaspora sont très bien informés de ce qui se passe dans leur pays. Ils ont su très tà´t que contrairement aux différentes affirmations éhontées, que le pouvoir de Kinshasa n'était pas légitime; qu'il est issu d'un processus électoral foncièrement corrompu et biaisé qui s`est illustré dans le bourrage des urnes; ils savent que si rien n`est fait, le peuple congolais continuera a subir les affres de ce système odieux qui nous a imposé un régime `` hitlérien » et que eux aussi continueront à  payer le prix le plus fort en envoyant chaque fois de l'argent en RDC avec en prime le risque de voir notre peuple devenir apatride dans son propre pays . Les patriotes congolais de la diaspora sont résolument en guerre contre le régime de Joseph Kabila et ce dernier l`a très bien compris, à  sa manière il essaie de leur rendre la monnaie de leur pièce ! Mais il vit aujourd`hui comme un zombie, il a perdu d`avance : cette terre nous appartient, c`est lui qui partira et c`est nous qui y resterons !

freddy-mulongo-candide-okeke

 Dans un communiqué de presse signé ce mercredi 24 mars 2021 à Paris par le Secrétaire Général de l’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO), Patrick Lukika Fariala porte à la connaissance du public la désignation de Mme Candide Okeke au poste de Présidente ad intérim du parti, après le décès de son Président.

“L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo, APARECO en sigle, informe tous ses membres, ainsi que la grande communauté des Patriotes Résistants Congolais, l’opinion nationale et internationale que, devant la situation de crise créée suite à la disparition inopinée de son Leader et Président National, monsieur Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, le Comité National s’est réuni ce lundi 22 mars 2021 afin de traiter des questions urgentes”, peut-on lire. 

“À cette occasion et en vue de combler le vide au sommet de notre Mouvement de résistance, et aux termes de l’article 9 paragraphe 2 des statuts de l’APARECO, Madame Candide OKEKE a été désignée Présidente Nationale ad intérim”, souligne le communiqué.

À cet effet, le Comité nationale de l’APARECO invite tous ses membres et sympathisants, ainsi que tous ses Patriotes Résistants, à se joindre à lui pour apporter à Candide Okeke tout leur soutien et lui souhaiter plein succès devant les lourdes tâches qui l’attendent.

Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba est décédé le dimanche 21 mars dernier au Maroc. Il était Président de l’APARECO, un des proches fidèles du feu Président Mobutu, en charge des renseignements.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 22 mars 2021

Diaspora: "Résistance" endurcie pour la Libération victorieuse et vaillante !

Diaspora: "Résistance" endurcie pour la Libération victorieuse et vaillante !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Freddy Mukena.jpg, mar. 2021

Il faut dégager de la résistance patriotique congolaise, tous les bois morts, infiltrés, collabos, Ekoboïstes, profito-situationnistes, tribaux, tribalistes et tribalisés...qui ont pris en otage le combat. Ceux qui veulent du vedettariat, en quête de pouvoir et d'argent, recherchent des femmes, sans visions n'ont plus leur place dans ce combat de libération. Le Congo est un et indivisible.

collabos-et-traitres-1

Des tribaux, tribalistes et tribalisés qui dénoncent le tribalisme à Bruxelles!

Ceux qui prennent à la légère leur engagement dans la lutte pour la libération du Congo doivent se ré-saisir.  Personne ne peut se réjouir sur ce qui est arrivé à Coco Madera qui a reçu des balles à Kinshasa,  qui ont déchiqueté ses jambes et les pointes de baïonnette ont troué son corps. Elle n'a jamais été ni combattante ni résistante. Sa versatilité et son manque de rigueur prouvent à dessein, que l'aventurière n'a jamais pris en compte la dangerosité d'un engagement dans la lutte pour la libération.  La fameuse Coco Madera  a rejoint le régime d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba. Les balles et pointes de baïonnette sur son corps de femme, alors Tshilombo se clame président, n'est-ce pas de la méprise, signe d'une impuissance ?  

Face aux prédateurs, pilleurs, criminels, occupants, la victoire est aux Congolais. Personne n'a demandé de naître Congolais. Chaque Congolais a le devoir sacré de défendre le Congo.  Les patriotes-résistants-Libérateurs  doivent apprendre à éviter ces pièges:

freddy-mulongo-freddy-mulongo-1

1. Les "Patriotes" mangéristes qui viennent au combat pour se faire voir et aller à la mangeoire, les "Résistants" marchandises qui font de la résistance pour se vendre et se faire acheter par le régime d'occupation de Kinshasa et les Libérateurs qui oublient qu'ils doivent sacrifier certains plaisirs de ce monde, ont tout faux.  Le vedettariat amène à la mort. La résistance patriotique n'a pas besoin des vedettes en son sein, mais plutôt des hommes et femmes engagées.  Le régime qui a plus des moyens utilise des proches, membres de familles, amis et connaissances pour atteindre leur cible. Chacun doit être aux aguets. Une vigilance tous azimuts s'impose à chacun et à tous. Notre vraie famille, c'est le Grand Congolais, pas nécessairement un membre de la famille, tribu ou clan. 

2. Les amoureux de l'argent, ceux qui ne peuvent vivre sans argent, ceux qui ne luttent que pour l'argent sont un danger pour eux-mêmes.  Mama Congo doit être défendue par des hommes et femmes des convictions et valeurs. Ceux qui  sont quête en quête d'argent et veulent qu'ils soient payés et achetés, sont des prisonniers volontaires de Mammon.  Ils sont des faibles en esprit. La victoire contre l'occupation est d'abord spirituelle. Le combat est contre les puissants et principautés qui ont plus des moyens que les patriotes-Résistants-Libérateurs. Ceux qui viennent pour se vendre et s'acheter n'ont pas leur place dans ce combat.  Lorsqu'un patriote-résistant-Libérateur commence à trop se plaindre sur l'argent, il devient dangereux. Il risque de vendre les autres pour se retrouver. Chacun fait du sacrifice à son niveau: temps, argent...pour la réussite du combat. « Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon (Matthieu 6:24). 

3. Les Ekoboïstes devraient suivre l'exemple de certains patriotes, résistants et libérateurs qui ont pris un engagement personnel  de se priver du sexe et surtout de ne pas tomber facilement dans des pièges de l'ennemi. Les hirondelles sont là pour séduire. Mais ceux qui sont venus dans le combat pour rechercher des femmes d'autrui n'ont que leurs yeux pour pleurer. Les sextapes sont là pour casser l'image des uns et des autres. 

4. Un patriote-résistant-libérateur ne voyage pas pour Kinshasa. Il ne fait pas des va-et-viens. Ceux qui vont en RDC ne sont ni patriotes ni résistants encore moins libérateurs. 

5. Chacun doit développer sa spiritualité en symbiose avec ses convictions. "La religion est pour ceux qui dorment, la spiritualité est pour ceux qui sont éveillés. La religion est pour ceux qui ont besoin de quelqu'un pour leur dire quoi faire et qui veulent être guidés, la spiritualité est pour ceux qui prêtent attention à leur voix intérieure. La religion a un ensemble de règles dogmatiques, la spiritualité nous invite à raisonner sur tout, à tout remettre en question. La religion se nourrit de la peur. la spiritualité nourrit la confiance et la foi. La religion vit dans la pensée, la spiritualité vit dans la conscience. La religion menace et fait peur, la spiritualité donne la paix intérieure etc..." 

6. Sans prise de conscience, des mangéristes qui se prétendent patriotes-résistants-libérateurs ne sont que des inconscients. Il faut nettoyer les rangs des bois morts, infiltrés et collabos. La libération du Congo ne se fera pas par la foule mais par des Congolais conscients et amoureux du Congo. Ceux qui attendent des aides venant des décideurs et partenaires attendront longtemps. L'esprit dépasse de la matière. Il faut une foi inébranlable pour la libération de notre pays. Notre victoire spirituel finira par se manifester physiquement. Nos Bankulu veillent et le centenaire de Mfumu Kimbangu cette année est en soi une victoire.

7. Face aux occupants et leurs collabos, la victoire de la résistance patriotique congolaise est certaine et inéluctable. Le Congo appartient aux Congolais, c'est la terre de nos ancêtres. Cette légitimité n'est pas négociable. Le sang des Congolais qui coule injustement au Nord-Sud-Est-Ouest de la RDC, crie tellement fort, que les occupants ne peuvent pas indéfiniment posséder abusivement et arbitrairement nos terres.

8. Les Allemands du IIIe Reich, très puissants avec Adolphe Hitler ont fini par être chassés de la France. Le maréchal Pétain avait livré la France à Hitler. A la libération, le maréchal Philippe Pétain a été frappé de l'INDIGNITÉ NATIONALE. A l'île d'yeu où il est enterré, il arrive que des jeunes achètent des pack des bières. Ils prennent le bateau et vont vider leur vessie sur la tombe de Pétain. Etre collabo et jouir des fruits est pour un temps.

9. Les patriotes-résistants-libérateurs doivent demeurer "CONSTANTS", "PERTINENTS" et "EFFICACES". Croire en la VICTOIRE, c'est déjà l'obtenir. Les Tribaux, Tribalistes et Tribalisés n'ont rien à faire dans la lutte de libération. Le Congo mérite mieux que la petitesse d'esprit des tribaux. Le Congo appartient à tous les Congolais. C'est un patrimoine commun. Mère-Patrie, Mama Congo mérite le soutien de tous ses fils et filles. Ceux qui agissent pour leurs intérêts individuels et égoïstes, quoi qu'ils amassent ils ne jouiront pas de leurs rapines. Ils peuvent amasser des millions, construire des villas, s'acheter de centaines des véhicules...tout va s'envoler ! Ils seront méconnaissables. Chez eux, ils manqueront même du sel de cuisine.

10. Le Congo est un et indivisible. Le Congo a besoin d'être défendu et soutenu par tous ses enfants. Ne pas défendre Mama Kongo, c'est accepter que les prédateurs et occupants, avec leurs collabos continuent à piller le Congo, avec arrogance et mépris sur les ayant-droits. Même dans la précarité, les patriotes-résistants-libérateurs doivent demeurer dignes. 

En 1965, Ernesto Che Guevara part, incognito, prêter main forte à la rébellion congolaise menée  par Laurent-Désiré Kabila et le marxiste Pierre Mulele. Il sera rejoint par quelque 130 combattants cubains. Mais le rêve africain va virer au cauchemar : manque de préparation et de discipline, divisions, alcoolisme… La débâcle a failli coûter la vie au héros de la révolution cubaine. Répétition générale d’un fiasco qui conduira, en 1967 en Bolivie, à la capture et à la mort du Che. 

En 2021, refaire les mêmes erreurs seraient de la bêtise.  Mieux vaut être un groupe restreint  des patriotes-résistants-libérateurs qu'une foule des inconscients. Ceux qui ont rejoint le Faussaire-Checkuleur, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, laquais et pantin de Paul Kagamé, bourreau du peuple congolais, ne sont pas dans le combat de libération. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 29 février 2020

Paris: La gare de Lyon en feu, pour le concert de Fally Ipupa à Bercy, le modus operandi de Paul Kagame, Hitler Noir mis à nu !

Paris: La gare de Lyon en feu, pour le concert de Fally Ipupa à Bercy, le modus operandi de Paul Kagame, Hitler Noir mis à nu !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Fally Ipupa X.jpg, fév. 2020

Violents incendies de la gare de Lyon, les enquêteurs français ne doivent négliger aucune piste y compris celle de l'homme fort de Kigali. Paul Kagamé, Hitler Noir, dictateur rwandais et bourreau du peuple congolais a une haine viscérale contre la France. Son objectif rabaisser et humilier la France, par tous les moyens. Cela ne nous étonnerait pas que la main noire soit Paul Kagamé.

L'ogre de Kigali, avec Angwalima Tshilombo son pantin et marionnette ont financé le concert de Fally Ipupa auprès de Bolloré, qui est responsable de Yuma Prod et propriétaire de l'AccorHotels Arena. Le modus operandi est connu et mis à nu. Paul Kagame a fait infiltrer des Rwandais parmi des Congolais qui ont mis des feux aux voitures, scooters et magasins à la gare de Lyon. Pour preuve, le gouvernement de Tshilombo a accepté de payer dégâts et casses du concert de Fally Ipupa. Peut-on encore parler de concert culturel ou purement politique et politisé?

Violents incendies en marge du concert de Fally Ipupa à l'AccorHotels Arena, dans le 12è arrondissement de Paris. La question logique demeure sur toutes les lèvres: pour quelle raison Paris doit être le théâtre de cette sauvagerie à récuser ?

Le peuple congolais n'est pas violent, il est victime de la violence des autres. Paul Kagamé en veut toujours en France. Sachant que la Fatwa Anti-Concerts, acceptée par toute la diaspora congolaise du monde, était en vigueur depuis 10 ans sans violences. Elle avait produit ses fruits: des jeunes congolais ont repris le chemin de l'école, ne vole plus dans des magasins pour la sape. Les jeunes filles ne traînent plus avec des poussettes. C'est Paul Kagamé, qui le premier avait déclaré publiquement que les Congolais ne méritent pas le Congo. ils sont assis sur des ressources mais ne font rien ! Le concert de Fally, imposé aux Congolais, était l'opportunité rêvé pour obliger la diaspora a redevenir "BMW": Beer Music Wife ce que ne veulent plus les patriotes et résistants congolais. Dans ces violents incendies de la gare de Lyon, la main noire de Paul Kagamé n'est pas loin. Des sbires de kagamé se sont engouffrés pour créer du désordre et mettre cela sur le dos des Congolais.

Paul Kagamé, Hitler Noir est le plus grand "négationniste" de ses crimes au Rwanda et au Congo.

Au pays des Milles Collines, au nom de la lutte contre "les terroristes", Paul Kagamé, Hitler noir, a choisi de revendiquer les assassinats politiques commis et à commettre par ses services secrets, y compris à l'extérieur du Rwanda. Derrière en date, à Kigali, il vient de faire assassiner le jeune Tutsi de 38 ans, Kizito Mihigo, chanteur de gospel, en prison que son régime a tenté de maquillé en suicide.

Paul Kagamé a éliminé tous les Ntwa (Pygmées), tous les Hutus sont des "génocidaires" y compris les bébés qui naissent aujourd'hui, dans des brousses congolaises.

Le 6 avril 1994, deux missiles sol-air atteignent l'avion du président rwandais d'ethnie hutu, Juvénal Habyarimana, en phase d'atterrissage à Kigali. Cet événement qui lui coûta la vie est considéré comme le déclencheur du génocide qui fit 800 000 morts.

Paul Kagame n’est pas un dictateur africain comme et parmi d’autres. Protégé par le blindage génocidaire, il sait pouvoir faire pratiquement ce qu’il veut. D’ailleurs il a toujours gagné : échapper au destin d’un réfugié apatride pour accéder aux plus hauts niveaux du pouvoir en Ouganda, prendre le contrôle du FPR, gagner une seconde guerre civile au Rwanda en dissimulant ses propres violences grâce à l’apocalypse génocidaire, créer un gouvernement "d’union nationale" après le génocide, puis l’abolir à l’occasion d’un massacre commis par ses propres troupes (Kibeho. 1995) et finalement prendre le pouvoir absolu grâce à des scores électoraux dignes de Staline (95 % en 2003, 93 % en 2010 et 99 % en 2017). Il n’a même pas besoin de frauder, tout le monde vote réellement pour lui. La peur est telle que l’obéissance est réelle. Et la communauté internationale, prisonnière de ses remords et séduite par les progrès qu’il introduit, acquiesce. Il y aura quand même une grosse bévue : son invasion du Congo. 12 millions de morts, pillages et recel des ressources de la République démocratique du Congo.


Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 21 février 2020

Paris: La Fatwa anti-concert n'est jamais levée pour des collabos chansonniers d'Alias Kabila à Angwalima Tshilombo !

Paris: La Fatwa anti-concert n'est jamais levée pour des collabos chansonniers d'Alias Kabila à Angwalima Tshilombo ! Freddy Mulongo, Réveil FM International
freddy Mulongo-Fatwa Anti-Concerts 1.jpg, mar. 2020
 Décidée et intégrée dans la conscience patriotique de chaque congolais de la diaspora, la Fatwa anti-concert a déjà produit ses fruits et continue à le faire: Des jeunes Congolaises ne se promènent avec des poussettes dans tout Paris, elles ont repris des études et travaillent. Des jeunes garçons ne vont plus voler dans des supermarchés ou des grands magasins pour des musiciens. La sape n'est plus leur première préoccupation. Ils créent des entreprises et ne sont plus des vaches à lait de ces musiciens collabos qui contribuent au système d'esclavage du régime d'imposture et des imposteurs au Congo Kinshasa. 
freddy Mulongo-Fatwa Anti-Concerts 2.jpg, mar. 2020
 Les ennemis du Congo qui souhaitent continuer à dominer sur nous ont qualifié les Congolais des: "BMW"-Bière-Musique-Wife "Femme" ! En France, plusieurs événements ont contribué à la prise de conscience collective de la diaspora congolaise, il fallait une fatwa anti-concert: 1. L'ambassadeur Myra Ndjoku, barbouze de triste mémoire, qui avait reçu la mission d'éradiquer la résistance en France, commençait à faire tabasser des congolais dans l'enceinte de l'ambassade au 32 cour Albert Ier. Son agression à la gare du Nord de notre confrère Bongos Roger, cassant sa caméra et lui tordant la main, cette barbarie avait révolté plus d'un dans la communauté. On ne tabasse pas un journaliste qui fait son métier. 2. La fatwa anti-concert est une consécration de la résistance congolaise. Elle ne sera levé qu'à la libération du Congo de ses occupants criminels et pilleurs. Le concert comme calinothérapie pendant que l'on tue des congolais à Beni, non ! Le concert de Papa Wemba fut annulé à Pris Montmartre. De 2010, jusqu'à sa mort sur scène le dimanche 24 avril 2016, en Côte d'Ivoire, Wemba n'a plus jouer sur une scène parisienne. En 2013, JB MPiana avaient engagé des maîtres-chiens pour défier ses propres compatriotes avec un faux concert caritatif au Zénith: concert annulé ! Fally Ipupa avait essuyé un échec avec l'annulation de son concert à la Cigale à Paris. C'était en juin 2017. 3. Nous avons retrouvé cette vidéo de Réveil FM International posté en août 2011où des jeunes congolais s'insurgeaient contre les musiciens de la kabilerie au congrès du PPRD au Stade de Martyrs. Ces jeunes congolais nés en France qui fustigeaient des concerts à Paris, 9 ans sont prêts à annihiler leur engagement ? La culture congolaise se résume-t-il à la musique sponsorisée par un pouvoir d'occupation et d'imposture ? Pour lever la Fatwa-anti-concert, il faudra une assemblée générale de tous les congolais de la dispora y compris ceux qui vivent au Vanuatu. 1 personne=1 voix ! Chacun doit se prononcer. « Panem et circenses » Du pain et des jeux et le peuple sera content, il suivra aveuglément les lois des seigneurs dieux. Le peuple est-il content ? Assurément, il ne montre pas ses dents, il aurait honte, elles sont pourries. Du pain il en a partout, sous toutes ses formes, pour tous les goûts. Souvent même, il n’est plus à ses goûts et il faut en faire des cendres qui rempliront les déserts au lieu de les nourrir.

Lire la suite...

Partager sur : Partager