Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - paupérisation

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 15 décembre 2020

RDC: Tshilombo annonce la création d'une ECOLE DE GUERRE malgré la misère !

RDC: Tshilombo annonce la création d'une ECOLE DE GUERRE malgré la misère !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo

Sans prompteur, Tshilombo est incapable de lire correctement son discours devant les députés et sénateurs réunis en congrès. Son discours est plaintif, accusateur et propagandiste.  Evolution sociale : zéro,  évolution sécuritaire: zéro, évolution sur la justice: zéro, évolution coté macro-économique: zéro, évolution Franc congolais: zéro,...discours nul pour des nullards.  Pas un mot sur la création du Tribunal Pénal International pour la RDC, dont le Dr. Dénis Mukwege , prix Nobel de la paix est le porte étendard. Pas un mot sur Minembwe,  devenue commune rurale pour les Banyamulenge sans assentiments des autorités locales. Pas un mot sur la corruption 15. 000  dollars à chaque député pour faire basculer la majorité parlementaire. Des députés achetés, députés marchandises, députés corrompus pour éjecter Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale. Un corrompu corrupteur qui veut combattre la corruption ? 

L'annonce qui nous a fait tressaillir , Angwalima Tshilombo veut créer une école de guerre avec la coopération française. Dans un pays où les Congolais meurent de faim, vivent  dans une misère noire, sans eau ni électricité. Tshilombo trouve bon d'avoir une école de guerre.  Incroyable, Tshilombo est loin des préoccupations et aspirations du peuple congolais. Comment dans un pays classé avant dernier sur le plan du développement humain peut s'autoriser d'avoir une école de guerre ? Le congolais mange-t-il à sa faim ? A-t-il l'eau potable et l'électricité ? Le Congo a-t-il les moyens de construire une école de guerre et incapable de nourrir son peuple? Sans routes, avec des fonctionnaires impayés, une corruption galopante dont Angwalima Tshilombo est le premier grand corruption. Croire aux promesses de Tshilombo, un fieffé menteur, c'est comme suivre un fou tout nu dans la rue.

Pardieu, on prépare la paix par la paix. Jouer au va-t-en guerre avec des militaires des Fardc qui n'ont même pas leur salaire, dont les veuves et enfants sont chassés  de camps militaires , une fois le mari meurt au front...Créer une école de guerre pendant que les estropiés du front  vivent de la mendicité à la cité. 

Qui lui écrit ses discours ? Tshilombo doit redescendre sur terre. Le voleur du destin du peuple congolais doit redevenir Congolais en quittant rapidement ses fours de pizzaïolo de Bruxelles. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 1 décembre 2020

Dubaï: Polémique après le festin de Nyakeru dans le restaurant turc chic de Salt Bae!

Dubaï: Polémique après le festin de Nyakeru dans le restaurant turc chic de Salt Bae!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Denise Nyakeru.jpg, déc. 2020

Denise Nyakeru, la compagne de Tshilombo président nommé se moque de notre peuple. L'ancienne femme de ménage des hôpitaux à Bruxelles, joue aux nouveaux riches parvenus à Dubaï. Sa dégustation d'une pièce de bœuf dans le chic restaurant du célèbre chef turc SaltBae fait polémique sur les réseaux sociaux. Le Congolais vit avec-1 dollar par jour, La pauvreté précarisante est mortelle.

freddy-mulongo-denise-nyakeru

Le Congolais vit avec -1 dollar par jour. Les enfants souffrent de la malnutrition, ils sont faméliques et squelettiques. Boucar Joseph Kasonga Tshilunde est décédé à la clinique Ngaliema, à Kinshasa, le mardi 17 novembre dernier. Kasonga Tshilunde, président de l'Union nationale de la presse congolaise (UNPC) est mort pour avoir accepté 100.000 dollars de Denis Nyakeru, comme marraine du 9è congrès de la presse congolaise tenu  du 5 au 7 novembre à Moanda, dans le Kongo-Central. A Dubaï, Denise Nyakeru, la compagne de Tshilombo, une descente gastronomique, elle s'est offerte le restaurant turc Salt Bae, observant le spectacle d’une découpe de côte de bœuf  et dégustation de la viande bovine,.aux frais du contribuable congolais, le tout filmé et posté sur les réseaux sociaux qui se sont enflammés. Le chef turc Nusret Gokce  du restaurant turc chic Salt Bae est célèbre  dans le monde entier pour la théâtralité de ses gestes en cuisine. Son jeté de sel avec imitation du cobra lui a valu le surnom de "Salt Bae". Ses célèbres viandes découpées peuvent être vendus jusqu’à 250 dollars ! Denise Nyakeru se moque du peuple congolais. Elle joue aux nouveaux riches parvenus. 

RDC/ Denise NYAKERU chez #nusr-et à Dubaï © Tshiluba tv

 Berry MUEKATONE @Bmueka Les incroyables frasques des nouveaux riches, une ex auxiliaire de vie qui tripotait les croupions des vieillards en changeant leurs couches à Bruxelles, s'exhibe maintenant dans des restaurants à travers le monde avec l'argent volé au peuple congolais. Ba mbuma(s) ya kopola !

 

 Youyou Muntu Mosi @MuntuMosi #INSOLITE: Des images de@DeniseNyakeru dégustant une pièce de bœuf à #Dubaï dans le restaurant du célèbre chef turc #SaltBae, font scandales. Dans un climat on ne peut plus tendu en #RDC, où la pauvreté est galopante, est-ce vraiment pertinent de publier une telle vidéo?

 Youyou Muntu Mosi @MuntuMosi Et certains nous sortent des images de Brigitte Macron dégustant du vin. Comme vous aimez les comparaisons bidons, comparez les revenus mensuels de Macron à ceux de Fatshi. Et le budget annuel de la France à celui du Congo,ainsi que le niveau de vie des français et des congolais.

 Zamunda Wakanda @wakandazamunda La jouissance dans toute sa splendeur.

 Toussaint mundelengo @tmundele Elle fait partie de la bande de voleurs. Pour eux, c'était le "ôte toi de là que m'y mettes".

 

 Mwali jensen @MwaliJensen Certains disent que ce morceau de viande ne peut finir la misère de tout un peuple et qu'on lui laisse jouir un peu...donc le slogan<<le peuple d'abord n'était qu'un trompe l’œil ? Je ne sais plus quoi penser de la mentalité des talibans

 InSide Blue  @inSdrc Steak Tomahawk couvert de feuille d'Or

Image

 Anaclet Kilempini @kilempini Malheureusement sous les applaudissements des inconscients qui ne pensent qu'à leurs ventres...

 Corneille Mwati @FreeMindRdc As-tu compris le tweet???? Allez d'abord construire votre "ville" de Mbuji-mayi qui ressemble beaucoup plus a la cité d'uvira. Il ne reste plus que 2 ans, votre Gourou Tshilombo Se rempli Les poches et Sur Les RS vs ne faites que défendre ses bêtises. Bande des DISTRAITs

Image

 CONGO-ELECTIONS @kongoelections Mawa ! Les nouveaux riches après avoir ramé à Bruxelles ! C'est autre chose que les boules de semoule qu'elle servait à son faussaire d'époux !

 

 

Image

 

Image

 Albert Nzenga Asedri @AlbertNzenga Kulutu ... trop fort ! Biso moyen tosala commentaires te. Toza na mboka, tobanga outrage à la 1ère dame...sinon, tokolia mbuma

 De vikindwe @devikindwe Une bande des VOLEURS venus pour nous piller au nom de leur parti politico-tribal...!

 Guyjou S.lik @GuyjouL "nous devons choisir entre du champagne pour les uns ou de l'eau pour tous" dixit Thomas sankara L'état de droit actuel a fait son choix. Et le parlementaire debout pleura !

 Reguy Mabiala @reguy10 On peut détester kabila mais j'ai toujours aimé sa discrétion pudique. D'autres s'éclatent dans les restos sans être bloqués par le FCC.

 Lyosso @Ache @LyossoA Ici le fcc n'a pas bloqué la bouche ki mange..

Lire la suite...

Partager sur : Partager