Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - peuple congolais

Fil des billets Fil des commentaires

dimanche 8 août 2021

RDC: Tshilombo le nécromancien envoûteur patenté "Loreta Ritura Merti Merti" !

RDC: Tshilombo le nécromancien envoûteur patenté "Loreta Ritura Merti Merti" !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-satanistetshilombo.jpg, août 2021

Tshilombo Tshintuntu est voleur de destin du peuple congolais. Il a cru envoûter le peuple congolais, le jour de sa prestation de serment : "Je sers sert loreta ritura merte marti mertiras, merci merti merci merti", grosse erreur ! L'arbre se reconnait à ses fruits, les quels sont de Tshilombo ? Mensonges caractériels, promesses non tenues, pseudo-président et marionnette, pantin, traître...

freddy-mulongo-satanistetshilombo

Pourquoi Tshilombo Tshintuntu a-t-il fait incinérer Etienne Tshisekedi wa Mulumba ? Pourquoi deux agents de pompe funèbre belge ont obtenu le visa à l'ambassade de la RDC à Bruxelles pour accompagner le  deuxième cercueil  d'Etienne Tshisekedi jusqu'a Kinshasa ? Pourquoi Tshilombo Tshintuntu a menti au peuple congolais sur Etienne Tshisekedi ? 

Ennemi du Congo, Tshilombo finira par récolter les fruits de sa traitrise de la République démocratique du Congo. Il est une calamité pour le Congo. Jamais le Congo n'a été aussi faible et humilié comme avec Tshintuntu. Il remplit bien ses trois missions: dédouaner et blanchir l'occupation Ougando-Burundo-Rwandaise; endormir le peuple congolais et légaliser l'occupation et la balkanisation du Congo.  Haute trahison, mensonges répétitifs, promesses non tenues, impostures, tribalisme outrancier, divisionnisme, favoritisme, népotisme, angwalisme...le pouvoir usurpé de Tshilombo finira en eau de boudin. Tshintuntu a vendu le Congo pour son ventre. Les ancêtres et les Congolais ne sont pas contents. Des morts en cascade se succèdent à présidence volée...le nécromancien croit se protéger dans un satanisme ésotérique "Je sercert je sers… loreta retouré…merti mertir mertirat merci mertimertir…merci". La République démocratique du Congo  est la terre de Mvulunzi Kimbangu Diantungunua. Tshilombo peut se mentir soi-même et sa conscience.  Il n'est pas l'élu du peuple congolais. Il est et demeure un imposteur-usurpateur. 

Le tribalisme, c'est quand on pose des actes de tribalisme comme le fait Tshilombo Tshintuntu et on se défend traitant ceux qui dénoncent  votre tribalisme de tribalistes. C'est le serpent qui se mord la queue. L'UDPS, parti familial des Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques est tribaliste et tribalisé.  Ce fameux parti tribalo-ethnique agit en tribaliste et ne vit que du tribalisme exacerbé. Les Udpsiens prennent les Congolais pour des idiots. La victimisation va changer de camp. De menteurs professionnels qui se sont toujours victimisés. Au pouvoir usurpé, les Udpsiens montrent leur incapacité à diriger. Ils usent et abusent du tribalisme. 

Après son odieux deal avec Alias Kabila contre le peuple congolais, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15% a été bénéficiaire d'une nomination électorale. Malgré le hold-up électoral,  le jeudi 24 janvier 2019, au palais de la Nation, Tshilombo a prêté serment. C'est ce jour-là, qu'il a publiquement invoqué  sa nécromancie avec "Je sercert je sers… loreta retouré…merti mertir mertirat merci mertimertir…merci ». Ce sont là les derniers mots de Tshilombo Tshintuntu avant qu’il ne soit pris par un malaise devant la foule alors qu’il prononçait son discours d’investiture. "Loreta Ritura Merti Merti" ! Le règne de Tshilombo est satanique, le Congo ne pourra jamais s'en tirer avec un tel individu.

Surmenage de Tsisekedi lors de son discours © ROGER EYES

13h50 : Petit moment de flottement dans le discours de Tshilombo Tshintuntu qui perd les pédales. Le nécromancien prononce son "Je sercert je sers… loreta retouré…merti mertir mertirat merci mertimertir…merci ".  Tshilombo s'entremêle dans ses notes. Le gaillard s'affaisse comme un fruit mur, il tombe presque dans les pommes, rattrapé de justesse, quelques tapes aux joues,  on évite à Tshilombo de cogner la tête sur le pavé. On le retient, on crie sur lui. Le bonhomme retrouve ses esprits. 

14h00 : La Radio Télévision Nationale Congolaise-RTNC précise que Tshilombo a fait un malaise "Loreta Ritura Merti Merti" lors de son discours. Le direct a été coupé.  

14h08 : Après 8 minutes de flottement, la situation redeviens à la normale. La RTNC qui avait coupé la retransmission du direct se rattrape... la retransmission est revenue.  On voit Tshilombo gonflé dans gilet pare-balle qui a reprend la parole.  Il explique son petit  moment de faiblesse dû au stress, fatigue et gilet pare-balles et il s’en excuse.

 Dominique MPUNDU @Dompundu 24 janv. 2019 . Il a dit: "Je sers Seris Loreta Rituras, Merti Barti Merciras, Merci Barti Mertras" Qui peut nous traduire cette phrase?

© BBC News Afrique

L'envoûteur Tshilombo a été envoûté lui-même. Son rituel ésotérique public a mal tourné au prononcé du passage incompréhensible ayant précédé la suspension du direct de la RTNC. Les Congolais avaient exulté. Retour à l'envoyé, un véritable coups du sort.  

"Je sers sert loreta ritura merte marti mertiras, merci merti merci merti", le bonhomme Tshilombo a consacré la République démocratique du Congo au diable, avec la complicité de certains congolais cupides. Seuls les esprits éveillés ont découvert le pot de rose.  Pourquoi Alias Kabila n'a jamais paniqué lorsque Tshilombo Tshintuntu est tombé dans les pommes ? Le nécromancien Tshilombo se clame "Maboko Pembe" de quoi ? Avec une sorcellerie en plein jour et plein soleil ?  Les ancêtres disaient :  Libenga Ya Zoba Bakotisaka Loboko Se Mbala Moko".

N'en déplaisent à ses Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethnique et Wewa, Tshilombo avec son pouvoir usurpé espérait régner et dominer sur le peuple congolais. Sauf que la RDC est un pays béni. Terre de Mvulunzi Kimbangu Diantungunua. Il vit un retour de ses engagements ésotériques.  Son régime est le plus abject que le Congo n'ait jamais connu. Tshilombo, fils de la perdition. Il est irrécupérable. Il a voulu le pouvoir pour le pouvoir, le Nabuchodonosor congolais est un piètre qui gâte tout ce qu'il touche. 

 Le nécromancien Tshilombo est un sanguinaire qui se cache sous la fausse appellation de "Maboko Pembe". Chaque Congolais qui meurt depuis son hold-up électoral par deal doit être comptabilisé de son régime d'imposture.  

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 13 avril 2021

RDC: Bemba-Katumbi, deux affairistes enfarineurs, ennemis du peuple congolais !

RDC: Bemba-Katumbi, deux affairistes enfarineurs du peuple congolais !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Bemba Katumbi.jpg, avr. 2021

Le gouvernement Titanic Sama Lokombe, publié hier, a révélé au monde, les deux mains noires plongées dans le pot de confiture: celle de Jean-Pierre Bemba avec son MLC et Moïse Katumbi d'Ensemble. Les deux politicailleurs affairistes ont toujours nié qu'ils sont des quémandeurs de postes. Les Eve Bazaïba, Christophe Lutundula, Christian Mwando sont tombés de la planète Mars ?

freddy-mulongo-bemba-katumbi

La République démocratique du Congo n'a pas d'hommes politiques.  Politicailleurs, ventriotes, Mabumucrates et profito-situationnistes écument cette fameuse classe politique extrêmement corrompue et toxique. Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi qui se sont auto-exclus de Lamuka, ont embouché la trompette du mensonge à l'égard du peuple congolais: "Nous sommes allés aux consultations folkloriques de Tshilombo pas pour des postes". Or les deux quémandeurs d'emploi sont des vrais enfarineurs qui prennent notre peuple pour des idiots. 

Les Eve Bazaïba, vice-Premier ministre de l'environnement (MLC), Jean-Jacques Mbungani, vice-ministre de la  (MLC) et Christophe Lutundula, vice-Premier ministre des Affaires étrangères (Ensemble) et Christian Mwando, ministre du plan (Ensemble) sont-ils tombés de Mars jusque dans le gouvernement Sama Lokombe ?

Bemba et Katumbi mobilisent en faveur de Fayulu pour les élections du 30 décembre 2018 © Canal Kin Télévision

Bemba et Katumbi sont méprisants pour notre peuple. Ils sont des affairistes et estiment que la politique est du business. La politique, c'est d'abord et avant tout les valeurs et convictions. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est devenu président nommé avec 15%, soit 7 millions des voix sur 80 millions d'habitans. Surtout en faisant un deal pour bénéficier d'une nomination électorale. Il est devenu pseudo-président sans les votes de nos compatriotes de Beni-Butembo-Yumbi. 

Le mal de la République démocratique du Congo est Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba. Tous les crimes de sang, crimes contre contre l'humanité, massacres de populations civiles à l'Est du Congo sont sur la tête de Tshilombo Tshintuntu, voleur de destin du peuple congolais,

Bemba et Katumbi sont des cyniques et menteurs. Le Congo est le leur champ, ils peuvent tout y faire. Le peuple finit toujours par se réveiller. Ils croient déjà être candidats en 2023, malgré leurs fourberies et roublardises. 

Deux enfarineurs, méprisants et cyniques, Bemba et Katumbi sont ennemis du peuple congolais. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 12 décembre 2020

Le Congo des Checkuleurs, faussaires, magouilleurs et casseurs face au peuple!

Le Congo des Checkuleurs, faussaires, magouilleurs et casseurs face au peuple!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Mabumucrate.jpg, déc. 2020















La RDC ressemble au Capharnaüm. Le peuple congolais doit se réveiller. Félon invétéré, démagogue patenté, piètre mythomane, parjureur impénitent, Tshilombo a les mains et pieds dans la Haute trahison, il mérite l'indignité nationale! Les mêmes députés accusés autrefois d'être nommés par la CENI, sont achetés, corrompus pour former la majorité parlementaire de l'union sacrée?

fb-img-1604618999347

Soyons sérieux ! On passe d'une majorité des députés nommés à une majorité des députés achetés, députés corrompus, députés marchandises à l'Assemblée nationale. Avec les mêmes députés politicailleurs et ventriotes, on veut faire croire à la révolution et on crie au triomphalisme ? Le Congo des faussaires, checkuleurs, magouilleurs et casseurs impunis de l'Udps, nous le récusons.

Après un odieux deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, deux après Tshilombo qui a enfariné notre peuple crie à l'union sacrée ? Quelle est la charte de cette union sacrée ? L'union sacrée made Tshilombo est un sacre des imposteurs, usurpateurs, pillards, magouilleurs, criminels, prédateurs, faussaires, checkuleurs du Congo. L'union sacrée par la bouche est comme l'annulation de Minembwe comme commune rurale ! Paroles, paroles, paroles.  Un pays se bâtit sur des valeurs républicaines.

La souveraineté du peuple est au dessus de toutes les légalités, cours et  tribunaux.  C'est le peuple qui donne la légitimité. C'est lui, le souverain primaire. Le peuple congolais mérite respect. On ne peut pas voler le destin de tout un peuple et venir après, en appelant à l'union sacrée. C'est de la fourberie. Chaque Congolais où qu'il soit ou vive sur le territoire national doit manger à sa faim, envoyer ses enfants à l'école, se soigner décemment , avoir l'eu potable et l'électricité... 

Celui qui veut faire de son gourou Tshilombo, il doit l'adorer seul. Tout le monde n'est obligé de courber l'échine devant le Fakwa Angwalima de Tshilombo. Les Fanatiques aveuglés, écervelés et lobotomisés n'aident pas le pays. C'est Tshilombo qui a refusé le dédommagement de l'Ouganda pour son agression et ses crimes au Congo,  de 10 milliards de dollars que la Cour Internationale de justice de La Haye a infligé au pays de Yoweri Museveni. 

C'est Tshilombo qui a écrit dans le livre d'or du mémorial du génocide des Rwandais que les 15 millions de Congolais sont morts par "Effets collatéraux" dédouanant le régime de Paul Kagamé, de ses crimes au Congo.  Tshilombo avec ses checkuleurs est mal parti. Deux ans après avoir ruiné le pays, il veut enfariner encore avec l'union sacrée. 

C'est un Mafiosi qui a été nommé à la tête de la République démocratique du Congo, après son fameux deal et pacte avec Alias Kabila, contre le peuple congolais. Pétain Bizimungu Tshilombo n'est rien d'autre qu'un Angwalima et Fakwa. Monsieur 15% n'a jamais gagné l'élection présidentielle. Il n'est pas élu mais a fait un "Coop" pour bénéficié d'une NOMINATION ÉLECTORALE.

 Berry MUEKATONE @Bmueka À une certaine époque quand on désignait un voleur, tout le monde lui courait après pour l'attraper, idem pour un tricheur à l'école, il était hué, mais aujourd'hui quand on pointe un tricheur, ses adeptes parlent d'insultes. Les valeurs sont inversées en RDC. Un pays maudit ?

 Ndjoli Noyau dur @YNoyau le meilleur de sa génération. L’homme au franc parler.

 Berry MUEKATONE @Bmueka Un chat est un chat et un chiwawa est un petit chien ! Le mal reste le mal même si c'est ton frère qui le fait.

 Serge Kena @kena_serge Ainsi dénoncer le vol devint être aigri voir haineux. La compromission devint la règle tandis que l'intransigeance devient un radicalisme non réaliste à bannir. La moyenne devient, quant à elle, la norme. Inversion totale des valeurs et principes fondamentaux. 

 Ismaël longange @Ismal71007020 Kkkkk vraiment le régime au pouvoir est sacré anarchique.

 Yvan Abraham @Yvan50673750 C'est le fanatisme qui détruit le pays.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 15 avril 2020

RDC: La famille Kamerhe pèse en "Millions" de dollars volés !

RDC: La famille Kamerhe pèse en "Millions" de dollars volés !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Le braquage de la République par la famille Kamerhe est écœurant. 120 millions de dollars, 50 millions de dollars, 10 millions de dollars...un pillage organisé des fonds publics de la RDC. Vital Kamerhe a distribué des millions de dollars du peuple congolais. Bientôt la prison de Makala deviendra Kamerheland. La justice congolaise tente de récupérer un à un. 

Freddy Mulongo-Massaro.jpg, avr. 2020

L’argent du Congo devenu un jouet. "Massaro" crée un château de dollars dans sa maison. Le braqueur de la République est-il entrain de se coacher  au vol de deniers publics et sur le braquage de la RDC ? 

Qu'on nous parle encore d'un acharnement. Trop c'est trop. Ils se croyaient intouchables ou quoi ? En plus, ce genre de photo, montre bien comment Daniel Dingi Shangalume alias "Massaro" nargue le peuple congolais.

Le Congolais vit avec-1 dollar par jour ! Pendant que les militaires et policiers touchent 120 000 FC, les fonctionnaires moins de 170 000FC, les enseignants 250$, les magistrats 500$, les assistants de L'université 300$.. La famille Kamerhe pèse en millions de dollars volés des fonds publics. Elle est jouisseuse de la République, alors que la majorité de Congolais crève la dalle.

freddy-mulongo-massaro-8

Alias "Massaro", le  neveu de Vital Kamerhe se tape des millions de dollars.. il est écœurant de voir Vital Kamerhe et sa famille jouer avec l'argent public du peuple congolais. Daniel Dingi Shangalume, le neveu de Vital Kamerhe, un ex-berger, gardien des vaches au Burundi, joue au nouveau riche au Congo avec l'argent du peuple congolais.  Certains membres de l'Unc crient au complot et aux loups-garous contre VK, mais peuvent-ils expliquer aux Congolais d'où viennent ces millions dont ce petit siphonneux ex- berger devenu riche joue avec ? Inacceptable et révoltant alors que les Congolais manquent de tout. 

freddy-mulongo-massaro-2
freddy-mulongo-massaro-9

Recherché, Daniel Dingi Shangalume alias "Massaro" serait en fuite.  Papillon volant toujours positionné dans des postes monétaires, le crapuleux est le directeur du cabinet de Madame Amida Shatur Kamerhe. La République démocratique du Congo est sur une piste sérieuse pour retrouver les 37 millions qui auraient disparu du circuit bancaire après retrait cash par le Libanais Samibo au guichet  de Rawbank.

Security Check Required © Herman

La justice congolaise a mis la main, sur le petit frère de Kamerhe. Pacifique Kahacha Rubugemana, est transféré à la prison de Makala ,pour détournements d'une somme de 120 millions de dollars dans les programmes de 100 jours. Pacifique est le cousin de Vital Kamerhe et cadre de l'Unc. Il est  psychologue issu de l’université de Kigali. Il est marié est marie à Pélagie Bizimana, secrétaire au ministère de l'énergie de la RDC.  

freddy-mulongo-pacific

Panda Mutombo n°284, le siège social de l'entreprise Kaser 3D d'Hamida qui a bénéficié du paiement de plus de 500.000$ pour l'entretien du stade de martyrs, la cité de l'UA , le palais de la N'sele et le palais de Nation, est un taudis qui n'a rien d'un siège d'une entreprise. 

Dans ce braquage de la République, une entreprise dénommée "Trade Plus" a perçu 10 millions des dollars, alors que c'est un magasin de quincailleries. 

Bientôt la prison de Makala deviendra Kamerheland !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 23 mars 2020

Fally Ipupa-Coronavirus: Le chansonnier troubadour doit s’inquiéter et se préoccuper des morts de son concert de Bercy, au lieu d'avoir la prétention de nourrir le peuple congolais !

Fally Ipupa-Coronavirus: Le chansonnier troubadour doit s’inquiéter et se préoccuper des morts de son concert de Bercy, au lieu d'avoir la prétention de nourrir le peuple congolais !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Fally Ipupa 15.jpg, mar. 2020


Le Coronavirus existe et fait de dégâts. Mais le peuple congolais ne doit pas oublier que la République démocratique du Congo est sous occupation. Pantins, marionnettes, imposteurs et usurpateurs sont ceux qui ont contribué à mettre le pays sens dessous dessus.

Fally Ipupa n'est pas l'Etat congolais. Il ne doit pas avoir la prétention de le remplacer. La mal gouvernance de l'Etat congolais a donné lieu à plusieurs "Coronavirus" que le peuple congolais s'y est accommoder: coronavirus de la misère, pauvreté, chômage, vivre sans eau potable ni électricité, sans hôpitaux, infrastructures, manquer de tout...Pendant ce temps, des Kulunas cravatés, bandits patentés prennent les institutions républicaines en otage: ils volent et pillent les caisses de l'Etat. Certains ne s'offusquent même pas de les applaudir. La classe politique congolaise est la plus corrompue, médiocre et incapacitaire de l'Afrique. Jamais un pays aussi riche par sa population et ses ressources ne peut avoir un peuple le plus pauvre au monde.

L'Etat congolais a des devoirs envers le peuple congolais. C'est dans ses missions souveraines et régaliennes de nourrir, éduquer, informer, protéger le peuple congolais.

Fally Ipupa qui a des morts dans sa conscience, doit s’inquiéter d'abord de ses fanatiques qui tombent comme des mouches. Son fameux concert de Bercy ayant été le nid par excellence du Coronavirus. On ne sait pas le nombre exacte puisque les anonymes sont enterrés dans l'anonymat !

Fally Ipupa n'est pas un assistant social. Le peuple congolais n'en a cure. La RDC a besoin d'un pays qui fonctionne. Comment venir en aide à 80 millions de Congolais ? La générosité que veut faire montre Fally Ipupa après avoir défié et nargué des patriotes-résistants-combattants à Paris, consisterait en quoi ? Acheter des sacs de riz, maïs, manioc, des cartons de savons, huiles de cuisine pour donner au peuple ? Comment va-t-il procéder ? Chaque Congolais aura droit à un sac de riz, sac de maïs...ou un sakombi du riz et maïs ..? Cette distribution permettra à chaque Congolais de se nourrir durant combien des jours ou mois ? Car le confinement de la population va se durcir. Nous risquons d'aller jusqu'en juin ou juillet. Comment Fally Ipupa fera pour que chaque Congolais ait sa provision ?

Nourrir un peuple, c'est l'affaire de l'Etat et non des individus. Même les organisations humanitaires s'y cassent les dents. La vidéo de Fally Ipupa est pour détourner l'attention des Congolais. Le chansonnier Troubadour est au service des ennemis et prédateurs du Congo.

Déjà à Kinshasa, combien sont les bourgmestres de communes qui connaissent exactement le nombre de leurs habitants ? Est-que le bourgmestre de Kimbanseke, Kasa-Vubu, Mont-Ngafula, Nsele, Ndjili...connaissent-ils exactement qui habitent dans leurs communes ?

Angwalima Tshilombo et André kabanda, son ministre attaché à la présidence ont bouffé l'argent de la diaspora sur l'imperium d'Etienne Tshisekedi. Ils n'ont jamais présenté un rapport de l'argent récolté. Et Fally Ipupa veut inciter aux gens de nommer pour un peuple que le régime d'Angwalima Tshilombo affame volontairement. Tant que le Congo, n'aura pas des dirigeants légitimes. Tant que la RDC ne respectera pas les droits humains pour le peuple congolais. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 21 mars 2020

RDC: Tshilombo débloque 1,8 millions de dollars pour lutter contre le Coronavirus...Alias Kabila touche 680 000 dollars par mois et à vie ! Plaisanterie, méprise ou insulte au peuple congolais ?

RDC: Tshilombo débloque 1,8 millions de dollars pour lutter contre le Coronavirus...Alias Kabila touche 680 000 dollars par mois et à vie ! Plaisanterie, méprise ou insulte au peuple congolais ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Tshilombo Tshintuntu 3.jpg, mar. 2020

La population est la première richesse d'un pays. Le gouvernement normal, responsable et non de pacotille a l'obligation de protéger son peuple. Certes, la République démocratique du Congo n'est pas préparé contre le Covid-19. Avec cette pandémie qui extermine des populations, la question demeure: le Congo a combien des médecins, infirmiers, lits, machines respiratoires...pour s'occuper des malades et accompagner le pays, dans cette période de confinement ?

Freddy Mulongo-Coronavirus3.jpg, mar. 2020

Sommes un peuple stupide et sans scrupules ? Pourquoi accepter qu'un conglomérat d'arrivistes, parvenus, politicailleurs, ventriotes, véreux et mafieux prennent en otage tout un peuple?

Avec 1,8 millions de dollars américains pour lutter contre le Covid-19 pour une population de 80 millions d'habitants ? Le gouvernement de Tshilombo est cynique, diabolique, machiavélique et satanique.

Le peuple congolais vit avec -1 dollar par jour. Il n'a ni eau potable ni électricité ni transport en commun...les Congolais vivent au jour le jour. Et ces politicards-droitards sans cœur donnent des directives sans budget ? Depuis l'annonce alambiquée de Tshilombo pour le confinement, les prix des denrées alimentaires ont grimpé l'ascenseur. Des familles ne savent pas où donner la tête.

Freddy Mulongo-Kinshasa.jpg, mar. 2020

Alias Kabila, le barbu de Kingakati qui a nommé Angwalima Tshilombo, après un odieux deal contre le peuple congolais, touche 680 000 dollars par mois et à vie !

Un simple décret de Bruno Tshibala a octroyé des avantages colossaux aux anciens ministres sortants. 400.000$ de rente annuelle pour les anciens présidents de l'assemblée nationale !

Plus de 5 millions pour les funérailles d'Étienne Tshisekedi wa Mulumba "Mula Nkwasa" pour le mausolée et les cérémonies.

Gilbert Kankonde, Ministre de l'intérieur de Tshilombo avait préconisé un budget de 9 millions de dollars uniquement pour des extincteurs.

André Kabanda, ministre attaché à la présidence usurpée de Tshilombo avait proposé un budget de 6 millions de dollars pour fêter le 1 an de passation pacifique du pouvoir. Alors qu'il y a eu deal et que Tshilombo est bénéficiaire d'une Nomination Électorale.

La disparition de 15 millions de dollars dans les tiroirs de la présidence usurpée d'Angwalima Tshilombo n'émeut personne. Pour l'avoir dénoncé, Mike Mukebayi croupit à la prison de Makala. Député provincial et ancien journaliste, il est le premier prisonnier politique personnel de Tshilombo, voleur du destin de tout un peuple.

Octobre 2017, la société Fleurette Mumi, propriété de l’homme d’affaires israélien Dan Gertler, consent à prêter à la Gécamines 200 millions d’euros. Une première tranche de 128 millions d’euros est versée. Six mois plus tard, en avril 2018, ce prêt arrive à échéance. Mais l’entreprise minière refuse de rembourser la somme. Selon les avocats de la Gécamines, s’acquitter de cette dette alors que Gertler est soumis à des sanctions du Trésor américain depuis décembre 2017 exposerait la Gécamines à des sanctions. Où sont les 200 millions d'Albert Yuma ?

Empruntant souvent Mabundi Airways, Angwalima Tshilombo, le grand pavaneur et touriste impénitent a effectué le tour du monde: 80 millions de voyages inutiles et dispendieux !

Lire la suite...

Partager sur : Partager