Kinshasa: Les policiers sont des Tontons Macoutes au service de Tshilombo !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Avons-nous une police nationale républicaine au Congo-démocratique ? La RDC a des Tontons Macoutes au service d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu. Agressifs, répressifs et brutaux, ils sont responsables des arrestations arbitraires, bastonnades, tortures, vols, viols... des images insoutenables de répressions contre les citoyens congolais qui ont marché pour soutenir l'Est.

Plus que jamais, le dégagisme doit s’opérer dans la police nationale congolaise (PNC) et les Fardc. Policiers brutaux doivent quitter la police nationale congolaise. Ils ne méritent plus de porter la tenue de la PNC. Les Kulunas n'ont pas leur place dans notre police. Il faut dégager tous ces éléments nuisibles et forces du mal qui dénaturent cette police. Kabilienne hier, elle est Tshilombienne, aujourd'hui. Il faut rendre cette police républicaine, en lui enlevant tous les oripeaux, de son mariage forcée, avec les imposteurs-usurpateurs, qui se succèdent à la tête du pays. Il faut une césure nette entre policiers et Kulunas. L'écusson de la police nationale congolaise porte la devise: Loi-Unité-Patrie ! Gazés de Congolais qui ont marché pour les autres Congolais, c'est ça la police congolaise ?

La déloyauté de Tsilombo est souvent inhérente à sa haute trahison notoire, son incompétence innée, tout comme son recours à la tricherie électorale, pour bénéficier d'une nomination électorale. Son odieux deal avec Alias Kabila, pour le tapis rouge et mirobolant salaire, est son ADN. Ce n'est plus un secret pour aucun congolais, Tshilombo Tshintuntu est de connivence avec les agresseurs Ougando-Burundo-Rwandaises de la République démocratique du Congo, sa haute trahison et complicité sont clairement établies.
Avons-nous une police nationale républicaine ? La RDC a des Tontons Macoutes, qui servent Angwalima Tshilombo Tshintuntu. Agressifs, répressifs et brutaux, ils sont responsables des arrestations arbitraires, bastonnades, tortures, vols, viols... des Congolais sont gazés par d'autres congolais parce qu'ils marchent pour dénoncer les tueries des autres congolais. Est ce que les autorités policières sont congolaises? Les Tontons Macoutes de Tshilombo sont des ADF de Kinshasa. Ceux qui ont réprimé la marche du 24 avril 2021 à Kinshasa, comme ceux qui massacrent nos compatriotes à Beni tous les jours, ne méritent aucun respect.
Berry MUEKATONE @Bmueka. Comme disait l'autre : " On tue les congolais à l'Est du pays, d'autres compatriotes manifestent et marchent pour dénoncer ces tueries et des policiers congolais empêchent les manifestations et bastonnent ceux qui sont contre ces massacres " Que faut-il en conclure ?
C'est quoi cette affaire de marche autorisée ? La Constitution de la RDC ne parle jamais d'autorisation d'une marche. Les marcheurs doivent uniquement informer les autorités. C'est ahurissant, qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba de millier des Tontons Macoutes pour écraser des marcheurs congolais, qui ont marché pour d'autres Congolais.
Voir des journalistes gazés, malmenés et bastonnés comme des va-nu-pieds ...eux qui dénoncent les 20$ de prime de nos militaires au front ? Des images insoutenables. Comment vivre ensemble dans un pays, avec des Tontons Macoutes, qui foulent aux pieds les valeurs républicaines ?
Le dégagisme, c'est le nettoyage des écuries des Augias ! Refus des Kulunas, des Tontons Macoutes , des individus sans foi ni loi dans la police et les Fardc.