Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - politicailleur

Fil des billets Fil des commentaires

jeudi 5 novembre 2020

RDC: Aphone sur Minembwe, Moïse Katumbi tend la main à Tshilombo, l'Enfarineur!

RDC: Aphone sur Minembwe, Moïse Katumbi tend la main à Tshilombo, l'Enfarineur!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM international

Freddy Mulongo-Katumbi.jpg, nov. 2020

L'Udps mobilise pour l'arrivée de Moïse Katumbi à Kinshasa, pour la main d'association qu'il tend à Tshilombo, l'Enfarineur. Pour les Udpsiens amnésiques, Moïse Katumbi n'est plus le "Zambio-Italo-Israélien" qu'ils vilipendaient sur réseaux sociaux. Martin Fayulu est le seul acteur politique, intègre, constant proche du peuple congolais. Avec ses 62,8%, Fayulu demeure le président élu.

freddy-mulongo-katumbi

Sur les vrais enjeux du pays, Moïse Katumbi est souvent aphone. Pas une fois n'a levé sa voix sur Minembwe ! En quoi son arrivée à Kinshasa, pour tendre la main à un faussaire, balkanisateur, complotiste et voleur de destin du peuple congolais est-il un événement ? C'est le Congo qui doit être la préoccupation de tous les Congolais. Pas des arrangements entre politicailleurs ventriotes sur le dos du peuple congolais. Tendre la main à un voleur du destin de tout un peuple, c'est accepter et encourager le recel. Tshilombo est un imposteur-usurpateur. Monsieur 15% n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Aller vers Tshilombo, allié d'Alias Kabila, c'est forcement tourner le dos au peuple congolais.  Moïse Katumbi est-il entrain de commettre son énième erreur politique ? Venir à Kinshasa, pour être reçu pour 30 minutes, par un président nommé, roublard et dribbleur, qui a enfariné tout un peuple, et après ? L'alliance Tshilombo-Alias Kabila ne concerne pas le peuple congolais. Les deux brigands doivent eux-mêmes tirés de conséquences de leurs bévues. Moïse Katumbi va se griller. Il veut se griller un Tshilombo, l'Enfarineur. 

Berry MUEKATONE @Bmueka Le peuple sera mature le jour où la foule n'ira plus accueillir les hommes politiques dans les aéroports comme des rockstars dans des processions folkloriques. Ils ont transformé le peuple en une horde des groupies. La politique spectacle, une comédie déjantée, nauséabonde.

 

 Manitu Mantoto @ManituMantotoMp En tout cas si la classe dirigeante de l'Udps ne les enseigne rien, je suis sidéré. Aujourd'hui la base continue de croupir dans la misère pendant que les dirigeants du parti vivent dans la bourgeoisie totale.

 Rafiki Bulapini @c_bulapinix Encore mâture lorsqu'on cessera de discuter de noms, mais plutôt des idées.

 

 Mondjobe @Mondjobe01 Je vous soutiens totalement.

 Trésor Mukuna @tresorMukuna8 Ils se font des supers congolais.

 Didier Assani @DidierAssani8 C'est vieux est très haut.

 Kitenyi Rocheteau @KitenyiR Simple vérité.

 Virginie Lotanga @VLotanga Franchement.

 The People's @Moyama06688827 Très bien dit Mzee !!

 

 Berry MUEKATONE @Bmueka Ils sont aphones quand il s'agit des enjeux cruciaux pour le pays: les tueries à l'Est, Minembwe, la misère, l'insécurité généralisée, etc. Ils sortent du bois en sonnant le tocsin pour un accueil folklorique en utilisant une foule chosifiée. Ils prennent le peuple pour des cons.

 

 McsLionel @Mcslionel Je suis convaincu qu’ils ont des codes : « Ce qui concerne la nation, on se tait, mais ne touche pas à notre Moïse ». Or, ce dernier est lamentablement malmené par les eaux.

© McsLionel

 

 Amuta Jean- Pierre @amuta_jean Vous avez raison.les vrais sont mort tjrs pauvres notamment Lumumba, Thomas Sankara etc....

 Almeida @MirindiAlmeida À un certain moment il faut laisser aller, beaucoup se plaindre n’aide en rien !! On sait pas par où viendra la solution, May be he’s on a right way .... Ils avaient peut-être volé ou truqué les élections mais c n pas la fin du monde ? Voyons voire où ça va nous mener.

 Pena Shé @AhangaGuy Ainsi la tricherie, le vol ou autres vices deviendront la norme. Il faut combattre le mal.

 Adombongo zoe @AdombongoZ Vraiment vraiment les politiciens congolais ont perdu leurs amour du pays tous sont autour du gâteau excepté le vrai président Fayulu. 

 Franck Sando Kanda Diamala @sandokanda Au fil du temps, ils se font découvrir par le peuple Congolais lui-même.

 Lumumba Vision 1 @DRC_force_one Vieux oza danzé, ô béti yango na ndéngué ya swag

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 15 octobre 2020

Minembwe: Les pitreries du ventriote Adam Bombole contre les pneus de Fayulu!

Minembwe: Les pitreries du ventriote Adam Bombole contre les pneus de Fayulu!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Martin Fayulu L.jpg, oct. 2020

ventriote, politicailleur girouette, Adam Bombole quémandeur d'emploi auprès d'Angwalima Tshilombo, imposteur-usurpateur et balkanisateur fait la honte. Lui qui ne vis que pour son ventre, qu'a-t-il déjà fait pour le Congo ? Etre chanté par des musiciens collabos ne fait de lui une icone. Martin Fayulu a une traçabilité claire dans son combat politique en RDC. Et Adam Bombole ?

freddy-mulongo-martin-fayulu-l

De tous les politicailleurs, ventriotes, profito-situationnistes, anti-patriotes qui écument la classe politique congolaise, Martin Fayulu fait exception. Il est un homme politique intelligent, intègre, courageux, constant et patriote. Il s'est enrichi avant de venir à la politique, contrairement aux autres qui viennent à la politique pour s'enrichir. Martin Fayulu n'est pas dans des compromissions. Il a refusé de dealer avec Alias Kabila pour se faire nommer alors qu'il a remporté l'élection présidentielle du 30 décembre 2018 avec plus de 62 %. Tshilombo, Monsieur 15% n'est qu'un pamtin-marionnette, masque et rempart d'Alias Kabila.

freddy-mulongo-martin-fayulu-h

Sous les 18 ans de régime d'imposture et d'occupation d'Alias Kabila, c'est Martin Fayulu qui a souvent été sur terrain y compris pour des marches. Tshilombo le Balkanisateur s'est toujours enfui avant toute marche. La traçabilité du combat politique de Martin Fayulu est connue de tous. Que l'on aime ou non, Martin Fayulu marque la classe politique congolaise. 

freddy-mulongo-martin-fayulu-u

Si l'on savait que la marche pacifique contre la Balkanisation  de RDC était un échec, pourquoi a-t-on troué les 3 pneus de sa jeep Toyota ?  Martin Fayulu et des jeunes Congolais de "Lamuka Populaire" sont les seuls qui se battent vraiment pour le Congo. Sans oublier la société civile avec Lucha RDC et Filimbi ! A aucun jour, Adam Bombole n'a jamais été sur terrain. Politicailleur de chambre, commerçant patenté, son fameux parti politique n'est qu'un fonds de commerce. Adam Bombole du MlC en bon traître, sans convictions politiques, s'est vendu à Alias Kabila durant les 18 ans du régime du barbu de Kingakati. Et aujourd'hui, quémandeur d'emploi, il roule pour Tshivube Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, imposteur-usurpateur et Balkanisateur. Nous doutons fort qu'Adam Bombole soit capable de mobiliser le peuple congolais sur des questions d’intérêt général, telle que la défense de l’intégrité territoriale et l'unité nationale. Il s'aime trop Adam Bombole avec son égo surdimensionné d'un commerçant en faillite, dont le seul mérite est d'avoir été chanté par des musiciens collabos ! 

Marche pacifique contre la Balkanisation de la RDC, qui est empêchée par des dérapages et violences policières, le ventriote Adam Bombole se réjouit des crevaisons de 3 pneus de la Jeep Toyota de Martin Fayulu, son ennemi juré ?  

Soutenir la barbarie de la police contre un congolais à mains nues et qui a pour crime le fait d'organiser une marche dans son pays, c'est sidérant!   

C'est une pitrerie , le tweet d'Adam Bombole: "À chaque jour, son lot « d’affaires et histoires » Aujourd’hui, une histoire de pneus qui aurait fait avorter une marche dont l’échec était prévisible. Qui perd gagne... des pneus ! Ainsi le mot et l’image du jour se résument en pneu !"

© BAUDOUIN NZOWO ETUNDU EY'AMBA

Soutenir la barbarie de la police contre un congolais à mains nues et qui a pour crime le fait d'organiser une marche dans son pays, c'est sidérant!

"À chaque jour, soC’était plutôt une manifestation contre la Balkanisation dont votre pourvoyeur en est le parrain. Réduire un tel combat à une histoire de pneus c’est manquer de respect à ce peuple et une preuve d’une insuffisance intellectuelle incommensurablement.n lot « d’affaires et histoires » Aujourd’hui, une histoire de pneus qui aurait fait avorter une marche dont l’échec était prévisible. Qui perd gagne... des pneus ! Ainsi le mot et l’image du jour se résument en pneu !"

La bassesse s’est de limiter cette marche pour la souveraineté du pays à cette affaire de pneus. Je ne comprends pas votre approche, vous justifiez donc les actes de vandalisme posés par la police congolaise? Pour la RDC il faut dépasser nos intérêts personnels et nos rancunes.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 25 janvier 2020

RDC: Toussaint Tshilombo Senda, fossoyeur de la République, raconte Lumumba !

Toussaint Tshilombo Senda, fossoyeur de la République et prédateur de la liberté de la presse

En République démocratique du Congo, porter le nom de "Tshilombo" n'est pas une sinécure. Ce nom est extrêmement négative et populaire. Pour la majorité de Congolais "Tshilombo" rime avec fourberies et roublardises surtout en politique. Et C'est Toussaint Tshilombo Senda, alors ministre de l'information, d'Alias Kabila, dans le gouvernement Gizenga qui ferma Réveil FM, la première radio associative et communautaire de Kinshasa, en aoà»t 2007. Exigeant la présence physique de Freddy Mulongo, fondateur de la station de radio. Fossoyeur de la République et prédateur de la liberté de la presse, l`éphémère ministre de l'information, nommé pour accomplir une tà¢che spécifique, puis viré, Toussaint Tshilombo Senda est un apparatchik et Mammouth Joséphiste qui est demeuré dans les sérails du régime d'imposture et d'occupation.

En bon parvenu et arriviste, Toussaint Tshilombo Senda, après avoir servi un régime le plus atroce, il s'est reconverti en guide touristique racontant: "La vie et mort de patrice Emery Lumumba". Pardieu, sans fonction, Tshilombo Senda devient un Lumumbiste ? Il montre l'avion qui avait amené Lumumba, Okito et Mpolo à  Lubumbashi, leurs trois tombes...il parle du dernier chef coutumier du village où ils sont enterrés...Sur son compte twitter, le nouveau reporter touristique repu, Toussaint Tshilombo Senda raconte les périphéries de l'homme qui aura marqué de manière indélébile l'histoire du Congo. Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre du Congo est héros national. L'homme avait des convictions politiques différentes et opposées au pavaneur de Tshilombo: opportuniste, politicailleur, ventriote et Libumucrate. Un vrai profito-situationniste !

"Elle ne cherche pas à  s`acheter les bijoux et autres artifices. Achetons auprès de ces femmes qui ne cherchent qu`à  nourrir leurs familles". C'est de la tromperie compassionnelle. Rien qu'avec l'argent du sang de congolais et pillages qu'à  amasser Toussaint Tshilombo au cours de 18 ans du régime d'Alias Kabila, il peut payer tous ses fruits que vende cette maman congolaise, paupérisée et victime de la pauvreté orchestrée par le régime soutenu par les dignitaires Joséphistes dont TTS !

Parler de Lumumba sans avoir une once de son courage, de manière tardive et intéressée, qu'est-ce qui se cache dans la démarche de celui qui a soutenu la dictature joséphiste toute sa vie ? à€ tous les charlots comme Toussaint Tshilombo Senda qui prennent les Congolais pour des idiots, qui malgré leurs crimes pensent continuer à  régner sur les Congolais sans légitimité et en toute impunité, doivent savoir que la recréation a assez duré. L'heure est aux patriotes, pas aux Mabumucrates écervelés comme Toussaint Tshilombo Senda !

Lire la suite...

Partager sur : Partager