Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - politique

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 6 août 2021

Fatwa Anti-Concerts: Koffi Olomide annule son concert de Paris-La Défense Arena!

Fatwa Anti-Concerts:  Koffi Olomide annule son concert de Paris-la Défense Arena!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Koffiolomide.jpg, août 2021

C'est Songa Nzila Ikala l'initiateur de la Fatwa Anti-Concerts devenue internationalement reconnue par tous les Congolais de la diaspora. Cette Fatwa n'a jamais été levée. Par quelle magie Koffi Olomide espérait-il jouer à Paris-Défense Arena ? Les Congolais refusent des concerts dans des salles mythiques parisiennes depuis le régime d'Alias Kabila. Avec ses tribaux, Tshilombo n'est pas mieux.

fb-img-1628185938001

"Mieux vaut celui qui te donne un grillon que celui quitte te promet l'éléphant" avait chanté Antoine Christophe  Agbepa Mumba  dit Koffi Olomidé  dans la chanson à la gloire d'Alias Kabila, pour mieux narguer les Congolais de la diaspora.

Il y a 48 heures, Koffi Olomidé est revenu sur son interpellation patriotique sur Olive Lembe Kisita et les 680.000$ que son mari perçoit chaque fin de mois, à ne rien faire. Koffi Olomide vient de renoncer à son concert de Paris-La Défense prévu le 27 novembre.

Annulé ou non, le concert de Koffi Olomide ne devrait pas avoir lieu. Pour la simple raison, les Congolais de la diaspora ont compris que les concerts des artistes Congolais de Kinshasa étaient pour les endormir à ne plus s'occuper de leur pays, le Congo victime du pillage de tous les prédateurs mondiaux. 

Il y a une omerta sur les crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de guerre, crimes de sang commis contre les Congolais sur le sol du Congo. Le Congo brûle le monde regarde ailleurs. 

La Fatwa Anti-Concerts dont l'initiateur est Ikala Songa Nzila n'est pas levée. Le régime tribal, tribaliste et tribalisé de Tshilombo est ambassadeur de l'occupation Ougando-Burundo-Rwandaise. Les Congolais n'auront des vrais concerts qu'à la libération du pays. La Fatwa Anti-Concerts est en vigueur. Les trémousseurs doivent être patients. La Libération est pour bientôt. On ne festoie jamais dans une maison en deuil. Avec ses 12 millions de morts Congolais, le Congo est en deuil.  

Koffi Olomide a droit de faire de la politique pour défendre ses idées et convictions. La République démocratique du Congo n'a plus des chanteurs populaires et politisés comme : Franco Lwambo Makiadi, Tabu Ley Rochereau, Papa Wemba, King Kester Emeneya Mutu wa Zamani...tepour faire de la politique doit-être derrière le dinosaure Mobutiste qui a muté en Mammouth Joséphiste: Bahati Lukwebo ? Comment peut-on se permettre de critiquer Tshilombo pour son bilan, alors que Bahati Lukwebo est partenaire de Tshintuntu dans l'union sacrée-sucrée-salée ?

Koffi Olomide s'il veut faire de la politique doit créer son parti. Il ne doit pas passer sa vie à des mea-culpa à chaque fois qu'il ouvre sa bouche. Le bon parti, c'est celui du peuple. Son parti peut s'appeler "Elelo". Très belle chanson pour le peuple congolais. Etre derrière des politicailleurs ventriotes et profito-situationnistes, c'est le comble pour Koffi Olomidé, qui est déjà leader. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 31 juillet 2021

RDC : Monsieur "Epasukaka Nango Te", Koffi Olomide de la musique à la politique !

RDC : Monsieur "Epasukaka Nango Te", Koffi Olomide de la musique à la politique!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo- Koffi olomide.jpg, juil. 2021

Koffi olomide est un artiste musicien très intelligent. Il a vite compris que la RDC ne regorge que des politicailleurs, ventriotes et profito-situationniste. L'exemple de Tshilombo est patent. Tshintuntu Tshifueba enfarineur, pizzaïolo et checkuleur a enjambé la grille du palais de la Nation. Koffi Olomide fait de la transhumance, il quitte la musique pour la politique. Il va à la mangeoire !

img-20210731-wa0028

C'est triste pour la RDC. Tous les charognards, prédateurs, pillards et criminels rejoignent la politique. "Coop" Oyo Ezali Ko Futa ! Tous ceux qui ont échoué ailleurs font de la politique au Congo. Koffi Olomidé, ami et chanteur de tous les prédateurs du Congo, sort son joker. Il fait la transhumance de la musique à la politique. 

Provocateur inné, Koffi Olomide placarde ses affiches partout à Paris pour son hypothétique concert en novembre prochain à Arena La Défense. La Fatwa Anti-Concerts étant toujours en vigueur, on se pose la question de ce qui va réellement se faire ? Mbuta Songa Nzila Ikala, Bana Kongo, Bana Ya Elonga Ya Mvuluzi Kimbangu Diantungunua, la résistance patriotique vont-ils se laisser-faire ? La FatwaAnti-Conserts va-t-elle se faire piétiner par Koffi Olomidé ? Novembre ,c'est loin en même temps près aussi.

img-20210731-wa0017

Koffi Olomide fait du Koffi en plongeant dans la marmite de la politique congolaise.  Intelligent, il a bien  senti les choses. Artiste musicien adulé par ses fanatiques, la quadra Koraman a compris que la classe politique congolaise est écumée par des politicailleurs, ventriotes, criminels, bandits et profito-situationnistes. Pour preuve, le fieffé menteur Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est passé de la pizzaria au fauteuil présidentiel, après avoir odieusement enjambé la grille du palais de la Nation. Il se fait appeler président avec son cerveau de moineau, ses promesses alambiquées et son fiasco en tous domaines. Tshilombo le nullard et l'archétype  de tout ce qu'il ne faut pas être, y est arrivé. Pourquoi pas Koffi Olomide qui est plus intelligent que le Zarko qui préside le Congo, après son deal contre le peuple congolais pour bénéficier d'une nomination électorale ? 

Tshilombo est le nullard et incapacitaire de toute la RDCFace à Koffi Olomidé, le faussaire-checkuleur ne fait pas le poids. La politique au Congo est devenue un jeu d'enfants. Tous les magouilleurs font de la politique pour se protéger. Le soulèvement populaire risque d'être apocalyptique. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager