Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - prédateur de la liberté de presse

Fil des billets Fil des commentaires

dimanche 3 mai 2020

3 mai : Mark Zuckerberg, le plus grand censeur mondial avec Facebook !

3 mai : Mark Zuckerberg, le plus grand censeur au monde avec Facebook !

Freddy Mulongo, Réveil FM International 

Avec son monopole, Mark Zuckerberg le patron de Facebook, Messenger, Wattsapp et Instagram est devenu le plus grand censeur au monde. Il censure arbitrairement des journalistes africains de la diaspora qui combattent la dictature sur le continent. Par ricochet, Mark Zuckerberg est le défenseur des dictateurs.

Freddy Mulongo-Mark Zuckerberg censeur 30.jpg, mai 2020


freddy-mulongo-mark-zuckerberg-censeur-3

Le 3 mai, c'est la journée mondiale de la liberté de la presse et d'expression. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, Messenger, Wattsapp et Instagram est le plus grand censeur mondial. Les journalistes africains de la diaspora sommes victimes de la censure arbitraire de Mark Zuckerberg avec ses robots et trois mille censeurs payés par Facebook.

La ficelle est connu de tous. Des dictateurs africains ont des équipes payés par eux, qui font de la délation auprès de Facebook. Ils accusent faussement des journalistes de la diaspora d'incitation à la haine, parce qu'ils sont  trop critiques. Alors même que des journalistes de la diaspora sont plus crédibles que les thuriféraires du régime. Facebook tombe dans le panneau et censure des journalistes critiques aux régimes dictatoriaux. Par ricochet Mark Zuckerberg et son Facebook deviennent des défenseurs des dictateurs. Le tour est joué. Voilà comment Facebook tombe dans les pièges des régimes sanguinaires et dictatoriaux qui s'organisent avec des billets verts pour bafouer la liberté de la presse et d'expression, en complicité passive avec Facebook de Mark Zuckerberg. Des dictateurs paient des équipes pour signaler des comptes et pages de journalistes africains auprès de Facebook. Si 1000 personnes se mettent à vilipender une page, que peut Facebook abuser dans sa charte. Les comptes de journalistes africains sont bien indiqués, mais pour quoi Facebook pour des raisons farfelues censure à tout va ? Parce que Facebook fonctionne avec des algorithmes mais pas avec des êtres humains. Facebook use et abuse de la censure. Haro à Marc Zuckerberg, prédateur de la liberté de presse et d'expression. 

freddy-mulongo-mark-zuckerberg-censeur-4

Aucun journaliste originaire de la République démocratique du Congo n'a été épargné par Mark Zuckerberg et son Facebook. Avec le Rapport Mapping qui dort dans un tiroir, avec 12 millions de morts au Congo, avec des crimes de sang, crimes de génocide, crimes contre l'humanité, pillages et récels des ressources du Congo, Marc Zuckerberg muselle la liberté d'expression sur Facebook. Il faudra qu'il dise aux journalistes Congolais, les sujets sur la RDC qu'ils ont droit de traiter ou non. Mark Zuckerberg est-il un néo-esclavagiste ? Pourquoi considèrent- ils des journalistes Congolais comme des esclaves qui n'ont droit de penser librement ?  Pourquoi Mark Zuckerberg est-il si méprisant ? 

freddy-mulongo-mark-zuckerberg-censeur-5

Facebook soutient des dictateurs africains et opprimé des journalistes libres et indépendants. 

Mark Zuckerberg est le plus grand prédateur de la liberté de la presse et d'expression. Il fait aux journalistes africains de la diaspora, ce que la Chine fait avec son peuple : musellement et bâillonnement. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager